Colles rapides / boosters interdits ? Pas pour tout le monde ...

Mercredi 26 Août 2009 00:45

En surfant sur qq forums non européens pour trouver qq magasins de ping lors d'un futur déplacement professionnel, je trouve assez facilement qq adresses de magasins n'ayant pas forcément un site internet, ou bien très mal réalisé ...

Les noms que je vois sont assez faciles à traduire pour se rendre compte que c'est de la colle rapide ou des boosters
Je passe même qq coups de fil pour avoir de plus amples renseignements ...
Même les grandes marques "OFFICIELLES" comme DONIC par exemple vendent leurs produits !

En fin de compte, l'industrie de ces colles dans ces pays sont en pleine expansion !!
Dans tout grand club (pour ne parler que de la France) qui se respecte (qui ont les moyens de payer des joueurs étrangers alors que certains n'arrivent pas à s'acheter un robot ...), ces produits doivent même être importés en duty freeRire Content

Si ça se trouve certains prennent leur douche avec ! (Je vous laisse imaginer pkoi)

Pourquoi cela existe ? même si ça devient difficile d'en trouver en France (Enfin il suffit d'aller en Belgique), il est très facile avec internet d'acheter à l'étranger !!!!

Peut-être que certains joueurs ont trouvé leur bonheur avec les Tensors. Tant mieux pour eux.
C'est pas le cas de tout le monde, cela dépend des styles de jeux et de la technique de chacun.

Aujourd'hui avant de jouer un match je me demande si le joueur en face de moi est un mec réglo ou pas.
Parfois vu ce qu'il te met dans la tête suffit pour être certain à 80% qu'il a soit boosté, collé à la rapide, Tuné etc ... sa raquette.

Sympa comme sport, et on nous demande d'augmenter le nombre de licenciés ! Ca va marcher vous pouvez en être sûr !!

Pour ma part, j'ai été réglo. C'est clair cela ne m'a pas trop réussi voir pas du tout, peu importe j'ai d'autres priorités dans ma vie. Même si c'est avec grand regret que le ping n'en soit PLUS une !
Je veux bien faire un sport, même si c'est en amateur vu notre faible niveau mais avec les mêmes règles du jeu pour tout le monde !ù^$mù !!

Pouvez-vous me citer un sport pour lequel les règles ont changé complètement les caractéristiques du jeu tel que le tennis de table ?

Non seulement on nous prend pour des invertébrés en nous vendant des plaques presque 2 fois plus chères qu'avant qui ont un effet et une durée de vie 5 fois inférieures !!

L'effet colle rapide a disparu pour toujours, les SENSATIONS ne seront plus jamais les mêmes !!
Ce n'est pas un problème de rapidité, mais de sensations. Car on est même capable de faire des fusées maintenant.
Par contre votre porte monnaie va beaucoup moins vite à s'ouvrir, car le ping va vous ruiner !

Félicitations à toutes les têtes pensantes qui prennent des décisions après un bon petit gueuleton et pas mal de bouteilles vides ... Avec en prime des salaires imposants (Normal vous voyez pas les responsabilités qu'ils ont ces hommes qui se permettent de décider pour les autres)
Ils devraient se lancer dans la politique, si ce n'est pas déjà fait !

Car le coup de la santé avec les COV, on veut bien tout entendre mais pas ça svp. De toute façon on a bien vu qu'une modification du règlement est intervenue lorsque des procédés sans COV ont vu le jour.

Voila, désolé si ce fût long à lire mais ca me fait presque autant de bien que toutes les raquettes que j'ai cassé avec acharnement l'an passé ...

Stan (Un joueur qui ne prend plus de plaisir à jouer comme bcp d'autres et qui va changer de sport)

Mercredi 26 Août 2009 00:53

D'accord à 100% sur tout !!

Mercredi 26 Août 2009 01:10

Tout à fait d'accord avec toi !

Personnellement, ça ne me dérange pas (trop) de joueur sans colle rapide mais à condition que l'adversaire soit clean, ce qui n'est pas toujours le cas. Un top trop rapide, un bruit suspect, une facilité déconcertante, une odeur étrange, un picot bizarre,... Autant d'éléments qui peuvent mettre la puce à l'oreille. Dès lors, cette suspicion prend le dessus sur le sport...

Mercredi 26 Août 2009 09:43

Mais ouais grave, tous en hardbat!!
Démonstration: pas de mousse =>pas de boostage de mousse=> pas de triche=>resserrement du niveau =>des points plus serrés=> Francis champion du monde... j'ai bon? Content

Mercredi 26 Août 2009 11:34

Citation de StanmaD :
Félicitations à toutes les têtes pensantes qui prennent des décisions après un bon petit gueuleton et pas mal de bouteilles vides ... Avec en prime des salaires imposants (Normal vous voyez pas les responsabilités qu'ils ont ces hommes qui se permettent de décider pour les autres)
Ils devraient se lancer dans la politique, si ce n'est pas déjà fait !


D'accord avec toi, sauf sur ce paragraphe. Aussi étonnant que ça puisse paraître, les membres du board de l'ITTF sont bénévoles. Ils se font payer leurs déplacements (hotels, voitures, avions, etc...), mais n'ont pas de salaire. Toutes les dernières grandes réformes sont l'oeuvre de certaines fédérations nationales, qui ont présenté des propositions en assemblés plénières et qui ont été votées ou pas. Le board a aussi le droit de présenter des avenants au réglements.
En ce qui concerne la politique, je te rassure, c'est déjà fait. Adham Sharara est un fin politique qui mène sa barque ou il veut et qui retombe toujours sur ses pattes. Ca fait 6 mois que je corresponds épisodiquement avec lui sur les forums anglo-saxons et je n'ai encore jamais réussi à le coincer dans ses contradictions.
Maintenant, que des membres du board ou des représentants nationaux soient manipulés ou téléguidés par des fabriquants pour promouvoir tel ou tel matériel au détriment d'autres, personne ne peut le prouver. Tout ce qu'on peut constater de façon certaine, c'est l'explosion du prix de certaines plaques, comme par hasard, celles sensées remplacer l'utilisation de la colle rapide et des boosters. De même que l'interdiction de certains picots a incité leurs utilisateurs a acheter d'autres plaques afin de les remplacer. Les picoteurs n'étaient pas appréciés des revendeurs car ils changeaient rarement leur matos. Maintenant, ce n'est plus le cas...
Que les nouvelles lois aient favorisé le commerce, personne ne peut le nier. Qu'il y ait un rapport de cause à effet, ça serait calomnieux que de l'affirmer...

Mercredi 26 Août 2009 12:08

Notre sport change il faut changer aussi.

Imagine toi un autre schema :

Tu arrives à la table avec une raquette classique avec un bois chila, un thibar rapide et un black techno. En face de toi un mec qui a collé comme un porc et qui a juste à faire un petit mouvement de poignet pour relever n'importe laquelle de tes coupes et t'envoyer des fusées. Il t'envoie aussi des parpaings que même un radar de la dde ne verrai pas passer.

Ou est donc l'équité ?

Je suis d'accord sur un seul point est le prpix exorbitant des revetements "new gen" et leur pitoyable durée de vie. En tout cas, tout ceci est bien huilé et ça permet de garantir la production de plaques. C'est quand même impressionant le nombre de nouvelles plaques qui sortent aujourd'hui ! Avant il n'y avait pas tant de nouveauté mais que voulez vous, on est déjà depuis un moment dans une société de consommation.

Ca pourrait etre sympa d'organiser une grève d'achat de revetements dans une période comme l'été ou beaucoup de nouveautés sortent.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 26 Août 2009 12:52

je regrette bien l'époque de la colle rapide car les nouvelles alternatives sont trop onéreuses.
Et pourtant je devrais être ravi. Et bien non !
Pas plus le fait qu'on ai interdit la plupart des picots longs lisses.
Seul le Curl special méritait d'être banni. Car ce produit augmentait le nombre de fumistes.

Pour le respect de ces interdictions, il faut banaliser les contrôles des revêtements et sanctionner éventuellement les fautifs.
Notre petite ligue de GUADELOUPE le fait en tout cas.

Mercredi 26 Août 2009 14:09

Mais comment voulez vous que cela soit decemment fait... la plupart des clubs n'ont meme pas de machine pour le faire ......

difficile, meme moi qui joue dans un "gros"club (300 licenciés) , je peux vous dire qu'on en n'a pas .....

Mercredi 26 Août 2009 14:28

Citation de Syntoc :
Notre sport change il faut changer aussi.

Imagine toi un autre schema :

Tu arrives à la table avec une raquette classique avec un bois chila, un thibar rapide et un black techno. En face de toi un mec qui a collé comme un porc et qui a juste à faire un petit mouvement de poignet pour relever n'importe laquelle de tes coupes et t'envoyer des fusées. Il t'envoie aussi des parpaings que même un radar de la dde ne verrai pas passer.

Ou est donc l'équité ?

Je suis d'accord sur un seul point est le prpix exorbitant des revetements "new gen" et leur pitoyable durée de vie. En tout cas, tout ceci est bien huilé et ça permet de garantir la production de plaques. C'est quand même impressionant le nombre de nouvelles plaques qui sortent aujourd'hui ! Avant il n'y avait pas tant de nouveauté mais que voulez vous, on est déjà depuis un moment dans une société de consommation.

Ca pourrait etre sympa d'organiser une grève d'achat de revetements dans une période comme l'été ou beaucoup de nouveautés sortent.


Si tout le monde respectait la règle, pas de problème.
C'est même plus sympa de plus avoir besoin de coller sa raquette avant chaque compétition ...

La colle rapide n'a jamais fait gagner 2 ou 3 classements à un joueur.
Seul les défenseurs se sont vraiment senti plus vulnérables. Cependant, la balle de 40mm leur à fait bcp plus de mal !

J'adore les "picoteux", j'aime jouer ce genre de jeux atypique. Car après avoir compris la technique à employer, cela permet vraiment des échanges plus longs et spectaculaires.

Tout le monde pouvait coller, donc si la colle permettait de gagner plusieurs classements tout le monde aurait collé !
Alors que certains picots (interdits desormais) ont vraiment permis cette dérive ...

Je déplore également comme le dit OusGwada que tous les ans de nouveaux revêtements spéciaux ne soient plus homologués. Hormis la plaque qu'il cite.

bois chila, un thibar rapide et un black techno, tu peux avoir un retrait de licence avec ca déjà !!
Perso je collais 2 mambos (dont 1 en 1.8) sur un vieux bois Stiga Allround Evolution. J'avais de bonnes sensations tout en étant moins rapide que la raquette que tu cites sans colle.

La solution est peut-être de faire comme une majorité de joueurs ... Utiliser ces produits indétectables et interdits ...
Produits utilisés dès le niveau R1 ou Nationale d'ailleurs ! au moins pour 60% des joueurs !

En ayant voulu que notre sport devienne un sport "propre", il s'enfonce dans l'illégalité.
Et je peux comprendre ces joueurs qui désirent retrouver leurs sensations. Car avant tout ils ont envie d'aller se faire plaisir en jouant.

Mercredi 26 Août 2009 16:01

Citation de Stanmad :
Tout le monde pouvait coller, donc si la colle permettait de gagner plusieurs classements tout le monde aurait collé !
Alors que certains picots (interdits desormais) ont vraiment permis cette dérive ...
Et si un picot permettait de gagner plusieurs classements... tout le monde pouvant jouer avec un picot... tout le monde aurait picoté!

Bilan, ya rien de magique pour prendre des classements, sion, tout le monde le ferait!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mercredi 26 Août 2009 16:11

Citation de MrAdebisi :
Citation de Stanmad :
Tout le monde pouvait coller, donc si la colle permettait de gagner plusieurs classements tout le monde aurait collé !
Alors que certains picots (interdits desormais) ont vraiment permis cette dérive ...
Et si un picot permettait de gagner plusieurs classements... tout le monde pouvant jouer avec un picot... tout le monde aurait picoté!

Bilan, ya rien de magique pour prendre des classements, sion, tout le monde le ferait!

Disons que certains picots on permit de grimper plus facilement les premiers classements, ca c'est vrai.
mais une fois arrivé à 9/10 (70/65), ca ne suffit plus, tactique, schèma de jeu et/ou autre coup fort sont nécessaires.

Mercredi 26 Août 2009 17:53

Citation de Syntoc :

Ca pourrait etre sympa d'organiser une grève d'achat de revetements dans une période comme l'été ou beaucoup de nouveautés sortent.


Fesont revivre les classiques(Vari Spin;MarkV;Sriver;Samba;729 Fx...)!!!!!

Les plaques à stockages d'énergie baiseront en prix
Bien sur ç'est comme l'écologie ca ne marche que si tous le monde s'y met...

Mais bon je rève peut-être un peu trop... Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 19:56

surtout que certains classiques sont meilleurs que certaines plaques tensors!

Mercredi 26 Août 2009 20:12

Pour le gars qui collaient ses 2 srivers, tendus comme des arbalètes, je suis pas sur qu'ils soient content avec des plaques normales Émoticône

Jeudi 27 Août 2009 01:00

meme des tensor ....

Jeudi 27 Août 2009 15:47

"La solution est peut-être de faire comme une majorité de joueurs ... Utiliser ces produits indétectables et interdits ...
Produits utilisés dès le niveau R1 ou Nationale d'ailleurs ! au moins pour 60% des joueurs !

En ayant voulu que notre sport devienne un sport "propre", il s'enfonce dans l'illégalité.
Et je peux comprendre ces joueurs qui désirent retrouver leurs sensations. Car avant tout ils ont envie d'aller se faire plaisir en jouant"

100% d accord car le but est de se faire plaisir, pas de se prendre la tête
et puis les boosters n ont pas de VOC, pkoi les interdire ? en utilisant un booster on ne pollue personne et on arrive a retrouver en partie les effets de sensation de la colle ce que je n'arrive pas à faire en tensor... Bref j'ai coupé la poire en 2, en revers je joue avec stockage d energie et en en coup droit mambo + booster , si on m interdit ça j'arrête le ping car comme dit plus haut " si pas de plaisir pas la peine de jouer"

Jeudi 27 Août 2009 22:33

Si j'ai bien compris le règlement, pour le booster, on a le droit d'en mettre si on l'applique sur la mousse seule (donc sans le topsheet).
Mais on a pas le droit de mettre du booster sur un revêtement classique (mousse + topsheet).

Je ne vois pas vraiment la différence entre les deux, le résultat doit être le même puisque c'est la mousse qui absorbe le booster.

Parce que les fabricants appliquent un dérivé du booster sur leurs plaque pour qu'elles deviennent "plaque tensor", donc c'est vraiment nous prendre pour des c**, d'interdire le booster, non !? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 22:34 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 28 Août 2009 08:53

Non, c'est pourtant simple : l'Ittf homologue les topsheets uniquement et interdisent de les modifier par après.
Le fait d'utiliser du Booster sur une plaque complète va également modifier le topsheet (vaut mieux sinon tu vas avoir une mousse 2 cms plus grande que ton topsheet). Donc tu as modifié le topsheet et il n'est plus conforme.

Si tu boostes la mousse séparément, tu restes dans le bon pour l'Ittf, à condition de recoller sans VOC ton topsheet sur ta mousse.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 30 Août 2009 11:31

et que l'ensemble de ton topsheet et ta mousse ne dépasse pas 4mm d'épaisseur

Lundi 31 Août 2009 21:51

Citation de OusGwada :

Pour le respect de ces interdictions, il faut banaliser les contrôles des revêtements et sanctionner éventuellement les fautifs.


Oui mais contrôler quoi ? et surtout comment ?

Les joueurs pro sont régulièrement contrôlés, et çà ne les empêchent pas de jouer avec du matériel "dopé".
Il n'existe pas (et n'existera jamais) d'appareils capables de faire la différence entre une raquette conforme ITTF ou non.
Les contrôles aujourd'hui sont du "bricolage": un peu de contrôle anti-voc, un peu de contrôle d'épaisseur, un peu de contrôle dans les vestiaires pour voir si les joueurs n'y collent pas en cachette.

L'ITTF fait semblant de ne pas voir qu'il existe des produits différents, car incapable de les identifier.

Alors on fait quoi ?
Sharara a dit que c'était un problème d'éducation, si les gens étaient plus intelligents il n'y aurait plus de triche.
Génial, il n'y aurait plus de guerre non plus, mais cela ne fait pas avancer le schmilblick.
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies