Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 67

Vendredi 10 Juin 2011 16:01

Avec quel revêtement joues-tu actuellement ?

Vendredi 10 Juin 2011 15:00

Angle de rejet haut + adhérence = Hurricane III

Attention est différentes versions :
o "Normale" : pas trop rapide et assez dure (44°), existe en de 1,5mm à 2,2mm.
o #19 : plus rapide et très tendre (38°), existe en 2,0 et 2,2mm.
o Neo : encore plus rapide, légèrement boosté et moyennement dur (40°), n'existe qu'en 2,15mm.

Vendredi 10 Juin 2011 14:43

On parle beaucoup du 802-40, qu'en est-il du 802 ?

Vendredi 10 Juin 2011 00:05

La série Super Core CL de Andro Clin d'oeil

Jeudi 09 Juin 2011 23:31

Pourrais-tu comparer la version chop (C) à la version normale (N) que tu sembles utiliser en coup droit ?

D'après ce que j'ai lu :

Vitesse : N > C
Contrôle : C > N
Effet : N > C (bien que TSP affirme sur son site que C [=81] > N [=78], mais bon j'ai toujours du mal à croire les fabricants)
Dureté : C plus dur que N
Gène : C > N (écrasement du à la mousse plus dure)

Est-ce que tu confirmes ces données ?

Merci d'avance Content

Jeudi 09 Juin 2011 23:26

Citation de Seb63 :
Je parlais surtout en vitesse, l'orthodox est bien un revêtement de défense à la base aussi Clin d'oeil

Je pense qu'une mousse dure favorise l'ecrasement de la balle...

Oui, c'est sûr qu'il doit être moins rapide Clin d'oeil Mais bon, la vitesse du revêtement n'est pas mon but recherché. D'autant plus que 1,5 voire 1,8mm est ma limite. Sur ce point, je pense que TSP ne produit pas de Spinpips en 1,8mm.

Dès lors, si tu me dis qu'une mousse dure favorise l'écrasement, ce serait la version chop qui m'intéresserait le plus. D'ailleurs, Ericokocha peine de vendre le sien : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45824-1.html . Dommage qu'il soit noir Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juin 2011 23:26 par CeTh

Jeudi 09 Juin 2011 21:43

Citation de Seb63 :
Plutôt défensif le chop non ?

Ce n'est pas parce que le fabricant le mentionne que le revêtement doit être exclusivement utilisé pour la défense Clin d'oeil

Apparemment, par rapport au "normal" (N), la version chop (C) aurait une mousse plus dure et plus lente, d'une épaisseur de 1,0 ou 1,5mm.

D'après ce que j'ai lu :

Vitesse : 21 > N > C
Contrôle : C > N > 21
Effet : 21 > N > C (même topsheet mais dwell-time plus long)
Dureté (croissante) : 21 > N > C

Pour ce qui est de la gène, je ne sais pas quelle mousse la favorise...

Jeudi 09 Juin 2011 19:50

Citation de Diabolosyl :
Hé bien alors, l'effervescence est terminée?
On en parle plus de transfert?
Ni en royale ni en ouvrière?

Bon il est peut être un peu tard pour encore changer mais si la royale tout est connu il n'en est rien de l'ouvrière.

Perso, sauf changement, ça sera palette Verte et réserve à Familleureux.

Je vais sans doute recommencer la Royale, ce n'est pas encore sûr à 100% mais ça se profile. En effet, mon club d'Ouvrière, Amonines, n'a pas assez de joueurs pour aligner une équipe A en P1 donc ils préfèrent jouer en P3 avec une équipe moins forte. Ils sont déjà déjà sept pour cette équipe et je risque de faire un peu tache.

Jeudi 09 Juin 2011 19:19

Quid de la version chop du Super Spinpips pour un jeu "allround" ?

Jeudi 09 Juin 2011 13:46

Vous êtes de grands malades MDR Émoticône

Jeudi 09 Juin 2011 00:05

Citation de panany :
c est fait pour rotation et top frappé mais pas pour de la frappe seche...

et y en a pas beaucoup qui tourne pour frappé les balle haute avec h3...
que ma long et des fois ma lin quand il s amuse...
apres que ce soit wang liqin zhang jike xu xin il tape tous les balle hautes avec leurs h3

Je prends la première vidéo de Zhang Jike qui me tombe sous la main : http://www.youtube.com/watch?v=FxxJyY3hO68

A 2:02, il tourne et prend son revêtement rouge pour conclure le point Clin d'oeil

Ma Long le fait également très souvent. J'ai déjà vu Wang Liqin le faire aussi mais c'est plus rare. Quant aux penholders, je n'ai jamais vu qui changeait sur balle haute.

Citation de popette59 :
Bon la claque sèche c'est un coup que je ne fais qu'exceptionnellement, sur balle haute, donc c'est pas un souci. je voulais travailler mon top rotation et pour ça le H3 est exceptionnel, on a l'impression que la balle rentre dans la plaque avec un coefficient de friction assez exceptionnel.
Par contre en top frappé j'ai eu du mal ; comment abordez-vous la balle ? Je sais que je la frappe trop à côté de moi, il faut que je travaille pour la prendre devant. mais sur la balle elle-même, j'ai l'habitude de contacter la balle presque au pôle nord si vous voyez ce que je veux dire, et de cette façon avec le H3 la balle ne prend pas de vitesse. Comment vous faites vous ?

Tout juste, il faut la prendre devant toi et entamer ton geste raquette ouverte (pour la choquer la balle par derrière). Au moment du contact, tu refermes en enroulant la balle, tout en amplifiant et accélérant ton geste Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juin 2011 00:05 par CeTh

Mercredi 08 Juin 2011 23:58

Les softs faciles à maîtriser venant du backside sont le TSP Super Spinpips et le Friendship 802-40. Ce dernier est également très bon marché, ce qui pourrait faire l'affaire pour une deuxième raquette sans se ruiner.

Mercredi 08 Juin 2011 18:02

L'un d'entre vous connaît-il le "vieux" Stiga Clippa ?

http://www.tabletennisdb.com/assets/table-tennis-images/pips/stiga-clippa.jpg

Mercredi 08 Juin 2011 17:45

En parlant de marge, je pense que vous oubliez un paramètre important. En effet, les producteurs imposent bien souvent le prix de vente (dit "conseillé"Clin d'oeil aux distributeurs Clin d'oeil

Mercredi 08 Juin 2011 17:41

Je profite de ce sujet pour voir s'il n'y pas des forumeurs dans la région de Collobrières. J'y serai du 1er au 10 juillet et bien entendu disponible pour taper la balle Clin d'oeil

Mercredi 08 Juin 2011 15:31

Citation de Batteur :
Dernière info : pour jouer à un plus haut niveau (et à un très haut niveau), les joueurs recherchent le contrôle et la rapidité. Une plaque qui gêne l'adversaire sera aussi gênante pour son utilisateur. Tu trouveras des SS classqiue, 802.40, Superspinpips.....dans les numérotés.
J'ai toujours dit qu'il fallait mieux avoir du contrôle plutôt que de la gêne.

Intéressant ça Content

Mercredi 08 Juin 2011 15:15

Citation de pokersauge :
Citation de CeTh :
Citation de pokersauge :
Ceth tu parles du lkt instinct +, n'est il pas trop lourd?

Le LKT Instinc est classé ALL et pèse entre 75 et 80 grammes. C'est un bois cinq plis de construction classique.

Le LKT Instinct + tourne plutôt vers du OFF-. Etant donné qu'il comporte deux plis de plus que son petit frère, il est également plus lourd, aux alentours de 85 grammes.

Un bois ALL/ALL+ léger (70 à 75 grammes) mais dur, le Donic Allplay.

Donic allplay: Waldner? Appelgren?...?

Le Waldner.

Sinon Andro fait des bois très légers, comme le Super Core CL ALL+ (mais plus rapide qu'annoncé) et le Blax ALL+. Cependant, ils sont aussi très fragiles...

Mercredi 08 Juin 2011 14:51

Citation de Geraldd :
Citation de maverick :
On m'a conseillé les plaques chinoises car j'ai un jeu assez bourrin tapant beaucoup a plat

Contrairement à une idée très répandue, les plaques chinoises dures sont particulièrement déconseillées pour ce type de jeu.

Émoticône

Les revêtements chinois ne sont pas à cataloguer de la sorte. Leurs gammes sont au moins aussi vastes que celles de revêtements "Européens". Le tout est de bien se renseigner. Pour prendre un exemple, le LKT Pro XT a une dureté de +/- 34°, soit comme un Desto F3. Et je peux t'en citer des dizaines de la sorte.

Les idées répandues...
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu