Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 66

Samedi 11 Juin 2011 17:54

Petit déterrage de topic...

Je me suis donc procuré le Pogo en 0,6mm grâce à LFLF (merci Clin d'oeil ). Dans le but de développer un jeu plus agressif à table, je compte me monter une seconde raquette composée du mon bois habituel (Donic Diablo Senso), d'un CTT National Pride en coup droit et du Pogo en question en revers.

Avec cette combinaison, je compte prendre immédiatement l'initiative en coup droit. Le Pogo ne me servirait qu'à bloquer, faire des poussettes tendues et empêcher l'adversaire de démarrer. Pour ce faire, j'espère qu'il sera suffisamment contrôlable pour garder une balle basse et pour effectuer de bons placements. Il me faut donc un PL (ou autre revêtement) qui me mette en confiance pour jouer actif sur toutes les balles. Occasionnellement, un petit chop ne sera pas exclu.

Bref, y a-t-il un PL, autre que le Pogo, qui pourrait convenir au cahier des charges ? Merci d'avance Clin d'oeil

Samedi 11 Juin 2011 17:42

Citation de julot :
La constitution est dans lignée des autres, 5 plis avec Fineline en extérieur. Manches creux dispos en concave uniquement.

Pas de manches droits ? Très peu pour moi dans ce cas Pleurer

Samedi 11 Juin 2011 14:08

Citation de as29 :
La qestion c'est :
Etes vous interessé pour tester les nouveaux bois aero de Cornilleau?
. Oui
. Non
. On s'en fiche.

Je leur montrerai le résultat du sondage s'il y a suffisament de monde interessé.
PS : à priori ça ne coute rien en dehors des frais de port pour le moment.
Merci.
Bonne journée.

Le OFF+ Soft Carbon m'intéresserait Content

Samedi 11 Juin 2011 14:01

Citation de straits85 :
Pendant qu'on y est CeTH, j'aurais préféré que tu évites de me pourrir la vente.
Julot a été plus discret et je l'en remercie.

On est en marché libre, non ? C'est dans notre droit de faire marcher la concurrence Clin d'oeil

Samedi 11 Juin 2011 03:18

Citation de Big II :
Big édulcoré Content

Zen, Big, c'est juste un quiproquo. Sans doute le fait que le GC te soit passé sous le nez, mais tant mieux car je t'en ai trouvé à 25€ Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juin 2011 13:57 par CeTh

Samedi 11 Juin 2011 03:15

Citation de Big II :
Eh bien il le vend à Juju quand même ! Émoticône

Moi je pense qu' il a dit ok à juju après mon 1er MP.

Je pense qu' il n' a pas compris les termes que j' ai employés "Je pose une option dessus". Ca veut dire "Réservé" Strait !

Tu ne respectes pas la chronologie des MP Strait ! Regarde à quelle heure le MP de juju a été envoyé !

15 h 32 tu baisses le prix, 15 h 44 juju dit que "c' est dommage que le bois soit anatomique", 16 h 06 je t' envoies mon MP. Et il l' a pris avant moi ? Je n' en crois pas un mot ! Vraiment tu me déçois...

Bref, ça m' énerve ; mais c' est pas la fin du monde, je ne vais pas en mourir. J' en trouverai un autre.

T'y a gagné à ne pas l'acheter MDR

Grubba Carbon AN à 25€ (FPI)

Samedi 11 Juin 2011 01:50

Citation de STAKABOO :
Merci popette pour ces informations très utiles. Tu as raisons pour l'épaisseur des plaques, je n'avais pas choisis, étant tomber sur une offre qui ne se refuse pas (bois + plaques neuves 60 euros) je m'étais laissé tenter. Si tu veux, je trouves les razkas vraiment excellente dans toutes les phases de jeu (seul point noir, lorsque tu est à 2 ou 3 mètres de la table en défense, elles sont moins réactives, enfin je trouve...). Le seul problèmes est que je ne sens pas bien la balle lors de l'impact de la raquette (mousse trop dur ?) et du coup m'empêche de faire des tops très lents mais avec beaucoup de rotation.

Alors peut être que tu as raison, prendre des plaques plus fines serait la solution pour diminuer la vitesse.

Vu que je ne veux pas perdre l'adhérence et la rotation des razkas, ce revêtement n'est donc pas approprié.
Existerait il maintenant que vous avez plus d'infos sur ce que je recherche un revêtement chinois qui s'en rapprocherait (mois rapide, mais autant de rotation et d'accroche).

Je m’intéresse depuis peu aux produits chinois, et les prix sont tout de même incroyable.

Non, mousse trop épaisse Clin d'oeil

Le Jupiter pourrait convenir à ton cahier des charges.

Vendredi 10 Juin 2011 22:59

Un petite vidéo qui compare le 119 et le 799 :

Je vous ai traduit la conclusion :

Les deux revêtements permettent un jeu sûr. Mon partenaire dit que 119 est meilleur car il est plus rapide et a une gène plus prononcée. Le 799 est plus souple et possède un meilleur contrôle. Cela le rend plus tolérant. Un autre partenaire qui n'a pas été filmé affirme également que les blocs du 119 sont plus rapides et donc plus gênants.

Vendredi 10 Juin 2011 22:38

Citation de Ch4rlus :
Citation de tofff :
Citation de CeTh :
Citation de Ch4rlus :
Je vois pas l'intérêt de jouer avec un soft pas adhérent. Autant jouer avec un long.

Pour celui que veut jouer actif et à plat Clin d'oeil

Exactement ! Et pour être moins sensible aux effets adverses et pourrir d'avantage la balle Émoticône Le 799 est pas mal également et effectivement fin et plus long que la normale (picot de 1,1mm au lieu de 1mm de hauteur).

Etre moins sensible aux effets qu'un PL? Avec un soft? Revenez sur terre les gars :

http://www.youtube.com/watch?v=T1E5T7xo57c

Y'a pas plus insensible aux effets qu'un antitop ou qu'un PL. Pour pourrir le jeu, c'est pareil. C'es juste qu'être actif demande plus d'effort avec un PL. Encore que, avec le nouveau Grass D TecS ou un badman, c'est bien pourrave et sans effort, et les attaques sont simples.

Où vois-tu que l'on parle de PL ?

Ici, on compare les softs adhérents (802-40, Super Spinpips, etc.) aux moins adhérents (799, XTend Po, etc.). Avec la première catégorie, tu es capable de générer pas mal d'effets, ce qui te permet de varier ton jeu. Avec la seconde catégorie, il est plus aisé de pourrir la balle en bloc (tout en étant loin d'un PL mais avec plus de vitesse) et d'attaquer à plat tout ce qui bouge Clin d'oeil

Comme dit Tofff, un soft peu adhérent permet de jouer actif et à plat tout en étant moins sensible aux effets adverses... Difficilement réalisable avec un PL MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 22:39 par CeTh

Vendredi 10 Juin 2011 21:59

Citation de Seb63 :
Bin tu fais tout pour qu'il s'anime aussi avec tes essais de folie !! Clin d'oeil

Big, il nous fait la totale : Rosin -> Orthodox -> NAS -> Rosin -> 729 FX -> XTend PO -> Talon (?) MDR

Vendredi 10 Juin 2011 21:14

Citation de Seb63 :
Rien pu en faire du 799... j'ai joué avec 1/4 d'heure Rire

Moi non plus la première fois MDR Mais, comme je l'ai mentionné précédemment, sans doute à cause de sa grosse épaisseur et du fait que je le jouais sur un bois carbone OFF+... A 10€ le revêtement, j'ai bien envie de retenter l'expérience avec une épaisseur plus polyvalente et sur mon bois OFF- Content

Vendredi 10 Juin 2011 21:12

Fedo', quel est ton niveau ?

Si tu veux garder de la sécurité en chop et pouvoir tenir l'échange en top sur top, le MilkyWay Jupiter est fait pour toi. Côté finance, il coût entre 9 et 15€ (hors frais de port) Clin d'oeil

Vendredi 10 Juin 2011 21:09

Citation de popette59 :
Attention le H3 n'est plus fabrique qu'en neo.

Sûr ?

Vendredi 10 Juin 2011 20:22

Citation de pokersauge :
Pas essayé le balsa...
Mais sachant que je joue avec des tenergy il me faut un bois pas trop rapide et qui de Marie bien avec leur dureté!!
D'ailleurs, question:
1/ faut il un bois dur rigide ou plutôt flex tendre pour jouer en topspin?
2/ meme question pour avoir du contrôle?
3/ meme question pour marier avec des plaques dur médium et tendre?

Attention de ne pas confondre tendre/dur et flexible/rigide.

La dureté se définit par la sensation de contact avec la balle. Si la balle "rentre" dans le bois, c'est tendre. A l'inverse, si le contact semble court, c'est dur.

La flexibilité se mesure par la résistance du bois à se plier. De manière générale, les bois épais sont assez peu flexibles.

Pour jouer en top-spin à mi-distance, un bois flexible est recommandé afin de bien catapulter la balle. A table, en top-frappé, un bois rigide est suffisant. Mais tout dépend de tes préférences.

La dureté dépend également de tes préférences. Si tu veux compenser la dureté d'un revêtement, un bois de dureté opposée peut faire l'affaire.

Vendredi 10 Juin 2011 19:00

Citation de Bozo1903 :
Salut,

Je voudrais savoir ou acheter cette plaque au meilleur prix qu'il soit et 1.8mm en épaisseur.

Merci

En 1,8mm :

o Ebay
o Misterping

Sinon, il y a moyen de trouver moins cher mais pas en 1,8mm. Ou des équivalents, par exemple chez TTDDoù il y a le Moon (dont on dit le plus grand bien) en 1,8mm.

Vendredi 10 Juin 2011 18:07

Citation de sisic :
Citation de CeTh :
Citation de tofff :
Citation de Big II :
Les deux techniciens m' ont dit la même chose : un soft adhérent, ça sert à rien. C' est pas fait pour ça.

Émoticône

Dans ce cas, quel est le soft le moins adhérent ? ^^

alors c'est quoi le soft le moins adhérent ????
ben ça doit ressembler à un soft avec des picots pas très large, peux espacés, peu striés et avec une mousse dure !!! puisque les soft adherents sont picots larges, tres courts, striés, espacés avec mousse tendre !!!! CQFD

ceci explique peut etre pourquoi tu es attiré par le 799 qui ressemble à la définition !!
@+

Ce n'est pas l'adhérence qui me gène Clin d'oeil Je cherche juste un soft bien polyvalent Content

Vendredi 10 Juin 2011 18:05

Citation de Ch4rlus :
Je vois pas l'intérêt de jouer avec un soft pas adhérent. Autant jouer avec un long.

Pour celui que veut jouer actif et à plat Clin d'oeil

Vendredi 10 Juin 2011 17:27

Citation de groumit :
Citation de CeTh :
....c'est le 799 qui retient mon attention. ...

pourquoi ?

Tout d'abord, c'est le rapport qualité prix de Friendship qui me met en confiance (10€ pour un revêtement dont je connais la qualité de la marque), par rapport au 119 que tu utilises où il semble il y avoir des disparités (volontaires ?) dans la production.

Ensuite, dans mes souvenirs, le picots sont un peu longs et plus fins qu'un soft classique. D'ailleurs, il est dans les courts ou dans les mi-longs en fonction des revendeurs... De plus, en faible épaisseur, il semble très polyvalent, que ce soit en attaque ou en défense. Ce n'est pas une fusée mais il permet un jeu de placement et de petits démarrages, voire en chops en cas d'urgence.

Bref, c'est sa polyvalence qui m'attire Clin d'oeil

Vendredi 10 Juin 2011 16:58

Citation de Big II :
Le Yasaka X-Tend Po justement. Émoticône

Je viens d'éplucher un peu tous les softs du marché. Encore une fois, c'est le 799 qui retient mon attention. J'ai déjà pu l'essayer mais c'était en grosse épaisseur sur un bois carbone OFF+, je ne sentais même pas la balle MDR

Un essai sur mon Diablo en 1,5 voire 1,8mm me tenterait bien... Mais j'attends les vacances pour lancer la batterie MDR

Vendredi 10 Juin 2011 16:24

Citation de tofff :
Citation de Big II :
Les deux techniciens m' ont dit la même chose : un soft adhérent, ça sert à rien. C' est pas fait pour ça.

Émoticône

Dans ce cas, quel est le soft le moins adhérent ? ^^
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu