Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 2

Lundi 27 Juillet 2015 16:20

Et si on peut traiter un backside ( boost ) de telle sorte qu'ils deviennent plus rapides, il faut d'urgence interdire tous les backsides ! Émoticône

Vendredi 10 Juillet 2015 17:44

J'ai un BF jp3 ( le plus tendre, mais qui reste quand même assez ferme ), il ne me semble pas plus lourd que les BS que j'avais avant ( moonpro ou jupiter )

Jeudi 09 Juillet 2015 19:44

Peut être un bluefire M1 ou M2. Très bon à mi distance en top ou en remise. Très bonne adhérence aussi.

Mardi 07 Juillet 2015 08:44

Citation de supersayan :
et c'est aussi pour cette raison que dans beaucoup de pays notament en france le défenseurs viennent pas aux entrainements collectif avec de futurs adversaire (entrainement d'équipe nationale par exemple)


Il n'y a pas de défenseurs de haut niveau français. ( pas dans les 50 premiers, en tout cas ).

Dimanche 05 Juillet 2015 11:18

Le CF3 : PL gênant, balle dures en défense, attaque assez facile, mais il catapulte pas mal et le contrôle est délicat sur les grosses rotations. ( je l'ai joué avec 1mm de mousse )

Le Curl P4 : contrôle énorme, remise de services très facile, attaque facile aussi mais tout ça en donnant des balles peu gênantes. Dur pour bien tailler la balle avec !

L'Agenda réunit un peu toutes les qualités des 2 précédents sans leurs défauts : contrôle excellent ( bien plus que le CF3, un poil moins que le P4, et encore...). C'est celui qui attaque le mieux des 3, même sur balle coupée, il taille aussi fort que le CF3 ( voire un peu plus ) et c'est le plus polyvalent aussi. On a l'impression de tout pouvoir faire avec...

A noter que j'ai joué le P4 avec 0.5 de mousse et les 2 autres avec 1 mm, toujours sur bois toccata ( rigide et rejet bas )

Voilà, il n'y a que l'embarras du choix ! Émoticône

Dimanche 05 Juillet 2015 10:12

Pour clore le sujet sur danjoutin, malgré l'appel, nous sommes bien relégués en R3, malgré les incohérences de la ligue concernant notre JA.
Quel dommage !!!!

Samedi 04 Juillet 2015 22:44

Voir mon post un peu plus haut ! Émoticône

Jeudi 02 Juillet 2015 09:29

D'après mes renseignements actuels, le JA de Danjoutin n'a pas été convoqué par la ligue en 2ème phase.

Mercredi 01 Juillet 2015 13:40

Il n'y a aucune faille dans le règlement, ok. Mais il y en a une énorme dans la communication et les relations humaines. Sont-ce là deux domaines dont la ligue n'aurait pas à se préoccuper ?
D'autre part, la ligue applique le règlement d'une façon stricte et sans concertation aucune, alors que sur le terrain, les JA formés et mandatés par la ligue sont très loin de l'appliquer. C'était le sens de cette analogie. Règlement à deux vitesse !

Mercredi 01 Juillet 2015 12:59

Citation de khems :
Pour ton problème d'équipe première rétrogradée, que dit le règlement de ta ligue ? Ton JA (1) doit Juge arbitrer des rencontres par équipes (niveau 1), l'a-t-il fait ?


C'est là que se situe la faille : notre équipe 1 a fait la 1ere phase en R3 où il n'y a pas besoin de JA. Elle est montée en R2 et notre JA pensait que ses prestations en critérium ou autres épreuves de ligue individuelles étaient comptabilisées. Et bien non : pour la ligue, il n'a pas juge arbitreé de chpt par équipe, donc il est inactif, donc il n'est plus JA !
Manque d'information de la ligue au début de la 2ème phase ? Quoiqu'il en soit, il est bien dommage que la ligue se serve d'un alinéa du règlement pour rétrograder au dernier moment une équipe, sans concertation aucune. Elle aurait pu au moins nous laisser le temps de nous mettre à niveau ( nous sommes 2 dans le club pour une formation JA cette année ). Et je trouve idiot de considérer un JA inactif quand il donne de son temps pour diriger des compétitions de ligue, individuelles ou par équipe.

Mercredi 01 Juillet 2015 11:16

Ouais, mais il fait aussi du violon, est président du club de robotique de l'insa ( y'a même des chpts de France de robots ! ) et le fait de se maintenir au maximum des ses performances à l'insa, je pense que ce n'est pas comme si un étudiant se contentait de 10-12 de moyenne. Bref, il a la chance de faire des études qui le motive beaucoup, il s'y investit à fond. Chaque fois qu'il revient à la maison, on fait du ping, mais ce n'est pas plus de 2 fois par mois. Le plus fort, c'est qu'il ne perd pas trop, le bougre !

Mercredi 01 Juillet 2015 10:15

Et bien je pense que vario a voulu dire : concilier sport de haut niveau avec études ou alors études de haut niveau avec sport. Mon fils est à l'insa Strasbourg ( bonne école d'ingénieur ), c'est tout le contraire d'un fétard ou d'un fainéant ( major de promo ), il était très impliqué dans le ping jusqu'au bac ( niveau 14 en progression ). Depuis l'insa, il ne peut tout simplement plus. Trop de boulot. Alors tout dépend des études ou du niveau sportif. Moi perso, j'étais à la fac de lettre de Nice, je reconnais volontiers que j'avais très peu de boulot, je faisais du ping intensivement.

Mercredi 01 Juillet 2015 09:57

Lettre ouverte à la ligue de Franche Comté qui décide de rétrograder l'équipe première de Danjoutin à cause du statut de son JA ( ses prestations de compétition individuelles ne sont pas comptabilisée, la ligue le considère donc inactif et non validé ! )

Bravo. Vous êtes FOR-MI-DABLE. Ou plutôt FOR-MINABLE.

EXCEPTIONNEL. Après avoir dégoûté quelques filles du ping avec votre règle à la con leur interdisant la R1, et pensant qu'ainsi la Franche Comté allait illico regorger de talents féminins formant des équipes féminines. Personne était d'accord; mais après tout vous vous en foutez, c'est pas grave c'est pas comme si on était censé être en démocratie hein.

Aujourd'hui nouvelle surprise, vous décidez de rétrograder Danjoutin en R3. Danjoutin qui a un juge arbitre hein. Vous le savez hein, parce qu'il vous a bien rendu service aux Franche-Comté jeune. Vous auriez pu lui demander pas de souci. Mais non finalement c'est quand même bien plus marrant d'entuber les gens par derrière.

Surtout que le règlement c'est pas votre fort en Franche-Comté. Quand il s'agit de faire respecter les règles du service, ou de mettre des cartons a des mecs qui abusent grave y en a bien qu'un ou 2 pour le faire (Ils se reconnaîtront je pense). Quoi que ça dépend bien sûr c'est plus facile de mettre des cartons à des jeunes pour les grands adultes on est bizarrement plus tolérant (c'est pas à eux de montrer l'exemple ?). Mais il faut des juges arbitres. Mauvais on s'en fout mais ils sont là. Sans compter les raquettes avec 1 cm de débordement ou de moins accepté. Ben oui on est là pour s'amuser hein faut pas s'énerver ? Demander à une équipe de faire des efforts pour avoir une salle digne de ce nom. Oh non les pauvres tant pis s'ils font rien pour arranger les choses depuis 20 ans on va quand même pas leur demander de telles exigences. Pas grave si y a danger pour les joueurs ou si un défenseur ne peut pas jouer correctement faute de moyen et ce même en R1. Sauf que bizarrement Bing ! D'un coup comme ça on a envie de faire sérieux, pour l'image, alors on va rétrograder Danjoutin qui s'est hardiment battu et mérite amplement sa place. La rigidité des décisions est apparemment quelque peu fluctuante en Franche-Comté. En fonction de quoi ? Des gâteries ou disputes avec votre femme la veille ? Un coup de rouge en trop ? Ou en moins ?

En tout cas bravo encore la ligue de Franche-Comté est désormais l'institution la plus douée pour me révolter par sa bêtise. Plus que ma banque le pôle emploi ou même notre chère gouvernement. Au dessus de vous niveau bétise à part Al kaida je trouve pas.

Tout ça m’amène a me poser réellement des questions sur ma reprise l'an prochain. Un sport que j'adore mais y a des limites a ne pas franchir. Et quelque part quand on ne se sent plus respecté ne vaut-il pas mieux passer à autre chose ? Respect qu'il ne faut attendre des autres au vu de vos prises de décisions irrespectueuses.

Votre ex double championne de Franche Comté vous salue !

Mercredi 01 Juillet 2015 08:08

Pour les débutants en défense, je ne peux que conseiller l'agenda, même en 1 mm. Son contrôle énorme permet de bien sentir la balle et de travailler l'action quel'on a sur elle. Et côté efficacité, je ne suis pas persuadé qu' l'AG est très au dessous du P1. A l'époque des lisses, j'avais essayé le P1 et j'en ai gardé le souvenir effectivement d'un picot difficile à contrôler et totalement inefficace quand on ne rentrait pas fort dans la balle avec. J'avais vite laissé tombé.

Mardi 30 Juin 2015 23:32

Je ne l'ai appris que le 19 juin au repas du club. Les premiers mails dataient du 18 juin. Nous qui nous nous étions battus pour ce fameux maintient, quelle désillusion, quelle tristesse, quelle colère ! Notre JA a encore juge arbitré les franches comté jeunes, la ligue était bien contente de l'avoir, je pense !
Angélique qui est beaucoup plus " carrée " que moi a aussitôt écrit à la ligue et sur FB un message plus percutant que le mien.
Je le donne en copie.

Bravo. Vous êtes FOR-MI-DABLE. Ou plutôt FOR-MINABLE.

EXCEPTIONNEL. Après avoir dégoûté quelques filles du ping avec votre règle à la con leur interdisant la R1, et pensant qu'ainsi la Franche Comté allait illico regorger de talents féminins formant des équipes féminines. Personne était d'accord; mais après tout vous vous en foutez, c'est pas grave c'est pas comme si on était censé être en démocratie hein.

Aujourd'hui nouvelle surprise, vous décidez de rétrograder Danjoutin en R3. Danjoutin qui a un juge arbitre hein. Vous le savez hein, parce qu'il vous a bien rendu service aux Franche-Comté jeune. Vous auriez pu lui demander pas de souci. Mais non finalement c'est quand même bien plus marrant d'entuber les gens par derrière.

Surtout que le règlement c'est pas votre fort en Franche-Comté. Quand il s'agit de faire respecter les règles du service, ou de mettre des cartons a des mecs qui abusent grave y en a bien qu'un ou 2 pour le faire (Ils se reconnaîtront je pense). Quoi que ça dépend bien sûr c'est plus facile de mettre des cartons à des jeunes pour les grands adultes on est bizarrement plus tolérant (c'est pas à eux de montrer l'exemple ?). Mais il faut des juges arbitres. Mauvais on s'en fout mais ils sont là. Sans compter les raquettes avec 1 cm de débordement ou de moins accepté. Ben oui on est là pour s'amuser hein faut pas s'énerver ? Demander à une équipe de faire des efforts pour avoir une salle digne de ce nom. Oh non les pauvres tant pis s'ils font rien pour arranger les choses depuis 20 ans on va quand même pas leur demander de telles exigences. Pas grave si y a danger pour les joueurs ou si un défenseur ne peut pas jouer correctement faute de moyen et ce même en R1. Sauf que bizarrement Bing ! D'un coup comme ça on a envie de faire sérieux, pour l'image, alors on va rétrograder Danjoutin qui s'est hardiment battu et mérite amplement sa place. La rigidité des décisions est apparemment quelque peu fluctuante en Franche-Comté. En fonction de quoi ? Des gâteries ou disputes avec votre femme la veille ? Un coup de rouge en trop ? Ou en moins ?

En tout cas bravo encore la ligue de Franche-Comté est désormais l'institution la plus douée pour me révolter par sa bêtise. Plus que ma banque le pôle emploi ou même notre chère gouvernement. Au dessus de vous niveau bétise à part Al kaida je trouve pas.

Tout ça m’amène a me poser réellement des questions sur ma reprise l'an prochain. Un sport que j'adore mais y a des limites a ne pas franchir. Et quelque part quand on ne se sent plus respecté ne vaut-il pas mieux passer à autre chose ? Respect qu'il ne faut attendre des autres au vu de vos prises de décisions irrespectueuses.

Votre ex double championne de Franche Comté vous salue !

Mardi 30 Juin 2015 22:58

Un petit hs, mais je pense que l'info est importante !

Coup de massue pour Danjoutin : la ligue rétrograde l'équipe première de R2 en R3 pour 2015-2016. raison invoquée : pas de JA au club. Or, pour faire bref, on a bien un JA au club, mais dont les dernières interventions concernaient des épreuves individuelles. Or notre ligue bien aimée ne comptabilise que les juge-arbitrages du championnats par équipes. Sur cette alinéa bien précis, la ligue considère donc que nous n'avons aucun JA et nous rétrograde en R3. Ben voyons, messieurs de la ligue, appliquer le règlement de cette façon, que de discernement et d'équité !!!!!
Devant cette décision qui me fait bouillir ( il n'y a pas que moi ! ), j'engage tous les lecteurs francs comtois ( ou autres ) à envoyer un petit mail à la ligue de franche comté ( hl.gachod@laposte.net ) pour la réintégration du club de Danjoutin au niveau qui est le sien et pour lequel les joueurs se sont battus tout au long du championnat.

Je remercie par avance tous les pongistes qui répondront à cet appel contre une décision complètement arbitraire et injuste.

Mardi 30 Juin 2015 22:38

Coup de massue pour Danjoutin : la ligue rétrograde l'équipe première de R2 en R3 pour 2015-2016. raison invoquée : pas de JA au club. Or, pour faire bref, on a bien un JA au club, mais dont les dernières interventions concernaient des épreuves individuelles. Or notre ligue bien aimée ne comptabilise que les juge-arbitrages du championnats par équipes. Sur cette alinéa bien précis, la ligue considère donc que nous n'avons aucun JA et nous rétrograde en R3. Ben voyons, messieurs de la ligue, appliquer le règlement de cette façon, que de discernement et d'équité !!!!!
Devant cette décision qui me fait bouillir ( il n'y a pas que moi ! ), j'engage tous les lecteurs francs comtois ( ou autres ) à envoyer un petit mail à la ligue de franche comté ( hl.gachod@laposte.net ) pour la réintégration du club de Danjoutin au niveau qui est le sien et pour lequel les joueurs se sont battus tout au long du championnat.

Je remercie par avance tous les pongistes qui répondront à cet appel contre une décision complètement arbitraire et injuste.

Dimanche 28 Juin 2015 08:31

Citation de DedePing :
Sans être méchant ou vexant, tu ne peux pas progresser à ton âge avec un picot long, court..
Tu casses le jeu des autres et ça offre de la diversité au ping mais bon pour toi-même ça doit pas être passionnant.
Enfin si t'es sûr de vouloir du picot tu peux aller voir du coté de la marque Friendship qui excelle dans ce domaine entre autre.
Qualité assurée.
Exemple : RITC 837 RITCS 563


Un jeune ne peut pas progresser avec un PL ? Quelle absurdité ! J'ai formé un jeune à la défense en tant qu'entraîneur. Il a commencé à 12 ans Maintenant il en a 18 et est classé 19. ( avec un pl ). Pourquoi le pl empêcherait quelqu'un de progresser ? ce sont des idées reçues de gens qui ne connaissent pas grand chose aux picots et aux stratégies de jeu.

Dimanche 28 Juin 2015 07:20

Bon, j'ai essayé la guzzi V7 ( spéciale ) dans le cadre du moto live tour. Quel plaisir pris à son guidon ! Le moteur est très réussi. Plein à tous les régimes, il procure une sensation de poussée très sympa. Bon, la puissance est limitée et on sent que ça pousse beaucoup moins à partir de 110 km/h, mais ce n'est pas une gt pour cruiser à 140 sur autoroute. Très bon freinage, bonne tenue de route, assez neutre. Dans les courbes rapides avec fort appui, j'ai senti des gigotements assez désagréables que n'a pas noté la presse moto. Le seul gros défaut, c'est les amortos arrières, plus sec qu'une planche à pain. C'est un comble, ma guzzi V50 de 1983 avait déjà le même défaut ! Ils font exprès, chez Guzzi !!!
Enfin bref, excellente moto quand même, si je la prends je changerai les suspensions arrières, c'est sûr.
Pour le moment, retour sur ma jawa 350 de 2000, un autre monde.... 24 cv pour 160 kgs. Je fais la nique aux radars !
http://i2.wp.com/www.asphaltandrubber.com/wp-content/uploads/2014/09/2015-Moto-Guzzi-V7-II-Stone-2.jpg

Samedi 27 Juin 2015 18:22

C'est curieux, à aucun moment je n'ai eu l'impression de ce " rebond haut " qui n'empêcherait pas l'adversaire de mettre une mine. Quand je taille la balle en défense avec, au contraire, la balle reste basse avec beaucoup d'inversion. Mais sans doute est-ce un picot très sensible au bois. Quand vous parlez de " rebond haut ", est-ce en bloc à la table ou en défense ?
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu