Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour un PL

Jeudi 31 Mars 2011 23:04

Je suis en pleine réflexion concernant mon revers depuis plusieurs semaines. En effet, j'ai des difficultés à garder la balle juste au dessus de filet et je n'arrive plus à chopper aussi efficacement qu'il y a quelque temps.
J'utilise toujours le L1 pour le moment, le Boomerang Classic ne m'ayant pas satisfait niveau inversion d'effet.

Ce que je recherche c'est : un PL lent, rigide qui permette de jouer efficacement à mi-distance, en Ox ou avec une mousse très fine.

A part les classiques du genre FLII, P1r, ou l'Octopus, quels PLs pourriez vous me conseiller? Je pensais au 8512, 1615 ou encore le C7 (que je vais essayer prochainement).

Merci pour vos conseils,
Curl.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 31 Mars 2011 23:15

un Shark II Émoticône

je sors Émoticône

Jeudi 31 Mars 2011 23:16

Citation de Curlspezial :
Je suis en pleine réflexion concernant mon revers depuis plusieurs semaines. En effet, j'ai des difficultés à garder la balle juste au dessus de filet et je n'arrive plus à chopper aussi efficacement qu'il y a quelque temps.
J'utilise toujours le L1 pour le moment, le Boomerang Classic ne m'ayant pas satisfait niveau inversion d'effet.

Ce que je recherche c'est : un PL lent, rigide qui permette de jouer efficacement à mi-distance, en Ox ou avec une mousse très fine.

A part les classiques du genre FLII, P1r, ou l'Octopus, quels PLs pourriez vous me conseiller? Je pensais au 8512, 1615 ou encore le C7 (que je vais essayer prochainement).

Merci pour vos conseils,
Curl.



salut curl,

l'octopuss n'a pas de picots rigide mais devrait te convenir car il est très bon en chope avec une bonne inversion, par contre le c8 est très rapide par rapport à ton l1, donc j'éviterais à ta place.

le 1615 est lent mais pas très gênant, pas plus que ton l1.

Le c7 je ne connais pas.

Jeudi 31 Mars 2011 23:21

Il me semble que le C7 a des picots plus courts et donc assez proche d'un mi-long, mais je confond peut être.

Et relance Haifu pour l'Octopus, ça sera peut être la bonne pioche!!!

En attendant tu as l'Octopus de Joola, c'est déjà le même nom...Rire

Jeudi 31 Mars 2011 23:56

Tu as raison julot pour le C7.Picots plus courts, il est entre le long et le mi-long.

Vendredi 01 Avril 2011 00:13

Je viens de réessayer le Milkyway 955 en 0x sur un Primorac OFF-.
C'est avec ce picot que je suis le plus régulier dans l'échange ( en tout cas en ce moment).
Pas vraiment rapide et plutôt semi rigide, il ne paie pas de mine mais les blocs et remises rasantes à mi distance sont faciles (être bien relâché en bloc quand même).
Il ne faut pas compter sur sa gêne pour gagner le point ( encore que..) mais plus sur l'alternance de remises rasantes et en cloches).
Attention le bois joue un rôle énorme sur son contrôle : monté sur un bois all+ ce pl m'avait complètement déçu ( privilégier un bois avec un pli extérieur dur / sec).
Pour moins de 3 dollars, ça vaut le coup de tester.
En ce qui concerne la perte de picots : je n'en sais rien car je frappe rarement avec.

Vendredi 01 Avril 2011 00:30

Tu devrais quand même tester l'Octopus si ce n'est déjà fait, bien que ses picots ne soient pas rigides et son contact plutôt souple ce qui pourrait te désorienter dans un premier temps.
Petite digression: tu t'es réinstallé dans le nord?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 01 Avril 2011 10:55

Derniérement , j'ai essayé le sword scylla en ox et il permet de tout faire avec un bon contrôle et une gene certaine et le sanwei code (qui ressemble beaucoup au 1615 ) avec une forte coupe de balle en défense mais des balles plus prévisibles ( moins flottantes ).

Vendredi 01 Avril 2011 11:09

Justement Curlspezial, j'avais la même réflexion que toi ces derniers jours ...
Je crois que je suis arrivé au maximum de mes possibilités avec le L1.
J'ai entendu parler du sanwei code et du phantom de chez yasaka. Qui les a testé?

Vendredi 01 Avril 2011 11:55

Giant Dragon sort des nouveaux PL.

Vendredi 01 Avril 2011 11:55

as-tu déjà testé le neptune en 0.6mm avec ça mousse rose? perso je l'utilise depuis 3 ans et il est vraiment bien dans tout les domaines sans être le meilleur non plus.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 01 Avril 2011 12:09

Citation de groumit :
Giant Dragon sort des nouveaux PL.


Certes... Cependant, ils ne sont pas encore dispos et je cherche des infos sur des revêtements qui sont déjà sur le marché et déjà testés.

Juste pour recentrer ma recherche, je cherche (désolé pour la redite) un PL lent, rigide et orienté sur la défense. Je ne joue que rarement à la table.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 01 Avril 2011 12:23

mon entraineur joue avec un octopus 0x que en chop et il s'en sort tres bien

Vendredi 01 Avril 2011 12:35

le giant talon est déjà sorti et semble avoir emballé Daniel de misterping

Vendredi 01 Avril 2011 13:27

Citation de eric68 :
le giant talon est déjà sorti et semble avoir emballé Daniel de misterping


Eric,

Je ne souhaite pas m'orienter vers un PL du type GDT. Le Talon a une tension intégrée et mes essais du GDT et Piranja ne m'ont pas convaincu du tout que ce type de PL est adapté à mon jeu. Je choppais mieux avec le L1 qu'avec le GDT ou le Piranja.

De plus, il semblerait que le Talon souffre d'une disparité dans sa production (d'après ce qu'il s'en dit sur ooak).
Je veux rester sur du classique, peut être même qu'un picot chinois pas cher comme le 8512 pourrait convenir.

Je me demande si je ne vais pas réessayer le Xiying.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 01 Avril 2011 13:34

J'ai un octopus si tu veux Gian ...

Vendredi 01 Avril 2011 13:35

Citation de Curlspezial :
Citation de eric68 :
le giant talon est déjà sorti et semble avoir emballé Daniel de misterping


Eric,

Je ne souhaite pas m'orienter vers un PL du type GDT. Le Talon a une tension intégrée et mes essais du GDT et Piranja ne m'ont pas convaincu du tout que ce type de PL est adapté à mon jeu. Je choppais mieux avec le L1 qu'avec le GDT ou le Piranja.

De plus, il semblerait que le Talon souffre d'une disparité dans sa production (d'après ce qu'il s'en dit sur ooak).
Je veux rester sur du classique, peut être même qu'un picot chinois pas cher comme le 8512 pourrait convenir.

Je me demande si je ne vais pas réessayer le Xiying.....


Tu es sûr ?
J'ai des doutes de par sa vitesse présentée comme seulement "moyenne", et des picots plutôt longs qui empêchent une base épaisse, à priori nécessaire pour assurer de la solidité à un PL à tension intégrée. Question à creuser...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Avril 2011 13:41 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 01 Avril 2011 13:40

Citation de Gilles71 :
Tu devrais quand même tester l'Octopus si ce n'est déjà fait, bien que ses picots ne soient pas rigides et son contact plutôt souple ce qui pourrait te désorienter dans un premier temps.
Petite digression: tu t'es réinstallé dans le nord?


Gilles,

Etant donné que mon nouveau coéquipier a un Octopus de réserve, je pense que je vais me laisser tenter par un petit test.
Ca sera une redécouverte car j'ai joué avec l'Octopus il y a quelques années, à l'époque, il était monté sur un JSH.

Concernant ta petite digression, effectivement, je suis remonté en terre ch'ti!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 01 Avril 2011 13:41

Citation de ice59 :
J'ai un octopus si tu veux Gian ...

Quelle couleur? Dimensions? Epaisseur?

Merci Clin d'oeil

Vendredi 01 Avril 2011 13:43

POUR CURSPEZIAL :
On a posté en même temps... j'ai émis une réserve sur la technologie du Talon dans mon post précédent...
T'aurais pu dire au revoir, coquin !Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Avril 2011 13:45 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements