Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 20

Mardi 11 Mars 2014 07:33

Citation de Romain2k :
Pourquoi vous n'avez pas refusé de jouer (salle non règlementaire) ?

Tu ne peux pas. La décision doit venir du JA ou de celui qui en tient lieu. Si les joueurs refusent de jouer, c'est considéré comme un forfait...

Mercredi 05 Mars 2014 20:07

Yoo nam Kyu, 1er champion olympique, coréen porte plume traditionnel à mi distance. jeu très spectaculaire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 20:07 par wolfgangamadeus

Mardi 04 Mars 2014 20:38

maître de la coupe de balle, certe, mais il tope vraiment comme un manche ! A ce niveau, ça fait vraiment bizarre...

Mardi 04 Mars 2014 19:09

Bon, avec du 2.2 comme épaisseur dans le revers, ça semble improbable !

Mardi 04 Mars 2014 10:02

En théorie, la variation est simple : le geste est toujours de haut en bas. Après, soit tu fais le geste sans accélérer sur la balle, en te contentant de contrôler le top adverse, et tu renvoies une balle peu coupée, soit tu accélères au toucher de balle et tu peux couper la balle fort. Ca, c'est la théorie. Il faut beaucoup de paniers de balles et de toucher pour la mettre en pratique.
Une autre piste, la défense latérale avec un geste qui ressemble à un U. L'effet de ta balle va dépendre du point où tu la touches dans le U ( en montant ou en descendant.
Déjà que c'est pas facile avec un pl, avec un backside il faut vraiment un toucher très fin !
Bon courage...

Lundi 03 Mars 2014 20:59

Pour le bois, le donic defplay senso est très apprécié. C'est un bois assez flexible. Pour le picot, si tu défends à mi distance avec, il faudrait plutôt un peu de mousse dessous.
Pour le cd, le xiom véga pro est aussi très apprécié par les défenseurs. Personnellement, je joue avec un bluefire jp3 qui est fantastique sur mon toccata, mais paraît-il moins efficace sur un bois flexible comme le defplay.
Le toccata est un très bon bois de défense, mais un peu trop lourd pour toi si tu cherches la légéreté.

Lundi 03 Mars 2014 12:13

Curl P1 R de tsp
Feint long 2 ( ou 3 ) de butterfly
J'ajouterai le Cloud and Fog 3 de chez DHS qui coupe très bien
Aussi le Hellfire de sauer et tröger avec mousse qui coupe aussi très bien avec de très bonne possibilités d'attaque en plus des précédents. ( Le cloud est pas mal pour attaquer aussi )

Samedi 01 Mars 2014 10:27

Attendre un peu la balle et faire une défense tendue sur le joueur adverse en rentrant bien dans la balle.

Samedi 01 Mars 2014 10:16

Pour info,le replay de toute cette compète est dispo sur cctv5 en ligne. Il suffit de repèrer dans le programme à gauche de la fenêtre principale le sinogramme qui veut dire ping pong ( c'est 2 moulinettes à café ).
http://tv.cntv.cn/live/cctv5

Vendredi 28 Février 2014 19:22

Cela voudrait dire qu'il existe bien des version " préparée" des picots longs pour les pros ? Je serai curieux de lire un CR de cette version...

Jeudi 27 Février 2014 21:11

C'était mon cas : classé 17, je mute dans le club d'un pote dont l'équipe 1 joue en prérégionale ( super d1 ). les mecs ralaient en face : oh !!! un 17 en PR, c'est honteux ! Je ne préférais rien dire, contre les remarques bêtes, je me suis toujours senti désarmé... Ceci dit mon pote était 16, on a gravi tous les échelons jusqu'à la R1...

Jeudi 27 Février 2014 12:39

Rappel : on n'a absolument pas le droit de changer de raquette en cours de match, sauf bris de la raquette en cours. Ceux qui accepteraient ça seraient de vrais gogos !

Mercredi 26 Février 2014 14:14

Citation de fafadou :
Il se passe la même chose au tennis, au revoir les attaquants, vive les matches de 5h en revers sur revers...
De toutes façon, avec les picots lisses, la balle de 38, la colle rapide et les set en 21 points, les défenseurs ne gagnaient déjà plus les grandes compétitions...

Erreur, ça leur arrive encore : voir Shiono ( vainqueur de 2 protour ) et plus encore chez les femmes ( dernier open du Quatar, Hu Li Mei qui gagne ). Je ne compte même pas Joo vice champion du monde quand même. Vu la proportion très faible de défenseurs chez les joueurs de haut niveau, c'est normal qu'un défenseur qui gagne soit un événement exceptionnel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 14:14 par wolfgangamadeus

Mardi 25 Février 2014 16:17

quelle fougue et quel travail physique ! C'est impressionnant. C'est là que l'on mesure à quel point le tennis de table est un sport à part entière... Émoticône

Lundi 24 Février 2014 22:49

Citation de Je_ne_fraude :
Celui qui connaît le nom de la plaque me rencarde tout de suite svp. Émoticône

J'ai trouvé tout ça avec le bluefire jp3 ( sur mon toccata ) : beaucoup de contrôle dans le petit jeu, excellente coupe de balle en défense et des contre attaques faciles soit en rotation, soit en puissance. Tout ça en ayant toujours l'impression de bien contrôler la plaque. En tout cas, c'est mon ressenti.

Dimanche 23 Février 2014 11:00

Euh...Mille pardons si je saisis mal, mais ça ressemble quand même à une grosse blague, ton truc. Genre les misérables version ping. Rien que ton profil n'est pas trop crédible. Un pl avec 0.1 de mousse, ça c'est jamais vu. je parle même pas du 2.4 sur le cd.
Enfin, tu écris avec pas mal de style, c'est déjà bien de lire autre chose que du texte à 3 fautes par mots. Félicitation ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 11:30 par wolfgangamadeus

Samedi 22 Février 2014 21:59

Je la signe tout de suite ! Émoticône

Samedi 22 Février 2014 21:55

Citation de friendship729 :

Si c'est le picot le souci il "suffit" de s'entraîner à tourner la raquette pour pouvoir imprimer son propre effet et obtenir de la rotation avant en retour sur un démarrage top ou alors mettre les jambes pour prendre le pivot coup droit.

Je connais des salles ( heureusement peu nombreuses ) où même avec un backside les balles n'ont peu ou pas d'effet. Là, même en tournant, c'est pas facile d'être efficace.

Samedi 22 Février 2014 21:52

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
ok ca a totalement du sens.

sinon en chop revers, il ya plusieurs écoles. celle où la raquette fait un angle de 90 degrés dans le plan vertical, et l'autre à laquelle je m'essaie, où la raquette est verticale. je vise le bas de la raquette à l'impact, pour donner plus d'effet coupé (si le timing est bon, la balle est en contact avec toute la longueur de la raquette, plutôt que toute la largeur).

inconvénient de la technique si une balle rapide arrive plus à gauche, et que je ne bouge pas les jambes assez, je la rate souvent...

aussi je ne vois pas toujours bien où doit être l'endroit de l'impact idéal par rapport à mon corps. je mets la jambe droite devant, j'essaie plutôt de taper la balle devant moi, avec l'angle le plus vertical possible (en fonction de ce qui arrive).

Tout d'abord, ce n'est pas tellement la jambe droite qui avance, mais plutôt la gauche qui se fend un peu en arrière ( ne pas oublier de revenir dès la touche de balle effectuée avec les 2 jambes parallèles ).
Ensuite, le moment idéal " standart " où toucher la balle, c'est quand elle forme un triangle équilatéral avec tes épaules ( faut plier les jambes )
Le plus important dans le geste de chop, c'est de le commencer bras plié bien au dessus de la balle. Ton bras se déplie et la différence entre défense molle et coupée se fera sur le petit coup de poignet ajouté quand tu touches la balle. Le fait de commencer le geste bien au dessus te donne beaucoup de contrôle.
L'angle de raquette dépend beaucoup de la balle qui t'arrive. Top puissant = raquette plus proche de la verticale. Top mou ou sans trop d'effet=raquette plus ouverte. Bon courage !

Samedi 22 Février 2014 17:02

Alors ça dépend de ta ligne de sol : si tu es près de la table, tu bloques. Si tu es plus loin, tu attends que la balle descende un peu et tu topes avec ton revers ou tu coupes, comme tu le sens. De toutes les manières, il faut que tu touches la balle à la bonne hauteur, sinon tu perds tout ton contrôle.
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu