Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 12

Lundi 24 Décembre 2012 17:54

Citation de nicopong1 :
C'est la bonne période, il fait froid, les salles sont bien chauffées et l'air y est donc moins humide!
Au fait Ceth, je ne sais plus si je t'avais parlé des 20 one 11, je peux te confirmer que ça prend beaucoup moins l'humidité! Émoticône

Si si, j'ai suivi le topic que tu as consacré aux revêtements de la marque "Imperial" mais je crains qu'ils ne soient trop durs pour moi.

Concernant les Pro XP auxquels j'aimerais redonner une chance, la salle où je m'entraîne actuellement est tout le temps humide... Mais je n'y ai essayé que le Pro XT, d'où mon envie de tester le grand frère dans les mêmes conditions de jeu Clin d'oeil

Lundi 24 Décembre 2012 15:24

Citation de Fluffy :
Citation de CeTh :
Quelle était ta config' lors de ton premier match dans cette vidéo ? Content
Maze passion avec 979 et magna ts2

Toujours en 2,0mm ? Content

N'empêche, les deux joueurs du premier match envoient du lourd Émoticône

Lundi 24 Décembre 2012 14:54

Je vais sans doute retenter l'expérience avec deux Pro XP 2,0mm durant cette mi-saison Clin d'oeil

Lundi 24 Décembre 2012 00:56

Tu serais comblé avec le Rossi Emotion Clin d'oeil

Dimanche 23 Décembre 2012 14:59

Citation de Diabolosyl :
A voir si ça se fait mais j'espère du test un bloc plus facile et efficace, une bonne défense coupée tout en gardant une attaque simple avec le picot et plus mordante avec le backside sans m'empêcher de l'utiliser en revers.
Le moon Pro 2.1 est en route d'ailleurs.

Le Bulldog est une bonne idée pour retrouver de la pèche en coup droit Clin d'oeil Néanmoins, il peut se révéler trop dur et te pénaliser sur certains démarrages. Si c'est le cas; le Donic Defplay Senso est une alternative à laquelle tu devrais penser.

De même, si le Moon Pro ne te convient pas, je te conseille de regarder du côté du Donic Quattro Formula Clin d'oeil

Samedi 22 Décembre 2012 15:02

De fait, Eric68, retailler un bois change son comportement. Dans le cas du Defplay, voici les modifications :
o Plus de vitesse
o Moins de flexibilité
o Un son plus sec

Samedi 22 Décembre 2012 14:57

Quelle était ta config' lors de ton premier match dans cette vidéo ? Content

Samedi 22 Décembre 2012 13:24

Sinon, mes commentaires dans la rubrique "Matériel" sont plus complets :

Citation de Pro XT :

A l'instar du LTK Pro XP avec lequel je jouais avant, le LKT Pro XT jouit d'un rapport qualité prix imbattable (10€ la paire dans la boutique eBay China-Friend). La mousse est très tendre et légère, le topsheet est quant à lui un peu plus dur. L'ensemble donne une dureté ressentie d'environ 33°, ce qui est très tendre et très agréable. Le topsheet est très adhérent, moyennement collant. Après rodage, le Pro XT est moins percutant que son grand frère mais offre un niveau de sécurité supérieur. Les démarrages sont d'une simplicité étonnante, notamment grâce à l'adhérence (physique et mécanique) et à l'angle de rejet assez haut. C'est le revêtement conçu pour démarrer toutes les balles en placement et en rotation. Il faut donc nécessairement compenser la lenteur par les deux paramètres précités. Dans le petit jeu, toujours cette même sécurité pour placer les balles dans tous les coins, avec cette possibilité de bien varier les rotations arrières. Les deux points faibles notables sont le bloc et la frappe. Le Pro XT accentue les qualités du Pro XP tout en étant moins performant en bloc et en frappe. Il se rapproche d'un Andro Impuls (pas Speed) avec bien plus d'adhérence et un prix plus que démocratique. A conseiller pour le top-spin lent, placé et bien travaillé dessinant des belles courbes. Pour les jeux plus complets, préférez le Pro XP.

Citation de Pro XP :

Tout d'abord, le rapport qualité/prix est très élevé. La mousse est tendre et légère ; le topsheet est fin et souple ; l'ensemble donne une dureté ressentie aux alentours de 37°. L'adhérence est légèrement collante mais s'estompe assez vite, la balle n'est pas retenue dans le revêtement comme avec un revêtement chinois traditionnel. Le temps de rodage est assez court, il est possible de briser facilement la mousse avec plusieurs collages VOC. Dans le jeu, la vitesse est assez faible, tout au plus OFF- mais le dynamisme compense largement, surtout après quelques heures de jeu lorsqu'un léger clic résonne lors des accélérations. Le contrôle est vraiment excellent, loin devant les Tensors. Le topsheet souple et presque collant procure une rotation maximale. L'angle de rejet est assez haut et permet une bonne sécurité par rapport au filet. Son domaine de prédilection est le top-spin varié et placé : effet, régularité, sécurité et précision. De plus, l'excellent contrôle procure une grande efficacité dans les autres secteurs de jeu. Cependant, son angle de rejet un peu haut pénalise légèrement les frappes, les blocs et les poussettes taillées. En effet, il est taillé pour l'offensive contrôlée et la rotation avant. Au niveau de la sensation, le Pro XP se rapproche fort des classiques tels que le Joola Samba, Butterfly Sriver FX, Donic Vario Soft, Mark V GPS, etc. Mais avec une adhérence largement supérieure et un dynamisme quelque peu plus explosif.

Samedi 22 Décembre 2012 13:17

Citation de rv62210 :
Bonjour,

Je voudrais savoir la différence entre XP et XT à part la dureté de la mousse?

Lequel mets le plus d'effet ainsi que les avantages et les inconvénients?

Merci d'avance, bonnes fêtes de fin d'années à tous

Allez, juste parce que je suis sympa MDR

Tout d'abord, la mousse du XT est plus tendre mais le topsheet est plus dur. Dans les sensations, le XP donne donc un ressenti un poil plus dur. Mais le tout reste très tendre, à savoir 35-37° pour le Pro XP et 33-35° pour le Pro XT.

Le topsheet du XT est également plus adhérent, d'où le nom du revêtement eXtra Tacky. Cela signifie qu'il est légèrement collant. Le XP est très adhérent sans être collant.

Dans le jeu, le Pro XT est taillé pour le top-spin lent, bourré de rotation et bien placé. L'ensemble n'est pas très rapide et il est donc compliqué de dépasser l'adversaire en vitesse pure. Son contrôle donne aussi beaucoup de sécurité dans le petit jeu.

Le Pro XP est un peu plus complet que son petit frère. Il est un peu moins performant en top-spin lent et en démarrages sur balles coupées mais il est plus dynamique et donc plus efficace quand il s'agit d'accélérer.

Jeudi 20 Décembre 2012 18:28

Citation de eric68 :
pourquoi le retailler?
j'avais déjà abordé la question concernant le darker df

Deux raisons :

(i). Je n'aime pas les grandes palettes.
(ii). Pour le remettre aux mêmes dimensions que mon Waldner Diablo Senso, ce qui permet d'échanger facilement les revêtements.

Mercredi 19 Décembre 2012 23:57

Ce bois est une tuerie Content Retaillé, il devient une redoutable arme ALL+ Clin d'oeil

Mardi 18 Décembre 2012 18:22

Merci pour cette précision, ce n'est pas toujours évident de synthétiser tous les avis (forumeurs, fabricant, etc.) souvent contradictoires ^^

Mardi 18 Décembre 2012 17:32

Alors, j'ai parcouru les deux dizaines de pages et me suis renseigné ci et là Content En résumé, nous avons le choix entre cinq déclinaisons du Xiom Vega qui sont résumées en une ligne :

o Elite : la version la plus tendre mais ne dispose pas de la Carbo Sponge, adapté à un jeu ALL/OFF contrôlé, léger manque de puissance.
o Europe : le topsheet le plus souple monté sur la Carbo Sponge, se rapprocherait d'un Tenergy 05 FX, adapté à un jeu en rotation à mi-distance.
o Asia : le topsheet le moins souple monté sur la Carbo Sponge, ce qui donne le revêtement le plus dur de la gamme, adapté à un jeu en top frappés à table.
o Pro : le topsheet le plus polyvalent car assez souple et adhérent, se rapprocherait d'un Tenergy 05, le juste milieu entre Europe et Asia.
o China : très peu d'informations Pleurer

Tout cela est-il correct ? Content

Mardi 18 Décembre 2012 01:42

Citation de panany :
dsl moi c est mousse 20 je connais pas la dif dsl
sinon c est noir 2.2

Disons que la mousse #19 n'a pas grand chose en commun avec les mousses DHS "classiques". En gros, elle est beaucoup plus tendre et beaucoup plus légère Clin d'oeil De plus, elle existe en 2,0mm et 2,2mm. Voire même en 1,8mm mais cela devient très rare étant donné que cette version #19 ne semble plus être produite Pleurer

Lundi 17 Décembre 2012 23:07

Citation de panany :
moi j en ai 3 ou 4 a vendre Clin d'oeil si ca interesse quelqu un Content
ce sont des provinciales...

Avec la mousse #19 ? Si oui, quelle(s) couleur(s)/épaisseur(s) ?

Lundi 17 Décembre 2012 16:29

Je remonte ce sujet afin de récolter des informations quant à sa disponibilité. En effet, Misterping précise dans ce sujet que DHS ne produit plus la mousse #19.

Néanmoins, elle est toujours disponible un peu partout, surtout en rouge :
o Japsko
o Tim TT Store
o Megaspin
o Zeropong : fiable ?

Si quelqu'un a des infos concernant la disponibilité et/ou les alternatives, merci de les partager Content

Vendredi 14 Décembre 2012 13:26

Citation de marmotte :
Citation de CeTh :
Quel est le revêtement le plus tendre de toutes la gamme Xiom ? Content

Merci d'avance Content

Véga élite ou oméga élite

Merci Content A lire leurs descriptions, le Vega Europe me semblait être le plus tendre Émoticône J'ai donc bien fait de demander Clin d'oeil

Vendredi 14 Décembre 2012 12:32

Quel est le revêtement le plus tendre de toutes la gamme Xiom ? Content

Merci d'avance Content

Jeudi 13 Décembre 2012 16:34

Citation de eric68 :
même s'il n'est plus fabriqué, on en trouve encore!!!
http://www.misterping.com/bois-donic/defensif.html

Ce sont les deux seuls bois de défense de Donic, je ne pense pas qu'ils arrêteront sa production avant de les avoir remplacés par une "nouveauté" Clin d'oeil

Jeudi 13 Décembre 2012 14:10

Citation de sisic :
Citation de CeTh :
Ce qui est sûr, c'est que les Quattro Formula ne sont pas si aisés à trouver Pleurer

Pour ma part, je pense augmenter l'épaisseur à 2,0mm d'ici quelques mois Content

chez breizping !!

Leur site n'est pas très clair... Ils proposent des épaisseurs qui n'existent pas (1,5mm pour le QF), les pochettes ne correspondent pas, etc. Émoticône
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu