Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Renseignements sur revètement Yasaka zap.

Mardi 23 Octobre 2012 17:28

Bonjour,
en fouillant sur le net, j'ai trouvé sur une boutique chinoise ce revêtement:
Yasaka Zap Biotech 40mm épaisseur 2.2mm dureté 36-38°.
Peut-on me donner quelques indications sur ces plaques, à quel type de joueur s'adressent-elles et peuvent -elles convenir à un joueur débutant.
Merci d'avance.

Mardi 23 Octobre 2012 22:17

Merci de ton lien skippy45.
D'autres avis???

Lundi 29 Octobre 2012 00:05

bonjour, je joue avec cette plaque mais en 1,5 mm, des deux cotés, sur un bois DJ 600 réactor version EACHENG( celui de misterping est à manche creux comme un wrb de chez stiga en somme) puis stiga off jm saive wrb, je suis pas un top spineur, plutôt un frappeur adepte du top frappé. J'aime un contact dure avec la balle, les mousses tendres me donnent une sensation peu agréable donc je prend des revetements rapides mais une faible épaisseur sur des bois off. avant je jouais avec des revetement chinois dur ( 45 à 48°) style friendship 729 FX en 1,8 ou 1,5.

j'utilise le coté noir sur mon revers car il me convient mieux pour tabasser la balle.

J'ai commencé l'année avec du MARK V GPS en 1,8 mm des deux cotés, ben en 1,5 le ZAP c'est aussi bon en controle, mais plus rapide et franc que le gps en 1,8.
dans l'autre lien il parlent d'un équivalence avec du Mark 5 M2, je veux bien les croires.

La plaque est adhérente et sait imprimer de forte rotation, selon mon coach qui est numéroté. Adhérente mais pas collante, typique japonais. je précise, mais c'est des sensations de plaques chinoises quand même, peut être à cause de la dureté.

Perso, je conseillerais pas cette plaque a un débutant en dureté 36-38, la version 33-35 ca serait mieux. Pour se sentir bien avec cette plaque il faut être agressif et avoir une gestuelle rapide pour prendre l'adversaire de vitesse. j'aime bien cette plaque pour mon type de jeu.
Je te donne cette réponse apres avoir jouer avec ces plaques depuis deux mois. je vais les garder durant la premiere phase car je supporte pas les mark 5 GPSRire, trop mou du genoux.

Ps: j'ai refourgué les gps mark 5 à ma fille pour pas faire de gachis...lol
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2013 15:50 par FABRIZIO971

Lundi 29 Octobre 2012 20:35

Merci à toi FABRIZIO971 pour ton retour d'info super complet!

Mardi 30 Octobre 2012 17:12

Citation de ceef :
Merci à toi FABRIZIO971 pour ton retour d'info super complet!

A l occasion je vais m en commander une paire et la tunee avec du boost falco car en 1,5 mm c est un poil pas assez rapide. Cette mousse semble aller super bien avec de la colle rapide alors ne boudons pas notre plaisir.lol

Mardi 30 Octobre 2012 17:34

Citation de FABRIZIO971 :
Citation de ceef :
Merci à toi FABRIZIO971 pour ton retour d'info super complet!

A l occasion je vais m en commander une paire et la tunee avec du boost falco car en 1,5 mm c est un poil pas assez rapide. Cette mousse semble aller super bien avec de la colle rapide alors ne boudons pas notre plaisir.lol


Yeep, un boost m’intéresserait, pourrais-tu m'en dire plus sur celui-ci ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 17:35 par Alex-FRCM
Tibhar, the best !

Samedi 10 Novembre 2012 11:25

Citation de Alex-FRCM :


Yeep, un boost m’intéresserait, pourrais-tu m'en dire plus sur celui-ci ? Content


Salut Alex-FRCM, ben pour faire simple je projetais de me procurer du falco long booster, et d'appliquer trois ou 4 couches de ce produit dessus pour tester si le boosting apportait quelque chose.
A 12 euros la paire de plaque sur EBAY je pense que je ne prend pas trop de risque sur le plan financier, l'objectif c'est de voir si l'effet durera 3 mois tranquilou sans que je ne ressente le besoin de décoller les plaques pour les encoller de nouveau.

les plaques sont arrivées lundi dernier et je les ai traités avec trois couches, elles étaient neuves , j'ai pris quelques photos que je mettrais sur le forum à l'occasion, le boosting prend environ 7 ou 8 jours car la mousse doit travailler puis revenir à sa taille normale pour que l'effet soit optimum.

J 'ai mis trois couches car
1) vu que j'ai pris les plaques en 1,5 mm, et quelles se sont recrocqueviller de manière importante au passage de la troisième couche , j'ai du mal à gérer avec mes gros doigts( en dirait des cigarettes russes les plaques maintenant). la mousse est passée de 1,5 à trankilou 2,0 en gonflant sous l'effet boosting et puis

2) je cherche pas la super vitesse sur cet essai mais voir si le boosting sert à un truc dans mon cas et surtout qu'il dure car je veux arreter de coller et decoller tout le temps.

[Donc il ne reste plus qu'à attendre que les plaques reprennent une forme plus plane pour le collage, dernier encollage mardi dernier et ils parlent de environ 8 jours pour que la plaque reprenne sa forme, vu la faible épaisseur de la mousse ça prendra peut etre un peu moins, bref , la semaine prochaine je saurais ce que le boosting apportera à cette plaque. et je partagerais avec vous, vous l'avez compris.
Message modifié 8 fois, dernière modification Samedi 10 Novembre 2012 11:49 par FABRIZIO971

Lundi 12 Novembre 2012 15:31

les deux plaques ont repris une forme gérable, 7 jours d'attente. Émoticône

disons que quand tu te lance dans cette expérience tu dois pas etre pressé.

Au toucher je constates que la mousse est plus tendre, la balle rebondit un peu plus, je gage que sur une épaisseur plus importante, ça serait encore plus probant.

bref ce soir si je peux, relance sur les enfants du club, et practice ce soir ou demain soir...je vous tiens au jus, promis.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Novembre 2012 15:32 par FABRIZIO971

Dimanche 09 Décembre 2012 22:34

apres un mois je peux dire que si le zap a gagné en elasticité, et les tops passent plus facilement mais leurs courbes étant moins génantes ils reviennent. il a perdu son coté sec , je suis donc pas pour le boostage de cette plaque. mais à 12 euros les deux je suis pas pret de changer de revetement.

Jeudi 03 Janvier 2013 18:50

Est-ce que la dureté 33-35 ° est européen ou chinoise ?

Jeudi 03 Janvier 2013 20:15

Citation de coupry :
Est-ce que la dureté 33-35 ° est européen ou chinoise ?


Japonaise MDR

Lundi 07 Janvier 2013 13:13

mdrrr,

C'est quand même asiatique,

Et est ce tendre comme du 33-35 ou est ce que cela vaut plus en dureté ?

Est ce que les top sont bien courbé comme le desto F3 ?

Est ce que cela avance aussi vite ou plus que le desto F3 ?

Lundi 07 Janvier 2013 13:32

Salut,

J'ai joué 2 ans avec 2 zap Mou des 2 cotés en 2.2mm(si je ne me trompe pas)

Super pour les tops mais faut avancer dans la balle, pas beaucoup d'effet catapulte et pas terrible pour les frappes a plat,adhérance correcte et prix super avantageux (9 euros), pas évident de switcher d'un zap a un ténergy par exemple, avec le zap faut vraiment aller vers l'avant pour que la balle avance mais j'avais un bon touché avec.

rapport qualité prix super en tout cas pour celui qui veut jouer avec des plaques démocratique.
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Lundi 07 Janvier 2013 14:34

J'ai essayé les zap l'an dernier, ça ressemble un peu au mark V classique en un peu moins rapide, les mousses ne sont pas spécialement dures, je dirais + ou moins médium selon les versions.
Utilisées telles quelles, ce sont de bonnes plaque de contrôle, si on veut que ça parte bien, faut booster... et encore.

Vendredi 11 Janvier 2013 16:01

Citation de coupry :
Est-ce que la dureté 33-35 ° est européen ou chinoise ?


pour moi le zap 36-38 doit plutot etre de 39-42 en dureté euro.

pour ce qui est de la rapidité, je la trouve Off - mais je triche peut être un peu car très clairement je joue avec du bois off.

L'effet du boost falco est encore là, et je pense que ce jeu de plaque fera encore une phase de championnat pour ce qui est de son grip ( pour l'effet du boost je doute que ca fasse effet encore très longtemps mais ca m'arrange...)

edit: je suis toujours très satisfait de ce revetement, avec lui j'ai pris + 88 points depuis que je l'utilise ( depuis fin septembre en gros), lentement mais surement!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2013 11:24 par FABRIZIO971

Jeudi 23 Janvier 2014 22:23

suite essai new era vraiment trop rapide, je recommande du zap en 2,0 mm des deux cotés pour voir si je retrouve du contrôle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 22:25 par FABRIZIO971

Samedi 08 Mars 2014 11:46

treize euros les deux plaques.
pourquoi ce géner?

A l'arrivée des plaques je me rend compte que mon coéquipier ( jeune de 14 ans) a pas de plaque pour la reprise et donc qu'il joue pas bien, manque de confiance.

je lui propose de remplacer ces deux mendo stiga en 2 mm par les deux zaps en 2,0 mm.

hier soir à la reprise il gagne ses trois matchs et le double en trois sets.
le rejet est médium haut donc pratique pour contrer , il adore.

cette plaque plait aussi à un autre jeune de mon équipe qui jouait aussi avec mendo stiga 2,0 mm, qui dès que son père est arrivé le récupérer après la rencontre à commencer le harcellement pour commander ces plaques ( 13 euros les deux pourquoi ce géner!!!).

edit du 15 mars 2014: trois nouvelles victoires et le double pour mon jeune en zap, bravo
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 14:28 par FABRIZIO971
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements