Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 113

Mercredi 26 Décembre 2012 22:48

Citation de bison parlant :
Citation de xu xin :
Bon bin après plusieurs essais, c'est pas la joie ce mizutani. C'est beaucoup beaucoup trop sec pour moi..
C'est très bien pour le bloc, et pour la tenue de balle à mi distance, mais sinon pour le reste, je n'arrive pas à mettre beaucoup d'effet, je ne passe aucun top frappé, fin j'y arrive pas quoi !
Prochainement dans les petites annonces..

Sans vouloir t'offenser (ni d'autres personnes) je pense que c'est un bois plus fait pour du très bon niveau parce que même si quelqu'un d'un niveau moyen arrive à le maîtriser la plupart n'arriveront pas à en tirer quelque chose de mieux en comparaison à d'autres bois qui valent 4 fois voir 8 fois moins. Certains y arriveront mais ça dépendra de leur jeu, de leur bagage technique etc...mais je pense qu'en dessous de 18 ils resteront largement minoritaires.

Par contre son design et sa finition tout le monde peut l'apprécier Émoticône

Plus sérieusement je pense que contrairement aux ALC qui eux conviennent très bien du niveau moyen (attention au contrôle tout de même) jusqu'au très haut niveau (ils y sont plus utilisés que les ZLC d'ailleurs) les ZLC et ZLF sont plus durs à utiliser, et il est plus difficile de tirer les meilleurs bénéfices de leur caractéristiques qui pour moi sont combinaison du dwell-time, du contrôle et de la puissance. La force des ALC est plus dans le toucher plutôt tendre pour des bois carbones. Ils sont donc plus sympa et plus facile à jouer.

Je me demande si cette différence de difficulté d'utilisation et manque de toucher ne se prolongent pas jusqu'au haut niveau pour expliquer l'utilisation minoritaire du zylon ou zylon-carbon. Mais peut-être que c'est juste parce que ce sont des matériaux récents avec lesquelles les champions d'aujourd'hui n'ont pas grandit et n'en ont donc pas l'habitude.

Bien lire ce qui est en gras Émoticône

Mercredi 26 Décembre 2012 18:56

J'ai eu un Iolite Neo qui faisait 80gr et il faisait plus de 7mm d'épaisseur donc avec 6,5mm le poids annoncé ne me parait pas irréaliste. Mais à voir comme tu dis.

Mercredi 26 Décembre 2012 18:51

Citation de xu xin :
Bon bin après plusieurs essais, c'est pas la joie ce mizutani. C'est beaucoup beaucoup trop sec pour moi..
C'est très bien pour le bloc, et pour la tenue de balle à mi distance, mais sinon pour le reste, je n'arrive pas à mettre beaucoup d'effet, je ne passe aucun top frappé, fin j'y arrive pas quoi !
Prochainement dans les petites annonces..

Sans vouloir t'offenser (ni d'autres personnes) je pense que c'est un bois plus fait pour du très bon niveau parce que même si quelqu'un d'un niveau moyen arrive à le maîtriser la plupart n'arriveront pas à en tirer quelque chose de mieux en comparaison à d'autres bois qui valent 4 fois voir 8 fois moins. Certains y arriveront mais ça dépendra de leur jeu, de leur bagage technique etc...mais je pense qu'en dessous de 18 ils resteront largement minoritaires.

Par contre son design et sa finition tout le monde peut l'apprécier Émoticône

Plus sérieusement je pense que contrairement aux ALC qui eux conviennent très bien du niveau moyen (attention au contrôle tout de même) jusqu'au très haut niveau (ils y sont plus utilisés que les ZLC d'ailleurs) les ZLC et ZLF sont plus durs à utiliser, et il est plus difficile de tirer les meilleurs bénéfices de leur caractéristiques qui pour moi sont combinaison du dwell-time, du contrôle et de la puissance. La force des ALC est plus dans le toucher plutôt tendre pour des bois carbones. Ils sont donc plus sympa et plus facile à jouer.

Je me demande si cette différence de difficulté d'utilisation et manque de toucher ne se prolongent pas jusqu'au haut niveau pour expliquer l'utilisation minoritaire du zylon ou zylon-carbon. Mais peut-être que c'est juste parce que ce sont des matériaux récents avec lesquelles les champions d'aujourd'hui n'ont pas grandit et n'en ont donc pas l'habitude.

Mercredi 26 Décembre 2012 18:28

Citation de Gilles71 :
Citation de CowBoy210 :
Vous connaissez le BTY Reygoundo?
http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=b-reygundo
Un hinoki / Arylate de BTY.

Tentant ce bois, mais 74gr ou 76gr? De plus, avec 8 grs annoncés d'incertitude c'est plutôt imprécis...
Cela dit, comporte-t-il du balsa? Sans, je suis assez sceptique sur le poids...

Je pense que c'est du kiri et qu'il a donc une consruction très similaire au Iolite et Iolite Neo. Ces deux bois n'étant plus fabriqués, il vient sûrement les remplacer. Mais il peut y avoir du kiri plus ou moins tendre et léger. Quand celui-ci est tendre et léger il tend à ressembler à du balsa plutôt dur.

Le poids peut également s'expliquer par le plis extérieur hinoki plus léger que le koto ou le limba par exemple.

Mercredi 26 Décembre 2012 12:44

Perso tests de bois offensifs avec carbon et plis extérieur limba en ce moment:

Mizutani
Maze
Holycrown

Je serais curieux d'essayer le Freitas également.

Je viens de tester le Karas avec également plis extérieur Limba. Un super bois. Bois off très rapide et surtout très dynamique tout en gardant un bon contrôle.

Nouveau test d'un bois carbon avec plis extérieur limba et de nouveau de bonnes sensations: le Nittaku Redshank. Bois pas très dynamique mais une grosse réserve de puissance. Il ressemble au Maze mais il est plus tendre et plus flexible. Niveau vitesse c'est très comparable avec une différence de comportement. Plus de contrôle dans le petit jeu et plus de puissance en top spin.

Je dirais que le Redshank est un "Innerforce Maze" Émoticône

Le plis carbon sont d'ailleurs plus près du plis central comme les Innerforce.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2012 12:46 par bison parlant

Mercredi 26 Décembre 2012 12:35

Le Virtuoso n'est pas très dynamique mais il permet de très bonnes accélérations en top spins, un peu moins en frappe par contre. C'est clairement un bois off-, ni plus ni moins.

Mercredi 26 Décembre 2012 10:07

Merci!

Sinon niveau plaques je pense que le YEO se marie plutôt bien avec les plaques medium-tendres voir tendres. Perso j'ai bien aimé avec Omega IV Europe et Bluefire M3 qui sont un peu plus tendres que mes T64 habituels.

Après on peut aussi mettre des plaques dures dessus si on aime un ensemble assez dur et puissant car le bois n'est pas si dur que ça dans l'ensemble.

Mardi 25 Décembre 2012 20:02

Alors:

-tout d'abord ce sont deux bois totalement différents
-T-11 plus rigide, plus tendre et plus rapide
-T-11 surtout très dynamique c'est-à-dire rapide même dans les phases passives alors que le YEO est bien plus lent dans les phases passives (remises, blocs) que la vitesse max atteinte en phases actives.
-le YEO favorise plus le jeu en rotation voir top frappé alors que le T-11 plus en top frappé voir frappe. ça ne veut pas dir qu'on ne peut pas jouer en rotation avec le T-11 et qu'on ne peut frapper avec le YEO mais ce ne sont pas leur domaine de prédilection.
-en bloc le YEO aura plus de contrôle car la balle repart moins vite mais on peut aussi plus subir l'effet à cause de ça. Le T-11 a quand même un très bon contrôle en bloc même si la balle repart plus vite et sa rigidité et son dynamisme permettent de ne pas trop subir l'effet adverse. Le bloc actif part très vite mais il est plutôt facile à faire.
-par contre en service remise le YEO aura clairement plus de contrôle et on peut mettre plus d'effet.

Voilà et Joyeux Noël!!!

Mardi 25 Décembre 2012 19:32

Pas sûr que le Primorac soit plus rapide que l'Innerforce. Je connais quelqu'un qui est passé du Primorac à l'Innerforce récemment. Je pourrais lui demander à l'occasion.

Mardi 25 Décembre 2012 19:27

Je ne sais pas pour ce bois là mais j'ai lu quelques comptes-rendus sur mytt disant que les "imitations" Yinhe des bois Stiga Rosewood, ebenholtz et co. seraient d'une meilleure qualité finition que les Stiga voir même des meilleurs qualités de jeu...

Apparemment le Hayabusa Zxi serait dans la même lignée et certains qui aiment le Mizutani l'ont beaucoup aimé également.

Dimanche 23 Décembre 2012 18:17

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41361-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-53901-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49455-1.html

Si c'est pas assez tu fais une recherche T11 sur le forum et tu trouveras plus. Ce bois est très populaire mais il a déjà fait couler beaucoup d'encre et les gens n'ont pas forcément envie de se répéter.

Bonne lecture!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Décembre 2012 19:21 par bison parlant

Dimanche 23 Décembre 2012 11:51

Il me semble que l'Omega Pro est un peu plus dynamique et rejette un peu plus bas que le Vega Pro mais c'est pas du 100% sûr donc à voir si d'autres personnes confirment.

Vendredi 21 Décembre 2012 14:06

et la palette? C'est la même ou plus large?

Vendredi 21 Décembre 2012 11:51

Up pour toi Pongi!

Je recommande cette plaque avec bois tendres et légers type Balsa. Excellent!!!

Vendredi 21 Décembre 2012 11:14

En tout cas à mon avis il est encore possible de trouver les anciens modèles. Il faut juste demander à différents vendeurs. Mais faut pas trop attendre ou alors trouver d'occaz. Moi je les ais tous revendus. Ils m'ont reste encore 3 ou 4 mais ils sont tous trop abîmés.

Vendredi 21 Décembre 2012 11:10

wow le manche carré presque...moi qui aimait bien le manche arrondi et fin...

La palette a l'air d'avoir changé aussi, non? Elle a l'air plus large, non?

Jeudi 20 Décembre 2012 23:31

Perso j'ai voulu le trouver en concave mais il n'est plus dispo dans aucun magasin j'ai l'impression. J'ai demandé à Friendship et ils ont seulement manche anatomique.

En tout cas moi j'en ai un droit comme neuf 21€ FPDI si ça t'intéresse.

Jeudi 20 Décembre 2012 11:28

Oui Jolan m'a dit la même chose pour l'Acoustic et le poids. En dessous de 90gr c'est pas très rapide et je pense que c'est encore plus le cas pour les nouveaux.

Sinon mon Acoustic de 85-86gr était bien plus rapide (tout en état pas super rapide) que le Virtuoso + de 87gr que j'ai emprunté.

Jeudi 20 Décembre 2012 11:14

Ben ils ne m'ont pas du tout répondu en octobre/novembre et tac hier ils m'ont répondu au bout 4e/5e message. ça doit être au hasard la chance...

Jeudi 20 Décembre 2012 03:20

memepamal en a un ou deux mais je pense qu'il voudra les garder
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu