Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 3

Vendredi 26 Juin 2015 19:32

Citation de Petit-pongiste55 :
Et ce H8, boosté avec 2-3 couches de boost, ça peut remplacer un rakza 7 soft niveau vitesse / rotation ou pas ?

On est clairement dans une dureté supérieure et un dynamisme inférieure au rakza7 soft. Le H8 accroche plus et c'est plus puissant !

Vendredi 26 Juin 2015 16:38

Pas trop dur mais pas très rapide même si c'est plus rapide qu'un H3 classique.

Vendredi 26 Juin 2015 15:17

Découpé en 2,2 avec 4 couches de boost et 2-3 couches de colle 54gr. Version mid-hard

Jeudi 25 Juin 2015 15:23

J'ai encore testé l'X-treme power booster sur un Vega Japan. J'ai pris du 2mm cette fois pour mettre la dose de boost et voir ce que ça donne. Toujours aussi génial. C'es dynamique mais j'ai quan même le temps de bien accrocher la balle. Malgré trois grosses couches le revêtement n'est pas devenu trop mou et reste très puissant alors qu'avec d'autres boosters c'était parfois déjà trop mou au bout de 2 couches.

Il est encore en promo cette semaine chez nous pour info!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2015 15:24 par bison parlant

Jeudi 25 Juin 2015 15:01

On a reçu les nouvelles chaussures Logan et Oscar de Xiom si ça intéresse quelqu'un. Vous pouvez les voir sur le site de Xiom http://www.xiomtt.com/

Jeudi 25 Juin 2015 14:44

FoliesTT vient de passer à la boutique avec son Kasumi Special et je dois dire que j'ai adoré!!! Super toucher et contrôle, très bon sweet-spot et juste ce qu'il faut de puissance sans être un lance missile. Nous allons de nouveau en recevoir prochainement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2015 14:49 par bison parlant

Jeudi 25 Juin 2015 02:41

Les Sigmas sont très bons. Ce sont des revêtements rapides, puissants et adhérents à la fois. Angle de rejet medium à medium bas, très bon en bloc et claque. Si on n'est pas gêné par l'angle de rejet le démarrage sur balle coupée est également très bon. Les Sigmas II ont des topsheets plus souples que les I. Ils sont un peu plus dynamiques mais un peu moins puissants.

A part pour l'angle de rejet on peut effectivement comparer un Sigma II Europe à un T64 et un Sigma II Pro à un T05.

Jeudi 25 Juin 2015 02:22

Sinon le Tenergy le plus proche du Vega Japan est effectivement le T64.

En ce qui concerne la comparaison entre le M2 et le Vega Japan malgré le fait que ce soit les plaques je compare le plus en ce moment j'ai dû mal à les comparer de façon précise.

Voici une tentative:

Vitesse
M2 > VJ

Puissance
M2 > VJ

Dynamisme
M2 > VJ j'ai lu le contraire dans le sujet mais pour moi la balle reste clairement plus longtemps dans ma raquette avec le VJ ce qui est bien pour mon revers mais pas toujours top pour mon coup droit.

Angle de rejet
VJ > M2

Adhérence
M2 = VJ difficile de les départager. L'adhérence de l'un ou de l'autre n'est pas supérieure mais plutôt différente surtout que dans la pratique l'angle de rejet et le dwell-time vont également avoir leur importance. En fait quand je fais un démarrage sur balle coupée il est très facile de tirer la balle vers le haut avec le VJ alors que le M2 demande un peu plus d'efforts car angle de rejet plus bas et dwell-time plus court. Par contre si on tire et qu'on rentre fort dans la balle j'ai l'impression que la balle avec le M2 tourne plus.

J'ai cru lire que le M2 n'avait pas une bonne adhérence? Pourtant je me suis jamais senti aussi à l'aise qu'avec mon M2 sur défense. Pour moi l'accroche est excellente, mais dans la pratique le dynamisme assez important peu poser des problèmes pour le démarrage sur balle coupée ou cela sera plus facile avec un Vega Japan ou encore mieux avec un Vega Pro qui gardent la balle plus longtemps dans la raquette.

Contrôle
VJ > M2 je trouve le contrôle du VJ très nettement supérieur. Pour moi le M2 est incontrôlable pour mon revers qui est trop faible techniquement alors que le VJ l'est parfaitement. En coup droit j'ai l'impression que je peux toper plus facilement 20 fois sans faire la faute avec le VJ qu'avec le M2, par contre en contre ou en remise le VJ mange un peu plus les effets et on perd un peu en contrôle par rapport au M2.

Durabilité
VJ > M2 le VJ comme la plupart des tensors rétrécit effectivement mais pas plus que les autres et surtout pas plus qu'un M2. Par contre le VJ garde son adhérence plus longtemps.

Niveau condensation j'ai moi même senti quelques problèmes avec les Omega IV Europe et Asia, Vega Europe ou Vega Asia mais rien de dramatique. Je n'ai pas senti ça avec le Vega Japan, le Vega Pro, les Sigma ou les Omega V qui se comportent plutôt pas mal en conditions humides. En tout cas mieux que mon T64 avant...

Le Sigma II Pro est une excellente plaque également, topsheet souple et adhérent sur mousse dure et puissante avec un angle de rejet medium-bas. Mieux que le M2 ou VJ en bloc.

Jeudi 25 Juin 2015 01:56

Citation de bruce91 :
Citation de sisic :
Citation de bruce91 :
Quelqu'un peut me dire l angle de rejet du vega japan.
Merci

Medium haut

merci
c'est kifkif avec le bluefire m2?

Oui difficile de dire lequel rejette plus haut. Je joue avec les deux en ce moment et j'ai l'impression que c'est le vega japan qui rejette plus haut mais pas beaucoup plus.

Jeudi 25 Juin 2015 01:52

Citation de feint :
Qqun pourrait il me dire l'équivalent du vega europe avec un peu plus d'adhérence tout en restant dans la même dureté soit env 38° et pas plus rapide surtout ?
Merci!

Omega IV Elite

Jeudi 25 Juin 2015 01:51

Citation de paseante :
Quelles sont les différences entre le Vega japan et le Vega Asia? Les deux font 43º dans le ressenti je crois.

Mieux vaut tard que jamais. Le Vega Japan a un topsheet plus ferme et une mousse plus tendre alors que le Vega Asia a un topsheet plus tendre et une mousse plus dure.

Mardi 23 Juin 2015 22:42

Cyx Pro pas encore dispo en Europe je crois.

Mardi 23 Juin 2015 13:53

Le Vega Tour! Très très proche du Vega Pro mais un poil plus rigide!

Mardi 23 Juin 2015 13:39

C'est bizarre j'ai trouvé que les double fish 3* étaient les pires que j'ai testées.

Perso voici mes impressions des différentes balles testées :

-Nittaku 3* premium : rebond le plus régulier, pas trop de perte d'effet, très ronde, la plus solide, pas trop loin des sensations celluloides

Malheureusement pas encore dispo en grande quantité.

-Xushaofa 3*: rebond régulier, balles plutôt rondes, mais très différent des celluloides, peu d'effet, facile à jouer, plutôt solide mais fragile quand même.

La préférée parmi les pros que j'ai rencontré.

-Donic 3*: balles plutôt dures et rondes dans mon expérience, ce que j'aime bien. Moins rondes et moins régulières que les premium ou Xushaofa mais aussi solides. J'ai eu très peu de casse avec les Donic.

-Nittaku Sha et dhs 3*: rebond de meilleur qualité que les Donic mais malheureusement plus fragiles dans mon expérience. Les dhs était le choix de St-Denis en pro cette année et les Sha le choix de Boulogne Billancourt.

Perso j'ai de moins en moins de mal avec les plastiques. Je devrais légèrement adapter mon matériel mais surtout travailler mon physique parce que ça va être plus dur de finir le point avec juste un démarrage fort ou avec beaucoup de rotation.

Mardi 23 Juin 2015 12:07

Oui c'est sûr mais dégommer une couche fine peut être risqué pour la mousse...

D'ailleurs c'est quoi comme plaques ? Pour certaines plaques (surtout tendres) c'est mieux de mettre de la colle avant le booster pour pas que ça devienne trop mou.

Mardi 23 Juin 2015 09:05

Le Falco long booster est plutôt puissant donc tu peux booster à travers une couche de colle.

Mardi 23 Juin 2015 00:18

Igny (91) mais pas trop loin du 78 et du 92. Tu peux me contacter en mp

Edit: je voulais dire pas trop loin...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 13:40 par bison parlant

Mardi 23 Juin 2015 00:18

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 13:44 par bison parlant

Lundi 22 Juin 2015 23:57

Moi je pense sérieusement passer sur Vega Japan des deux côtés l'année prochaine parce que la plaque que je trouve la plus performante avec les deux types de balle.

Lundi 22 Juin 2015 14:46

Citation de keynes29 :
Citation de bison parlant :
Citation de keynes29 :
Je suis très intéressé de tester le M43 également si c'est possible.

Vega japan en coup droit aussi bison?

En test pour l'instant. On verra d'ici là rentrée.

La différence doit être nette avec le M2?

On ne va peut-être pas faire du HS ici... Postes plutôt la question dans le sujet des vega.

Lundi 22 Juin 2015 09:05

Citation de keynes29 :

Vega japan en coup droit aussi bison?

En test pour l'instant. On verra d'ici là rentrée.

Lundi 22 Juin 2015 08:59

Samedi 20 Juin 2015 19:38

Alors j'ai testé le Acuda Blue P2. C'est une plaque très dynamique avec un topsheet assez souple. On sent bien l'effet colle rapide pour ceux qui aiment cette sensation. C'est plus rapide qu'un Acuda S2 ou un JP02 aussi dynamique qu'un M2 mais un peu moins puissant. Ça accroche aussi bien qu'un S2 ou qu'un JP02 mais un peu moins qu'un M2 mais c'est plus facile à jouer et on mange moins les effets. J'ai pas assez testé mais je pense que ça doit être très très bon en bloc et en claque. En top spin ça a l'air pas mal mais je pense qu'il y a mieux sur le marché.

Samedi 20 Juin 2015 19:22

Citation de JOwald :
Niveau poids ça donne quoi le jp02?

Pas un poids plume mais raisonnable. Dans les 45-46gr pour du max découpé.

Sinon le JP02 n'est pas très comparable au M3 qui est beaucoup plus tendre et moins linéaire.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu