Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 10

Dimanche 01 Février 2015 20:04

Exactement. Les fx étaient trop mou en revers. Le T05 et le T80 trop dur et le T64 trop rapide. En coup droit même le T64 était trop mou et n'accrochait pas bien la balle. Le T05 et T80 convenaient mieux en dureté en coup droit mais le T05 n'est pas assez dynamique/rapide pour moi et le T80 pas assez percutant.

Perso je ne teste pas toutes les plaques possibles sur chaque bois. Je pioche dans les plaques que je connais déjà dont j'appréciais déjà les caractéristiques. Moi aussi un moment donné j'avais arrêté les tests de plaques et je ne faisais que des tests de bois en restant dans la série Tenergy. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec le Vega pro pour commencer tout en anticipant que j'allais sûrement avoir besoin de prendre des plaques plus dures que sur mon Mizu. En testant les Tenergy sur le vega pro j'ai pu sentir que le bois pourrait bien me convenir mais ce n'était pas assez convainquant pour me décider de changer. J'ai donc cherché à partir de mes expériences avec Tenergy. En coup droit il me fallait un T64 en un peu plus dur, plus d'accroche, plus de vitesse et de puissance. En revers il me fallait un T64 en moins rapide et avec plus de contrôle. Mes tests de l'hypertouch m'avait déjà guidé vers le M2 en coup droit et le vega japan en revers qui répondaient parfaitement à ces besoins. Ça faisait un moment que le M2 me faisait de l'oeil en particulier quand je testais des bois plus lents et plus tendre que le Mizutani. Sur ce dernier le M2 était trop dur et surtout trop rapide. Je suis content d'être passé sur une combinaison bois plus lent plaque plus rapide. J'ai l'impression d'avoir la même vitesse qu'avant, voire plus parfois, et pourtant plus de contrôle. Cela permet bien sûr aussi d'avoir plus de contrôle en revers et de jouer avec une plaque plus dure et plus stable sur celui-ci.

Dès que j'ai trouvé la combinaison j'ai fait 2 semaines d'entraînement avec et j'ai pu aborder mon premier match avec beaucoup de confiance et les résultats ont suivi.

Mais le maître et le passionné de la combinaison des bonnes plaques avec le bon bois c'est quand même Jolan. Il se trompe pas souvent et quand il se trompe il s'en rend compte et corrige le tir rapidement.

Dimanche 01 Février 2015 13:50

C'est vrai que le toucher des Tenergy est particulier et après 4 saisons de Tenergy je ne pensais jamais changer. Mais niveau efficacité on peut trouver aussi bien voir mieux ailleurs. Cela dépend des besoins de chacun. Perso 5e perf à plus de 100 points hier depuis que j'ai enlevé mes Tenergy. Il faut également prendre en considération le bois. Certains se marient très bien avec des Tenergy alors que d'autres pas du tout. Sur mon Mieux j'avais dû mal à trouver quelque chose de mieux que Tenergy pour moi. Sur le vega pro ce n'est pas du tout la même chose. Je me sens clairement mieux avec du bluefire ou xiom dessus. Je n'étais pas du tout efficace avec des Tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 14:27 par bison parlant

Vendredi 09 Janvier 2015 20:07

Je n'ai pas beaucoup joué avec l'émotion mais le vega pro est clairement plus dynamique, plus dur, plus rigide et plus rapide.

Jeudi 08 Janvier 2015 22:40

Citation de keynes29 :
Quelques un pour comparer le Vega pro au kre?


kre? Tu veux dire RKE? L'Emotion?

Jeudi 08 Janvier 2015 15:58

Citation de eric68 :
ok
juste un doute, le xiom offensive s est un 5 plis avec du carbone?
ou tu parlais de ton xiom vega pro qui lui en a?
si cet offensive s est un all wood, assez rapide, il pourrait peut être bien d'adapter au tg3/60


Oula non le Xiom offensive S est un 5 plis all-wood. Je disais juste que le 3-60 n'allait pas bien sur mon Vega Pro avec carbon alors qu'il allait bien sur les clipper-like qui sont all-wood. J'en déduis effectivement qu'il y a de grandes chances que le 3-60 se marie assez bien avec l'offensive S qui est également un all-wood.

Voilà j'espère que c'est plus clair Content

Jeudi 08 Janvier 2015 15:42

Il existe des bois similaires à ce que tu recherches mais pas forcément facile à trouver.

Butterfly Iolite
Butterfly Iolite Neo
Butterfly Supreme Speed
Butterfly Cofferlait
Butterfly Reygundo
Butterfly Kong Linghui Special
Adidas Radix Ultimate
Adidas Radix Express
Nexy Oscar
Nexy Inca
Yinhe Venus V-1
Yinhe T-7 et T-8
Donic Carbosystem off- et off+
Donic Waldner Carbopower
Nittaku Noveliar
Sanwei HC1 et HC4
Joola TPE Fight
Xiom Ignito, Strato et Axelo
...

Voir sujet ici aussi: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-53624-1.html et http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-53207-1.html

Jeudi 08 Janvier 2015 15:26

Citation de kiligolau :
Raaah, j'ai bien failli le commander sur TT11, mais comme il n'est pas possible de passer de commande sur le net, ni via le site international, j'ai abandonné, mais venant d'un TG3 et Tg2, j'espère pouvoir le tester sur mon clipper cette saison !!! Content En attendant je reteste le véga Pro en coup droit !


Tu peux commander chez TT11 par téléphone ou email. Pas de soucis.

Jeudi 08 Janvier 2015 15:25

Citation de eric68 :
et sur un xiom offensive s?
commandé ce matin en max et en médium hard


Pas testé sur ce bois désolé mais le 3-60 ne va pas très bien sur mon bois Vega Pro pour moi en tout cas. A mon avis c'est mieux sur du all-wood que du carbon.

Mercredi 07 Janvier 2015 09:43

Les promos de la semaine sont en ligne: http://www.tabletennis11.fr/special-offers

Cette semaine:

-2 pictos très gênants pour jouer près de la table. Le Cloud&fog 3 qui produit des balles très flottantes et le Hellfire avec un contrôle hors normes qui permet facilement de faire des blocs coupés très amortis. Nous l'avons testé la semaine dernière et nous avons été très agréablement surpris.

-3 backsides à un des prix très abordables idéal pour débutant ou pratiquants loisirs: Le Neottec Iken Pro à 10,43€, le Donic Liga à 9,68€ et le nouveau DHS PF4 à 9,00€.

Dans les bois:

-le très haut de gamme Tenor de chez Nittaku
-le nouveau Spirit off de Joola
-le DHS PG7 un 7 plis très offensif avec un excellent rapport qualité/prix, à moins de 22€ en promo.
-le Defplay Senso V3, un excellent bois de défense signé Donic

Sans oublier les accessoires comme la colle Donic Blue Contact, le X-treme Power Booster, le tour de raquette très Design de Xiom et l'excellent Sac à Dos Reflex 14 de chez Joola.

Mercredi 07 Janvier 2015 01:09

Le Skyline 3-60 est vraiment excellent sur les Clipper-like comme DHS PG7, DHS TG 506 ou encore Avalox P700.

Mercredi 07 Janvier 2015 01:07

Citation de benji3005 :
Salut,

Je vois que l'on recherche plus ou moins la même chose un mizutani avec un poil moins dur et un rejet légèrement moins bas.
Le kls était parfait du temps de la colle à présent non, c'est pourquoi je les ai vendus

Tu connais bien Xiom et butterfly
Jai liste 5 bois qui pourraient remplacer mon mizutani, les as tu testes?
Innerforce zlc
Hayabusa Zx
Vega tour, tu as le pro
506
Iolite neo




Je les ai tous testé. Je conseille de remplacer le Mizu par un Vega Pro ou Hayabusa ZX pour gagner en contrôle sans trop perdre en vitesse/puissance.

Mercredi 07 Janvier 2015 01:04

Citation de desmonddouglas :
bon j'ai besoin d'un bois off, off + puissant pour relancer
un nittaku de préférence lequel est le meilleur en bloc ?
vega pro
nittaku barweel barwell fleet
ludeack ludeack fleet
acoustic carbone
rutis rutis power
kasumi special
d'autres suggestions ?


Ma sélection pour le bloc:
Barwell, Ludeack Fleet, Acoustic carbon, Rutis Power

Mercredi 07 Janvier 2015 00:51

Citation de xu xin :
Bonjour, où est-ce que je peux me procurer un véga pro le moins cher possible ?


Chez nous avec 10€ de réduction pour ta première commande en t'inscrivant à la Newsletter. Ou alors il faut attendre qu'il soit en promo chez nous.

Mercredi 07 Janvier 2015 00:48

Citation de Kevin86 :
J'aimerais trop tester un Rossi emotion mais sans les plis en Koto et de l' ALC à la place du carbone! mais ce bois n'a pas l'air d'exister!!! Émoticône


Tu veux un dire un bois avec Hinoki en extérieur et avec fibre ALC? Bien sûr que ça existe. Mais plus précisément tu cherches quoi? Un 3+2? un 5+2 avec les fibres sous le plis extérieur? ou 5+2 avec les fibres autour du plis central?

Mercredi 07 Janvier 2015 00:38

Sujet : Bois > Nexy Oscar
J'ai un Oscar à vendre si ça intéresse quelqu'un me contacter en mp.

Mardi 06 Janvier 2015 15:47

Citation de pierread :
Citation de Tabletennis11 :
Le XZQ est un off+, selon moi. Donc plus rapide qu'un offensive S.

Ah oui carrément ? Marrant, j'ai pourtant pas eu l'impression d'un tel écart côté vitesse entre le Diablo Senso et le XZQ. Peut-être la double vitesse du Diablo qui fausse mon jugement.


La grosse différence de vitesse entre l'offensive S et le XZQ c'est que le XZQ est beaucoup plus dynamique. Cela dit plus on rentre dans la balle et plus on la frotte plus l'écarte de vitesse entre les deux bois se réduit.

Vendredi 02 Janvier 2015 23:39

J'ai un Mizu SZLC à vendre: Me contacter en mp si intéressé.

Vendredi 02 Janvier 2015 20:04

Citation de popette58 :
Et par rapport à un tibhar IV L / S ? Ce bois DHS est-il balancé plutôt pour le mi-distance avec un poids en tête comme les DHS souvent ou l'équilibre est-il plus près du manche ?


Plus rapide qu'un IV L c'est sûr, avec le IV S ça doit être proche. Poids plus en tête que les tibhar mais moins en tête que la plupart des bois DHS. Clairement mieux que les tibhar à mi distance et pas moins bon à la table.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu