Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 69

Lundi 06 Juin 2011 20:26

Un peu de tout, comme d'habitude.

Tout d'abord une intro de APP :

Ensuite, une petite découverte en variété française, le groupe Brigitte :

Ce même duo qui a repris Ma Benz :

Transition rap avec MC Solaar :

Et enfin une petite découverte un peu rafraîchissante :

Bonne écoute Clin d'oeil

Dimanche 05 Juin 2011 01:12

Citation de ktheokiller :
Bonsoir, existe t-il des bois un peu similaire au Waldner senso v2 ?

Pourquoi chercher un bois similaire ?

Dimanche 05 Juin 2011 00:02

Quelle marque et quel modèle ?

Samedi 04 Juin 2011 22:43

Émoticône

Samedi 04 Juin 2011 16:43

Citation de poky :
punch , c'est la même chose que push , mais en plus dynamique ?

Push signifie pousser. Punch, c'est un coup de poing... Et je ne vois pas trop le rapport avec le bloc.

D'ailleurs, notre ami Olivier Mader qui dit pratiquer ce style de jeu a comme pseudo Pushblocker.

Samedi 04 Juin 2011 02:56

Citation de Gilles71 :
Et bien moi, j'ai dû déposer les miens, car avec la transpiration provoquée par la saison plus chaude, j'ai la main qui adhérait trop au manche et m'empêchais d'effectuer les petits ajustements/variations de prise.
Je recherche donc maintenant un surgrip peu adhérent même humide... un comble !

Il existe des sur-grip en toile Clin d'oeil

Vendredi 03 Juin 2011 22:06

Citation de Moimoi21 :
Esthétiquement il me fait penser à l'Ishlion.

Ou au Skywalker de Air :

http://airtabletennis.com/images/products/skywalker.jpg

Vendredi 03 Juin 2011 22:04

Sans argumenter, je pense que vos initiatives ne réduiront a pas l'inflation du matériel Clin d'oeil

Vendredi 03 Juin 2011 20:09

Bel objet Content

Vendredi 03 Juin 2011 01:40

Citation de Gilles71 :
Citation de M&M's :
Oui merci ping61, Je fais les finales régionales R3 par équipe dimanche, et après à moi les chopes !

Mardi j'ai essayé un vieux RITC 755 et j'ai juste perdu 11/8 à la belle contre un 15. Cela m'a vraiment plus de choper à mi-distance et de revenir à la table en démarrant coup droit.

J'en profite pour rappeler que le "chop" vient du verbe anglais qui veut dire "couper" et ne prend pas un "e" à la fin. Rien à voir avec la chope de bière... Émoticône

J'en profite également pour demander un éclaircissement : pushblock ou punchblock ?

Perso, je pense que c'est pushblock, "bloc poussé".

Mercredi 01 Juin 2011 03:23

Citation de popette59 :
J'ai trouvé le Clipper plutôt flexible au contraire, mais plus dur effectivement que le Darker. Si c'est trop dur, ça risque de ne pas me convenir. Le T64 n'est pas particulièrement tendre, beaucoup plus dur que les G3 par exemple.

Bof, ça reste quand même un bon vieux bois bien dur et bien rigide. Sur ce dernier point, sans doute pas autant que du carbone mais cela reste sensiblement élevé pour un bois "pur".

Peut-être aussi que le H3 Neo BS n'est pas aussi dense que la version commerciale. Sinon, j'ai bien aimé le H3 #19, très léger, assez tendre, pas vraiment l'impression de jouer avec du chinois mais un peu lent sans booster. Mais, problème pour moi, il n'existe qu'en 2,0mm ou 2,2mm et j'avoue ne pas bien sentir la balle avec une telle épaisseur.

Mercredi 01 Juin 2011 02:21

Citation de popette59 :
Oui c'est ce que j'ai prévu, 1,7 en revers et 1,9 en coup droit. Le toucher soft du darker s'accommode bien de la finesse du 1,7 et la vitesse est largement suffisante, et le poids reste contenu, le tout avec un bon contrôle. Je pense rester là-dessus, mais je vais quand même tester le Hurricane (bois spécial + H3neo provincial).

Passer du Speed 90 + revêtements +/- 40° à bois chinois + H3, c'est comme passer d'un yaourt à une batte de baseball Clin d'oeil

Les chinois aiment les bois "brutaux", lourds, denses et peu flexibles genre Stiga Clipper. Je pense que ton spécial sera de cette conception. De même pour les revêtements, le H3 suit cette même logique.

Mercredi 01 Juin 2011 02:08

Citation de popette59 :
Deux lignes de ta part, et tout mon désarroi résumé... mais bon, ce qui m'avait fait mal c'est de claquer trois tenergy pour être déçu. payer deux T64 et sentir super bien sa raquette... j'aurais presque le moral, finalement !

Hormis le prix (et encore au vu de leur durée de vie), les Tenergy sont sans doute les meilleurs revêtements sur le marché. Néanmoins, ils nécessitent un minimum de technique que, je pense, tu possèdes. Donc, si le T64 te convient à merveille, tu ne devrais pas hésiter et te fixer sur cette combinaison.

Avec ton Speed 90, 1,7mm voire 1,9mm suffiront largement.

Mercredi 01 Juin 2011 02:05

Citation de zanguetsu :
que veux tu dire par DCA

La DCA, c'est une défense anti-aérienne notamment composée de batteries de missiles sol-air. Juste pour dire que la raquette que tu possèdes est un lance-missiles avec lequel tu auras du mal à progresser.

Si tu veux garder ton bois, je te conseille d'utiliser des revêtements non-Tensors, à savoir les classiques précités. Ce sera largement suffisant pour développer ton jeu et, surtout, progresser Clin d'oeil

Mercredi 01 Juin 2011 01:58

Certains revêtements chinois ont été conçus pour bien réagir au booster, comme le Hurricane III #19.

Globalement, je pense que la plupart des mousses tendres réagissent bien. J'ai testé un Samba N-Tec, un LKT Pro, un vieux Mark V GPS, etc. avec de l'huile de paraffine. Au final, je ne mets plus une balle sur la table MDR

Le Pro XP boosté en janvier envoie encore du lourd. Il est collé sur ma raquette de défense étant donné que je ne suis pas en mesure de le contrôler...

Donc, pour être dans légalité, il suffit d'acheter de l'huile de paraffine et de l'appliquer au sein d'une usine de la région, c'est bien ça ? MDR

Mercredi 01 Juin 2011 01:51

Citation de popette59 :

Le T64 fait merveille avec le Speed90. Autant le T05fx m'avait déçu, je l'avais trouvé mou et il fallait forcer les tops revers pour que ça avance, autant le T25 je l'avais trouvé parfaitement injouable, autant le T64... c'est un régal ! En 1,7 j'ai un super contrôle en remise, en poussette, en bloc ; en top je mettais des scuds même à mi-distance, et pourtant le T64 que j'ai c'est celui de Blokhaus, il est positivement rincé... j'ai l'impression qu'en topspin je fais ce que je veux avec ce truc ! et quand on avance, la vitesse est là. Vraiment j'ai beau chercher, je ne trouve pas de point négatif à cette combinaison, à part à la rigueur un petit manque à mi-distance en défense haute (et encore) et un réglage à faire sur les blocs (il faut que je ferme plus avec le T64, ça repart plus vite qu'avec le G3 plus tendre) mais c'est négligeable.

(56,90€ * 2) + 135€ MDR

Tous ces tests pour finir avec deux Tenergy, c'est un peu dommage MDR Comme quoi, difficile d'y échapper Clin d'oeil

Mardi 31 Mai 2011 23:56

Citation de Diabolosyl :
Comme je disais ce soir à l'entrainement, l'Octopus n'a l'air de rien quand tu tapes gentiment la balle, pas trop gênant et insuffisant pour gagner un set ... mais ça c'est quand tu te contentes de remettre simplement la balle.

Si tu veux jouer et durcir le jeu, il peut vite devenir un calvaire, balles taillées, attaques sur balle coupée, défense latérale... bon, j'ai encore du boulot, je n'ai pas encore beaucoup d'entrainement mais je sens les possibilités de contrôle et la grande palette de coups qui m'est offerte.

Clairement ! Pour bidouiller à table, il y a largement mieux. Mais pour le joueur qui aime la variation tout en rentrant très fort dans la balle, je pense que c'est le must Clin d'oeil

Si je devais jouer en défense moderne, c'est le PL que je choisirais, à mettre en concurrence avec le C8. Mais ce dernier est plus rapide et moins contrôlable.

Mardi 31 Mai 2011 21:24

Un Senkoh Max et deux Calibra LT en max feront l'affaire MDR

Je me répète mais, sérieusement, un bois ALL+/OFF- de la marque de ton choix (Tibhar IV L, Donic Appelgreen, Stiga Allround Classic, Butterfly Primorac, etc.) et deux classiques en 1,8mm (Sriver, Vario, Mendo, Mark V, etc.) te feront bien mieux progresser que la DCA que tu as entre tes mains actuellement...
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu