Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 3

Mardi 23 Juin 2015 16:35

Citation de TITISS :
Salut les défenseurs !
Une idée de plaque pour chop coup droit principalement et quelques tops/frappes?

Avec un véga pro 2.0mm je n'y arrive pas.
J'ai remis un ancien Sriver FX 1.7mm de quant j'étais 9, et là je remets quasi tout en chop coup droit sans problème, par-contre quant il faut accélérer, c'est pas la même facilité ^^.
Je pourrais essayer un véga pro en 1.8mm mais étant une plaque dure et avec du catapultage ça me parait pas top pour chopper, nan ?
Je vais tester prochainement un Tackiness C 1.7mm voir ce que cela donne.

Personnellement, je joue avec un donic bluefire 2.0 ( sur bois de défense ), et c'est proche de l'idéal. Gros contrôle en chop, grosse adhérence ET facilité pour démarrer en top ou finir en frappe. Je ne changerai pas de sitôt...

Dimanche 21 Juin 2015 14:27

Reprise d'Angélique Claudel ( 15 ) à Danjoutin. Du coup, après 1 an d'arrêt, cela fera d'elle la N°1 féminine de Franche Comté. Je trouve que l'on ne fais pas grand chose pour encourager les filles qui ont déjà un certain niveau dans notre ligue ( comme l'interdiction pour elles de jouer en Régionale 1, par exemple ).

Jeudi 18 Juin 2015 23:40

Ce ne sont pas 2 catégories distinctes de picot. Depuis l'interdiction des lisses, tous les PL sont plus ou moins adhérents. Certains sont plus gênants que d'autres, le grass d tech étant reconnu par la majorité comme le plus gênant. Le daweï est un bon picot de défense, mais moins gênant que d'autres.

Mercredi 10 Juin 2015 00:05

André ET Thibault Peyron. ce fut une sortie en famille, en quelque sorte. En tout cas, ce fut un beau tournoi le dimanche,beaucoup de match et d'un très bon niveau.Pour ma part je n'ai pas pu dépasser les 8èmes de finale, tandis que Thibault faisait demi finale en 999 et finale en 799.

Dimanche 31 Mai 2015 10:05

Citation de nicopong1 :
Ben si, un peu quand même, nombreux sont les joueurs qui remettent un coup de boost à leur plaque pour qu'elle retrouve ses caractéristiques d'origine après 3 mois... Et puis une phase, c'est de septembre à décembre par exemple pour la phase 1, ça fait 3 mois! Émoticône

Oui, mais concrètement, une phase pour moi c'est toute la période intermédiaire qui va avec où l'on s'entraîne et prépare la compètition. Donc 6 mois ( à moins que tu ne joues QUE pendant la période de compétition ! ). De toute façon, ta reflèxion prouve que tu cherches à triturer tous les arguments pour les conformer à ton point de vue. Pas top pour discuter, ça.... Émoticône

Samedi 30 Mai 2015 12:29

Ouais, le fait que tu détruises les plaques en 2 mois, c'est ton cas vraiment personnel. Perso, je joue avec des bluefire ( pas tellement en dessous des Tenegy, je crois ), ils me tiennent largement une phase. Comme quoi, tu ne peux pas parler de l'argument financier en te prenant comme exemple.

Samedi 30 Mai 2015 09:59

Eh les mecs, faut revenir sur Terre ! Le ping est un jeu ( et un sport ), ce n'est pas une dictature sociale ! Comme tous les jeux il y a des règles, faut les suivre sinon on n'est plus dans le jeu ! Qui jouerait au monopoly ou autres en disant : je ne suis pas d'accord avec cette règle, je la change. On dirait que vous jouez votre conscience civique sur le bien fondé ou non selon vous de ces règles.

Vendredi 29 Mai 2015 16:35

Tu compares la qualité de balles de compétition avec celle de balles d'entraînements, Droopy. Tu fais pas un peu fauuse route, non ?

Jeudi 28 Mai 2015 19:14

Citation de fiddle29 :
Bonjour, nouveau dans ce forum mais pas dans le tennis de table j'ai changé de style de jeu après des dizaines d'années à attaquer. En effet depuis 3 mois je me transforme en défenseur. Changement de matériel, entraînement spécifique, etc... Cela se passe plutôt bien avec en plus a mon avis un côté plus ludique du fait de l'allongement des échanges. J'ai une petite question technique bien que l'adaptation au picot long (FL 2 0,5 mm) se passe sans trop de problème: Sur certains chop en revers la balle finit dans le filet est-ce du à une mauvais geste ou alors ce probleme peut être résolu aussi en partie avec le passage à une mousse de 1mm.
Merci de vos retours.

Il faudrait préciser sur quel type de top tes défenses vont au filet, à quelle hauteur tu prends la balle, enfin il faut des précisions !

Jeudi 28 Mai 2015 07:28

Citation de Bruno 56 :
Citation de gustave2kervern :
Apparemment, quelques soit le type de jeu, tout le monde valide l'agenda ?

Bonsoir,

Pour ma part je valide pas l'agenda après plusieurs essais en OX, car il est effectivement moyen dans toutes les phases de jeu passive ou active pour un PL mais finalement pas décisif dans l'échange comme certain PL type tensor actuelle contre des joueurs classé entre 15 et 20 et plus.
Le problème actuel de la réglementation sur les pl par l' ITTF fait qu'un picot moyen partout n'ai plus suffisant dans l'échange.
Les PL type tensors plus difficiles à dompter mais plus gênants finalement devienne pour moi de plus en plus le seul choix actuel dans cette valeur de classement de joueurs.

Ca me fait bien rigoler ! va jouer un 19 ou un 20 avec un gdt ( le pl le plus gênant reconnu par la plupart ) et contente toi de pousser, de bloquer, bref, de merdouiller à la table, tu veras si tu le gêne vraiment..... Bon courage ! Émoticône
Ma copine qui joue 15-16 adore jouer les gdt, d'ailleurs. Dès qu'elle en rencontre un ( même mieux classé qu'elle ), elle le passe sans coup férir. La gêne ne veut plus dire grand chose maintenant ( sauf dans les petits niveaux ). Et la balle qui s'annonce ne va pas arranger les choses !

Mardi 26 Mai 2015 10:21

Citation de Nokkah :
Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment cool ! Émoticône

@Shooter02 : Oui j'ai lu pas mal d'avis sur le DG et il semble qu'il soit assez fragile comme tu le soulignes.

@fry44 : il me semblait que le degu était un soft ? L'Agenda semble intéressant !

A priori ce serait donc plutôt Agenda ou Artist ? Et que pensez-vous du 388D-1 ? Sachant que je ne partirai sans doute pas sur du 0x au début mais plutôt du 0.5/1mm.

Encore merci à vous !

J'ai joué avec le dawei 388 D1 pendant plusieurs années et maintenant avec l'agenda. Tous les deux en 1 mm de mousse. Le dawei rejette un peu plus bas que l'agenda, en défense coupée il est aussi bon que l'AG, mais en attaque l'AG est incomparablement meilleur. D'autre part, l'AG donne plus de coupe à la balle et a un contrôle un poil meilleur, surtout en défense sur des gros tops.

Dimanche 24 Mai 2015 18:06

C'est curieux, avec l'agenda je peux très facilement faire des retours de services bas qui empêchent une prise d'initiative forte. C'est une des forces de ce picot, je trouve. Peut être cela tient au bois ? C'est vrai que le toccata rejette bas, c'est sûr.

Samedi 23 Mai 2015 10:35

Citation de popette58 :
Il paraît que ça s'est amélioré avec les dernières versions... info ou intox ? Ta Guzzi c'était quand ?

perso, j'ai eu 3 guzzi dans les années 80-90, à l'époque où elles n'étaient pas réputées très fiables. Mes ennuis mécaniques se sont résumés à des ampoules qui pétaient assez souvent et sur ma V50 III une soupape d'échappement qui chauffait trop. Sinon, RAS. je suis tenté par le même modèle que toi, je l'essaye le 20 juin dans le cadre du guzzi tour. Si ça colle, il ne faudra plus que trouver le financement.

Samedi 23 Mai 2015 10:26

Citation de pat5925 :
bonjours a tous j'ai un probleme avec mon coup droit je top avec un picot long mais je ne regarde pas la frappe mais l'endroit ou je veux mettre la balle .....de ce fait la balle va dehors elle est souvent frappee et non frotee ....auriez vous un truc pour que je regarde la balle au moment de la frappe merci

Tu veux frotter la balle en top avec ton picot long ? Bon courage !!!!!! Émoticône

Samedi 23 Mai 2015 10:23

Citation de CowBoy210 :
Le bloc-chop (comme son nom l'indique) se fait au rebond, et non à un mètre de la table.
A un mètre de la table, ça s'appelle un chop.
Pour faire un chop à un mètre de la table, il faut être très actif, ce qui n'est pas courant.
C'est plus simple de le faire en phase descendante de la balle,
voir en dessous du niveau de la table pour avoir un rebond plus difficile à gérer pour l'adversaire.

Bref, c'est un bloc coupé, ni plus ni moins.

Samedi 23 Mai 2015 10:19

Citation de popette58 :
Moi y'a un truc qui me fait flipper... j'aimerais votre avis là-dessus... La moto on sait tous que la sécurité est un paramètre important. On est vite mort ou amputé sur une moto ; mon meilleur ami infirmier, motard lui-même, a laissé tomber (pour l'instant) entre autres parce que dans l'hopital où il bosse, les motards sont surnommés les "donneurs"... Alors j'ai pas vraiment peur pour moi, car à plus de 40 piges, j'ai passé l'âge de faire trop le con, et j'ai déjà suffisamment eu l'occasion de me faire peur en bagnole pour me contrôler je pense. Par contre, mon gamin a 3 ans et c'est une véritable tête brûlée. Et comme tous les petits garçons il a la banane dès qu'il voit une moto sur la tablette.

Alors est-ce imprudent de se mettre à la moto avec un petit bout qui ne va pas manquer de demander un jour à en faire aussi ? Je sais comment j'étais à 15 ans, complètement débile... et j'avais qu'un vélo ! Comment l'interdire de faire de la moto si son père en a une ? Et donc, si on franchit le pas avec lui, comment l'encadrer ? Si il se met à la moto et qu'il se plante, je crois que je m'en remettrai jamais... Votre avis là-dessus ?

Le meilleur moyen, c'est de former ton gosse avec tes valeurs : la moto, c'est chouette, c'est pas destiné à faire le con avec. J'ai mis mes deux fils très tôt sur la moto ( 3 ou 4 ans ), ils se sont toujours très bien tenus et ils sont conscients des astreintes que la moto comporte. Aucun des deux n'est passionné par la moto ( je roule tout le temps en moto ), ils envisagent quand même de passer leur permis moto quand ils le pourront. bref, ils sont raisonnables justement parcequ'ils ont tout le temps baigné dans ce milieu. Ma petite dernière ( 4 ans ) adore le side car, je l'emmène le plus souvent possible faire un petit tour. ja pense qu'elle aimera encore plus la moto solo, vivement qu'elle soit assez grande pour ça ! la formation, il n'y a que ça d'efficace.

Vendredi 22 Mai 2015 11:03

Un picot long très plyvalent et facile de prise en main : l'agenda. Il pourra travailler beaucoup de coup différents avec et, ce qui ne gâche rien, c'est un picot efficace.

Vendredi 22 Mai 2015 10:28

Citation de popette58 :
Hou mon pauvre, j'ai deja des goûts de vieux moi... La moto pour moi c'est l'esprit de liberté, lâcher la boîte à roues comme vous dites, prendre ma meule et me barrer. Pas besoin d'aller vite pour ca. Je suis trop froussard pour me taper un 250. Les motos qui me font rêver sont les motos un peu rétros mais pas trop, du genre de celles qui ont quelques chromes, une jolie sonorité ronflante et un ABS, le plus inutile soit-il. Depuis que j'ai ce projet en tete je lorgne sur les moto guzzi, un peu les Harley mais j'aime pas trop l'esprit custom avec la selle aussi basse. Je kiffe bien les scramblers par exemple, la BMW nine-T, les Guzzi... Les Ducati sont bien sympa aussi, pour des motos modernes.
La semaine dernière j'étais pas loin du craquage et d'aller m'acheter une 125 neo retro genre Bullit pour commencer. Vous en pensez quoi des 125 pour démarrer ? Perte de temps et d'argent à mon âge, ou bon moyen de franchir le pas ?

Comme Big, passe le permis, tu te feras bien plus plaisir que sur une 125 sur laquelle on trouve très vite des limites. Moi aussi, je suis très intéressé par une guzzi ( la V7 II en l'occurence ). Pas très rapide, mais avec du couple et surtout beaucoup de charme. De toute façon, la vitesse,... bof, sur la route c'est pas top pour moi : trop de radars et d'automobilistes inconséquents ( style la grosse tanche qui roule à 60 sur une belle nationale à 90 ) Émoticône

Vendredi 15 Mai 2015 17:19

Citation de popette58 :
Allez encore 10 pseudos différents et TP link va nous convaincre qu'il y a une majorité de gens qui pensent comme lui Émoticône ça devient très lourd à force...

Ce qui risque de devenir lourd, à force, c'est ta chasse systématique aux tp link, pour des posts pas provoques pour un sou.

Jeudi 14 Mai 2015 13:22

On peut sortir de l'aire de jeu à condition de ne pas s'en éloigner de plus de .3 m.
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu