Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement 3ème année en club

Vendredi 14 Août 2009 17:15

Bonjour à tous!

Je pratique le Tennis de Table depuis déjà 2 ans en club, et je vais commencer ma 3ème année à la rentrée.

Je cherche donc un revêtement aussi bien pour le coup droit que pour le revers, sachant que je joue beaucoup en contre-attaques près de table, mais aussi en tops offensifs. Mes précédents étaient Vari Spin D Tecs en coup droit et Variation Energie en revers, mais j'avais l'impression de manquer de réactivité et de vitesse.

Voilà j'attends vos conseils! Émoticône

Vendredi 14 Août 2009 17:18

Ben tu peux mettre un Bungee (tibhar) en CD et un Sriver EL (butterfly) en RV.

Ces 2 revetements sont sensiblement plus rapides que tes précédents.
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 17:21

C'est hyper rapide ce que tu me proposes là! Émoticône

Je passerais de All Off à du Off : aurai-je encore suffisamment de maniabilité?

Vendredi 14 Août 2009 17:23

Ce sont des petits off. Ce ne sont pas des revetements très rapides car tu aura tout le controle désiré.

Ce sont les revetements idéaux pour toi continuer à développer ton jeu.

Avec quelle épaisseur de mousse joues-tu?
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 17:24

"all off" à "off", c'est juste une catégorie de différence. Et vu que tu demande plus de vitesse, ca semble logique.
Quel est ton classement?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 14 Août 2009 17:25

Je jouais en 1,8 CD et 1,5 Revers. Je pensais que le 1,5 revers me permettrait de plus maîtriser, mais au final j'ai perdu en vitesse.

Edit : Je comptais justement commencer vraiment la compétition cette année.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 17:27 par Hibou

Vendredi 14 Août 2009 17:27

En dessous de 1.8, ça devient très lent. 1.8 c'est l'idéal pour toi
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 17:33

En récapitulatif, pour continuer à progrsser et à faire évoluer ton jeu, il te faut un Bungee en CD en 1.8
et un siver EL en RV en1.7

qu'en penses-tu ?

ça me semble le meilleur compromis entre le fait d'avoir un choullia plus de vitesse et du controle quasi identique
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 17:33

Merci bien, mais j'aimerais avoir également d'autres avis pour bien choisir.

Vendredi 14 Août 2009 18:08

Personne d'autre?

Vendredi 14 Août 2009 18:09

en effet des revêtements "historiques" comme les srivers fx ou el ou un mark v gps par exemple font amplement l'affaire en 1.8mm.
Par contre avec quel bois joues tu?

Vendredi 14 Août 2009 18:12

Je joue avec un Andro Super Core Cell Off-.

En réalité ma première crainte est que de tels revêtements soient incontrôlables, rendant trop de vitesse. Toutefois je vous fais confiance mais plus j'aurai recueilli d'avis, plus mon choix sera élaboré.

Vendredi 14 Août 2009 18:33

Moi je te conseille 2 sriver fx en 1,5 ou 1,7mm. Tu verras ce n'est pas si rapide que ça et c'est bien contrôlable.
Le sriver fx est un classique pour le jeu offensif controlé, de plus il tiens très bien dans la durée.

Il devrait tout à fait te convenir autant pour ton jeu de contre que ton jeu offensif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 18:34 par breizh56

Vendredi 14 Août 2009 18:41

Tu nous dit que c'est ta 3eme année mais ta première en compet, tu es donc NC mais tu dois valoir peut être mieux que ça. Comment te situerais tu par rapport à tes collègues d'entrainement? Comme le dis breizh56 sriver fx en 1.7mm ou sriver el si tu aimes un peu plus dur et en avant!

Vendredi 14 Août 2009 18:59

Et bien j'ai à peu-près le même niveau, parfois supérieur parfois inférieur, mais je doute que ce soit vraiment représentatif de mon niveau. J'ai remarqué lors de mes rares compétitions, que je gagnais plus de matchs que je n'en perdais contre les autre joueurs de mon âge(Cadets).

Mais je ne saurais pas choisir entre Sriver FX et Sriver EL.

Donc ce serait : Bungee ou Sriver FX en CD et Sriver EL ou Sriver FX en RV.Mais que choisir à chaque fois?

Vendredi 14 Août 2009 19:05

Si tu joues près de la table en contre-attaque, plutôt à plat dans la balle, avec quelques tops pour lancer les échanges, je pense que deux Yasaka Mark V en 1,8mm devraient te convenir. Le Sriver FX sera à mon avis un petit peu trop tendre pour ton jeu tel que tu nous le décris.

Quoi qu'il soit, le Mark V et le Sriver FX restent des références absolues !

Remarque : pour avoir joué avec les deux, je trouve que le Mark V a plus longue durée de vie que le Sriver FX Émoticône

Vendredi 14 Août 2009 19:26

Je crois que je vais tout de même éviter le Mark V, on rentre dans du Off+ et j'ai peur que ça aille trop vite pour moi.

Un Sriver EL en CD et un FX, plus tendre, en revers m'ont l'air d'un bon compromis. Qu'en pensez-vous?

Vendredi 14 Août 2009 21:17

Ce serai un bon mélange. De plus, j'ai joué avec un mark V il y a quelques années et je n'ai pas aimé (il est renseigné off+ mais mon petit frère a débuté avec ça et il a apris à controler une balle et désormais il joue avec des Impuls)
Généralement, dans mon club, c'est avec ça que les petits débutent car ce revetement n'est pas tellement rapide et possède moins de controle.

Mais il te faut minimum du 1.7 car sinon ça n'avancera pas.

Sriver EL 1.7/1.8 en CD
Sriver FX 1.7/1.8 en RV

c'est un bon choix Émoticône
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 21:27

Ok merci à tous, je vais prendre cela alors. Je reviens vous dire les résultats fin septembre! Émoticône

Edit :Les deux revêtements existent en 1,7 ou en 1,9, donc 1,7 en l'ocurrence Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 21:29 par Hibou

Samedi 15 Août 2009 11:55

reste en 1.7 pour le moment oui.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements