Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 23

Vendredi 13 Juin 2014 16:14

Attention le soucis n'est pas forcément purement technique mais une adaptation technique au matériel. Pourquoi? Perso j'adore le T64 sur la plupart des bois que je teste mais il y en a certains sur lesquels je n'arrive pas du tout à tirer la balle avec le T64 dont le W968. D'autres bois qui me posent le même problème: Ma Lin Carbon, Acoustic Carbon...

Je ne pense que le T64 soit incompatible avec ces bois-là mais j'ai l'impression que ma technique n'est pas du tout adapté à cette combinaison. Avec le T05 j'y arrive beaucoup mieux. Il est super sur le MLC mais trop dur sur le W968. Du coup pour l'instant ma plaque coup droit préférée sur le W968 est le T80. J'accroche beaucoup mieux la balle qu'avec le T64 et c'est pas trop dur.

Vendredi 13 Juin 2014 12:49

Citation de desmonddouglas :

merci bison pour ce cr.
du coup pas sur que j'apprécie le long 3 car j'apprécie la flexibilité de mon tg L 506. Effectivement j'étais plus gêné en bloc revers mais j'ai résolu le problème en mettant un h3 provincial, c'est physique et surtout cela devient plus difficile à mi distance mais visiblement en ouvrant énormément la raquette c'est jouable.pour le hurricane long 3 se rapproche t-on d'un clipper cr en plus puissant, rigidité similaire ? je suis vraiment impatient de l'essayer car la saison arrive à sa fin et je ne vais avoir plus de partenaires.
pour la comparaison avec le pg7 j'ai trouvé ce dernier encore plus flexible et moins de toucher surtout.

Les touchers des bois Stigas et DHS sont différents et je trouve ça assez difficile à comparer. Mais je pense que le Long III est effectivement plus puissant que le Clipper CR. Pour la rigidité mon dernier test du CR remontre à trop longtemps mais intuitivement je dirais que le Long III est un peu plus rigide. De toute façon le mieux c'est que tu te fasses une idée par toi-même. C'est un peu le but du test ici.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2014 16:05 par bison parlant

Vendredi 13 Juin 2014 12:45

Citation de popette58 :
Citation de bison parlant :
Le 506 Pro de panany que j'ai testé est un excellent bois. Même si je ne sais pas s'il devait vraiment appartenir à u pro c'est clairement un bois fait pour un pro. Il ressemble beaucoup au Long III. C'est le même en plus puissant. On perd en contrôle mais pas en toucher. Perso je préfère le puissance du 506 pro que j'ai en coup droit mais je n'arrive pas à le contrôler en revers.

C'est fou que tu aies une impression de manque de contrôle en revers avec le 506 alors que tu joues habituellement avec un Mizutani que je place bien au-dessus en dynamisme et bien en-dessous en contrôle.
Je vais t'envoyer un de mes 506 si tu veux, en ce moment j'en ai pas besoin, je teste le 997.

Ben je n'ai jamais dit que je contrôlais mon Mizu en revers Rire

Pourquoi est-ce que tu crois que je cherche un autre bois? Émoticône

Là je comparais le contrôle du 506 au Long III et non au Mizu.

Vendredi 13 Juin 2014 02:06

Bon l'hinoki-carbon est côté off+ et je confirme que ça en est clairement un. J'ai commencé le test avec deux T64 comme le Balsa carbon. J'ai fait tout le test en parallèle d'un autre bois hinoki-carbon qui me plait beaucoup en ce moment: l'Adidas Strike Carbon. Ce dernier est comme un Primorac Carbon en un peu moins rapide et avec un peu plus de contrôle mais ça envoie du lourd quand même. Le Neottec fait partie des hinoki-carbon de la même catégorie, rien à voir avec un Rossi Emotion donc, car il est plus rapide qu'un Ignito ou un Zetro Quad.

Pour moi il est très proche du Strike Carbon et du Primorac Carbon. Il est un poil plus tendre et plus rapide mais on ne perd pas beaucoup en contrôle. Comme le dit la description sur le site de tt11 ce n'est clairement pas un bois pour débutant mais pour les vrais amateurs d'hinoki-carbon off+ c'est un régal. A part peut-être les monstres comme le Schlager Carbon, L'Amultart, l'Iolite, L'Axelo ou le Rossi Force ce Neottec est un des hinoki-carbon les plus rapides que j'ai testé et j'ai adoré car ceux plus rapides manquent souvent de contrôle (c'est pour ça que j'avais lâché mon Iolite) et ceux moins rapides manquent souvent de puissance.

Le Neottec est vraiment excellent pour le top frappé, la frappe et le bloc actif. Le jeu en rotation est largement possible beaucoup plus qu'avec un Schlager ou un Rossi Force, mais ce n'est pas sa force et le bois privilégie clairement le jeu en top frappé dès le premier démarrage. C'est parfait pour moi surtout qu'il n'est pas incontrôlable dans le petit jeu.

Dans les séances de test que j'ai fait c'était toujours avec ce bois que j'avais le plus de réussite. J'ai même réussi à mettre une caisse à un mec mieux classé que moi. Mes balles partaient très très vite et il ne pouvait que les regarder passer…

C'est vraiment incroyable d'avoir une telle vitesse et une telle puissance avec un bois aussi léger.

Si je devais revenir à l'hinoki-carbon maintenant je pense que ça serait celui-ci plutôt que mon Iolite alors que celui-ci était indétrônable dans les hinoki-carbon malgré tous mes tests. C'est fou comment on peut avoir des a priori juste parce qu'on ne connait pas une marque. Je suis vraiment bluffé.

J'ai testé rapidement avec un M2 en coup droit. ça devient encore plus rapide quand on rentre fort dedans. Avec un T80 revers j'ai gagné un peu contrôle par rapport au T64 et vu comment le bois est dynamique ça reste très dynamique et rapide avec le T80.

Je me suis beaucoup amusé avec ses bois. Merci à Jolan et tt11.

J'attends que les prochains testeurs se manifestent.

Vendredi 13 Juin 2014 01:44

en bois le même que Ouaiche: Andro Treiber Z. En plaques du Rasant mais je ne sais pas lequel.

Vendredi 13 Juin 2014 01:41

Bon ben même sur le BF le T80FX me parait trop tendre...étant donné que j'ai quand même joué 3 saisons avec un T64 ce n'est peut-être pas étonnant. En tout cas si un T80FX en TBE noir 2,1 intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter.

Vendredi 13 Juin 2014 01:24

Citation de desmonddouglas :
ok intéressant tout ça et les modèles que vendent ttnpp fiables ?

Impossible de le dire comme ça. Le seul moyen de le savoir est d'avoir le bois en main et de le tester. Ou alors avoir entièrement confiance en la personne qui vend le bois.

En ce qui concerne les différences le TG 506 est un 7 plis plutôt flexible avec pas mal de contrôle et très catapultant à mi-distance comme le PG7. Avec le TG 506 j'avais l'impression d'avoir un PG7 de qualité supérieure.

Le Long III et le 506 pro que j'ai eu de Panany sont plus rigides et plus durs mais aussi plus puissants. Bien meilleur en bloc et en top frappé, un peu moins de contrôle dans le petit jeu ou en top rotation.

Le 506 Pro de panany que j'ai testé est un excellent bois. Même si je ne sais pas s'il devait vraiment appartenir à u pro c'est clairement un bois fait pour un pro. Il ressemble beaucoup au Long III. C'est le même en plus puissant. On perd en contrôle mais pas en toucher. Perso je préfère le puissance du 506 pro que j'ai en coup droit mais je n'arrive pas à le contrôler en revers. J'avais plus de contrôle avec le Long III qui comme beaucoup l'ont remarqué avec le test a quand même une très grande puissance. D'ailleurs je connais deux joueurs N°300 qui l'ont adopté cette saison et qui en sont très satisfaits.

Vendredi 13 Juin 2014 01:11

Comme j'ai joué une saison avec un bois balsa-carbon et une saison avec un bois hinoki-carbon et qu'en plus je cherche des bois légers si possible j'ai demandé à Jolan si je pouvais tester ces bois Neottec de Tabletennis11. J'aime bien ces types de bois mais je ne m'attendais pas à grand-chose à vrai dire, sûrement parce que je ne connaissais pas la marque, mais après test le résultat fût tout autre.

En tout cas tabletennis11 est prêt à faire tourner ces bois sur le forum pour tester une marque qui mérite d'être plus connu. Les candidats peuvent se manifester sur ce topic pour le test.

J'ai commencé avec le Neottec Balsa Carbon sur lequel j'ai collé deux T64 qui me vont généralement bien sur les balsa-carbon. Habitué aux manches concaves je n'ai pas été gêné du tout par le manche conique, c'était même plutôt agréable car assez fin. Dans le jeu j'ai tout de suite retrouvé ce que j'aime bien dans les bois balsa-carbon. Le bois est très dynamique et ça part tout seul en claque et en frappe mais quand on frotte la balle on garde étonnement la balle beaucoup plus longtemps dans la raquette et on peut mettre pas mal d'effet. Je n'ai eu aucun mal pour mes remises en poussettes très taillées ni pour mes démarrages. Le bois est sensé être un off mais sur le site de tabletennis11 il est indiqué comme off+. Je dirais que c'est entre les deux car très dynamique mais pas forcément très rapide.

Je vais le comparer aux autres balsa-carbon que je connais avec une construction similaire:

Limba - carbon - balsa - carbon - limba

Le Galaxy T-11 est un poil plus épais mais surtout le plis central en balsa est beaucoup plus épais alors que les plis extérieurs limba du neottec sont plus épais que ceux du T11. Dans le jeu le T11 est beaucoup plus dynamique, le dwell-time beaucoup plus court. A plat et à mi-distance c'est très agréable mais dans le petit jeu, en top spin rotation et en bloc sur top rotation il est très difficile à contrôler. Le Neottec a donc beaucoup plus de contrôle dans tous ces domaines et il est beaucoup moins extrême. L'avantage du T11 c'est qu'on peut terminer le point facilement d'un simple coup de poignet si on arrive à contrôler. Mais avec le Neottec un minimum d'engagement permet également d'envoyer très fort.

L'Andro Carbon Light off a également les même plis que le Neottec. Il est un peu moins épais mais de nouveau le plis central balsa est quand même plus épais que celui du Neottec. L'Andro est moins dynamique que le T-11 mais quand même plus dynamique que le Neottec. Niveau contrôle c'est très proche mais je donne un léger avantage au Neottec quand même surtout dans le petit jeu et en top rotation. En bloc c'est kif kif. Mais je préfère la palette plus grande et l'équilibre du Neottec par rapport à la palette de l'Andro qui ne fait que 14,9 cm de haut.

J'ai également comparé avec le T-11+ qui a une construction légèrement différente: limba - limba? - carbon - balsa - carbon - limba? - limba. Celui-ci se situe entre le T11 et l'Andro niveau dynamisme. Et même s'il a bien plus de contrôle que le T-11 il en a quand même beaucoup moins que le Neottec ou l'Andro.

Bref le Neottec a réussi à dépasser mon bois balsa-carbon favori l'Andro Super Core carbon Light off et si je devais revenir vers le balsa-carbon à cause de mes problèmes d'épaule il serait mon premier choix. Je ne m'y attendais pas du tout.

Ce soir pendant mon dernier test je mettais ce que je voulais aussi bien en démarrage qu'en claque. A toutes mes séances de de test j'avais toujours les meilleurs résultats avec ce bois comparé aux autres balsa-carbon. Un régal pour les amateurs du balsa-carbon cherchant un bois bon off avec pas mal de contrôle.

Je posterais mes impressions sur le Neottec Hinoki-carbon qui m'a également impressionné un peu plus tard.

@ Jolan: penses à modifier le titre pour que les forumeurs soient au courant que les bois sont dispos pour faire des tests. Merci!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2014 01:59 par bison parlant

Jeudi 12 Juin 2014 23:05

je connais bien tosso et j'ai eu son W968 en main. Je n'ai vu aucune différence avec celui qu'on m' a prêté et qui venait de panany.

Jeudi 05 Juin 2014 13:54

ayant testé le deux je peux te dire que le TG 506 et le Long III ne sont vraiment pas les mêmes bois. Le TG 506 et le 506 pro non plus d'ailleurs. Le Long III ressemble plus au 506 pro qu'au TG 506. Ce dernier ressemble plus au PG7. J'essaierais de faire quelques CR plus détaillés dès que je peux.

Jeudi 05 Juin 2014 09:55

ce qui me frustre c'est que je sens que c'est une bonne plaque mais que l'habitude du T05FX m'empêche de l'apprécier entièrement....

Jeudi 05 Juin 2014 09:51

@ popette: merci ton CR. Par contre l'arc du T80FX est quand même moins important que celui du T05, non?

@ ponginator: le T80FX catapulte effectivement bien plus que le T05FX. En théorie ça devait me plaire également mais dans la réalité ça ne s'est pas passé comme ça. Je manque clairement de dwell-time en démarrage revers sur le Mizu. Avant que j'ai fini de travailler ma balle, elle est déjà partie....avec le FX-P j'ai l'impression d'avoir un bon compromis.

Sinon je viens de coller le T80FX sur mon Barwell Fleet et là c'est beaucoup mieux. Le dwell-time plus important me permet de mieux accrocher et mieux contrôler la balle. Le côté sec du bois se marie bien avec le côté tendre de la plaque. Malgré l'angle de rejet bas du BF je démarre bien sur balle coupée. Cela me montre que ce qui pose problème avec le T80FX est bien le dynamisme trop important ou le manque de dwell-time et non un angle de rejet trop bas.

En tout cas les tests continuent quand même mais je ne vois pas d'autres bois que le BF ou le T80FX pourrait me plaire. A part peut-être d'autres bois avec plis extérieurs durs.

Mercredi 04 Juin 2014 11:06

l'andro est à la fois très dynamique et sous côté chez Wack Sport. L'Andro est clairement un off+ niveau dynamisme et un bon off en vitesse.

Lundi 02 Juin 2014 15:42

Normal niveau poids. Les T64 et T64FX sont clairement un ton en dessous niveau poids vis-à-vis des autres Tenergy avec la même mousse respective.

Mes poids constatés pour du max découpés sur BTY:
T05: 46-48gr
T80: je ne me rappelle plus mais je dirais 45-47gr
T64: 43-45gr
T05FX: 43-45gr
T80FX: 42-44gr (un seul pesé à 42,5gr mais si on respecte les 3gr différence en moyenne entre Tenergy normal et FX ça devrait donner ça)
T64FX: 40-42gr

Bien sûr cela peut varier en dehors si la découpe est plus ou moins large ou s'il y a plus ou moins de colle sur la mousse.

Lundi 02 Juin 2014 12:26

ah non à ce niveau là ça n'a rien à voir.

Le W968 que j'ai testé fait 92,5gr avec poids en tête de raquette et j'ai également eu des difficultés à le manier.

Alors que mon Super ZLC fait 85gr avec poids dans le manche. Parfois ça manque même d'inertie.

Lundi 02 Juin 2014 11:17

Moi je comprends les difficultés en démarrage avec le 506. Avec le mien j'ai eu beaucoup de mal dans mes premiers tests. Maintenant ça va de mieux en mieux mais pas facile de s'habituer à l'angle de rejet assez bas.

Sinon j'ai fait quelques tests du W968. Même si le toucher et le comportement n'ont pas grand chose à voir cela me fait penser au ZJK Super ZLC. Je m'explique: avec les deux bois on a une sensation de contrôle, de maitrise et de sweet-spot incroyable mais les deux sont tellement rapides/puissants qu'il faut du temps pour s'y habituer. Un peu comme une grosse voiture de course. Tout est là pour bien là maitriser mais quand on n'est pas habitué à une telle puissance de moteur on a dû mal au début.

Lundi 02 Juin 2014 11:09

Citation de popette58 :
Super, merci pour ton CR, en trois exemplaires en plus Émoticône

C'est intéressant de savoir comment s'enchaînent les essais pour un joueur, car le ressenti d'une plaque dépend énormément de la plaque ou du bois qu'on avait juste avant.

Je reçois mon T80fx aujourd'hui normalement. Je devrais pouvoir faire un CR rapidement. Moi je suis passé du T64 au T64fx sur mon 506. Le 64fx m'a donné tout de suite l'impression d'une plus grande facilité de jeu, plus facile pour toper, nettement plus de contrôle que le 64 et besoin de moins d'implication pour contrôler la balle. En bloc je suis vraiment bien avec, la balle a tendance à monter un peu mais sur mon 506 la balle ne prend pas trop de longueur, sur le Mizu ça partait mieux, plus bas et plus direct mais je ne contrôlais pas le dynamisme beaucoup plus important du bois.
Comme là je cherche à passer sur un carbone pour me faciliter la vie en coup droit, je cherche une plaque qui aurait un peu plus de "résistance" que le 64fx, un peu moins dynamique et qui accroche encore un peu plus. J'ai essayé le 05fx sur le 506 mais là la balle s'écrasait beaucoup trop dans la raquette et je prenais l'effet à mort en bloc et en remise (même si en démarrage c'était génial). Et un peu plus de fermeté du topsheet en remise et poussette ne me dérangerait pas, le 64fx est quand même un peu limite pour ça. Suite bientôt avec mon test de mon 997 fraîchement arrivé.

A mon avis si à peu de chose près tu es plutôt content du T64FX le T80FX peut te plaire. Même si je pense que toutes les plaques FX poseront un léger problème de "résistance". J'ai souvent ce ressenti avec les FX d'ailleurs. Donc mon autre option pour futur revers sera le T80. La mousse clairement plus dure me donnera plus de résistance. Le topsheet n'est pas aussi dure que celui du T05 ou T05FX et il est moins dynamique que le T64 ou T64FX.

Hâte d'avoir ton CR du 997!!! J'ai testé le W968 un peu. Il est excellent mais c'est vrai qu'un peu plus tendre cela ne pourrait pas faire de mal.

Lundi 02 Juin 2014 07:27

doublon à effacer

Est-ce qu'on peut utiliser le bouton "alerter" pour faire effacer un doublon?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 11:03 par bison parlant

Lundi 02 Juin 2014 07:27

doublon à effacer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 10:59 par bison parlant

Lundi 02 Juin 2014 07:26

@popette:

Le T64FX n'est pas seulement plus tendre que le T80FX en théorie, il est vraiment plus tendre.

Je l'ai gardé d'Avril 2014 à Décembre 2014 donc seulement 1 ou 2 matchs l'année dernière puis une phase en terme de compétition. Pour moi c'est un minimum. Si je garde un truc en compétition moins longtemps que ça c'est que j'ai vraiment fait un mauvais choix et que c'était vraiment insupportable de jouer avec. J'avais gardé le T64 pendant 4 saisons juste avant. Sur un 5 plis et un Balsa-carbon le T64 ne me paraissait pas trop dur en revers. Donc par rapport au T64 ça a été plutôt court pour le T64FX...

En fin de saison dernière je cherchais à remplacer mon T64 en revers que je trouvais un peu trop dur et trop rapide sur mon Iolite parfois. J'avais testé le T05FX à ce moment-là mais j'étais trop habitué au topsheet du T64 donc j'ai préféré prendre le T64FX pour mes derniers matchs.

En passant sur le Mizu la dureté du T64 me posait encore plus de problèmes. J'ai testé plein de plaques mais à ce moment-là c'était toujours le T64FX qui me plaisait le plus et avec lequel je me sentais le plus à l'aise. Tout ce qui était plus dur me paraissait trop dur et tout ce qui était plus tendre me paraissait trop tendre. Cela dit je sentais déjà qu'il serait possible d'être plus efficace avec un T05FX ou un FX-P en revers si j'arrivais à m'habituer à cette dureté sur le Mizu. Mais à cause de mon épaule je faisais beaucoup de régu sans forcer et peu de matchs et cela donnait l'avantage au T64FX.

Pendant la première phase cette année d'un côté le revers ne me préoccupait pas parce que je jouais dans une division très inférieure à mon niveau et je prenais presque tout en coup droit. D'un autre côté j'ai eu pas mal de soucis. Je me suis rendu compte qu'un T64FX en rouge était beaucoup trop dynamique pour moi. Du coup j'ai dû changer de couleur pendant la phase mais de toute façon finalement je préfère avoir du rouge en coup droit. Mais les noirs que j'ai eu en revers étaient également très différents, certains beaucoup trop tendres et pas très linéaires. De façon général le T64FX étaient un peu trop dynamiqe, avait un angle de rejet trop bas et n'accrochait pas assez la balle sur le Mizu pour moi. Je faisais beaucoup de fautes en démarrage revers alors que je jouais un niveau bien en-dessous.

J'ai fini par reprendre un T64 en revers car j'étais plus efficace avec sur mes coups revers principaux: poussettes, flips, démarrage et bloc. Pourtant je trouvais le T64FX plus agréable et un peu mieux dans le jeu à plat et jeu lancé.

Pendant la trêve j'ai re-testé le T05FX et je me suis rendu compte que j'étais encore plus efficace qu'avec le T64 car beaucoup plus facile pour démarrer sur balle coupée, plus de contrôle en top spin quand le jeu est lancé et surtout plus de contrôle en bloc appuyé. Avec le T05FX j'ai retrouvé naturellement un très bon bloc revers appuyé ligne droit que je n'osais pas faire avec le T64 ou T64FX car ça finissait souvent dehors.

J'ai donc pris le T05FX pour la 2e phase et cela fut un excellent choix. Du coup à l'arrivée du T80FX je m'étais habitué à la dureté du T05FX et il me parait trop tendre. Alors que si j'avais testé le T80FX en fin de première phase je pense que j'aurais pu l'adopter car plus proche du T64FX tout en étant capable de m'apporter plus ce dont j'avais besoin par rapport au T64FX.

Là je me repenche sur le FX-P que j'avais également re-testé pendant la trêve hivernale et qui était clairement ressorti comme choix numéro 2 possible derrière le T05FX mais j'avais peur de passer sur un non-Tenergy en cours de saison. Là vu le temps que j'ai avant le début de saison prochaine le changement me parait envisageable mais ça reste à confirmer.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu