Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 21

Vendredi 11 Juillet 2014 09:35

moi justement je trouvais mon juste milieu entre coup droit et revers vers 2 mois ou un peu avant pour changer les deux plaques en même temps sauf quand mon coup droit se fissurait avant. Mais depuis 1 an ça m'arrive de changer le coup droit plus souvent que le revers. C'est assez logique mais c'est clair que la plaque neuve en coup droit face à celle utilisée en revers ça fait bizarre...Pour la 2e phase j'ai utilisé 4 plaques en coup droit et 3 en revers. Sachant qu'en coup droit il en reste une seul encore en très bon état alors que qu'en revers j'en ai deux sur trois dans un très bon état.

Jeudi 10 Juillet 2014 08:27

1. tout à fait d'accord sur le fait que l'humidité peut y être pour quelque chose au niveau d'accroche. Récemment j'ai fait un tournoi ou j'ai du totalement adapter ma gestuelle et mon ouverture de raquette pour que mes démarrages passent le filet. J'ai également remarqué que mes plaques se sont plus usés en mai/juin que le reste de l'année alors que je jouais moins.

2. Egalement d'accord sur le fait que les FX s'usent plus vite à cause de la mousse plus tendre et donc une plus grande déformation du caoutchouc. Entre le T64 et le T64FX le FX perdait plus vite son adhérence alors que le normal perdait plus vite son dynamisme.

3. Je pense également que le coup droit (pour la majorité des joueurs) sollicite plus la plaque surtout si on joue en top et top frappé. Quand je jouais avec T64 des deux côtés le revers pouvait me faire 2 mois facile voire 3 si j'étais pas trop pointilleux. Avec mon coup droit ma plaque me faisait parfois 1 mois ou 1 mois et demi maxi. Je peux pousser jusqu'à 2 mois mais pas plus.

Au niveau de l'usure mes T64 en coup droit restent fraiches 2 semaines gardant le dynamisme et l'adhérence initiale. Ensuite cela reste excellent jusqu'à 1 mois avant de remarquer une nouvelle perte en dynamisme et adhérence tout en restant très acceptable. A 1 mois et demi l'usure commence à être déasagréable car je commence clairement à faire plus d'efforts pour frotter ou accélérer la balle. A 2 mois mon T64 en coup droit n'a clairement plus les performances pour la compétition.

En revers c'est plutôt fraiches 3 semaines, excellentes jusqu'à 1 mois et demi. Acceptable encore quelques temps mais clairement moins bonnes et désagréables au-delà de 2 mois ou 2 mois et demi. A 3 mois les performances ne sont plus bonnes pour la compétition.

J'espère que ça peut aider au niveau du repérage de l'usure.

A noter que j'ai l'impression que les Tenergy conservent le mieux leur points forts. C'est-à-dire que le T64 va mieux garder son dynamisme par rapport au T05 mais rapidement manquer d'adhérence. Et c'est l'inverse pour le T05.

Comme je le disais plus haut je pense que les FX gardent plus leur dynamisme (deviennent même chewing-gum et difficile à contrôler quand trop usé) mais perdent plus rapidement l'adhérence.

Mercredi 09 Juillet 2014 09:25

je crois qu'il existe un autre sujet pour le bois Zhang Jike Dragon Bleu avec pas mal d'avis intéressants. Ici c'est plutôt prévu pour les nouveaux modèles.

Vendredi 04 Juillet 2014 14:40

oui il y aura du victas. La liste de toutes les marques vendues à la boutique est indiquée dans le premier post du sujet.

Jeudi 03 Juillet 2014 00:29

comme je dis copie a priori donc il y a des chances que ce soit la même mais c'est pas du 100% sauf si LKT le confirme. Perso j'en ai eu un en main. Le koto en extérieur et l'ALC c'est sûr. Le kiri quasi sûr aussi. Pour le limba impossible à vérifier à 100% mais je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à tout copier sauf le plis intermédiaire qui est un peu moins important que les autres.

Mercredi 02 Juillet 2014 23:54

Citation de stefetlolo :
Moi, je veux bien, finalement.....histoire de réhabiliter le balsa.....une nouvelle fois!
Les avis ont l'air bons!

ok envoies ton adresse en mp à nicopong1

Voici donc la liste des testeurs à jour:

Hinoki-carbon:
-jolan (fait)
-bison parlant (fait)
-Lolo4217 (fait)
-mpengyou5 (fait)
-nonowned
-stefetlolo
-nicopong1
-tontaine

Balsa-carbon
-jolan (fait)
-bison parlant (fait)
-roblerob (fait)
-nicopong1 (fait)
-stefetlolo
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2014 23:55 par bison parlant

Mercredi 02 Juillet 2014 23:31

Citation de nicopong1 :
Petit retour hier de l'entrainement, je confirme le ressenti de bison sur ce bois, je suis très agréablement surpris! Je crois que j'ai enfin trouvé un remplaçant pour ma vieille version du super core carbon light! Je confirme également mes 1ères impressions, c'est à dire en comparaison avec mon super core CL, que le contrôle est identique mais la vitesse un peu plus importante quand je rentre bien dans la balle, et la sensation de garder la balle un peu plus longtemps dans la raquette lors de l'impact.
Merci bison de m'avoir fait découvrir ce bois! Émoticône

Maintenant, à qui je le fais suivre?

Merci pour ton CR nicopong1

est-ce qu'il y a d'autres candidats pour le Neottec Balsa-carbon?

Mercredi 02 Juillet 2014 23:27

Citation de leoo :
Citation de bison parlant :

Copie du Spirit/Viscaria a priori

oui c'est sur ! mais la compo ?

ben à voir juste un peu plus haut Clin d'oeil

Butterfly Timo Boll Spirit = koto - arylate/carbon - limba - kiri - limba - arylate/carbon - koto

Butterfly Viscaria = koto - arylate/carbon - limba - kiri - limba - arylate/carbon - koto

Mardi 01 Juillet 2014 21:56

Citation de leoo :
et les LKT ? Émoticône … donc c'est possible d'avoir la composition du LKT 168 Arylate-Carbon ? Merci beaucoup !

Copie du Spirit/Viscaria a priori

Mardi 01 Juillet 2014 00:56

Citation de Erlich :
Pour répondre à ce qu'apporte " Bison " :
- Le bois n'est pas très très rapide et j'ai un bon contrôle avec , après avoir essayé des bois plus rapides .
- J'ai mis des revêtements moins rapides et je gagne en contrôle mais l'essentiel se trouve dans la technique , explication : Avec un joueur , classé 1040 , nous avons fait 15 sets d'affilée . Nous étions à 5-5 et j'ai perdu les 5 derniers notamment par le retour de services liftés mous court ou long ou il s'est fait plaisir d'insister.
Bien que je ne sois pas sur les talons , les services milieu de table court ou long dans le coude et MOUS ,( j'insiste sur " MOUS " car plus ils sont mous plus ça me pose problème ) me font hésiter entre remise RV ou CD , ce qui implique mauvais déplacement et mauvais engagement gestuel car j'accompagne la balle qu'en partie au lieu de rentrer dedans .
Par contre sur les services tendus , pas de problèmes ainsi que sur les démarrages en Top RV qui me posaient problème il n'y a pas si longtemps .
Alors Docteur ??? :-)

-C'est vrai que le bois est loin d'être une bombe mais il y a mieux pour le contrôle en remise. Un Allround Classic par exemple.

-totalement d'accord sur le fait que l'essentiel est dans la technique mais comme tout le monde en parlait je voulais juste souligner une petite remarque sur le fait que du matériel trop rapide peut poser des problèmes également, en particulier en remise et encore plus sur ce type de service mou sur lequel tu insistes. Je suis entraineur donc technique j'en parle tous les jours mais je viens sur le forum pour parler de matos Émoticône bref tu m'as compris, le problème c'est effectivement la technique, toujours la technique, le matos est là pour être au service de la technique, il faut juste être sûr qu'il remplit plus ou moins bien son rôle.

-au niveau de l'hésitation la question se pose: pourquoi tu hésites? Surtout à partir du moment où tu sais que le mec fait souvent ce service? Tu n'arrives pas à te décider à l'avance comment répondre à ce service la prochaine fois qu'il le fait? Moi cela m'arrive quand j'ai vu que mes différents réponses n'ont pas été très bonnes (faute ou balle donnée trop facilement) et que je ne sais plus quoi faire...

Dimanche 29 Juin 2014 07:53

bon perso j'ai assez testé mon 506 pour me rendre compte que je vais avoir du mal à repasser sur du all-wood...c'est un excellent bois, contrôle énorme dans le petit jeu, puissance énorme quand on veut envoyer mais je n'arrive pas à en profiter. Il y a pas mal de bois que je teste avec lesquels je suis beaucoup plus à l'aise tout de suite donc je pense que c'est une perte de temps pour moi d'insister.

A part pour le poids j'ai été beaucoup plus à l'aise dans mon test du W968. Donc à la question carbone ou pas moi je réponds carbone Content

Dimanche 29 Juin 2014 02:16

si tu regardes bien la composition du T-11+ tu verras qu'il y a deux plis bois (assez fins) au-dessus du carbon alors qu'il y en a qu'un au-dessus du carbon sur le neottec. Le T-11+ est un 5+2 alors que le neottec est un 3+2. Mais sinon c'est vrai qu'ils sont proches dans la composition.

Samedi 28 Juin 2014 19:14

Hypertouch comme neuf 90 réservé.

L'autre Hypertouch une proposition à 70. Si personne ne prend à 80 d'ici demain je vais peut-être accepter.

Samedi 28 Juin 2014 17:41

tu devrais lire mes CR du balsa-carbon nicopong1. Je le compare justement au T-11+ et au Andro Carbon light off Clin d'oeil

Samedi 28 Juin 2014 14:10

Bonjour,

Je vends 2 bois Adidas Hypertouch concaves avec leur boîte d'origine

Un presque comme neuf 86gr 90€ FDPI VENDU
Un en très bon état sauf un coup sur la tranche 87gr 80€ FDPI VENDU

Je vends également deux Butterfly Maze off concaves

Un en excellent état 87gr 80€ FDPI
Un en bon état avec quelques petits coups 87gr 70€ FDPI

Photos dans mon album: https://picasaweb.google.com/116972907417859565857/BoisBlades?authuser=0&feat=directlink

Contact par email de préférence: jeanmichelpingpong@gmail.com

Merci!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Juillet 2014 01:27 par bison parlant

Samedi 28 Juin 2014 12:35

j'ai fini mes tests multiples de plaques sur l'Hypertouch. Je revends donc deux de mes trois Hypertouch pour n'en garder qu'un. Les deux sont concaves 86 et 87gr. Me contacter en mp pour ne pas polluer le sujet.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu