Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 80

Dimanche 10 Avril 2011 03:45

Citation de Vlad1236 :
Et Durée de vie ?

Je n'ai joué que quelques heures avec mais, d'après les retours, tu peux facilement faire une voire deux saisons avec Content

Samedi 09 Avril 2011 17:23

Si tu as une table chez toi, tu peux essayer de te procurer une plaque de bois reconstitué :

http://www.abibois.fr/images/bois_structure2.jpg

Ce matériau est assez tendre et permet d'amortir assez bien la balle.

Il suffit de disposer la plaque à 1,5 mètre de la table et de trouver l'inclinaison adéquate en fonction du coup souhaité. Il suffit alors de jouer avec une bonne régularité et un bon dosage pour que toutes les balles reviennent sur la table Clin d'oeil

Samedi 09 Avril 2011 15:37

Citation de Vlad1236 :
Et au niveau adherence l'Hurricane ?

Top niveau, bien collant, comme un 729 FX Clin d'oeil

Citation de great_ptitho :
petite question : Avec quoi me conseillez-vous de coller la plaque? Perso, je pense passer chez shop-ping et lui demander de me la coller a la colle avec voc s'il faut mais, dites-moi si c'est une bonne idée ou pas et si non avec quoi me conseillez-vous de le faire :-).

Perso, je colle toujours avec de la bonne vieille qui gomme Clin d'oeil Après un délais de 24 à 48 heures dans un endroit aéré, l'effet est parfaitement estompé et la raquette ne dégage plus de vapeurs nocives.

Citation de great_ptitho :
petite question : Avec quoi me conseillez-vous de coller la plaque? Perso, je pense passer chez shop-ping et lui demander de me la coller a la colle avec voc s'il faut mais, dites-moi si c'est une bonne idée ou pas et si non avec quoi me conseillez-vous de le faire :-).

Perso, je colle toujours avec de la bonne vieille qui gomme Clin d'oeil Après un délais de 24 à 48 heures dans un endroit aéré, l'effet est parfaitement estompé et la raquette ne dégage plus de vapeurs nocives.

Samedi 09 Avril 2011 15:27

Premier test en jeu libre avec deux LKT Pro XP 1,8mm montés sur un bois pas trop rapide ni trop rigide, le Waldner Diablo Senso. Habitué depuis plusieurs saisons à jouer avec du 1,0 afin de bien sentir la balle mais avec un bois très très rapide pour garder un minimum de vitesse, je suis agréablement surpris des sensations procurées par ma raquette actuelle.

C'est vraiment une association très polyvalente, exactement ce qu'il faut pour mon jeu varié bien que j'affectionne les tops lents, bien travaillés et bien placés. Les démarrages sont d'une facilité déconcertante et l'effet dans tous mes coups est assez bluffant pour un revêtement non collant. J'ai enfin retrouvé des trajectoires bien courbes et une grand confiance dans mes démarrages Content

Au service, je mets autant d'effet qu'avec un bon vieux 729 FX et je me sens aussi bien dans le petit ainsi qu'en défense mais si je privilégie maintenant la défense avec side-spin et contre-tops en lieu et place des chops bien sabrés mais pas assez réguliers à mon goût.

Match ce soir et test en grandeur nature, je vous ferai part de mes impressions Clin d'oeil

Samedi 09 Avril 2011 10:55

Citation de trevelyan :
Pourquoi pas mais il sera un peu petit pour ton bois défense, je pense, et il aura servis une saison, en sachant qu'elle n'est pas encore finie.

Histoire d'être sûr, je te donnerai les dimensions de mon bois d'ici ce soir Clin d'oeil

Vendredi 08 Avril 2011 23:41

Si tu aimes une mousse dure qui claque bien et un topsheet tendre facilitant les démarrages, je ne peux que te conseiller un Hurricane III en 1,5mm Clin d'oeil

Vendredi 08 Avril 2011 22:11

Citation de trevelyan :
Quelle découpe et épaisseur pour l'Akkadi que tu cherches?

De préférence une découpe assez large car c'est pour coller dur un bois de défense, le Donic Defplay Senso V3. L'épaisseur, de préférence 1,5mm voire 1,8mm mais pas plus.

En aurais-tu un à me proposer ?

Merci Content

Jeudi 07 Avril 2011 18:26

Toccata vendu Content

J'ai rajouté un Donic Akkadi Taichi dans mes recherches.

Jeudi 07 Avril 2011 17:17

Citation de sugs :
Merci,

E ce pseudo soft permet de donner des balles pénibles pour l'adversaire? Émoticône

Ca reste tout de même très loin d'un soft Clin d'oeil

Au niveau de la gêne, ça flotte un peu, l'inversion en bloc est pas mal et elle est monstrueuse en chop Content Les attaques procurent de bonds bizarres sur la table, mes partenaires d'entrainement passent régulièrement à côté de la balle.

Jeudi 07 Avril 2011 13:04

Petit conseil pour rendre le LKT Pro XP un peu plus tendre et un poil plus dynamique : si vous avez encore de la colle rapide, ne pas hésiter à l'enduire de plusieurs bonnes couches et de bien le laisser sécher à l'air Ainsi, les solvants, de par leurs propriétés et le fait qu'ils étirent le revêtement, permettent de casser la mousse.

Dès que le revêtement a retrouvé sa forme normale, vous pouvez le coller Clin d'oeil

Jeudi 07 Avril 2011 01:23

Citation de sugs :
Ah! la rigidité des picots du C8, ça me plaît moins! Moi qui adoore le toucher du GDT...

Le picots sont plus courts et plus larges, un genre de soft long. Ils sont assez tendre mais leur densité donne un ressenti plus dur Clin d'oeil

Mercredi 06 Avril 2011 22:54

Quelle dureté préfères-tu ?

Mercredi 06 Avril 2011 22:50

Citation de Ch4rlus :
CeTH, comment as-tu trouvé le C8 au niveau sensations : "gras" (~ GDT) ou "sec" (~ FL II, CurlP1R...) ou entre les deux (~Octopus)?

Ses picots larges et pas très hauts rendent la sensation assez rigide, moins que le L1 mais du même niveau que le P1R. L'Octopus est clairement plus souple. Du plus tendre au plus rigide :

GDT < Octopus < FL II < P1R < C8 < L1

Mercredi 06 Avril 2011 20:52

Citation de julot :
Continuez à conseiller du matos super rapide aux débutants et aux jeunes, perso je me régale de les jouer avec ça sur le picot!

Et pour apporter un autre côté à la discussion, je connais encore pas mal de joueurs 18 et plus qui ne jouent pas avec des tensors mais avec des mark V et autres Sriver non collés.
Après, si un joueurs classé 6 ou 7 trouve ça trop lent...

+1 ...

Mercredi 06 Avril 2011 00:24

Dis, Clack, cet été je vais essayer faire quelques critériums ATS. J'espère que tu auras encore le NAS car cet essai me tente vraiment (même si je suis NAZ avec les antis) MDR

Mardi 05 Avril 2011 22:43

Prends deux Sriver et apprends à toucher la balle Clin d'oeil

Mardi 05 Avril 2011 22:41

On suppose, sinon tu ne serais pas 7.

Néanmoins pas besoin de jouer avec des Tensors pour réaliser les coups techniques que tu dis exécuter.

Mardi 05 Avril 2011 17:51

Mark V, Sriver ou Vario mais rien de ce qui est dans la liste Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu