Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rapid sound ou LKT Pro XP?

Sondage

Rapid sound ou LKT Pro XP?

Rapid sound - 41.7% - 5 vote(s)
Pro XP - 58.3% - 7 vote(s)

Vendredi 28 Décembre 2012 11:00

Je joue avec un energy x tra en revers mais je le trouve trop rapide.
Mon jeu est constitué de blocs et poussettes mais j'attaque rarement
en RV (privilegiant mon coup droit).
Voici 2 revetements pas trop cher qui nous sortent de la gamme LKT.
J'aimerais avoir vos comparaisons et votre avis sur ces 2 backsides.
Merci d'avance! Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2012 11:08

J'ai joué avec les deux, la différence est infime...

Vendredi 28 Décembre 2012 11:33

Sur quels bois sont ils préférable de mettre?

Vendredi 28 Décembre 2012 12:21

Je pense que sur le bois de ton profil ça devrait le faire, après entre ton energy xtra et ces deux revêtements, il y a quand même une belle différence niveau vitesse, si tu trouves ton energy xtra un poil trop rapide, mieux vaut partir sur le rapid speed, mais si tu le trouves vraiment trop rapide alors la version sound te conviendra.
A moins que ce soit ton bois qui soit trop rapide tout simplement. A vrai dire je changerais plutôt le bois et passerais par exemple au temper tech off- de chez andro qui donne de bonnes sensations sans être trop rapide.
J'ai joué plusieurs saisons avec le super core carbon off et il m'a fallu du temps aussi pour me rendre compte qu'il était trop rapide pour moi...
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 12:26 par nicopong1

Vendredi 28 Décembre 2012 13:30

Merci mais je crois que je vais garder mon bois.
Il parait qu'il est preferable de prendre un bois dur.
Est-ce vrai?

Vendredi 28 Décembre 2012 14:25

Je pense oui, les mousses de ces revêtement m'ont donné la sensation d'être comme une espèce de chewing gum, genre mousse tempur (pour la blague : http://fr.tempur.com/Matelas/matelas,fr_FR,sc.html), donc faut davantage compter sur la rigidité et dynamisme du bois pour que ça parte. Bon je caricature un peu quand même, ces plaques restent quand même agréables à jouer mais je les classerais dans la catégorie all/off.

Vendredi 28 Décembre 2012 17:29

J'ai joué un an avec le rapid sound 2.2mm sur un t11. Cela fonctionne très bien.
Les particularités de cette plaque :
- le top sheet est collant au début mais cela disparaît très vite
-dans le temps, la mousse devient de plus en plus dynamique. Ce qui a eu pour résultat que ma raquette devenait plus (trop) rapide (pour mon niveau : 9).
A défaut de me rendre meilleur, cette combinaison me permet de prendre du plaisir quand je prends le jeu à mon compte.

Pour comparer avec le rapid speed,, la courbe de la balle est plus rasante qu'avec le rapid sound, je trouve.

Vendredi 28 Décembre 2012 19:38

Merci beaucoup.
Je répète que mon revers n'est pas rapide
et que j'attaque rarement avec celui-ci.
Avez-vous des avis sur le Pro XP?

Vendredi 28 Décembre 2012 23:31

Dans ce cas essaye l'un ou l'autre, au pire tu pers 10€, au mieux tu as la plaque qu'il te faut! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 23:31 par nicopong1

Samedi 29 Décembre 2012 11:24

Je n'ai pas les moyens.
Sinon, quelles sont les longévités de ces revêtements et y a t il des différences de longévité?

Samedi 29 Décembre 2012 12:14

Les deux sont très durables...

Samedi 29 Décembre 2012 12:38

Combien de mois a peu près?

Samedi 29 Décembre 2012 14:01

Apparemment faire une saison complète avec n'est pas rare...
Un jeune de mon club joue avec le même jeu de rapid speed depuis une saison et demi et ils sont à peine usés...

Samedi 29 Décembre 2012 18:34

Oui, le Rapid Sound a une très très bonne durée de vie et ce fut vraiment une très belle découverte pour moi que j'ai rapidement adopté.
J'utilise en gros 2 ou 3 Rapid Sound par saison parce que je ne suis pas à 10€ près et je joue beaucoup...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Dimanche 30 Décembre 2012 13:29

Citation de Manche35 :
Oui, le Rapid Sound a une très très bonne durée de vie et ce fut vraiment une très belle découverte pour moi que j'ai rapidement adopté.
J'utilise en gros 2 ou 3 Rapid Sound par saison parce que je ne suis pas à 10€ près et je joue beaucoup...


Tu ne rencontres jamais de problèmes de condensation sur ton Rapid Sound ?

Dimanche 30 Décembre 2012 13:58

J'hésite encore entre le rapid sound et le rapid speed.
J'ai un peu peur du résultat.
En revers je joue en bloc actif pour finir le point il me faut peut etre
le rapid speed.
Mais il parait que le rapid speed a une courbe plus basse...

Dimanche 30 Décembre 2012 18:37

Oui la courbe est plus basse pour le Rapid speed. La durée est longue comme pour le XP.

Dimanche 30 Décembre 2012 23:41

j'ai un pro xp et je top souvent avec du revers mais plus effet que vitesse, c'est une plaque "attaque avec contrôle". On peut faire des blocs actifs sans problème et c'est une des plaques chinoises les moins dures. Si tu attaques peu, c'est inutile de prendre une plaque comme la tienne actuellement car tu profites plus des inconvénients que des avantages ...

Mais si tu topes peu ou pas, je prendrais à ta place un friendship 729 ou un globe 999 , c'est plus dur et mieux pour bloquer.

Lundi 31 Décembre 2012 00:37

Les plaques que tu cites ont aussi l'inconvénient d'être beaucoup plus lourdes, ce qui peut parfois gêner et donner un temps d'adaptation plus long, mais pourquoi pas en effet!

Lundi 31 Décembre 2012 10:52

Citation de CeTh :
Citation de Manche35 :
Oui, le Rapid Sound a une très très bonne durée de vie et ce fut vraiment une très belle découverte pour moi que j'ai rapidement adopté.
J'utilise en gros 2 ou 3 Rapid Sound par saison parce que je ne suis pas à 10€ près et je joue beaucoup...


Tu ne rencontres jamais de problèmes de condensation sur ton Rapid Sound ?


Non, en tout cas pas plus, ni moins que les autres plaques. Et pourtant, je suis un topeur fou qui sue beaucoup Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements