Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 81

Mardi 05 Avril 2011 17:49

Citation de hugo180897 :
tu es sur elmarit?il me semble que dans le allround classic il y a plus de controle et moins de puissance que dans le saive feeling

Je pense qu'ils sont de même composition Mais sans doute que le nom de Jean-Mi dessus permet d'avoir un meilleur top-spin...

Marketing, quand tu nous tiens Content

Mardi 05 Avril 2011 15:23

Citation de Adunum :
Bonjour Content
J'ai trouvé beaucoup d'information sur ce site, mais je n'arrive pas à me décider sur le choix d'une raquette.
Petite explication rapide :
j'ai commencé à jouer trés tardivement il y a 7 mois avec une cornilleau 800, j'avais donc beaucoup de contrôle et vraiment trés peu de déchets dans mon jeu mais je me suis vite retrouvé bloqué en progression (difficile d'attaquer efficacement)

J'ai donc changé de raquette avec l'avis de mon entraineur pour une RAQ. TIBHAR CHILA Sinus Alpha 2,0, ce qui m'a permis de progresser trés efficacement en attaque mais je fais pas mal de déchet, souvent balle trop longue et la précision sur les balles courtes est difficile obtenir.

Je n'ai aucun sentiment de sécurité avec cette raquette et cela fait 4 mois que je l'utilise Pleurer
Au passage je m'entraîne 8 h par semaine.
Question :
quelle raquette choisir ?
Style de jeu : à mi distance (1m 1m50 de la table)
Plutôt DEF+ avec frappe CD et RV
Controle balle coupée plus difficile sur RV que sur CD.

Que me conseillez-vous comme bois et revêtement ?

J'ai vu celle-ci :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110060

est-ce un bon choix ?

La raquette conseillée par ton entraîneur est lance-missiles pas du tout adapté au jeu que tu décris.

Premièrement, une plus faible épaisseur de revêtements t'aiderait à mieux sentir la balle. Je te conseille 1,8mm sur ton point fort et 1,5mm sur ton point faible.

Deuxièmement, tu as un bois assez rapide. Selon moi, tu peux le garder à condition de coller des revêtements adaptés. Surtout pas des Tensors tels que tes Sinus.

Troisièmement, voici ce que je te conseille pour les revêtements. Pour ton point fort, rien de tel qu'un classique tels que le Yasaka Mark V, le Butterfly Sriver ou encore le Donic Vario. Si tu préfères un peu plus de tendreté, ces trois revêtements se déclinent en soft, Mark V GPS, Sriver FX et Vario Soft. En 1,8mm sur un bois tel que le Chila, la vitesse devrait être suffisante pour te permettre de progresser. Enfin, sur ton point faible, tu peux te tourner vers Tibhar Varispin ou encore le Butterfly Tackiness D. Ce n'est pas nécessaire de dépasser 1,5mm pour le moment Clin d'oeil

Mardi 05 Avril 2011 14:45

Le NAS ou le revêtement miracle Émoticône

Ou pas MDR

Lundi 04 Avril 2011 17:57

Citation de Big II :
Bah c' est une adhérence "collante" quand même.

C'est pas vraiment collant comme les revêtements chinois traditionnels. De plus, la mousse est tendre, le topsheet est souple et le poids est minime. Bref, on est loin des briques que sont le H3, le 729 FX, etc.

Lundi 04 Avril 2011 17:37

Citation de Big II :
OK, merci, donc Jupiter plus proche du Pro XP quoi .

Le Pro XP est quand même assez loin d'un revêtement chinois.

Lundi 04 Avril 2011 17:11

Citation de Big II :
Humm hummm ... Jupiter ou Shark II ? Ils ont l' air bien tous les deux... par lequel je commence ? Émoticône

LKT Pro XP MDR

Lundi 04 Avril 2011 17:09

CO-S-3 vendu Content

Et quelques petites mises à jour Clin d'oeil

Lundi 04 Avril 2011 14:53

Citation de Ch4rlus :
Ton analyse de l'octopus est bonne. Mais les poussettes avec la pieuvre sont vraiment méchantes (très précises et écrasées), si bien qu'à la table il est loin d'être mauvais.

Je me surprends même à m'éclater en restant à la table par moment, moi qui ne suis dans mon élément qu'à 2-3 mètres à choper tout ce qui passe et balancer des parpaings.

Ceci dit, ton reporting du C8 est très intéressant.

Entièrement d'accord, si tu chasses bien tes poussettes, c'est très gênant avec l'Octopus mais la moindre poussette un peu trop tendre se paie souvent cash.

Le C8 permet des balles passives nettement plus gênantes que l'Octopus Clin d'oeil

Lundi 04 Avril 2011 01:55

Citation de Bozo1903 :
Salut à tous,

Voici ma fiche:
http://affrbtt-asbl.be/listings/fiche_individuelle.php?LICENCE=127217

Mon but étant de monter C0, ça devrait se jouer à pas grand chose.
En tout cas je peux être fier de moi Clin d'oeil. Pour ma 5ème année de tennis de table, c'est déjà pas mal.

Avec un ratio positif de C0 (même pour trois ou quatre joués), tu serais sûr de monter C0. Ici, ça risque d'être limite. A l'époque, j'étais monté C0 pour ma sixième année de tennis de table avec une fiche à peu près pareille, c'est-à-dire négatif en C0, un gros pourcentage de C2 mais surtout aucun défaite en-dessous de C2.

Mais bon, je pense que ça reste possible pour toi Clin d'oeil

Lundi 04 Avril 2011 01:50

Citation de clack :
Bon les gars je vous dis bonne nuit , moi je suis cassé ! Émoticône Émoticône

Tu es Clacké en somme MDR

Lundi 04 Avril 2011 01:49

Citation de sugs :
Ok !! Ça me plaît!
C'est intéressant, je ne le voyais pas plus rapide qu'un GDT ancienne version.
Je te rejoins sur l'Octopus.Ce qui m'intéresse, c'est que tu peux aussi bloquer passivement ce qui est mon cas quand je bloque, c'est à dire pas très souvent.
Pour le chop en défense, c'est prometteur ainsi que pour les retours de services et là mon avis est divergeant par rapport au tien concernant le GDT.
Il me tarde de l'essayer!
Merci d'avoir mis tes commentaires.

J'avoue avoir eu un très mauvais feeling avec le GDT et je n'ai pas creusé son utilisation Clin d'oeil

Le C8 est plus complet que l'Octopus, surtout à table. En chop, je trouve l'Octopus légèrement supérieur car le premier chop est plus inversé mais la trajectoire et la vitesse sont moins gênantes qu'avec le C8. Le premier démarrage est également plus sûr avec l'Octopus mais également moins rapide donc gare au retour de flammes si le placement est approximatif.

Bref, l'Octopus doit se jouer en chop et en démarrages placés à table. Il faut impérativement être actif à table sinon c'est la punition, pas question de pousser bêtement ou de bloquer coolos. Le C8 permet ces petits écarts au détriment de la sécurité dans les gestes. Toujours ce paradoxe entre contrôle et gêne Clin d'oeil Mais je trouve que le C8 est un excellent compromis sur ce point, en plus de sa polyvalence Content

Lundi 04 Avril 2011 00:18

Citation de leptiboeuf94 :
Est il dur et sec pour un jeu gênant à la table??

Oui Clin d'oeil

Lundi 04 Avril 2011 00:17

Citation de Big II :
Ton ami va mieux ; tant mieux ... Émoticône que de soucis qui peuvent déstabiliser ! Émoticône

Ca veut dire quoi "fraiser" ? Émoticône Tu dis également :

Citation de clack :
... il faut juste un peu plus faire attention sur les petits tops d'engagement surtout si ils sont courts.

Tu parles de petits tops adverses ou des tiens ?

Ca veut dire Clacker MDR

Lundi 04 Avril 2011 00:13

Citation de sugs :
Pas d'autres commentaires sur le C8?

Si, cela fait maintenant plusieurs semaines que je l'utilise en 1,0mm, d'abord sur le Toccata avant de le coller sur un bois plus offensif, en l'occurrence le Waldner Diablo Senso.

Le temps d'adaptation n'est pas immédiat mais, au fil des heures, l'éventail des possibilités ne cesse de s'élargir. Lors de la première utilisation, c'est sa vitesse qui saute aux yeux. Beaucoup de balles hors de table... Mais le dosage vient assez vite pour trouver la bonne longueur. Ensuite, j'ai trouvé la prise d'effet très faible, les retours de service sont d'une simplicité, tout en restant bien linéaire et prévisible, pas comme le GDT.

La première chose que j'essaie de maîtriser est le chop. Malgré l'apparence assez lisse du revêtement, l'inversion en chop est assez monstrueuse. Pas tant sur le premier chop, mais le second est impossible à relever. De plus, les trajectoires sont bien tendues et la vitesse empêche l'adversaire de s'organiser. Il n'est peut-être pas aussi simple d'utilisation que l'Octopus mais il est vraiment très performant dans ce domaine car il est possible de varier assez facilement tandis que l'Octopus se base sur la régularité.

A table, c'est vraiment le seul PL avec lequel j'arrive à jouer en bloc passif, en bloc coupé et en piston. Ce dernier est redoutable avec un poignet bien relâché. De plus, l'inversion, même en bloc passif, n'est pas négligeable.

Actuellement, je me surprends à faire des petits démarrages placés suivis d'une grosse patate, toujours avec le C8. J'ai rarement vu PL aussi puissant en claque. D'ailleurs, je frappe plus fort avec le C8 qu'avec le 729 FX Content A plat, il réagit vraiment comme un soft et ça permet de punir immédiatement chaque balle un peu trop haute Clin d'oeil

Bref, un PL vraiment complet et très plaisant à jouer, même sur un bois offensif.

Dimanche 03 Avril 2011 02:00

Citation de Tesuji :
Je cherche de la légèreté dans mes plaques donc des mousses pas trop épaisses ni trop dures (je crois avoir compris que les mousses dures étaient plus lourdes que les tendres). Je cherche aussi le meilleur placement de balle possible (si j'ai bien compris ça m'oriente aussi plutôt vers une mousse tendre).

Donc si l'analyse ci-dessus est correcte : mousse tendre Content

Le revêtement que tu décris me fait penser à l'Andro Impuls (pas Speed). Un revêtement très tendre, léger et à deux vitesses (je dirais de ALL à OFF-). Mais je ne sais pas s'il est encore produit et s'il existe en faible épaisseur.

Sinon, il reste le bon vieux Tackiness C Clin d'oeil Ou encore le Super Defence en 0,9 qui reste une référence dans le contrôle et la placement. Ou bien encore un 729 FX SuperSoft en 1,0mm, moins onéreux mais typé chinois (collant, topsheet assez dur). Dans les Tensors, le Variation Energie en faible épaisseur pourrait également convenir.

Du côté des nouveautés, j'ai entendu parlé du Yanus DF mais je ne sais pas où l'on peut se le procurer.

J'en ai sans doute oublié mais voici déjà quelques pistes à creuser Clin d'oeil

Dimanche 03 Avril 2011 01:40

Citation de Tesuji :
Bonjour, je recherche pour mon CD une plaque ayant les caractéristiques suivantes (à condition que ça existe ! Émoticône ) :

ralentit la balle en phase passive (par ex. bloc)
accélère bien la balle en phase active, sans non plus être une bombe Off+

Histoire de ne pas partir à la recherche du mouton à 5 pattes, je vais en rester là.

Quelle dureté préfères-tu ?

Dimanche 03 Avril 2011 01:19

Avec un budget de 50€, il va falloir que tu te tournes vers du matériel dit "chinois". Ceci dit, ce matériel n'est pas de qualité inférieure au matériel dit "européen", plus onéreux.

Personnellement, j'achète les raquettes des jeunes que j'entraine chez Japsko. Les prix sont très attractifs et les frais de port sont gratuits malgré que le revendeur soit implanté en Suède. Pour commander, il suffit de lui envoyer un mail.

Je te conseille donc une raquette montée par les soins de Japsko, la "LKT XP Raquette" avec les deux revêtements en 1,5mm. Elle te coûtera entre 30 et 35€ et arrivera chez toi prête à l'emploi (collage réalisé par le revendeur) deux ou trois jours après la commande Clin d'oeil

Samedi 02 Avril 2011 14:31

L'Octopus est tout de même bien plus tendre que l'Akkadi L1. Le Curl P1R s'en approche un peu mais il est assez limite à table, à moins d'attaquer. Limite, le 388D est pas mal en chop mais pas trop gênant à table bien que les blocs et les attaques soient simples à réaliser.

Hier, j'ai pu essayer mon C8 sur un bois OFF. Auparavant, il m'avait un peu déçu sur le Toccata. Par contre, là, j'ai été bluffé. Je l'ai vraiment trouvé excellent dans tous les compartiments du jeu. Malgré la vitesse assez élevée, je n'ai fait que très peu de fautes et les balles retournées étaient vraiment bien chiantes selon les dires de mes trois coéquipiers, que ce soit par le flottement, l'inversion et le placement (chops bien tendus, blocs fusants, attaques écrasées).

Samedi 02 Avril 2011 14:13

Citation de Big II :
Merci CeTh

Je l'ai actuellement en 1,8mm sur un bois pas spécialement super-rapide. Le feeling est bon malgré que je ne joue jamais avec plus de 1,5mm et ça avance vraiment bien Content
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu