Le faux top, c'est porter la balle sans la frotter avec un geste de bas en haut. Sur balle très coupée, il faut bien ouvrir la raquette et " accompagner" la balle. Très efficace si le défenseur est loin de la table car la balle est courte et sans effet. Le cauchemar du défenseur !
Franchement pour ce qu'il est possible de faire avec un backside usé (ou même un antitop), pas de quoi lancer un mandat d'arrêt contre la personne!
De plus effectivement rien n'interdit de jouer avec un backside usé.
Eeeeeh tu dis ça mais t'as pas idée de ce qu'on peut faire avec un anti en vrai ! Faut juste savoir l'exploiter en prenant en compte le fait qu'il n'y a pas d'adhérence c'est tout. Passe moi un anti et je te fais une petite démo !
C'est vrai que rien n'interdit SAUF si cela entraine une variation de couleur ! En l’occurrence trace noire sur la plaque rouge ou altération de couleur.
D'ailleurs petite question : est-ce qu'un PL qui vire à l’orange c'est réglementaire ?
Il y a déjà des pl qui sont plus ou moins rouge foncés ou rouge clairs, limite orange. Je ne pense pas que, si la couleur reste homogène sur toute la plaque, la nuance de rouge puisse servir de critère à une interdiction ou pas. D'ailleurs, si le spectre de couleur est toujours dans les tolérance ittf, c'est autorisé.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 21 Avril 2014 13:54 par
wolfgangamadeus
Se que vous pouvez faire le laisser entrer dans l'aire de jeu et demander a l'arbitre de contrôler la raquette ainsi pas de conteste possible sinon si il persiste vous lui mettais visse pour raquette non conforme
Ah ah... Je ris. RIEN ne t'empêche de jouer avec un vieux backside. Aucun arbitre n'a non plus de machine à tester l'adhérence ( d'un backside ou d'un picot ).
Les seuls critères pour refuser une raquette : revêtement non homologué, picots manquants, bulle, déchirures diverses, trop épaisse... Si j'en oublie, dite le moi. ( ah oui, revêtement trop petits ou trop grand pour le bois ).
sujet intéressant, car il pose la question d'un " traitement " du revêtement par le joueur. Certes interdit par le règlement, comme rendre lisse un pl ou booster un backside. Pour moi, c'est la même chose. Or curieusement, les sujets sur le boost sont légion sur ce forums... à méditer
Il joue actuellement avec un octopus 1.1 ( si l'on en croit les infos recoupées sur le web ), et l'ayant suivi depuis assez longtemps, je crois qu'avant il jouait avec mousse.
Akerstrom jouait avec un ox mais il a été dit qu'il avait changé récemment.
Si quelqu'un a des infos plus précises...
à Def 74 : je ne pense pas qu'un pl ox inverse plus qu'un moussé, au contraire. Je pense juste que la balle s'arrête plus vite sur la table avec un ox, ce qui peut faire penser qu'il y a plus d'inversion. J'ai longtemps joué avec des pl ox, puis depuis une dizaine d'année avec mousse. On donne plus de rotation avec la mousse, mais la trajectoire de balle est différente. D'ailleurs si quelqu'un connaît un joueur du top 100 mondial qui joue avec un ox, je serai curieux de savoir qui.
Ceci dit, on n'est pas dans le top 100, et même assez loin !
Ma deuxième raquette est montée avec un P4 0.5 et un moon pro 2.0.
Ce picot m'apparaît comme peu gênant, mais je me suis aperçu que parfois, sans que je sache vraiment pourquoi, mes balles étaient très coupées. Souvent après plusieurs tops d'affilé. Sinon, sur les premiers échanges, il est nettement moins efficace que mon hellfire. Le P4 a un angle de rejet plus bas que le hellfire, le contrôle est équivalent, on peut rentrer un peu plus fort dans la balle avec le P4. C'est ce que je trouve de plus intéressant dans ce picot.
Bignicou n'a visiblement pas bien lu les posts précédents et débarque avec ses gros sabots pour pondre sa propre règle. Des joueurs qui méconnaissent ainsi le règlement, ça fait peur !
Si, on voit ça régulièrement au niveau International lorsque les joueurs s'entendent et se rendent un point.
Mais vraiment, je me rends bien compte maintenant qu'il n'y avait pas du tout lieu à remettre le point, et que nous nous sommes fait sérieusement enfumer par nos adversaires...
oui, mais les 2 joueurs s'entendent ET le point n'est pas remis mais compté pour l'autre. Nuance....
Je ne comprends pas trop. Aucun club ne peut empecher un joueur de choisir ses revêtements comme il le veut ( sauf si tu es sous contrat, mais ce n'est pas le cas apparemment ).
De toute façon, un point accordé par l'arbitre ne peut jamais être remis.
Et oui, comme dit plus haut, seul l'arbitre a le pouvoir d'arrêter le jeu, et en aucune façon un des joueurs.
L'arbitre n'a clairement pas joué son rôle dans cette histoire, et c'est comme ça que les situations pourrissent...
Une kawa 650 bicylindres équipée ? En tout cas une moyenne cylindrée équipée pare brise et sacoches. Les GT de moyenne cylindrée sont absentes du marché, à part la deauville, bien sûr.
Je vous rejoint dans ce topic après quelques hésitations. Je suis un peu un motard atypique, je roule toute l'année ( principalement pour bosser ) quelque soit le temps. Pour le moment, j'ai une triumph 1050 st ( 5litres et des poussières au 100, c'est pas comme une R1 ), j'ai aussi une jawa 350 style qui a 14 ans cette année et surtout un side car ural 750 qui m'est bien utile sur la neige. En ce moment je cherche à vendre ma triumph et ma jawa pour me racheter un ural neuf ( le mien est une montagne de rouille ! ). J'adore les motos " à l'ancienne" mais j'apprécie la fiabilité moderne.
Y-a-t-il des motards vers Belfort- Lure ?
il m'a signifié l'interdiction de tester mes raquettes me signifiant que je n'avais pas la possibilité de rentrer dans l'aire de jeu -y compris sur l'échauffement- avec plus d'une raquette..
Tu aurais pu mettre tes raquettes juste à l'extérieur de l'aire de jeu et venir les prendre tour à tour pendant la période d'adaptation.
ça fait plaisir de revoir le grand Jacques, c'est l'époque où j'ai commencé le ping en club. On voit même Christian Martin à la fin, si je ne me trompe pas.
Tout comme vous je suis parfois en butte à ce genre de problème. 2 choses essentielles à respecter pour moi au service : lancer la balle ( plus ou moins verticale, je m'en fous un peu ) et ne pas servir au dessus de la surface de jeu comme hélas je le vois assez souvent.
Même un 16 ne savait pas qu'il fallait servir derrière la ligne de fond !
Euh...bon, on a tous compris que c'est polyvalent que tu as voulu dire.
Il y a aussi le hellfire avec 0.9 de mousse qui coupe très bien en défense, attaque bien et bloque bien à la table. C'est le meilleur picot que j'ai essayé jusqu'à présent.
A ceux qui ont du mal avec le cd sur le toccata, essayez donc le bluefire ( jp3 ). Ce revêtement m'a donné une confiance jamais ressentie jusque là en cd. Il faut dire que je jouais avec du chinois depuis des années.
Sinon, est ce que l'un d'entre vous aurait une expérience avec le toccata et le defplay senso de donic ? J'aimerais savoir si l'on retrouve les mêmes possibilités, le poids du toccata se faisant de plus en plus sentir...