Passer aux plaques chinoises??

Dimanche 05 Juin 2011 21:44

Bonsoir,

Essayant déja la tete pour la saison prochaine je voudrais commencer a tester des nouvelles plaques pour la saison a venir.

On m'a conseillé les plaques chinoises car j'ai un jeu assez bourrin tapant beaucoup a plat.

Sur mon coup droit je tope très rarement je claque ou frappe énormement.
En revers je top un peu plus souvent que mon cd mais rarement aussi et je claque quand je ne coupe pas. Etant que 9 je voudrais des conseils.

J'ai regarder vite fais sur MisterPing c'est le flou total pour moi.

Merci de m'éclairer

Dimanche 05 Juin 2011 22:24

Pour ton coup droit un Dawei 2008 xp en 2 mm pourrait faire l'affaire.
Plaque peu chère et qui dure.

Dimanche 05 Juin 2011 23:50

Allez hop , Friendship 729 MDR

Dimanche 05 Juin 2011 23:58

LKT ! Je joue en parallèle avec un Vega Asia de Xiom et avec un Rapid Power la seule contrainte c'est qu'elle pardonne pas d'erreurs de placement par rapport à la balle sinon ça déroule facile !

Lundi 06 Juin 2011 00:17

Un soft t'en pense quoi?

Lundi 06 Juin 2011 04:31

Oh non pas de soft ^^

Lundi 06 Juin 2011 10:19

Pour la frappe, le Haifu shark II est très bien coté et ça ressemble beaucoup aux plaques européennes donc l'adaptation est très facile. En plus il est durable.

Lundi 06 Juin 2011 10:54

Rapid power en CD / 729 fx en revers

Lundi 06 Juin 2011 14:39

Tout les 2 en 1.8 ??

Lundi 06 Juin 2011 15:14

1.8 ou 2mm si tu as peur de trop perdre en vitesse. Ton bois à un bon contrôle.

Lundi 06 Juin 2011 21:29

J'ai bien envie de commander ça sur MisterPing pour tester ça mardi.

J'aime vraiment le coté plaque pas cher et on peut essayer pas mal de plaques.

Pour le Haifu Shark je l'ai pas trouvé

Lundi 06 Juin 2011 23:32

Pas sur misterping. Il y en a sur ttnpp, ou dans les petites annonces du forum...

Mardi 07 Juin 2011 11:50

Citation de maverick :
On m'a conseillé les plaques chinoises car j'ai un jeu assez bourrin tapant beaucoup a plat

Contrairement à une idée très répandue, les plaques chinoises dures sont particulièrement déconseillées pour ce type de jeu.

Mercredi 08 Juin 2011 13:22

Tu peut développer stp ? Parce que jusqu'à preuve du contraire une plaque dure qu'elle soit chinoise ou euro/jap facilite les blocs et les frappes...

Mercredi 08 Juin 2011 14:51

Citation de Geraldd :
Citation de maverick :
On m'a conseillé les plaques chinoises car j'ai un jeu assez bourrin tapant beaucoup a plat

Contrairement à une idée très répandue, les plaques chinoises dures sont particulièrement déconseillées pour ce type de jeu.


Émoticône

Les revêtements chinois ne sont pas à cataloguer de la sorte. Leurs gammes sont au moins aussi vastes que celles de revêtements "Européens". Le tout est de bien se renseigner. Pour prendre un exemple, le LKT Pro XT a une dureté de +/- 34°, soit comme un Desto F3. Et je peux t'en citer des dizaines de la sorte.

Les idées répandues...

Jeudi 09 Juin 2011 18:29

Citation de popette59 :
Pour la frappe, le Haifu shark II est très bien coté et ça ressemble beaucoup aux plaques européennes donc l'adaptation est très facile. En plus il est durable.


Pour avoir joué avec le Shark II. Je suis pas sur qu'elle soit très recommandée pour la frappe, étant donné qu'elle est tendre. Après chacun ses sensations, mais je ne pense pas trop me tromper en disant qu'une plaque dure (ou mi dure) se controle beaucoup mieux dans le jeu à plat. Le shark est très bon pour les top (frappés ou non). De plus, il est vrai qu'Haifu est une marque chinoise, mais perso j'avais pas du tout une sensation de plaque chinoise : pas besoin de rodage, plaque très tendre, son de colle, pas d'adhérence collante...

Et niveau durabilité, mon shark noir s'est effrité en même pas 2 mois :-/ Le rouge tenait bien jusqu'à ce qu'un coin de table fasse sa rencontre sur un top revers sur service infirmerie ^^


Pour revenir à la question de maverick, j'ai joué avec un CTT National Pride en 2.0. Pas trop rapide, relativement dur, adhérence collante. On pouvait tout faire avec (dans le mesure de mes capacités techniques ^^)
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques