Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche plaque "def" en phase passive et all+ en phase active

Dimanche 03 Avril 2011 00:24

Bonjour, je recherche pour mon CD une plaque ayant les caractéristiques suivantes (à condition que ça existe ! Émoticône ) :

ralentit la balle en phase passive (par ex. bloc)
accélère bien la balle en phase active, sans non plus être une bombe Off+

Histoire de ne pas partir à la recherche du mouton à 5 pattes, je vais en rester là.

Dimanche 03 Avril 2011 01:40

Citation de Tesuji :
Bonjour, je recherche pour mon CD une plaque ayant les caractéristiques suivantes (à condition que ça existe ! Émoticône ) :

ralentit la balle en phase passive (par ex. bloc)
accélère bien la balle en phase active, sans non plus être une bombe Off+

Histoire de ne pas partir à la recherche du mouton à 5 pattes, je vais en rester là.


Quelle dureté préfères-tu ?

Dimanche 03 Avril 2011 01:48

Je cherche de la légèreté dans mes plaques donc des mousses pas trop épaisses ni trop dures (je crois avoir compris que les mousses dures étaient plus lourdes que les tendres). Je cherche aussi le meilleur placement de balle possible (si j'ai bien compris ça m'oriente aussi plutôt vers une mousse tendre).

Donc si l'analyse ci-dessus est correcte : mousse tendre Content

Dimanche 03 Avril 2011 02:00

Citation de Tesuji :
Je cherche de la légèreté dans mes plaques donc des mousses pas trop épaisses ni trop dures (je crois avoir compris que les mousses dures étaient plus lourdes que les tendres). Je cherche aussi le meilleur placement de balle possible (si j'ai bien compris ça m'oriente aussi plutôt vers une mousse tendre).

Donc si l'analyse ci-dessus est correcte : mousse tendre Content


Le revêtement que tu décris me fait penser à l'Andro Impuls (pas Speed). Un revêtement très tendre, léger et à deux vitesses (je dirais de ALL à OFF-). Mais je ne sais pas s'il est encore produit et s'il existe en faible épaisseur.

Sinon, il reste le bon vieux Tackiness C Clin d'oeil Ou encore le Super Defence en 0,9 qui reste une référence dans le contrôle et la placement. Ou bien encore un 729 FX SuperSoft en 1,0mm, moins onéreux mais typé chinois (collant, topsheet assez dur). Dans les Tensors, le Variation Energie en faible épaisseur pourrait également convenir.

Du côté des nouveautés, j'ai entendu parlé du Yanus DF mais je ne sais pas où l'on peut se le procurer.

J'en ai sans doute oublié mais voici déjà quelques pistes à creuser Clin d'oeil

Dimanche 03 Avril 2011 02:04

Merci beaucoup CeTh pour ces précieux conseils ! Je vais regarder tout ça de près Content

Dimanche 03 Avril 2011 09:29

Sinon, il y a aussi d'autres chinois qui peuvent correspondre à ce cahier des charges, qu'en penses-tu Ceth ? le Gambles Aces est léger et permet de bien contrôler en phase passive, tout en gardant des possibilités d'attaque intéressantes, et avec une adhérence très supérieure aux plaques européennes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Avril 2011 09:30 par popette59

Dimanche 03 Avril 2011 10:34

Tango Def, Tibhar Bungee en 1.5 dans ceux que j'ai essayé

Dimanche 03 Avril 2011 12:07

Je pense qu'il te faudrait un tensor en épaisseur faible et c'est rare: le tango def est pas mal et même en 1.2 ça envoie quand on rentre dedans (avec un bois pas trop lent quand même) sinon dans les plaques plus récentes il y a le Xiom Yanus DF dispo en 1.5.

Dimanche 03 Avril 2011 13:20

Je confirme que le Tango Def sur un bois Off est très dynamique quand on le sollicite.

Dimanche 03 Avril 2011 13:45

Pour info, je joue avec un bois All, le Bulldog. Je suis assez satisfait de son association avec ma plaque de revers donc pour le moment je ne change que mon CD. Je suis à l'aise en revers, à l'aise sur mon CD à l'entraînement, mais en gros manque de confiance sur mon CD en match (ma plaque est très efficace quand on joue en piston, mais en match je n'ai pas la sérénité pour ça). Pour le moment, je veux donc surtout retrouver de la sécurité en CD pour me refaire un moral et oser à nouveau Content

Dimanche 03 Avril 2011 17:29

Prends l'Acuda S3.

Dimanche 03 Avril 2011 17:41

le varispin d-tec existe en 1.5 il me semble.

Lundi 04 Avril 2011 20:05

Le super défense 40 (pas le soft) en 1.6 car en 0.9 c'est lent

Avec le 1.6 je met des parpaings en frappe même avec le barricade de Neuneu qui est un bois très lent.

Pour le bloc CD il est très bien. La balle repart rapidement et est sur la table à 95 % même si l'adversaire met une très grande rotation.
Le plus souvent on me demande si j'ai un antitop sur le CD !
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 04 Avril 2011 20:10 par Triphon Tournesol
Triphon

Mardi 05 Avril 2011 10:30

A t'écouter, je te dirais de passer à un anti top qui accroche du style stiga Absorber. ce qui te permet de faire des gros blocs bien emmerdants, et derrière une possibilité d'attaque, mais qu'il faut apprendre à gérer.

jouant avec un acuda, je ne te le conseillerait pas, c'est plus pour des blocs agressif et de bonnes rotations.

Ou un tackiness Chop 2! un des joueurs de mon club fait vraiment ce schéma de jeux, bloc merdique avec tackiness et attaque (sans mettre bcp d'effets) mais il avance quand même c'est un schéma efficace, il est quand même bien classé.

Mardi 05 Avril 2011 13:39

Comme popette59 je te conseille de tester le Gambler Aces en plus tu ne te ruineras pas, il est à 15 euros chez Misterping
Quel sport à la con !!!
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements