Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 68

Mercredi 08 Juin 2011 14:41

Citation de pokersauge :
Ceth tu parles du lkt instinct +, n'est il pas trop lourd?

Le LKT Instinc est classé ALL et pèse entre 75 et 80 grammes. C'est un bois cinq plis de construction classique.

Le LKT Instinct + tourne plutôt vers du OFF-. Etant donné qu'il comporte deux plis de plus que son petit frère, il est également plus lourd, aux alentours de 85 grammes.

Un bois ALL/ALL+ léger (70 à 75 grammes) mais dur, le Donic Allplay.

Mercredi 08 Juin 2011 02:15

Citation de Fluffy :
ils sont aussi beaux qu'efficaces! Un vrai plaisir de jouer avec.
Ceux si sont plus lourds que les deux précédents, mais j'en suis vraiment content!

Pourrais-tu énoncer leurs caractéristiques ? Content

Merci Clin d'oeil

Mercredi 08 Juin 2011 02:13

192 grammes, c'est du brutal MDR

Pour le H3, il faut vraiment s'engager un maximum dans la balle avec un geste très rapide et très ample, la raquette doit quasi-terminer au-dessus de ta tête et pas devant les yeux.

Et sur les balles hautes, en claque, c'est bien simple, les chinois tournent leur raquette pour frapper avec leur revêtement revers Clin d'oeil

Mercredi 08 Juin 2011 02:07

Citation de benji-barato-ping :
Pourtant ce n'est qu'un forum et de plus ce n'est pas le tient, tu n'est pas le seul à faire des réflexion par rapport au sujet déjà crée ect, notamment sur les vidéo..
Il y 'en a marre de manger des réflexion dans la gueule surtout par ce qui ne font pas parti du staff.. je peux comprendre que c'est chiant mais bon on peut le dire plus gentillement et il si il y avait une fonction supprimé...

Je ne vois pas trop le rapport avec le fait que ce ne soit pas "mon" forum. Cependant, nous sommes une communauté, même une très grande communauté. Et, pour ne pas tomber dans le chaos, il faut un minimum d'ordre et de rigueur que chacun a le devoir d'intégrer.

Concernant le staff, je pense qu'ils ne sont pas les seuls à pouvoir émettre des critiques. Par contre, je trouve qu'ils devraient être plus rigoureux lors de la création de sujets (titre bien orthographié, homogène "Marque - Modèle", vérification de doublons, etc.). Je suis conscient que c'est une charge de travail énorme mais, une fois le système bien mis en place, le forum gagnerait en lisibilité (attractivité, lisibilité, clarté, etc.) et en contenu (centralisation, précision, etc.).

Quant à mon intervention, mon intention n'était pas méchante. Directe, certes, mais dénuée de toute méchanceté à l'égard de Djokoping3 Clin d'oeil Une remarque n'est pas nécessairement méchante, attention de pas en faire l'amalgame.

Enfin, je suppose que la fonction supprimée dont tu parles est la recherche. Bien qu'elle ne soit plus présente directement sur le forum, rien n'empêche d'utiliser Google en ciblant le forum. Cette méthode est au moins aussi efficace que l'ancienne.

Pour ce faire, dans Google, il suffit de taper les mots clés désirés suivis de site:http://www.tennis-de-table.com/forums/. Voici ce que cela donne lorsque j'introduis "coller Tenergy" avec cette méthode : http://www.google.be/search?hl=fr&lr=&safe=images&as_qdr=all&q=coller+tenergy+site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.tennis-de-table.com%2Fforums%2F&aq=f&aqi=&aql=&oq= Clin d'oeil

Bref, dommage que cette astuce ne soit pas épinglée, ce serait un premier pas vers un forum plus structuré, en attendant le retour d'une fonction rechercher directement implémentée.

Mercredi 08 Juin 2011 01:56

Citation de popette59 :
Houlà, gaffe avec le superspin, il est déjà bien boosté au départ, je sais pas ce que ça donnerait collé à la rapide...

Je n'ai pas dit de le coller à la rapide. Il faut le coller une fois les effets de la rapide dissipés sous peine de le tendre comme une arbalète au moment du collage et perdre en sensations.

Puis bon, même si tu le colles à la rapide, les effets ne dureront que 48 heures...

Mercredi 08 Juin 2011 00:49

Qu'est-ce qui te gène face à un picot long ?

Mercredi 08 Juin 2011 00:35

Citation de Manche35 :
Oui oui, je sais Émoticône !
Mais cela ne va pas durer, je vais faire du mur à la maison demain pour accélerer le "cassage" !

Pour casser la mousse sans se fouler, plusieurs bonnes doses successives de colle rapide, attendre que le revêtement se tende comme une arbalète puis se détende. Enfin, collage normal et le tour est joué Clin d'oeil

Mardi 07 Juin 2011 18:43

Citation de djokoping3 :
Ceth, j'ai sans faire exprès appuyer deux fois sur le bouton pour créer le sujet c'est tout...Pas besoin de m aggresser pour ca!

Je n'agresse personne, je constate juste que le même sujet a été ouvert cinq jours plus tôt : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46403-1.html

Et qu'il y à une section spécifique au collage : http://www.tennis-de-table.com/forums/forum-50.html

Et, enfin, que des dizaines de sujets traitent du collage. Majoritairement dans la section précitée et, malheureusement, un peu partout ailleurs sur le forum. Ce manque d'organisation a tendance à m'agacer Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juin 2011 18:44 par CeTh

Mardi 07 Juin 2011 17:22

Uniquement des revêtements ?

Mardi 07 Juin 2011 15:44

Bienvenue sur ce forum Émoticône

Mardi 07 Juin 2011 15:31

Citation de Curlspezial :
Citation de CeTh :
"Mide in China" MDR

Toi t'as fait un tour sur OOAK....

Yep Content Mais c'est quand même une belle coquille MDR

Mardi 07 Juin 2011 15:21

"Mide in China" MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juin 2011 15:21 par CeTh

Mardi 07 Juin 2011 14:56

Citation de julot :
Les modos feront ça quand ils le verront. Tu demandes ça à 1h58 du mat pour un sujet créé à 0h23!

Je suis désolé mais ce n'est pas une première, ce forum est une mine d'informations. Cependant, tout est dispersé dans des dizaines de sujets, notamment concernant les Tenergy Clin d'oeil On ne compte plus les sujets "Comparatif revêtement X Vs Tenergy Y" ou encore "Quoi pour remplacer mon Tenergy ?", etc.

Quant à la modération, je me suis mal exprimé. Je parlais de la modération des utilisateurs du forum qui agissent en solitaire sans consulter les autres sujets avant de poster.

Mais il est vrai que les modérateurs ne sont pas assez stricts au niveau des doublons et de la lisibilité du forum (titres hétérogènes, fautes dans les titres,...). Il y a de plus en plus d'utilisateurs qui postent des questions d'aide pour les revêtements dans Techniques et tactiques, sans réaction de la part de l'équipe de modération.

Pour donner un exemple, voici un forum d'une communauté de supporters de foot, dans la partie "Joueurs & Staff" :

https://lh5.googleusercontent.com/-hUZ9v70Ll80/Te4dsOGGXHI/AAAAAAAAAZE/VT36zwgERaw/s720/RSCL.png

Pour aller plus loin, OOAK, même s'il est moins ordonné que RSCL.be dispose d'un topic épinglé permettant de retrouver tous les sujets dédiés à un seul revêtement.

Bref, c'est dommage de voir un forum si riche tourner en capharnaüm de plus en plus illisible (doublons, dispersion de l'information, égocentrisme, orthographe, etc.)

S'il y a des motivés, au moins dans l'équipe de modérateurs, pour redresser la barre, je veux bien leur prêter main forte Clin d'oeil

Citation de benji-barato-ping :
A quand un peu de gentillesse sur ce forum ?

Désolé, mais à force, ce genre de comportement m'irrite Clin d'oeil

Mardi 07 Juin 2011 02:04

Impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre Clin d'oeil

Si tu veux être polyvalent, tu peux t'orienter vers de duretés intermédiaires, 38° à 40°. En 1,8mm, cela permet d'avoir un bon compromis dans tous les compartiments du jeu.

Les revêtements en-dessous de 35°,de manière générale, c'est un régal pour le premier démarrage et pour enchaîner les top-spins avec d'excellentes sensations. Cependant, ils manquent souvent de punch pour conclure un point, ont un effet trampoline dans le petit jeu et ne permettent pas de bien contrôler les frappes et les blocs.

Mardi 07 Juin 2011 01:58

C'est une blague ?

Deux sujets ouverts alors qu'on en parle deux pages plus loin : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46403-1.html

A quand un peu de modération ? Émoticône

Lundi 06 Juin 2011 22:32

Citation de Ch4rlus :
Et puis maintenant, les gros tops, je les chope au soft sans trop de problème. L'avantage : je mets du latéral en plus, et ça calme pas mal ; j'adore^^

Sinon, j'ai desTuple 119 en noir et en rouge. En fait, il existe deux topsheets différents pour le 119, indépendamment de la couleur, avec la même hauteur de picots (courts) :

- Un avec des picots moins larges (plus fins) : impression que les picots sont plus espacés mais de centre à centre, idem. Existe en noir ET en rouge.

- Un avec des picots plus larges : impression que les picots sont plus rapproché mais idem. Jamais vu en rouge, qu'en noir.

La version "picots plus fins" a des picots un peu plus souples forcément. Excellente en chops. Elle produit un peu de gêne en blocs (balle flottante). La version picots plus larges serait un poil plus adhérente et plus performante en frappes (a confirmer). Contrôle énorme dans les deux versions.

Perso, la version "picots plus fins" me convient bien ; je l'ai en noir et rouge.
Je pense que les différences de versions sont inhérentes au marchés auxquels elles sont destinées : Japon, Europe/US, Chine/Asie.

Comment les différencier au moment de l'achat ?

Lundi 06 Juin 2011 20:35

Si j'avais le temps, je l'aurais bien testé Pleurer

Merci Boss de dégoter toutes ces nouveautés en primeur Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu