Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bluefire JP 02

Mercredi 02 Juillet 2014 16:24

Bonjour,
Donic pour la saison 2014 - 2015 a ajouté à sa série Bluefire deux nouveaux revêtements : Bluefire JP 01 Turbo et Bluefire JP 02.

J'ai en ce moment deux Bluefire M3, et mon jeu ayant évolué, j'aurais aimé passé à quelque chose de plus dynamique tout en gardant le contrôle (pour les remises notamment), la rotation du M3 et sa polyvalence. Je me suis tourné d'abord vers le JP 03, mais d'après ce qu'on dit en général sur les forum, le JP 03 n'est pas plus dynamique que le M3 et est surnoté au niveau rapidité sur Wack Sport.

Le JP 02 m'a l'air d'être une bonne alternative, mais sa dureté m'inquiète comme je joue d'habitude avec des plaques assez tendres.

Quelqu'un a-t-il testé les Bluefire JP 02 ? Quels sont ses caractéristiques, et les points communs et différences avec le M3 ?

Vendredi 04 Juillet 2014 16:27

Le JP02 pas encore disponible chez wack :-(
J'ai pas regardé ailleurs.

Samedi 05 Juillet 2014 19:14

Ah oui mince, j'avais pas vu..

Dimanche 06 Juillet 2014 11:51

Le JP02 n'est pas encore sorti il me semble. Disponible à partir de mi juillet d'après le site de Donic.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 11:52 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 11 Août 2014 16:12

quelqu'un a un retour sur cette plaque?

Mercredi 13 Août 2014 11:20

des retours sur cette plaque ... elle semble interresser bon nombre de coequipiers.... qui me demandent ce qu'elle vaut ...

Mercredi 13 Août 2014 15:14

je cherche aussi des retours sur cette plaque Pleurer

Mercredi 13 Août 2014 16:11

Achète un Donic Desto F2 c'est moins cher. Ce qui compte avant tout c'est la dureté de la mousse de ton revêtement.

Mercredi 13 Août 2014 17:31

Les desto F ( 1 ou 2 ou 3 ) n'ont pas grand chose à voir avec les bluefire. Ce n'est pas la même génération de tensor. Il faut les avoir pratiqués pour s'en rendre compte. Les bluefire sont incomparablement plus faciles à jouer pour un spin supérieur et une vitesse équivalente. Surtout dans le petit jeu, poussette, bloc, placement.

Mercredi 13 Août 2014 18:17

exact wolfgangamadeus pour avoir joué avec un jp03 je partage ton avis

Mercredi 20 Août 2014 00:22

Très bonne plaque pour ceux qui veulent un M2 un peu moins rapide, avec un topsheet un poil plus souple et plus de contrôle.

Il est clairement plus linéaire et plus stable que le JP03 ou le M3.

Mercredi 20 Août 2014 12:34

Citation de bison parlant :
Très bonne plaque pour ceux qui veulent un M2 un peu moins rapide, avec un topsheet un poil plus souple et plus de contrôle.

Tu l'as essayé? si oui est-il plus ou moins dynamique que le JP03?

Mercredi 20 Août 2014 12:42

Citation de sergio67 :

Ah oui je l'ai essayé. Il est moins dynamique dans le sens où la balle repart moins vite dans les phases passives mais il est plus rapide et plus puissant quand on s'engage.

Mercredi 20 Août 2014 13:59

intéressant pour mon revers ce jp02...

Jeudi 21 Août 2014 12:41

Citation de sergio67 :

Ah oui je l'ai essayé. Il est moins dynamique dans le sens où la balle repart moins vite dans les phases passives mais il est plus rapide et plus puissant quand on s'engage.

Merci pour ta réponse, donc d'après toi il catapulte un peu moins que le jp03 en top (ce que je recherche)et son angle de rejet tu le juges comment?

Jeudi 21 Août 2014 18:07

oui c'est ça il catapulte moins que le JP03. Ça m'a d'ailleurs toujours un peu gêné avec le JP03. Avec le JP02 on maitrise mieux la balle. L'angle de rejet est un peu plus haut que le JP03.

Vendredi 22 Août 2014 00:36

comparé au M2? + ou - dure? + ou - linéaire?

Vendredi 22 Août 2014 07:37

Le testeur compulsif que je suis commence à être tenté Émoticône .

Vendredi 22 Août 2014 13:08

niveau dureté c'est très proche. Je dirais que le JP02 est un poil plus tendre mais je pense que ça va beaucoup dépendre des sensations de chacun. Sinon le JP02 est moins dynamique et plus linéaire que le M2.

Vendredi 22 Août 2014 14:31

Je devrai essayer le JP02 d'ici une semaine pour ma part.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
1
3
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements