Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots longs offensifs Ox

Mardi 01 Janvier 2013 19:23

Quels sont les picots longs Ox permettant de jouer uniquement à la table et avec lesquels le fait d'être actif procure une une grande gêne?
Et que pensez vous du friendship 837 dans ce cas là?

Merci d'avance.
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Mardi 01 Janvier 2013 19:44

Le 837 est un excellent picot offensif mais qui procure une faible gêne, comme la plupart des picots de cette catégorie, qui sont par nature souvent précis, donc francs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 01 Janvier 2013 19:56

Merci Gilles71.
Ça restera toujours plus gênant qu'un soft et toujours plus régulier qu'un picot long passif. Je trouve qu'on oublie ces picots car ils demandent de l'effort et le choix du bois est primordial.

Mardi 01 Janvier 2013 20:02

Pour le picot long j'aurais dit comme gilles71 et il y a aussi le nouveau lkt stranger qui est un picot très adhérent donc idéal pour l'attaque. Mais pourquoi ne pas prendre un mi- long ? Tu auras pratiquement ce que tu recherches, c'est à dire être offensif et une gêne. Tu pourras être plus agressif qu'un long.

Pour les mi- longs il y a le diamant qui est assez gênant, twister lb qui sont d'excellent mi- long.

IL y a aussi un soft mi- long qui fait bonne réputation c'est le 612. Tu peux même le trouver sans mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Janvier 2013 20:03 par ramdammustang

Mardi 01 Janvier 2013 20:06

Je suis moi-même en recherche du picot avec le meilleur ratio facilité d'attaque/gêne.

Dans cette optique, dès que je rejouerai, mes essais porteront sur le GDT sur mousse 0,6 HRS. Une fine mousse améliore considérablement la facilité de démarrage même si elle pénalise la gêne dans l'absolu, d'où nécessité de choisir un picot à gêne "naturelle" conséquente.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 01 Janvier 2013 20:07

Merci mais j'ai déjà essayé des mi long et je préfère la sensation du long.
J'ai longtemps joué avec le grass d tecs mais quand tu ne t'entraînes pas c'est dur de contrôler à tous les coups.

Mardi 01 Janvier 2013 20:10

Et connaissez vous les différences entre le 755 et le 837?

Mardi 01 Janvier 2013 20:32

Et y a t il des joueurs à partir de 17 qui jouent avec?

Mardi 01 Janvier 2013 20:45

Ce sont a peu près les mêmes picots, c'est un peu si tu compares un feint long II d'un feint long III. IL y aura juste les diamètres des picots qui changeront mais pas grand chose de plus.

Bien sûr qu'il y a des 17 même à plus haut niveau qui utilisent ce picot. Plus le niveau est élevé, plus les defenseurs se dirigent vers les feint long ou le curl p1r car c'est ceux qui chopent le mieux.

Mardi 01 Janvier 2013 20:49

Oui mais des joueurs plutôt à la table je voulais dire.
Merci pour les informations sinon.

Mardi 01 Janvier 2013 21:55

Citation de leDUCsolja :

755 un peu plus polyvalent, pas rainuré sur le sommet des picots selon ms souvenirs, mais inférieur en attaque au 837 (j'ai utilisé les deux à une époque).

Mercredi 02 Janvier 2013 01:39

Citation de Gilles71 :
Citation de leDUCsolja :

755 un peu plus polyvalent, pas rainuré sur le sommet des picots selon ms souvenirs, mais inférieur en attaque au 837 (j'ai utilisé les deux à une époque).

Merci gilles71.

Mercredi 02 Janvier 2013 12:25

Le radical !

Mercredi 02 Janvier 2013 12:37

Citation de clack :
Le radical !

Qui fabrique ce picot long?

Mercredi 02 Janvier 2013 13:43

Citation de clack :
Le radical !

C'est pas un soft le Stiga Radical ?

Mercredi 02 Janvier 2013 15:53

Citation de Derf59 :
Citation de clack :
Le radical !

Oui, c'est un picot court.

Citation de leDUCsolja :
Quels sont les picots longs Ox permettant de jouer uniquement à la table et avec lesquels le fait d'être actif procure une une grande gêne?
Et que pensez vous du friendship 837 dans ce cas là?

Merci d'avance.

Parmi ceux que j'ai essayé, le DHS C8 et le TSP Curl P-H sont en tête de ma liste. Peut-être moins adapté, le Dr. Neubauer Fighter m'a tout de même fait forte impression.

De manière générale, les PL "adhérents" du genre Joola Octopus, Butterfly Feint Long II & III, TSP Curl P1R permettent de facilement relever la balle mais la gène est tout de même très faible et les claques soudaines ne sont pas aisées.

Enfin, peut-être que les orthodoxes pourraient être un bon compromis, comme par exemple le Butterfly Orthodox, le Friendship Dr. Evil, le Gambler Peace Keeper, le Dr. Neubauer Terminator, etc.

Mercredi 02 Janvier 2013 17:26

Le MG II version attaque sans hésiter !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 02 Janvier 2013 18:50

Citation de Derf59 :
Citation de clack :
Le radical !

Si je voulais dire le destroyer , le radical étant resté dans ma tête comme je suis en train d'en coller un sur ma 3 ème raquette .Et comme les 2 sont de stiga,... Émoticône

Mercredi 02 Janvier 2013 23:10

le grass off, le destroyer aussi
TTC Manage - H177
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements