Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 8

Jeudi 12 Février 2015 15:41

Le M2 est une plaque medium dur donc il se marie plutôt bien avec tout ce qui est bois tendre à medium. Sur les bois durs ça commence à être moins bien.

Par exemple il est très bien que des bois all-wood 5 plis ou 5 plis avec plis limba en extérieur. Par contre si on prend un YEO ou Barwell, Burn off avec plis extérieur dur ça commence à être un peu sec même si certains personnes peuvent aimer.

Avec les bois carbones il faut privilégier les plus tendre. Il est très bien sur des balsa-carbon, hinoki-carbon (sauf les plus dur) ou bois composites type ALC (ex: Hypertouch, Vega Euro/Pro, Viscaria, TBS, Maze...) ou type innerforce pas trop dur (Redshank, IF ALC, MLC, Emotion...).

Les bois carbon T5000, ZLC ou SZLC seront trop durs et souvent trop rapides aussi.

Perso je ne l'ai jamais senti trop tendre sur un bois. D'ailleurs je trouve qu'il a un potentiel de vitesse assez énorme même sur des bois de défenses et all+.

Jeudi 12 Février 2015 09:46

Tinarc 5 plutôt autour de 45gr, le 3-60 aussi, peut-être un peu plus, le H3-50 plus proche des 50gr sans dépasser normalement.

Jeudi 12 Février 2015 09:38

Les Viscaria like et bois carbon en général ont déjà commencé à se répandre chez les pro et semi-professionnel avec la balle 40mm, mais c'est vrai qu'avec l'arrêt de la colle ils se sont encore plus répandus.

Mercredi 11 Février 2015 09:11

C'est vrai qu'il y a une grande différence entre avant et après la grosse balle dans un premier temps puis l'arrêt de la colle dans un deuxième temps.

Aussi bien les pros que des joueurs évoluant en N1 par équipes sont presque tous passés sur des bois off alors qu'avant au même niveau il y avait encore beaucoup de bois all+ et off-. Mais peu sont passés sur du off+ quand même et il y a encore des off- qui traînent.

Mercredi 11 Février 2015 08:49

A mon avis c'est surtout parce que le firefall AC est très épais qu'il est plus rapide que beaucoup d'autres bois composite de type innerforce ou non.

Lundi 09 Février 2015 18:14

Les promos de la semaine sont en ligne: http://www.tabletennis11.fr/special-offers

Cette semaine plein de produits best-sellers ou en exclusivité chez nous:

Les bois

-le Barwell: le bois du maître Jolan! Un 7 plis rapide avec un toucher et un contrôle exceptionnel
-le Waldner Allplay: un grand classique utilisable pour les débutants jusqu'à très bon niveau
-le Wang Liqin Magic: un bois all+ qui mérite d'être mieux connu
-le Waldner Dicon en JO shape

Les plaques:

-TG3 neo provincial!
-les plaques références comme Vario, Hammond Pro Alpha, Energy X-tra et Baracuda
-les nouveautés comme le Hurricane 3-50 soft, le Skyline 3-60 mid-hard et soft.

Les produits Falco:

-Tempo Long Booster 150 et 25ml
-Falco Life Expander 25ml

et encore d'autres...

Lundi 09 Février 2015 18:02

J'ai testé le Goriki à la boutique. Toucher Nittaku extraordinaire comme les autres bois Nittaku haut de gamme, contrôle et pouvoir absorbant en défense vraiment excellent aussi bien en revers avec un Agenda OX mais aussi avec un M1 turbo en 2,0 en coup droit. Et quand on attaque en top spin on peut envoyer des balles rapides qui tournent beaucoup.

Lundi 09 Février 2015 17:58

J'ai pu tester un Agenda en OX finalement et je dois dire qu'il est vraiment très facile à jouer même pour quelqu'un pas habitué aux picots. En plus j'ai vu un joueur en action avec l'Agenda ce WE et il a sorti des blocs amortis très coupés sur des tops très puissants. Il est 17 et il a battu un N700.

Vendredi 06 Février 2015 23:02

Citation de Branflakes :
Ca attendra encore un peu. Là, j'ai ciblé le Waldner Legend, ce sera mon premier off+ (même si mon RE n'en est pas loin, il est assez nettement plus rapide que les I-ALC ou TB ALC que j'ai essayé dernièrement). Faut d'abord que je trouve un exemplaire pas trop lourd, on verra comment ça se passe, et j'aviserai. Bien essayé tout de même. Émoticône

Perso j'ai pas trouvé le WLC si rapide que ça. Peut être plus dynamique que les ALC sur les petits impacts mais quand on veut envoyer fort ça ne part pas plus vite. Si tu veux tester un vrai off+ hinoki carbon il y a l'ovtcharov carbospeed, l'Axelo, le Neottec hinoki carbon, le Rossi force ou encore le TPE fight.

Sinon j'ai de nouveau testé le Vega Euro un peu et il est plus facile à contrôler que le Vega Pro. En revers je suis plus à l'aise en top spin et en bloc. Tellement plus à l'aise que je peux bien bloquer actif. En coup droit on peut envoyer fort avec M2 ou un Sigma II pro, même si on envoie une balle un poil moins lourde qu'avec le vega pro, mais c'est vraiment une nuance et la plupart du temps le même gros topspin peut faire le point quelque soit le bois utilisé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2015 18:32 par bison parlant

Vendredi 06 Février 2015 22:48

Dans ce cas un Xiom Vega Euro ou un Nittaku Acoustic carbon peuvent le faire. Bien meilleur en top frappé que l'émotion et plus sec, on ne perd pas trop en contrôle. Si tu veux garder du flex et de la douceur prend plutôt le Vega Euro. L'AG est plus sec et plus rigide.

Vendredi 06 Février 2015 21:31

On vient de tester le Renanos Hold à la boutique et ça nous a fait penser au Black Techno aussi.

Vendredi 06 Février 2015 16:38

tu peux commander sur tabletennis11.com ils livrent vers la Belgique et ont un grand choix Nittaku.

Vendredi 06 Février 2015 15:56

Bravo à Nathaël Hamdoun du club d'Igny, Cadet 2, il vient de monter N° 902 au dernier mensuel, notamment grâce à un excellent parcours au dernier tour individuel en N1 et une perf sur Florian Bourrassaud N°403. Il est équipé par la boutique Tabletennis11 Paris. Il joue avec le bois Donic Epox Topspeed et le revêtement Donic Bluefire JP03.

Vous pouvez voir des vidéos de lui sur notre page facebook Tabletennis11 Paris: https://fr-fr.facebook.com/pages/TableTennis11-Paris/649353135175820?ref=br_rs
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2015 16:01 par bison parlant

Vendredi 06 Février 2015 13:06

Citation de Tabletennis11 :
Ne pas oublier le Vega euro qui est très bien aussi. A mon petit niveau, je me sens plus à l'aise avec l'Euro qu'avec le Pro. Il pardonne un peu plus, surtout en bloc .

Émoticône

Vendredi 06 Février 2015 09:04

Excellent CR Vapil. Encore mieux que le DVD du Dr. NEUBAUER Clin d'oeil

Diabolosyl, je te rassure la facilité d'attaque de Vapil vient aussi de son bois Dr. NEUBAUER balsa très étais. J'ai fait quelques balles avec et effectivement l'attaque est vraiment facile.

Jeudi 05 Février 2015 15:57

Citation de Olio :
Citation de bison parlant :
Citation de Olio :
Mouais, enfin pour deux bois equivalents, ou seule la couche externe change, le Koto aura un touche plus dur que le Limba.

Est ce que tu as déjà fait la comparaison ? Tu peux tester un Xiom vega pro et un vega Euro pour voir. Ou alors un Mizutani et un Timo Boll ZLC. Ou alors un Mizutani szlc et un Zjk Szlc. Le koto donne toujours un contact plus direct mais pas forcément un ressenti plus dur. Le côté un peu inerte du limba à plat lui donne parfois un ressenti plus dur.

Ben il y a tellement de variations entre bois de meme composition...

[...]

Le tout est tellement variable, et tellement dependant des sensations qu'il se peut tres bien qu'on n'ait pas les memes reperes / retours d'info.

Entièrement d'accord avec ça! Émoticône

Mon expérience c'est que souvent si je mets des plaques plutôt medium-dur sur du limba-composite alors le ressenti peut rapidement devenir trop dur alors que sur du koto-carbon c'est nickel. Et si je met des plaques plutôt medium-tendres sur du koto-composite je peux presque avoir un ressenti trop chewing-gum alors que sur le limba-composite le ressenti va être nickel.

Je n'ai aucune explication scientifique ou logique pour cela. C'est juste un ressenti. Cela ne veut pas dire que limba est scientfiquement parlant plus dur mais que la combinaison avec les revêtements peut donner un ressenti plus dur (pas forcément pour tout le monde).

Désolé pour le HS mais cela partait juste de la remarque que le fait le 301 ait potentiellement un plis extérieur en koto et qu'il ait un ressenti plus doux que le 997 soit pas totalement incompatibles, surtout qu'on parle vraiment de ressenti des joueurs ayant testé et non d'une mesure scientifique. Et en dehors de la comparaison koto/limba on ne sait pas s'ils ont la même composition pour les autres plis ni s'ils ont subi le même collage. Le 997 est plus tendre que le 968 alors qu'ils ont la même composition. Cela est probablement dû au fait d'une sélection de bois plus tendres ou d'un collage différent ou des deux en même temps.

Mercredi 04 Février 2015 23:47

Citation de Olio :
Mouais, enfin pour deux bois equivalents, ou seule la couche externe change, le Koto aura un touche plus dur que le Limba.

Est ce que tu as déjà fait la comparaison ? Tu peux tester un Xiom vega pro et un vega Euro pour voir. Ou alors un Mizutani et un Timo Boll ZLC. Ou alors un Mizutani szlc et un Zjk Szlc. Le koto donne toujours un contact plus direct mais pas forcément un ressenti plus dur. Le côté un peu inerte du limba à plat lui donne parfois un ressenti plus dur.

Mercredi 04 Février 2015 23:29

AAY75 il faudra surtout tester la remise et le petit jeu la prochaine fois que tu passes. Ça tombe bien car c'est plus facile de tester ça que le top sur top dans la boutique malgré les dimensions généreuses Content

Lionel60 les deux Vega rejettent clairement plus haut que le, off S donc ça pourrait te plaire s'ils ne sont pas trop rapides pour toi.

Mercredi 04 Février 2015 01:30

Le ressenti du koto n'est toujours forcément plus dur donc ce n'est pas forcément contradictoire. Tout dépend également de comment on touche la balle.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu