Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 9

Mercredi 04 Février 2015 01:28

Citation de AAY75 :
Questions les forumeurs :
J'ai un Véga euro avec 2 T05 2.1. Je suis pas spécialement bon et ne joue que 3 à 4 h/semaine. Bref je commence à sentir un peu de limite dans le petit jeu. Je pense être gené par le dynamisme mais cela me permet de bien démarrer en top. Est ce que vous me conseillez de passer à un Véga pro avec des plaques plus rendres ou de changer les plaques sur mon Véga euro ?
Je précise que la rapidité est ok dans tous les autres secteurs. Tous vos conseils seront les bien venus.

Perso je pense que dans l'ensemble ton setup est trop rapide pour ton niveau mais par respect pour ta demande je vais essayer de t'aiguiller de la façon dont tu le demandes.

1. Le T05 est une excellente plaque aussi bien pour les pros que les moins pro mais le T05 est extrêmement sensible aux effets adverses et c'est en cela qu'il peut être dur à contrôler pour ceux qui ne jouent pas à haut niveau. C'est le cas un des seuls gros points faible des tenergy. Perso quand j'ai commencé à tester le bluefire M2 il y a quelques années c'était flagrant comment j'étais plus à l'aise dans le petit jeu par rapport à un T05 ou un T64. A un entraînement avec Victorien Leguen sur un exercice ou il avait le service j'alternais T64 et M2 sur le même bois et la différence était flagrante. Avec le T64 je me faisais massacrer car soit je remettais pas le service, soit je le remettais mal et je prenais un zingue, soit je remettais bien et j'arrivais à avoir le dessus mais je n'arrivais pas à finir le point. Je faisais des séries de 10 à 20 points sans en gagner un seul. Dès que je prenais le M2 je ratais beaucoup moins de remises, j'en faisais beaucoup moins de mauvaises et quand j'arrivais à prendre le dessus j'arrivais aussi à conclure. Je perdais quand même clairement plus de points qu'il gagnait car il était plus fort et avait le service mais la différence était flagrante et sûrement pas subjective car à l'époque je ne jurais que par T64 et j'étais encore très sceptique des autres plaques.

Bref tout ça pour dire que tu devrais essayer d'autres plaques que le T05 dessus qui seront plus faciles à maitriser dans le petit jeu tout en gardant des qualités similaires au T05 dans le jeu. Mes suggestions de test: Vega Pro, Omega V Europe, Barracuda, JP02, Galze. Tu pourrais en profiter pour baisser l'épaisseur et jouer en 2,0 au lieu de 2,1 voire moins.

Bien sûr tu pourrais aussi te détourner des plaques de topspineurs pour le revers si tu ne joues pas beaucoup en rotation de ce côté-là.

2. Le Vega Pro n'est pas extrêmement différent du Vega Euro mais pour moi c'est plus un bois de topspineur qui prend beaucoup l'initiative pour jouer en rotation et top frappé lourd alors que le vega euro est plus pour un jeu polyvalent alliant le jeu en top de toutes sortes, bloc et contre-top. C'est clairement un bois rapide donc quand je dis plus polyvalent que le vega pro cela ne veut pas dire que c'est un bois allround.

Dans le petit jeu tout dépend de ce qu'on préfère. Le Vega euro est un peu plus dynamique sur les petits impacts donc ça sort un peu plus vite de la raquette. Le vega pro a un côté plus absorbant mais il est également légèrement plus sensible aux effets et a un toucher plus sec.

3. Sinon en passant sur le Vega Pro je ne suis pas sûr que tu sois obligé de passer sur des plaques plus tendres car la différence de dureté n'est pas à des années lumière non plus. Tout dépend si ton trouve ta raquette actuelle limite déjà trop dur.

Mercredi 04 Février 2015 00:56

Citation de Lionel60 :
en complément de @remilb, une comparaison entre le vega Euro et l'Offensive S ?
Je soupçonne le Véga Pro d'être beaucoup trop rapide pour moi...

Le Vega Euro et l'off S sont très différents. L'off S est un all-wood plutôt dur et rigide pour un all-wood alors que le Vega Euro est un bois composite plutôt tendre et flexible pour un composite. Le Vega Euro est clairement plus dynamique car ça part facilement, mais pas forcément plus puissant car on atteint la vitesse max rapidement.

Vega Pro ressemble beaucoup plus à l'off S de ce point de vue et le toucher limba pour les deux vient s'ajouter à cela.

Le Vega Pro n'est pas beaucoup plus rapide que le Vega Euro. Il est surtout plus dur et plus puissant mais en fait moins dynamique. Donc la vitesse du Vega Pro ne s'enclenche pas de façon incontrôlable. Je préfère que le Vega Pro en coup droit car je sens aucune limite de puissance et j'arrive mieux à accrocher la balle en rotation. Je préfère le VE en revers car il est plus tendre et plus flex du coup je sens mieux la balle et je top et bloc plus facilement.

Mercredi 04 Février 2015 00:49

Citation de remilb :
bonjour a tous

je suis avec le bois xiom offf s depuis un gros mois et j'en suis très satisfait (merci à jolan de TT11)

quand je vois la qualité du bois pour 40€, ça donne envie d'en voir un peu plus, au niveau bois, de la même marque

je serais, pourquoi pas, partant sur le vega pro ou le zetro quad

mais j'ai un doute sur la vitesse de ces 2 là par rapport a mon off s, ils sont a mon avis bien plus rapide

si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?????

si quelqu'un peut faire aussi un petit comparatif : vega pro / zetro quad, je suis aussi preneur

merci d'avance

Le Vega Pro et le Zetro Quad sont beaucoup plus dynamiques (surtout le ZQ) que l'offensive S, qui cela dit a un gros potentiel de vitesse tout de même. Je passerais seulement de l'off S a un de ces bois là si je cherche clairement plus de vitesse et surtout que j'atteigne la vitesse que je veux plus facilement.

Sinon petit comparatif VP/ZQ même si ce n'est pas facile:

Puissance VP>ZQ
Dynamisme VP<ZQ
Vitesse VP=ZQ (plus ou moins)

En gros le ZQ part plus vite dans les petits impacts et le VP plus vite quand on s'engage.

Sinon

dureté VP>ZQ
angle de rejet VP>ZQ
flex VP>ZQ
dwell-time VP> ZQ
Contrôle en bloc VP<ZQ
Contrôle dans le petit jeu et en top VP>ZQ

Mercredi 04 Février 2015 00:37

Oui je vends toujours mon Nexy Oscar si ça intéresse quelqu'un.

Sinon un Emotion en plus puissant en gardant l'hinoki et sans trop perdre en contrôle le Waldner Legend Carbon effectivement ou alors le Xiom Ignito.

Mercredi 04 Février 2015 00:33

Oui et pour éviter que la feuille autocollante reste sur le bois il ne faut pas tromper de côté au collage et éventuellement vernir le bois.

Lundi 02 Février 2015 11:18

Citation de branqui :
Bison, je vous ai justement pris des Vega Europe après les réponses plus haut Clin d'oeil

Le mariage avec Xiom Offensive S est plus intéressant pour moi que quand j'avais le 3-60 monté dessus.
L'angle de rejet est plus haut (ça compense celui du bois qui est très bas), beaucoup plus de sécurité en démarrage, l'accroche est sympa.
Vu que je frappe peu en CD, je ne peux pas vraiment faire de comparatif sur ce point, mais globalement, je n'ai pas trouvé de gros point faible pour le moment (espérons que ça dire !)

Émoticône

Lundi 02 Février 2015 11:12

Je n'ai pas encore essayé mais les propriétés physiques et chimiques pour les 3 viscosités sont les mêmes. Seule la viscosité change et donc le temps de séchage et l'uniformité de la surface. Revolution recommande de faire plusieurs couches fines surtout avec la medium et la high. Si j'ai bien compris medium et high permet un collage de meilleure qualité mais la normale est plus facile à doser et étaler. Dès que j'ai le temps je testerais un peu et je pourrais en dire plus.

Sinon je crois mroy31 a testé la finezip et la revolution high viscosity. Peut-être qu'il peut en dire plus.

Lundi 02 Février 2015 10:47

On les fais tester à la boutique pour l'instant. Tu devrais passer chez nous si tu fais un saut à Paris Clin d'oeil

Lundi 02 Février 2015 00:15

on a des balles DHS 3* à la boutique pour ceux que ça intéresse et ça vient de la distribution DHS donc pas de contrefaçons Clin d'oeil

Lundi 02 Février 2015 00:14

Ce sont des plaques très proches dans la réalité effectivement. Angle de rejet très haut, grosse accroche, très puissants et dynamisme qui se déclenchent surtout en frottant. Franchement je dirais que c'est vraiment kif kif. Un joueur que j'entraîne est passé de l'une à l'autre sans problème la saison dernière.

Lundi 02 Février 2015 00:08

Citation de Branflakes :
Testé au rebond… très doux, tendre mais rigide et rapide. Plus doux que le Photino, de mémoire, mais je l'ai très peu joué.

Un ami joue avec JP01 Turbo des deux côtés. Je l'essaierai à l'occasion et posterai un CR.

Ayant testé le Photino et l'Amultart, ce dernier est clairement plus sec que le Photino, dans la même veine que le Mizutani. Il est également beaucoup plus rapide que le Photino et beaucoup plus difficile à contrôler. C'est un des bois Butterfly que j'ai rapidement revenu tellement je n'arrivais pas à jouer avec. J'avais aucun toucher et aucun contrôle. Par contre pour une brute qui veut allier la puissance du hinoki-carbon au zylon pour plus de rotation c'est nickel.

Je me rappelle également avoir une comparaison directe avec le Zetro Quad qui a également un toucher bien plus agréable. Par contre l'angle de rejet plus haut de l'Amultart donnait un peu plus de sécurité en top spin pour passer le filet mais il faut s'assurer que la balle retombe sur la table...

Il est plus dynamique que le Mizu mais également ce côté on/off des bois zylon et zylon/carbon ou tout un coup en frottant la balle en top frappé une vitesse supérieure se déclenche et peut surprendre. Cela dit ça peut être un avantage une fois qu'on est habitué.

Lundi 02 Février 2015 00:02

Je le teste en revers en ce moment je confirme la polyvalence pour une plaque offensive. Un excellent rapport vitesse/puissance/contrôle/accroche. Pas assez percutant pour mon coup droit par contre où je préfère largement mon M2. Par contre un joueur que j'entraîne a testé le M2 à la place de son JP02 en coup droit il 'a trouvé trop rapide et il est rapidement revenu sur son JP02 pour avoir plus de contrôle et cela ne l'empêche pas d'envoyer fort. Il faut juste qu'il s'engage un peu plus.

Dimanche 01 Février 2015 23:53

Pour moi le Vega Asia peut clairement correspondre à ce que tu recherches. Je ne le trouve vraiment pas si dur et si rapide que ça. En tout cas moins rapide et moins dur que le Vega Japan en ressenti. J'ai fait plusieurs séances de comparaison en début d'année sur exactement le même bois. Le Vega Asia a une mousse dure mais on ne le sent pas du tout. Dureté ressenti autour de 43°. Une autre piste pour combler le trouve entre Vega Europe et le Vega Japan serait l'Omega IV Elite mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas testé. L'Omega IV europe est plutôt dans la veine que le Vega Japan niveau dureté et vitesse.

Dimanche 01 Février 2015 23:46

Citation de Kevin86 :
Citation de bison parlant :
Il existe des bois similaires à ce que tu recherches mais pas forcément facile à trouver.

Butterfly Iolite
Butterfly Iolite Neo
Butterfly Supreme Speed
Butterfly Cofferlait
Butterfly Reygundo
Butterfly Kong Linghui Special
Adidas Radix Ultimate
Adidas Radix Express
Nexy Oscar
Nexy Inca
Yinhe Venus V-1
Yinhe T-7 et T-8
Donic Carbosystem off- et off+
Donic Waldner Carbopower
Nittaku Noveliar
Sanwei HC1 et HC4
Joola TPE Fight
Xiom Ignito, Strato et Axelo
...

Voir sujet ici aussi: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-53624-1.html et http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-53207-1.html

En cherchant un pli central plus tendre, je pensais éviter les bois Off voir Off+ ... mais le Yinhe T7 me tente fortement étant classé "medium" comme mon Kong Linghui 100% bois!
J'ai le Kong Linghui Special, mais il a rejoint le placard étant beaucoup trop rapide pour mon faible niveau.

Oui le T-7 me parait une très bonne idée. Ou alors le Xiom Ignito. Tous les deux ne rejettent pas aussi bas que l'Oscar et sont moins dynamique que ce dernier ou que le KLS. Par contre le feeling est meilleur pour l'Ignito. Le T-7 est un peu "cheap".

Dimanche 01 Février 2015 23:40

Citation de vince diesel :
Citation de tontaine :
Quelqu'un peut-il comparer le vega euro et le stradivarius?
Émoticône

Petite comparaison à prendre avec des pincettes car je n'ai plus touché un stradivarius depuis longtemps:

Le Strad est un peu plus tendre et plus dynamique. Le Vega Europe est un peu plus dur, plus puissant et il a plus le poids en tête de raquette. Le VE a dwell-time plus important en top rotation. Le Vega Euro sera plus pour les topspineurs polyvalents qui favorisent les tops rotations et tops frappés à mi-distance. Le Strad plus pour les joueurs qui jouent en blocs et en frappes ou encore en tops frappés près la table.

Attention ce sont quand même des bois très proches et ce sont des nuances. Le Vega Euro est excellent en bloc également. Dans ce compartiment je le préfère au Vega Pro d'ailleurs que je trouve encore plus orienté pour topspineurs agressifs tout en gardant de bonnes qualités de blocs.

Dimanche 01 Février 2015 23:30

Citation de Tabletennis11 :
Quand on me demande ce qu'est un top lourd et puissant, je pense immédiatement à celui de bison. C'est tout simplement monstrueux. Depuis le temps qu'il me mitraille, je peux vous assurer que le vega pro avec le bluefire M2 n'a rien a envier à son précédent combo (Mizutani + T64), bien au contraire...Et comme il en met plus sur la table, c'est tout bénef pour lui. J'ai du d'ailleurs chercher un bon moment pour trouver une raquette susceptible de lui remettre quelques blocs sur la table et j'ai trouvé ! Un darker 7p2a7t avec un Tinarc5.

Commentaire du N102 que j'ai re-battu hier (c'était la toute première victime de mon Vega Pro en compétition en 1e phase): "c'est fou comment ton pivot va vite et tu n'en rates pas un!"

En tout cas j'ai à la fois plus de vitesse, de puissance et de contrôle avec ma nouvelle combinaison.

Ce que j'adore c'est qu'il est dynamique et légèrement rigide à plat sans l'être autant qu'un balsa-carbon, qu'il garde un très bon dwell-time et donne le flex qu'il faut quand on joue en rotation et qu'on peut vraiment envoyer du lourd quand on veut et sans trop sentir de limite de puissance.

Ma décision définitive du choix Vega Pro avec M2 en coup droit cette saison s'est d'ailleurs faite sur des séances sur un très bon défenseur. Je voyais que je pouvais absolument faire tous les topspins différents que je voulais entre le top porté et la grosse boîte en passant par le gros top bourré de sauce.

Sur les attaquants je suis beaucoup plus efficace en contre-top qu'avant. Le constat a été très clair en visionnant quelques vidéos. C'est du sans faute par moment. En remise beaucoup moins de déchets qu'avec le Mizu et beaucoup plus de confiance pour prendre le flip revers sur toute la table si la tactique l'exige.

Avec cette nouvelle combinaison j'ai l'impression d'avoir encore de la marge de progression malgré mes presque 30 ans et mes 20 ans de ping derrière moi et malgré le peu d'entraînements depuis 2-3 ans.

Si j'ai le temps je posterais une petite vidéo du Vega Pro en action Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 23:32 par bison parlant

Dimanche 01 Février 2015 23:08

Citation de anelo :
Émoticône viens-y tester de cette guimauve Émoticône
j'avoue que j'aurais du mal à répondre avec précision à ta question... personnellement, je n'aime pas les bois trop tendre... avec le VP c'est crousti-fondant, ou plutôt fondi-croustant car on a ce toucher de surface velouté et dessous on sent la fermeté MDR

Oui fondi-croustant c'est exactement ça Content

Citation de popette58 :
Je vois ce que tu veux dire... avec le Maze je trouve que c'est fondant-mollasse tendance élastique, après je me méfie, les bois arylate-carbone peuvent être très différents d'un exemplaire à l'autre.
Ah c'est tentant tout ça... quel poids fait ton exemplaire actuel anelo ?

Oui fondant-mollasse c'est exactement ça Content

Le problème de mon Mizu c'est qu'il était plutôt crousti-croustant donc un peu trop croustillant quoi, ça manquait un peu de fondant/tendresse Content

Dimanche 01 Février 2015 22:47

On a la révolution N°3 medium et high viscosity en stock même si elles n'apparaissent pas encore sur notre site.

Dimanche 01 Février 2015 20:08

Désolé pour le léger hors sujet. Je précise que j'avais un tenergy fx en revers avant car je n'avais pas d'autres choix sur mon Mizutani. Je suis content de rejouer avec une plaque plus dure même si c'est vrai que le T05fx avec le fx-p sont des plaques parmi les tendres que j'apprécie beaucoup.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu