Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 127

Mardi 01 Septembre 2009 23:19

La surprise vient du fait que tu tournes beaucoup, pas du bruit à mon avis.

Mardi 01 Septembre 2009 22:26

C'est clair, ces deux bois sont trop rapides pour débuter la défense. Je te conseille un Donic Defplay Senso, c'est un bois avec un excellent contrôle tout en gardant de bonnes possibilités offensives. C'est d'ailleurs avec celui-là que j'ai débuté le tennis de table et je ne le regrette pas, il m'a permis d'acquérir un excellent toucher de balle, dans tous les compartiments du jeu.

Mardi 01 Septembre 2009 22:18

Premier entrainement et un B4 pour bien commencer la saison Émoticône

Mardi 01 Septembre 2009 04:04

Pour apprendre à jouer, en défense qui plus est, rien de tel qu'un Tenergy boosté et collé au toluène sur un H-1-9 !

Non mais soyons sérieux là, c'est grotesque de conseiller des Tensors à quelqu'un qui veut apprendre la défense moderne. La-passion-du-ping, si tu es vraiment décidé à te lancer dans un tel système de jeu, voici ce que je te propose. Les bois de défenses comme le Butterfly Joo Se Hyuk et le Joola Chen Weixing sont des bois assez rapides pour débuter ta stratégie, on pourrait les classer ALL et ils risquent de manquer de contrôle. Or ce qu'il te faut pour l'instant, c'est du DEF pour assurer un max de contrôle. L'idéal serait un Thibar COS 3 qui est lent mais qui possède un contrôle exceptionnel, le tout avec une palette de taille normale. Le Donic Defplay Senso est lui aussi une référence, avec un toucher plus sec, une palette oversize et donc plus lourd. Mais cette dernière caractéristique permet néanmoins de mettre du poids dans la balle.

Pour ton revers PL, les références de la défense en chop sont les Curl P1-R et les Feint Long (II et III). Je ne connais pas les caractéristiques de l'Octopus. Mais ce que je te conseille, c'est de choisir le plus simple à jour, celui qui va te permettre d'acquérir une certaine technique. Tu dois savoir que plus le PL est gênant, plus dur il sera à maîtriser. Une bonne technique de base est donc indispensable. Au niveau de l'épaisseur, une mousse de 0,5mm devrait convenir pour garder un excellent contrôle sans avoir cet impact de planche plutôt déroutant au début.

Et enfin, pour ton coup droit, je te suggère un revêtement assez dynamique sans pour autant être un Tensor. Les références telles que le Mark V, Vari Spin, Sriver,... le sont aussi pour toi. Sur un bois de défense, leur vitesse ne devrait pas te gêner pour remiser. Au contraire, cela va t'aider à contre-attaquer et à faire tourner la balle dans l'autre sens. L'épaisseur doit être au grand maximum de 1,8mm.

Il ne te reste plus qu'à apprendre tout l'éventail des coups !

Lundi 31 Août 2009 21:40

Je t'ai envoyé un MP dans le courant de l'après-midi.

Lundi 31 Août 2009 13:34

Une petite question me traverse l'esprit ? Est-il réglementaire de démousser un soft et donc de le jouer en Ox ?

Lundi 31 Août 2009 13:28

Citation de youfou :
moi j'ai un ancien h3-9 dispo un poil plus de 50 € si ça interesse ???

Quelle est la forme du manche ? Pourrais-tu me montrer des photos ?

Lundi 31 Août 2009 01:41

L'idéal pour travailler sa condition physique, c'est d'aller courir avec des variations de rythme. Tu commences par une dizaine de minutes d'échauffement en courant relax, puis tu augmentes ta vitesse de course que tu essaies de tenir au moins cinq minutes. Ensuite tu cours de nouveau relax, en trottinant et après cinq minutes de récupération, tu relances ton effort. Tu peux réitérer ce schéma plusieurs fois d'affilée.

Samedi 29 Août 2009 23:22

Si je peux me permettre un petit conseil, place le bois dans un étau en prenant soin d'envelopper le manche avec un tissu. Place ton PL Ox sans le coller sur un côté du bois. Prends une règle de 30cm et laisse tomber une balle, essaie de mesurer à l'oeil la hauteur de son premier rebond. Tu peux aussi essayer de compter le nombre de rebonds. Change de face et recommence l'expérience.

Tu peux aussi faire de même en jonglant tout en gardant le PL posé, tu devrais ressentir les différences de sensation si les deux côtés ont des différences significatives.

C'est de cette manière que j'ai pu distinguer le côté rapide du côté moins rapide d'un Stiga CR 35°/45° où la différence n'est pas très prononcée !

Vendredi 28 Août 2009 18:52

Le poules sont maintenant composées de 4 équipes avec match aller-retour contre 5 équipes avec un seul match aller auparavant. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiée pour les 1/16. De même que les troisièmes la la Ligue des Champions. Ce qui fait 24 équipes d'Europa League et 8 équipes de Ligue des Champions pour former la phase finale.

Vendredi 28 Août 2009 18:13

Tu peux le faire toi-même en éditant ton premier message Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 14:16

J'ai acheté le Joola MC1 (20€) de StanmaD. Et je suis sur un coup pour un H-3-9 en manche droit à moins de 50€ Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 12:51

Les grands esprits se rencontrent Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 12:50

Garde bien ton bois, il est parfait pour l'apprentissage.

En revers, tu devrais garder le 729 FX, l'idéal serait de l'avoir avec une mousse bleue d'une épaisseur de 1,5mm.

En coup droit, si tu veux privilégier le top-spin, je te conseille l'Impuls d'Andro (pas l'Impuls Speed) en 1,8mm. Ce revêtement est très tendre, vraiment adapté pour la rotation et il te donnera une grande sécurité dans ton jeu.

Edit : pour la transpiration excessive, The Wall propose une solution dans ce topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36894-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2009 12:52 par CeTh

Vendredi 28 Août 2009 12:42

Pas sûr qu'avec deux Dr. Evil dessus je puisse trouer les séparations ^^

Vendredi 28 Août 2009 01:12

Citation de Lminiping :
Moi je suis Belge et je fais E4 D4 C4 C0 B4

Bonne visites sur mon site de tennis de table : http://miniping-julien.over-blog.com/

Joli, j'ai presque fait aussi bien que toi en commençant à 15 ans seulement : NC - D4 - C4 - C4 - C2 - C0 Émoticône
Mais je n'ai pas le temps (études) ni l'envie de monter plus haut ^^

Jeudi 27 Août 2009 23:54

Citation de lelensois :
se n est pas que j ai rien
mais je ne savais pas comment les nettoyer c est tout
ben merci
alors de l eau ou du sel
expliquer en détaaille svp

Une petite recherche et voici la réponse : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35588-1.html Émoticône

Citation de lelensois :
aufaite les gars
meme si je ss pas comment on nettoye des revét
mais je ss 3 e du championnat du nord pas de calais
simple et double
je pe vous donner la page ou il y a mon prénom
sy vous ne me croyer pas

Ben c'est bien ma foi ^^

Jeudi 27 Août 2009 22:59

En utilisant la fonction rechercher, tu aurais pu trouver ceci : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33284-1.html Émoticône

Jeudi 27 Août 2009 22:33

Sujet clôturé, j'ai trouvé mon bonheur Émoticône

Jeudi 27 Août 2009 21:45

Hé ben, que de surprises Émoticône
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu