Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 22

Vendredi 27 Juin 2014 08:15

comme entre le T05 et le T64. Le T05FX rejette plus haut que le T64FX.

Mercredi 25 Juin 2014 09:34

Citation de Ponginator :

Tu vas faire peur au commun des joueurs si classé 18 tu trouves le bois trop rapide... Émoticône

Oui tout dépend à quel bois on est habitué. C'est sûr que l'Hypertouch est plus dynamique qu'un Emotion ou qu'un Virtuoso +

Mercredi 25 Juin 2014 00:14

j'ai testé le T05FX en revers sur Viscaria, TB ZLC et ZJK Super ZLC et ben c'est beaucoup mieux que sur le Mizu, surtout en bloc revers. Avec le koto le contact à plat et plus direct et plus dynamique et cela compense le manque de dynamisme du T05FX.

Lundi 23 Juin 2014 16:22

entre temps j'ai pu tester le Strike Carbon et le Radix Ultimate.

Au début je pensais clairement le Radix Ultimate avec son toucher RX-carbon allait me plaire plus que le Strike mais je me suis rapidement aperçu de l'inverse.

Les deux bois sont rapides mais le Radix Ultimate beaucoup plus tendre est beaucoup moins puissant que le Strike. Il n'a donc rien à voir avec l'Amultart de Butterfly qui est un Hinoki-carbon (avec ZLC) assez dur. Radix Ultimate est même plus tendre qu'un KLS. Par contre il est plus rapide.

Bref j'ai eu beau mettre des plaques plus dures sur l'ultimate mais cela restait trop tendre et pas assez puissant pour moi.

Avec le Strike Carbon je me suis beaucoup amusé. Il ressemble clairement au Gergely Alpha ou au Primorac Carbon et n'a rien à leur envier. C'est un bois Hinoki-carbon dynamique et rapide sans être un gros off+ avec peu de contrôle comme le Schlager carbon,l'Amultart, l'Iolite, l'Axelo ou le Rossi Force.

Il priviligie le top frappé au top rotation mais le top rotation et le démarrage sont plus que faisables et bien contrôlables.

En coup droit j'ai beaucoup aimé le T64 comme d'hab mais aussi le M2 et le T80. En revers j'ai bien aimé le T64 mais j'ai plus de contrôle avec le T80. Avec le T05FX ça devenait un peu trop mou.

Lundi 23 Juin 2014 15:44

Il y a beaucoup de bonnes choses dans les réponses données pour répondre techniquement et tactiquement au service auquel Erlich a fait face.

Mais je pense que la remarque sur la vitesse de la raquette est très juste également. Perso cela fait 2 ou 3 ans que je joue avec une raquette particulièrement rapide qui me permet de terminer le point rapidement une fois le jeu lancé. Par contre je suis clairement moins bon en service et en remise (notamment sur le genre de service décrit par Erlich) et cela peu importe à quel point je travaille la technique (dans la limite du raisonnable bien sûr car je ne vais pas m’entraîner trois fois par jour...). A chaque fois que je teste une raquette moins rapide le verdict est sans appel, je suis beaucoup plus à l'aise en remise. Car souvent quand la raquette est trop rapide une balle peut sortir alors qu'on a fait le bon choix de remise et que l'exécution technique était plus ou moins correcte. Une remise courte peut monter ou nous "échapper" de la raquette et on se prend un zingue alors que le choix de la remise courte était bon. En flip si on force trop avec une raquette rapide ça sort du coup pour garder la balle sur la table on fait un flip sans consistance qui ne donne pas l'avantage. En poussette une raquette trop rapide nous oblige à remettre sans effet pour garder la balle sur la table etc...Alors qu'avec une raquette plus lente les imperfections techniques (qui existent toujours) sont plus souvent pardonnées et on peut également y aller avec plus d’agressivité (poussette plus coupée, remise courte plus "piquée", flip plus frotté ou frappé).

Chacun choisit son matériel qui aura certains avantage et inconvénients mais dans mon expérience je dirais qu'un Banco Magic Light avec un Rasant et un Aurus ne rendent pas les choses faciles en jeu court pour un 900. Il faut soit donc bosser encore plus, soit changer de matériel soit accepter d'avoir certaines limites en remise avec le matériel choisi.

Perso en ce moment j'hésite entre changer de matériel ou accepter.

Parfois un petit changement peut déjà aider. Perso quand je passe de mon Mizu habituel à un Barwell Fleet la perte de vitesse n'est pas énorme, par contre le gain dans le jeu court est flagrant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2014 15:46 par bison parlant

Lundi 23 Juin 2014 15:17

Merci pour ton CR Lolo4217

le Nodon off+ est un bois avec plis central balsa, sans carbon ni hinoki. Pour le plis extérieur je dirais ayous mais je ne suis pas certain. En tout cas il n'est clairement pas un off+. Il est plus lent que les deux bois Neottec. Je l'ai passé à un joueur pour qui son TSP Balsa 8,5 était trop rapide.

Voici donc la liste des testeurs à jour:

Hinoki-carbon:
-jolan (fait)
-bison parlant (fait)
-Lolo4217 (fait)
-mpengyou5?
-nonowned
-stefetlolo
-nicopong1
-tontaine

Balsa-carbon
-jolan (fait)
-bison parlant (fait)
-roblerob (fait)
-nicopong1

D'autres amateurs d'hinoki-carbon et/ou balsa-carbon pour un test?
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 13:34 par bison parlant

Jeudi 19 Juin 2014 16:53

Citation de kfping :
Merci bison, si il est moins dynamique que le Maze, je garde espoir alors ^^.

Je crois que tu n'as pas bien lu mon post. Je disais que le Viscaria est AU MOINS aussi dynamique que le Maze, ce qui veut dire que son dynamisme est plutôt supérieur ou égal au Maze. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Jeudi 19 Juin 2014 16:05

Citation de Branflakes :
Plus dynamique que le MLC également.

Bison, par ailleurs, j'ai lu sur MyTT que le nouveau ZJK ALC ressemblait beaucoup à un vieux Viscaria, est-ce que tu serais d'accord ?

Le manche est plus large et l'équilibre moins en tête, semble-t-il, mais qu'en est-il du toucher ?

J'ai trop peu testé le nouveau ZJK ALC (30 min) pour en dire quelque chose. Désolé

Jeudi 19 Juin 2014 15:45

Citation de kfping :
Je vais acquérir très prochainement un Viscaria, en échange de mon Maze que je trouvais trop dynamique. Je ferai un essai en fin de semaine et je vous dirai mon ressenti...
Je dois avouer que je n'y crois pas tellement mais bon...j'ai rien perdu et on est pas à l'abri d'un coup de coeur...

Le Viscaria est au moins aussi dynamique que le Maze donc je ne sais pas si ça ne va poser le même problème...

Jeudi 19 Juin 2014 00:52

Excellent bois!!! Si quelqu'un cherche un bois composite avec limba en plis extérieur qui soit entre le Mizu et le Maze c'est celui-ci.

En dureté, vitesse et contrôle il est entre les deux.

Ce que j'aime bien c'est qu'il a juste la puissance qu'il faut sans être trop dur et sans perdre trop en contrôle. Le Mizu peut avoir tendance à être trop dur et manquer de contrôle. Le Maze peut avoir tendance à manquer de puissance. Avec le Vega Pro on trouve un juste milieu. Et le cerise sur le gâteau c'est qu'il est meilleur dans le jeu à plat que les deux Butterfly. Sûrement parce qu'il est assez rigide mais pas trop dur. A ce niveau il est plus proche du Mizu que du Maze.

Par contre les plaques habituelles (T64 et T05FX ou FX-P) semblent un poil trop tendres sur le Vega Pro. Il faut que je trouve quelque chose de plus dur ou alors que je m'y habitue.

Jeudi 19 Juin 2014 00:18

l'hinoki-carbon est parti chez Lolo4217 ce matin.

voici la liste des testeurs:

Hinoki-carbon:
-jolan (fait)
-bison parlant (fait)
-Lolo4217 (en cours)
-nonowned

Balsa-carbon
-jolan (fait)
-bison parlant (fait)
-roblerob

Jeudi 19 Juin 2014 00:10

Citation de desmonddouglas :
Quelque' un peut il faire un comparatif avec l'innerforce al ou alc dans leur comportement ?

Le W968 est plus dur et plus puissant que l'IF ALC. Il rejette aussi plus bas.

Mardi 17 Juin 2014 11:59

pour moi le T64FX rejette un peu plus bas que le T64.

Mardi 17 Juin 2014 10:52

C'est clair que le 7p-2a carbon est le meilleur bois hinoki-carbon pour ceux qui veulent un toucher plus hinoki que carbon.

Mardi 17 Juin 2014 01:48

Perso je pense que tu devrais plutôt tenter le T64 que le T64FX mais à toi de voir.

Sinon entre le Vega Pro et le Vega Europe tu as le Vega Asia mais aussi l'Omega IV Europe.

Samedi 14 Juin 2014 17:19

si vous cherchez un Rossi Emotion un peu plus dynamique et puissant il y a effectivement le Zetro Quad ou l'Ignito de chez Xiom. Si vous cherchez encore plus de dynamisme et de puissance il y le Strato voire l'Axelo. Sinon il y a également le Neottec Hinoki-carbon que je viens de tester. Il est moins connu mais c'est celui que je choisirais en ce moment. Attention l'Axelo et le Neottec sont des vrais off+ donc clairement une autre catégorie de vitesse que l'Emotion.

Samedi 14 Juin 2014 16:43

moi en tout cas si je trouve un W968 en plus tendre et moins lourd je l'adopterais. Un contrôle incroyable pour un bois carbone dans le petit jeu avec une puissance phénoménale à mi-distance. Je n'ai jamais eu autant de réussite à mi-distance avec un bois même les contre-top revers loin de la table passent presque tout seuls.

A voir peut-être que le Hurricane Long V fera l'affaire...

Samedi 14 Juin 2014 14:07

non pas de problème de prix. Ce sont des dollars Hong Kong.

Vendredi 13 Juin 2014 22:51

Citation de popette58 :

Tiens bison je voulais te poser une question : je ne sais pas si je fabule ou quoi, mais je trouve que le composite (arylate carbone ou autre, mais plutôt les composites que le carbone pur ou la fibre de verre) facilite le démarrage sur balle coupée, comme si le bois "mordait" davantage la balle. Quand je suis repassé du 968 au 506, je contrôlais mieux mais j'avais l'impression que la balle glissait sur mon H3 en démarrage sur balle coupée... As-tu cette sensation aussi ?

Oui j'ai les mêmes sensations. Plus le composite est proche du plis extérieur plus j'ai l'impression d'accrocher la balle. Avec la construction innerforce j'accroche un peu moins et avec un all-wood encore moins surtout s'il est rigide. Mais ce n'est pas toujours vrai car j'avais du mal avec l'Acoustic carbon, plus qu'avec l'Acoustic normal. En plus ça dépend également de la combinaison avec les plaques et de la technique gestuelle. Il faut adapter son geste parfois mais c'est pas toujours facile une fois qu'on est habitué au carbon.

Demandes à roblerob ce qu'il en pense. Il est encore plus adepte de cette théorie que moi Émoticône
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu