Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 136

Vendredi 08 Juin 2012 02:06

J'aimerais bien essayer les 2. D'après ce que j'ai compris la dureté du T64 serait entre le Tenzone et le SF donc j'aimerais bien les comparer si ça ne pose pas de problème.

Mais comme je l'ai dit je ne suis pas préssé et je peux attendre de recevoir les 2 dans une 1 ou 2 semaines quand Sergio aura fini.

Mercredi 06 Juin 2012 22:24

je comprends Content mais ma première demande date de Jeudi 31 Mai 2012 16:23 quand même Content

Mercredi 06 Juin 2012 22:19

est-ce que je suis prems après toi Pongi pour le Target Force? Clin d'oeil

Mercredi 06 Juin 2012 22:17

Bon quelques bons points quand même pour le Vision:

-la salle où je l'ai essayé hier était quand même lente et là aujourd'hui ça partait mieux quand même donc je lui accorde un Off- finalement. C'est vrai que quand on rentre bien dans la balle on sent un peu plus de puissance mais ça ne va pas jusqu'au Off+ c'est certain, ou alors on n'a pas les mêmes cotations. En tout cas il reste moins rapide que les Cornilleau Off+ précédents et c’est surtout dans son manque de dynamisme que ça se ressent c’est-à-dire dans les phases passives.

-Avec le T64 FX le toucher est beaucoup moins sec et ça part aussi plus vite parce que j'ai l'impression qu'il faut que la balle reste plus longtemps dans la raquette pour envoyer plus fort comme le bois n'est pas dynamique. Donc peut-être essayer des trucs encore plus tendres.

-par rapport à au Hinotec Off+ et à l'Aero Off+ on sent quand même une finition et une qualité des matériaux plus importantes. Il y a beaucoup plus de contrôle et surtout il y a un certain "dwell-time" comme dans les bois Butterfly hauts de gamme qui permet de mettre pas mal d'effet et de démarrer assez facilement sur balle très coupée ou sur service ambulance qui sort très peu de la table. Donc il vaudra éventuellement finalement son prix pour ceux qui recherchent dans cette gamme et qui jouent surtout en top spin rotation parce que ce n’est pas fait pour la frappe.

-donc malgré un manque de vitesse pour un off+ la qualité est au rendez-vous et ça donne envie d’essayer d’autres bois de cette gamme qui seraient plus rapides, comme le Pure par exemple.

Sinon côté technique ayant des gestes plutôt courts et rapides il est possible que ma technique n’arrive pas à en sortir toutes ses qualités. Avec des gestes plus amples et plus puissants ça serait éventuellement mieux. Il faut dire que récemment je jouais avec des bois vraiment très rapides (Andro Carbon Light Off+, IF T5000 et Iolite) donc pas facile de s’adapter également.

Mais je me demande qui pourra vraiement en sortir du Off+ parce qu'en plus il est plutôt léger avec une palette très fine donc pour la puissance ça aide pas...

Voilà. Maintenant J’attends que Julot m’envoie son adresse et ça re-part.

Mercredi 06 Juin 2012 01:04

J'ai bien reçu le Vision ce matin dans sa super boîte ultraprotectrice Content

Après l'euphorie de Pongi sur le Pure je n'ose même pas faire mon CR mais bon allons-y...

Même si le bois a une très belle tête et finition je n'étais pas très enthousiaste du fait que Jolan me l'annonçait moins rapide que l'Aero Off+ qui malgré son appelation est déjà seulement un off pour moi. Donc je me demandais qu'est-ce que ça allait donner pour le Gatien Vision Off+

J'ai collé mes T64 habituels dessus car ça fait 3 ans que je ne joue qu'avec ça et essayer avec d'autres revètements fausserait le test. J'ai également collé des T64 sur mon Aero Off+ et sur le Hinotec Off+ qu'un pote m'a prêté pour faire une comparaison. Comparaison qui s'est finalement avérée presque inutile car les bois ne sont pas du tout dans la même catégorie. Mais ça m'a quand même aider à vérifier mon ressenti de la vitesse.

Donc petit CR après un petit test du Vision qui va très vite se balader entre d'autres mains car pas fait pour les miennes. Ça fait un an que j'essaie pas mal de bois et je ne crois pas que je suis déjà tombé sur un bois aussi lent. De mont point de vue les bois comme le Tibhar Stratus Powerwood, l'Avalox Bluethunder 555, le Grubba All+ et même mon Samsonov Premium sont plus rapides.

Sur le Vision mes T64 en 2,1 donnait l'impression d'être en 1,7 (même si je n'ai jamais joué avec du 1,7). Il est donc lent, plutôt sec et vibre beaucoup. Comme j'aime les bois rapide avec un toucher tendre et sans trop de vibrations je ne pouvais vraiment pas aimer. D'ailleurs je ne sais pas si mon CR va servir à grand chose parce que le bois n'est tout simplement pas fait pour moi. Et je n'avais pas de bois de la meme catégorie sous la main pour faire une vrai comparaison.

Pour un bois carbone il est vraiment lent mais quand on regarde la palette de plus près rien d'étonnant. La palette est déjà en elle-même très fine mais l'épaisseur de la couche carbone et presque insignifiante. Je ne pense pas avoir déjà vu une couche de carbone aussi fine.

Est-ce que j'ai déjà mentionné qu'il était lent? Émoticône

Bref j'ai fait 3 matchs avec ce soir et pour certains sets je prenais rapidement l'aero ou l'hinotec pour comparer. Pour être honnête à chaque fois que je le faisais c'était un soulagement de jouer avec un vrai bois offensif et une torture de m'obliger à revenir sur le Vision pour continuer le test...

Il a un très bon contrôle dans tous les compartiements du jeu. Cela dit rien de très étonnant pour un bois que je classifierais en All+. Très peu de fautes non provoquées sauf quand on essaie d'envoyer des missiles et que ça ne part pas. Là soit ça plonge soit dehors parce qu'on essaie de forcer pour compenser le manque dynamisme. Le seul moyen d'accélérer est en accrochant bien la balle.

Je pense que c'est un bois qui peut convenir à des joueurs jouant principalement en top rotations mais pas à ceux qui cherchent des bois vraiment offensifs. Donc je rejoins Jolan là-dessus tout en étant encore plus sévère sur la vitesse.

Anecdote:

Pendant mes matchs je ne pouvais m'empêcher de me marrer en regardant ce qu'il y avait marqué sur le manche pour 5 raisons:

1. "Soft Carbon": je ne vois vraiment pas ce que le Carbon a de soft dans un bois aussi sec

2. "Off+": j'ai déjà vu des bois off+ qui était plutôt off mais là c'est même pas du off- pour moi. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais il est très très lent. Émoticône

3. "Since 1969": ça fait genre l'expert en ping-pong depuis 1969 mais en ça fait que quelques années que Cornilleau fait du matériel de haut niveau et malgré de très très bons débuts (Aero, Hinotec) là ça faisait un peu ridicule

4. "Vision": euh j'ai la vision que ce bois ne va pas devenir un best-seller Émoticône

5. Gatien: quand on a un bois classé Off+ avec une vitesse AR (de mon point de vue) je me demande à quel point Philou était vraiment impliqué dans la conception de ce produit. Mais peut-être que les Prototypes étaient bien meilleurs. Il me semble que Philou teste la plupart des produits Cornilleau lui-même et il a même fait une tournée de présentation américaine de la marque Cornilleau au mois de mai donc petite interrogation là-dessus

Désolé pour ce CR pas très enthousiaste. J'espère que ça ne va pas freiner l'envie de tester. Mais si cela peut permettre à certains qui cherchaient un bois plutôt rapide de ne pas inutilement tester ou acheter ce bois alors j'aurais quand même contribué à quelque chose. Ou alors si certains avaient peur de la vitesse...ben je vous dis tout de suite, aucune raison d'avoir peur. Je pense qu'il peut définitivement convenir à des défenseurs ou joueurs combi car très bon contrôle.

Sinon je conseillerais aux prochains testeurs d'essayer avec plaques plus tendre que le T64. Ça pourrait peut-être mieux convenir. Mais quand même très rapide comme le mentionnait Jolan.

Je me demande juste si ce bois de test n'est pas juste un mauvais exemplaire parce que j'ai vraiment été choqué. Ça peut arriver, notamment avec le poids. Peut-être que des exemplaires plus lourds seront meilleurs.

Je vais quand même retaper la balle avec demain pour voir si mon CR n'est pas complètement à côté de la plaque et puis je le ferais essayer à un collègue pour voir ce qu'il en pense.

Bref j'espère que Cornilleau ne va pas voir mon CR d'un mauvais oeil. Mon but n'est vraiment pas de critiquer la marque parce que perso j'aime beaucoup les gammes Aero et Hinotec et je les conseille aux jeunes que j'entraine (super rapport qualité/prix). Je ne sais pas si c'est encore possible de changer le nom du bois avant sa sortie parce que là l'appelation off+ ne convient vraiment pas du tout. Avec l'Aero ça passe encore mais là ça serait abusé...

Sinon à mon avis ce bois malgré des composants hauts de gamme ça va difficilement se vendre dans la gamme de prix annoncée

Merci à Cornilleau et à Pongi pour ce test tout de même!!! Émoticône

A qui le tour? Envoyez votre adresse en mp.

Mardi 05 Juin 2012 01:13

Perso je viens de jouer avec un ancien et un nouveau ce soir et ben il y avait une différence énorme pour moi et ça n'a rien avoir avec de la nostalgie: l'ancien plus dur, plus rapide mais plus de toucher. Mais mon partenaire n'a pas autant senti la différence donc c'est clair que c'est pas la peine de débattre. Surtout qu'on peut souvent ressentir une différence entre 2 bois du même modèle. J'ai eu cette expérience cette année avec 2 bois Andro Carbon Light Off+ complètement différent et 2 Innerforce T5000 complètement différents. En fait c'est souvent le poids qui y est pour beaucoup.

Pour le Viscaria c'est également vrai puisqu'il peut y avoir des grosses différences même entre 2 anciens et entre 2 nouveaux surtout s'ils ont des poids différents.

Le mec qui m'a vendu l'ancien en a essayé une dizaine de Viscaria différentes époques et ils étaient tous différents. Mais il a préféré 1 ou 2 qui étaient parmi les anciens (papillon noir sans numéro de série). Celui qu'il m'a vendu était parmi les plus durs et plus rapides qu'il avait.

Voilou bon ping!

Samedi 02 Juin 2012 22:21

Je suis candidat mais pas d'inconvénient d'attendre 15 jours parce que j'ai d'autres trucs à tester avant.

Jeudi 31 Mai 2012 16:32

ok merci! Sinon il y a plusieurs duretés de topsheet pour l'Ultim et le Force c'est ça? Où c'est la dureté de la mousse qui diffère?

Jeudi 31 Mai 2012 16:23

Je peux m'inscrire pour le test du Target Force? Même si les plaques sont difficilement comparables est-ce que c'est celui qui ressemblerait le plus au T64?

Jeudi 31 Mai 2012 15:13

Je suis très intéressé par les nouveaux bois Cornilleau. Perso j'ai surtout essayé le Aero Off+ Soft Carbone et un tout petit peu le Hinotec Off+ Carbon. Tous les deux sont bien, surtout en revers mais un angle de rejet trop bas pour le coup droit à mon goût. L'Aero est également un peu lent pour le Coup Droit.

Donc le Vision en étant plus rapide, s'il a un angle de rejet moins bas pourrait être très intéressant.

J'aimerais bien le tester après si possible. Le Pure et le Conquest ont également l'air pas mal.

Samedi 19 Mai 2012 15:29

je joue avec le Iolite en ce moment et il est vraiment excellent mais très rapide donc attention au contrôle. C'est le plus rapide des Arylate-Carbone de chez Butterfly je pense. Il est très léger avec un toucher très tendre.

D'ailleurs j'en cherche un autre si quelqu'un a. Il me semble qu'il n'est plus fabirqué mais si quelqu'un a un lien où il est encore vendu je suis preneur.

Samedi 19 Mai 2012 14:05

Je propose que tu postes tes Tenergy utilisé 2 mois pour voir ce que ça donne.

Il y a usé et usé, c'est-à-dire usé au point d'être inutilisable (cela peut seulement arriver au bout de 2 mois si on joue beaucoup et qu'on percute la balle très fort) et usé, ne possédant plus les mêmes qualités qu'au début au point de d'affecter la qualité de ta balle. (cela est sûrement le cas mais si c'est minime alors est-ce que ça vaut vraiment le coût de redépenser 114€?)

Vu que tu joues 10h par semaine, si tu fais aussi des compétitions tous les weekends avec des tounois ou tu fais plusieurs tableaux et que tu vas loin ça peut aller vite. Si en plus tu es plus topspineurs que bloqueurs ça ajoute aussi.

Par contre pour ton bois je ne comprends pas non plus 2 changements par an sauf si tu t'amuses à les casser, que tu n'en prends pas soin ou que tu rases table ou le sol à chaque coup.

Est-ce que tu expliquer la ou les raisons de tes changements de bois fréquents? ça m'intrigue.

Samedi 12 Mai 2012 15:23

Bonjour,

Je recherche ces plaques pour une compétion la semaine prochaine donc l'état doit être bon voir neuf. Si découpé la plaque doit faire minimum 15,5*15

De préférence en rouge mais je prends noir aussi.

Il me faudrait la plaque lundi ou mardi au plus tard donc soit en région parisienne soit envoi dès lundi matin.

Pour une communication rapide envoyez-moi un email jeanmichelpingpong@gmail.com avec vôtre email et éventuellement vôtre numéro de téléphone.

Je suis prêt à acheter ou j'ai des bois à proposer à l'échange:

-Persson Power Carbon
-Tibhar Stratus Power Wood
-Killer's blades:
The Strangler
The Poisoner III (combi)
The Poisoner Serie 2 (combi)
-Tibhar H-3-9 années 80 et 90
-Butterfly Secretin années 80
-Cornilleau Aero All+
-Cornilleau Aero Off-
-TSP Balsa 4,5
-Burn Off-
-Epox Control
-Waldner Allplay
-Primorac Off-
-Yasaka Extra
-Andro Super Core Cell All
-Andro Super Core Carbon Light Off+
-TSP Blazze Off-
-Blütenkirsche B-3001
-Sanwei M3
-Black Devil
-Flytec Balsa Carbon
-Tibhar Samsonov Premium Contact
-Tibhar Balsa Carbon
-Re-impact Tachi
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2012 15:25 par bison parlant

Dimanche 25 Mars 2012 09:19

Ben quand je clique sur le petit rectangle mon compte à droite rien n'apparait et rien ne se passe. Pourtant mon mobile détecte bien qu'il y a quelque chose à ouvrir mais quand j'essaie de le faire il ne se passe rien.

C'est peut-être un problème avec tout ce qui est flash.

Pour info c'est un Nokia E63, Système d'exploitation symbian 60
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu