Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche plaque revers désespérement!!!

Lundi 16 Juin 2014 09:43

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter afin de trouver un revêtement qui pourrait convenir à mon revers.
Je vais vous préciser au travers de ces quelques lignes mon style de jeu afin que vous puissiez imaginer mon revers et je vais également faire la liste des plaques utilisées avec les reproches que j'ai à leur faire. J'espère que vous pourrez me guider dans le choix d'un revêtement... que je n'ai jamais trouvé depuis ma reprise pongiste.

Mon jeu est axé sur le service et le premier démarrage coup droit. Je joue donc principalement en contre initiative en revers mais plutôt en contrôle sans appuyer. Je démarre également en revers avec un top souvent assez rapide et lourd. Je recherche dans un revêtement une bonne adhérence pour que le top soit bien lourd mais une sensibilité pas trop accrue à l'effet des tops adverses. En terme de dureté du revêtement je recherche une plaque avec une dureté intermédiaire me permettant de combiner le bloc avec sûreté et le top (je déteste les plaques trop tendres).

- Pour cette dernière raison j'ai du mal à exploiter les tenergy 05 et 05 fx qui sont très sensibles à l'effet adverse et qui demandent un engagement perpétuel en blocs.
- J'ai joué avec les Vega pro, que j'ai trouvé très bon en bloc mais manquant un peu de puissance et de dynamisme lorsque le jeu s'emballe.
- Récemment j'ai mis un rhyzm, mais cette plaque est trop sèche pour mon revers même si j'arrivais tout de même à l'utiliser (elle est de plus très lourde).

Voilà mes tests sur le revers, je n'ai pas tout essayé mais j'ai tenté 3 familles de plaques. Ah j'oubliais j'avais testé le calibra tour M que j'avais trouvé très complet mais manquant un peu d'adhérence.

Je ne sais pas si vous pourrez m'orienter, il y a des chances que cette plaque n'existe pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2014 11:12 par keynes29
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 16 Juin 2014 09:52

Une pelle a tarte pour ton revers de quiche peut être ....... ??? Émoticône
XuXin

Lundi 16 Juin 2014 09:54

Vega Europe, R4, R6 Clin d'oeil
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Lundi 16 Juin 2014 09:54

Plus dynamique que le Vega Pro, tu vas avoir le Vega Europe mais il est probable que tu perdes un peu au niveau du bloc.

Lundi 16 Juin 2014 10:55

Citation de EtAlors :
Une pelle a tarte pour ton revers de quiche peut être ....... ??? Émoticône

lol pas faux mon salop, mais pas grave j'ai le coup droit!!!

Lundi 16 Juin 2014 10:57

vega europe j'ai aussi essayé et je trouve ça trop tendre...

Lundi 16 Juin 2014 11:05

64fx ou 80fx en 1.9.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 16 Juin 2014 11:13

Citation de popette58 :
64fx ou 80fx en 1.9.

popette ces tenergy n'ont pas un ressenti plus tendre que le 05FX? Sur le RE, ça ne risque pas de faire chewing gum?

Merci d'avance

Lundi 16 Juin 2014 11:20

P-e un genius ou l'aurus de tibhar?
TTC Manage - H177

Lundi 16 Juin 2014 11:32

Citation de keynes29 :
Citation de popette58 :
64fx ou 80fx en 1.9.

popette ces tenergy n'ont pas un ressenti plus tendre que le 05FX? Sur le RE, ça ne risque pas de faire chewing gum?

Merci d'avance

Non, c'est plus compliqué que ça. Le T64fx est tendre oui, mais comme il retient moins la balle la sensation est différente du 05fx même si celui-ci est censé être plus dur. La sensation "colle rapide" est plus marquée sur le 64fx. Sinon tu peux très bien essayer un 64 en 1.9, par contre c'est plus lourd. Moi j'aimais bien le 64fx, mais le 80fx m'apporte beaucoup en topspin et je tope énormément du revers. Mais bon ça dépend aussi du bois et le 64fx est ecellent en topspin aussi surtout quand on a un geste rapide.

Lundi 16 Juin 2014 13:36

le t64 en 1.9mm est plus lourd que le t05fx en 2.1mm tu penses?

Lundi 16 Juin 2014 15:12

Oh, pas des masses, peut-être un peu mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'écart non. Un 64 pèse environ 67-68g en max, un 05fx doit être à 65-66, alors avec la différence de mousse ça doit être kifkif.

Le 64fx en 1.9 est nettement plus léger par contre. L'avantage du 1.9 c'est que ça fait moins chewing gum, surtout sur un bois carbone. Perso je trouve ça idéal en revers. Le 2.1 en revers, si tu fais surtout du bloc et du top près de la table, je trouve que ça ne sert pas à grand-chose. C'est surtout utile si tu envoies lourd à mi-distance ; à mon niveau et vu mon style de jeu, aucun intérêt.

J'ai joué plus d'un an avec T64 1.9 en revers, ça allait bien sur mon premier DHS "HTP" qui était très tendre, mais sur le 506 c'était plus dur et plus risqué. Sur le 506 le 64fx 1.9 était idéal. Je n'ai pas encore testé le 80fx sur le 506, mais sur le 997 c'est l'extase alors pourquoi se faire ièch...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2014 15:13 par popette58

Lundi 16 Juin 2014 16:02

je crois que je vais tenter un 64 fx tu mas convaincu, merci pour ces informations popette

Lundi 16 Juin 2014 16:17

A ton service.Émoticône

Lundi 16 Juin 2014 16:26

pour la sensation le plus important c'est le bois la plaque idéal en revers sur w968 sera peut etre pourri sur rossi emotion.

c'est bien là la dificulté

Mardi 17 Juin 2014 01:48

Perso je pense que tu devrais plutôt tenter le T64 que le T64FX mais à toi de voir.

Sinon entre le Vega Pro et le Vega Europe tu as le Vega Asia mais aussi l'Omega IV Europe.

Mardi 17 Juin 2014 06:52

Joola Express one 2.0mm.
Dureté intermédiaire, ne catapulte pas trop, ne bouffe pas les effet, énorme contrôle en bloc et dans le petit jeu, angle de rejet bas, se combine parfaitement avec le Rossi Emotion.
Sinon, avec des qualités similaires mais qui impriment un petit peu plus d'effet, il y a le Donic baracuda et le Xiom Omega IV asia.

Mardi 17 Juin 2014 09:11

Ouf, le express one j'ai joué avec deux ans, c'est très dur, l'effet manque quand me^me assez vite et surtout c'est lourd... ok sur l'angle de rejet bas mais on n'est plus du tout dans l'univers des plaques citées en début de topic.

Edit : désolé, j'ai confondu avec le topic de belote... mais je trouvais quand me^me l'express one très dur et plutôt lourd. Jolan as-tu eu la curiosité d'en peser un non découpé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2014 10:27 par popette58

Mardi 17 Juin 2014 09:50

Le bryce speed fx est super sur bois hinoki, par contre il manque un peu d'adhérence mais envoie des balles assez lourde.
Dans le même genre il y a le nittaku hammond pro beta, il a des caractéristique semblable mais avec plus d'adhérence, malheureusement il mange plus les rotations en particulier en poussette et en remise de service, en bloc pas de problème.
Toujours dans le même style il y a le TSP agrit, c'est entre les 2 précédent en terme de rotation et de prise d'effet.
Toute ces plaques sont pas trop lourdes, dynamique mais linéaire et ont une durée de vie très bonne.

Mercredi 18 Juin 2014 17:56

Butterfly SPINART?
1
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements