Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 21

Samedi 22 Février 2014 16:44

Les balles hautes ? Le problème ne se pose même pas ! Tu pivotes et tu balances un sac en cd. Si vraiment le pivot est difficile ( normalement les balles hautes sont lentes, tu as le temps de pivoter ), tu attends que la balle retombe à ta bonne hauteur ( niveau du ventre à peu près ) et tu coupes. Ceci dit, la coupe en revers avec un backside n'est pas facile du tout, il faut un sacré toucher de balle ! As tu essayé un pl ( même rapide avec mousse ) ?

Samedi 22 Février 2014 16:16

Selon moi, tu aurais 2 possibilités :
- rester à la table, jouer contre nature, comme un attaquant ou un bloqueur
-arriver à placer les balles ( prendre des risques sur le placement ) là où tu gênes tes adversaires. Placement en profondeur ( court-long ) ou en latéral
Si les balles ne prennent vraiment aucun effet, je te conseillerais ( si tu sais le faire ) d'attaquer à plat et prendre l'initiative.
Bon courage, de toute façons tu vas en baver, c'est sûr

Samedi 22 Février 2014 14:25

Citation de pierread :
Vendredi 13 avril 2007, Vendredi 21 février 2014... pas loin de 7 ans après la dernière réponse : champion du monde de déterrage de topic Émoticône

Je charrie, ton message est intéressant.
Pour ta 6ème partie, je comprends : la partie est en cours, et à partir du moment où les 2 joueurs entrent dans l'aire de jeu, il y a échange de points.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ta 7ème partie est considérée comme un abandon, alors que ta 8ème est considérée comme un forfait ? D'autant que sur ces 2 parties, tu as perdu tes points mais celui qui aurait dû te jouer n'en a pas gagné, donc je pige pas pourquoi Spid a utilisé deux appellations différentes pour une même situation ? Émoticône

Non, il n'a perdu les points que sur sa 7ème partie et pas sur sa 8ème.

Samedi 22 Février 2014 13:28

Le toccata est peut-être all, mais vu son poids, c'est plus difficile de jouer en top qu'avec un bois all palette normale !

Samedi 22 Février 2014 13:25

Je vous invite à voir les matchs de shiono contre Ma long et celui de Joo contre Mizutani. ( sur ittv )
Ils sont superbes et spectaculaires ( surtout celui de Shiono ! ).
Ma long forfait après ce match, il a du trop forcer ses tops contre Shiono ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Février 2014 13:25 par wolfgangamadeus

Samedi 22 Février 2014 13:19

Je connais des salles qui " ne prennent pas l'effet". On a beau couper, rendre molle les balles, toper, on a l'impression que l'adversaire en face s'en balance totalement ! C'est effectivement très frustrant pour le défenseur qui essaye de varier et qui a l'impression que tout à coup son jeu ne sert plus à rien. Dans une salle comme ça, j'essaye de me persuader que je suis attaquant et je reste à la table. Mais c'est tout sauf agréable !

Mercredi 19 Février 2014 18:36

Citation de Xyphis :
Non je pense qu'il doit avoir plus de mousse, un bois un peu moins rigide que notre Toccata (99% des bois sont dans ce cas en même temps) et beaucoup plus de toucher de balle.

Non, Shiono joue bien avec 0.5 de mousse sous son P4. Sacré toucher, alors ! Je me demande quand même ce qu'il ferait avec un picot qui inverse bien plus....

Mercredi 19 Février 2014 15:24

J'ai essayé le P4 hier soir sur le bois de mon profil, en 0.5 noir. Grosse déception : il inverse très peu et je n'ai pas réussi à faire des balles dures en défense avec. J'ai repris mon hellfire ( 0.9 )en fin d'entraînement, et là il n'y a pas photo ! le hellfire est une tuerie comparé au P4 et avec autant sinon plus de contrôle. Comment Shiono fait-il pour couper autant avec ce picot ? Mystère. ( ou alors il a une version "spéciale" ).

Dimanche 16 Février 2014 14:51

Citation de sergio67 :
De retour du critérium je ne peux que confirmer les bonnes impressions que j'ai eu à l'entrainement,j'ai fini premier et mes adversaires ont mangés grave que ce soit au service ou sur mes tops, bref il va prendre place sur mon cd et je compte bien finir la saison avec ,ça me permettra aussi de voir sa longévité.

Je joue quasi depuis le début de la saison avec, et il est toujours aussi performant, notamment en adhérence. Le seul truc, c'est qu'il se décolle assez facilement ( je colle avec la colle atelier voc ).

Dimanche 16 Février 2014 14:47

Je parlais bien sûr au niveau mondial. Moi même, je suis aussi " ancien " 18 et suis maintenant 15 en défense classique. Je ne top pas beaucoup du cd et coupe principalement. Actuellement, à niveau égal, il est plus difficile pour un défenseur classique d'être efficace car interdiction des picots lisses, grosse balle, backside ultrapuissants avec lesquels il est facile de toper les balles coupées.
Maintenant, il y aura toujours des attaquants mal à l'aise sur défense et d'autres qui adore ça. Mais avec les évolutions citées plus haut, je constate qu'il est de plus en plus rare de tomber sur un attaquant vraiment mal à l'aise sur défense. ( toujours à niveau égal ).

Dimanche 16 Février 2014 12:07

Citation de adrien08000 :
Je pense qu'on peut considérer qu'on est défenseur lorsque l'on marque la majorité de ses points en attendant la faute adverse.

Je rebondis : Pour moi, un défenseur est un joueur dont le jeu est axé sur le backspin ( donc coupé ) au même titre qu'un attaquant ou un mi distance est axé sur le top spin. Donc, un bloqueur à la table qui joue sur la faute adverse n'est pas un défenseur. D'ailleurs, du temps de ma formation de B.E, on distinguait bien les attaquants, les topspineurs mi distance, les bloqueurs et les défenseurs. Il n'y a plus vraiment de bloqueurs, le plus représentatifs était peut être Carl Prean ( qui avait un pl en revers d'ailleurs ).
La défense moderne ajoute la palette de tops et de contre tops, mais n'enlève rien à la panoplie " classique". Voir Shiono, Joo,...
De toute façons, avec l'évolution des backsides, la défense "pure" n'a plus vraiment sa place. Voir comment Shiono s'est fait atomisé par Kim Seok au koweit car le coréen l'a empéché d'attaquer tout le match. Je souffrais pour lui !

Vendredi 14 Février 2014 12:43

Le C8 a une particularité : contre les gros topspineurs, il permet de renvoyer des balles très dures, très coupées et fusantes qui sont quasi impossibles à retopspiner. Par contre, sur joueur " mou", il ne dérangera pas le moindre du monde. Dans ce cas là, il permet d'attaquer facilement ( surtout avec mousse ).

Mardi 11 Février 2014 20:38

J'avais essayé l'original extra pendant un temps. C'est vraiment une plaque pour débutant, très limitée en possibilité. Le vari spin est beaucoup plus performant.

Lundi 10 Février 2014 23:10

Exact. Sans connaître la compo adverse, pas de calcul stratégiques possibles.

Lundi 10 Février 2014 22:07

T'as pas assez bougé à la table, Jérôme ! Remarque quand même que le chauffage s'est mis en route pour l'apéro !
Sinon, le score est de 7 à 7.

Vendredi 07 Février 2014 11:57

Attention, je ne cherche à convaincre personne de quoi que ce soit. Je trouve seulement ce sujet très intéressant. Si tu as le temps de " décrypter" ce reportage, Popette, je serais intéressé de lire tes conclusions.

Vendredi 07 Février 2014 11:38

Un lien pour le dimorphisme sexuel entre hommes et femmes : http://www.maxisciences.com/femme/pourquoi-les-femmes-sont-elles-plus-petites-que-les-hommes_art31880.html
Je trouve cela très intéressant, même si ce ne sont que des théories scientifiques. Quelqu'un aurait un truc pour revoir le documentaire en entier et gratuit ? ( sur arte replay, c'est payant... )

Vendredi 07 Février 2014 11:23

Le vrai débat est : est ce que ces différences sont vraiment " naturelles " ( comme le pense Popette ) ou induite par une pression sociétale ?
Au fait Popette, considères-tu la sociologie comme une science ?

Vendredi 07 Février 2014 11:12

Je lis ce topic par curiosité depuis le début, j'ai bien apprécié les raisonnements de Freedom et de Guiguib. Etant au sein de L'éducation nationale depuis plus de 30 ans, je me permets de dire qu'à mon niveau ( collège ), on n'a JAMAIS tenté d'expliquer aux jeunes qu'ils étaient tous pareils dans leurs possibilités, qu'elles soient physiques ou intellectuelles. D'ailleurs il existe toujours deux barèmes d'eps pour les évaluations en athlétisme filles et garçons. A mon humble avis, on tente juste de faire admettre l'égalité des rôles dans la société. C'est tout. Après, rien que la constitution musculaire différente entre les hommes et les femmes vont rendre certains métiers plus difficiles à exercer pour les femmes que pour les hommes : je pense par exemple à maçon, ou charpentier. Mais cette " restriction" ne signifie pas qu'une femme, à puissance musculaire égale, ne puisse les faire aussi bien qu'un homme.
à ce propos ( pardon pour la longueur ), j'ai écouté une émission sur France Inter où des scientifiques expliquaient pourquoi les femmes étaient en moyenne plus petites que les hommes. Leur conclusion surprenante étaient que pendant des siècles et dans nombres de populations, elles mangeaient simplement moins qu'eux et moins riche.
à méditer

Mardi 04 Février 2014 17:56

Pour ma part, je ne colle que le bois ( avec de la colle atelier avec solvants ), puis je place tout simplement le picot dessus en faisant attention à ne pas faire de plis. Certains picots sont plus délicats que d'autres, mais je n'ai jamais eu de problèmes.
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu