Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de To1n00

Messages de To1n00 - Page 12

Lundi 07 Décembre 2009 15:53

Ben oui il y a une différence... Mais rien ne va t'empêcher de la voir sur la feuille de match.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens râlent (mis à part que par nature on aime bien râler...).

C'est dingue de voir à quel point un petit changement peut vous perturber. (c'était pareil lors du passage à l'euro et finalement, maintenant tout le monde en est content.. ou presque)

Bref, revenons à nos moutons, ça ne change rien à la précision du classement, on garde toujours comme référence le nombre de points... Et on remplace simplement 65 pour 10, 55 par 12 ..etc.
Moi je trouve ça très bien car si on parle en terme de classement, on fait enfin la différence entre un 18 et un 20.

En allant même encore plus loin, on pourra dire que le numéro 400 est 22 (ça donne quand même une meilleur idée..).

LE gros point positif, c'est que les hommes et les femmes auront le même classement. Car quand tu dis à tes potes, a oui ya une fille dans ce club elle est 35.. 35 fille ou mec ? euh jsais plus, fille je crois.... ah oui donc ça fais quoi en mec ?
Et bien la on dis, elle est 16 et tout le monde comprend.

Ensuit a ceux qui pense que le classement est inutile et qu'il suffit de parler en terme de point. Pour ma part, je préfère dire :
"Dans mon équipe il y a trois 13, un trois 14" plutot que
"Dans mon équipe il y a un 1348, un 1312, un 1368, un 1420, un 1465 et un 1497"
Ok on a moins de précision mais rien n'empêche ensuite de précis si on le souhaite.


Par contre ce la raison pour laquelle on a pris 500 comme point de départ, ça j'avoue que ça m'échappe, mais bon après tout pourquoi pas, c'est un compte rond...
Voilà pour mon avis !
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 01 Décembre 2009 11:22

Pourquoi aller chercher plein d'ustensile... rouleau, carte...etc...
Le pouce suffit.
Tu pose ta protection sur ton revêtement sans appuyer. Puis ensuite tu frotte avec le bout d'un doigt (moi j'utilise le pouce :d) en partant du milieu et en allant vers les bords.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 30 Novembre 2009 15:03

surtout si je top comme un abrutis dans les bache... contre top sur la bache je suis pas sur que ce soit très formateur pour toi....:d
En tout cas faudra qu'on travaille ça a l'entrainement, je crois qu'on sait tous les 2 ce qu'il nous reste a faire pour progression, chacun dans son domaine.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 30 Novembre 2009 14:38

ça se sent la psychose a plein nez !Rire

2 mois pour perdre autant en adhérence ou en rapidité, c'est quand même peu !
Les joueurs de très haut niveau te diront bien sur 2 mois c'est bien trop long, on a plus de sensations...etc.
Mais jusqu'à un niveau 35 j'estime qu'une plaque peut avoir une durée de vie raisonnable entre 6mois pour les plus exigents et 18mois. Tout dépend de la plaque aussi (technologie tensor...etc)

Si tu jouait bien avec ta raquette jusqu'à mi novembre, il n'a a AUCUNE raison qu'elle ne te convienne plus (à moins bien sur que ton jeu ait évoluer de manière très importante mais je ne pense pas que ce soit le cas).

Bref tout ça pour dire qu'il faut que tu prenne confiance en toi et en ta raquette. Persiste plus longtemp avec la même raquette, Si tu alterne de bonne période avec de mauvaise, c'est signe que le matériel n'y est pas pour grand chose...
A savoir aussi qu'on teste un nouveau matériel, on est toujours un peu euphorique, donc on "sur-joue" toujours un peu.

Donc on conseil : si cette raquette te convient, persiste avec celle ci, tu verra en fin de saison (mai/juin) si un changement de plaque peut être bénéfique à ton jeu. En tout cas, il faut que tu conserve des plaques longtemps pour arriver à les exploiter correctement.

Un dernier conseil, pour conserver les caractéristiques de tes plaques le plus longtemps possible, nettoies les avec de l'eau clair puis tu les sèche avec de l'essuie tout et utilise également des feuille protectrices que tu nettoies aussi a l'eau clair (et sécher avec un essuis-tout en "tamponant"Clin d'oeil. Enfin, lorsque tu ne te sers pas de ta raquette entre les matchs, remet la feuille protectrice et ne touche JAMAIS tes plaques avec les doigts (pour la nettoyer pas exemple) tu risque plus de les abimer qu'autre chose.

Voila pour mes conseils.. désolé pour le monologue :d
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 30 Novembre 2009 12:05

Citation de kaisernonoss :

Le principal c est de sentir la balle de la frotter avec le poignet donc pour resumer tu bouffes du top sur top avec un topeur regulier pas un gros bourrin qui colle des enclumes des la premiere balle.


MDR !... je sais pas pourquoi, je sens que ça va pas être avec moi que tu va t'entrainer..... :d

Moi aussi j'aimerais m'entrainer à ça, mais le problème étant que contre un 8,9,10 le contre top sert rarement !Rire
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 09 Novembre 2009 12:01

Tu peux surtout conclure que le jeu en picot est un style de jeu a par entière, comme peut l'etre la défense chopé, l'attaque, le block a la table...etc...
Les joueurs de picots méritent autant que les autres leur classement. C'est simplement que les geste sont différents d'un backside...
Il ne suffit pas de mettre ta raquette en opposition pour remettre une balle, plus le picot est génant, et plus il est difficile a utiliser (il faut y pense).

Bref je trouve le jeu picot très très interressant pour ma part...
D'ailleurs avant j'était attaquant proche de la table et j'adorais jouer contre des picots. Maintenant je me suis mis un picot en revers, donc défense loin de la table en revers et toujours un bon top coup droit. Et bien au final, ya pas photo c'est mon nouveau style de jeu qui est le plus physiques...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 09 Novembre 2009 11:41

Très bonne organisation et une équipe très simpa, pas déçu du voyage.
Par contre, j'ai été déçu des récompense proposées... pour un tournoi nationale c'est un peu juste je trouve...

Surtout quand j'ai vu le lot du gagnant du tableau 45... un trophée et un ensemble short/chemisette... en plus annoncé pour une valeur de 80€.... bof bof. Autant mettre la vrai valeur plutôt que de gonfler les prix.

Une suggestion de récompense : de l'argent !
Car pour un tournoi national, quand on vient de loin c'est plutot bien de se faire un peu d'argent histoire d'amortir les frais d'essence et d'hotel....
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 01 Septembre 2009 09:45

ça dépend ce que tu veux dire par travailler la condition physique...

Si c'est niveau muscle :
- corde a sauter (travaille bien le haut du corps) : essayer de tenir le plus longtemps possible. Varier les vitesse, faire des double tour. varier les appuis : 1 ou 2 minutes à pied joint puis 1 ou 2 minute avec appui alternés (pied droit, pied gauche, pied droit, pied gauche...)

-sur un banc de muscu : si tu en a un, je pourrai te conseiller un petit programme d'entrainement

Niveau endurance :
Il faut faire un travail cardio. Donc soit footing, soit natation. Mais dans les 2 cas, il faut que ce soit pendant au moins 45 minutes.
Si tu décide de te mettre à la natation (comme moi^^) le travaille à la corde peut être moins important car tu te musclera déjà le haut du corps en nageant.
En footing, tu peux finir par un peu de fractionné si tu veux travailler ton explosivité .

Dans tous les cas :
Je te conseille d'y aller progressivement. Ne te met pas du jour au lendemain à faire corde a sauter + natatin + footing avec en plus du ping !
Il faut que tu commence doucement et ensuite augmenter petit à petit. Le plus important est que tu soit à l'écoute de ton corps de manière a ne pas arriver complétement exténuer à la mi saison. Donc commence en douceur par quelques exos puis tu augmentera au fur et à mesure selon ton envie, ton état physique, ton temps...etc

Autre chose primordiale : Dors bien et hydrate toi toujours avant, pendant et après l'effort ! (mais ne descend pas un litre d'un coup, il faut boire petites gorgées par petites gorgées)

Bon courage !
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 04 Août 2009 11:50

Après il est tout a fait envisageable de créer un logiciel ou une application web, contenant une base de données, un module de recherche, éventuellement la génération de shémas...etc...

Mais pour cela il faut trouver un informaticien programmeur et ça demande du boulot et qui dit travail dit.... rémunération...

Si toutefois quelqu'un souhaite réaliser ce projet, vous pouvez me contacter pour voir ensemble ce qu'il est possible de faire...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 10 Juillet 2009 09:38

Citation de anthony82 :
le bois est bien pour défendre par contre ton picot est beaucoup trop rapide en 1.6 tu devrais enlevé la mousse(il serais beaucoup plus contrôlable), ton coup droit est aussi trop rapide, tu devrais plutôt prendre un revêtement type vari spin en 1.8mm.


Il faut penser quand même qu'il a un bois de défense donc vraiment lent... s'il se sent a l'aise avec le picot en 1.6, je ne vois pas de raison de le changer... Après, tout ça est surtout une question de ressenti, mais il vaut mieux de toute façons prendre pas assez rapide plutot que trop rapide.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 10 Juillet 2009 09:34

300Kg pour une table ! et ben moi je suis hulk parce que j'arrive a les soulever à l'aise !

Attention nicolas, 3 gramme c'est la masse de la balle. Or ce qui influe intervient dans la force exercée par la balle sur la table, c'est le poids p=mg où g est l'accélération de la pesanteur et m la masse.

Après quand tu dis :
Citation de nicolas62 :
moi je pense ke dans dans toute les tables du monde la balle avancera toujours pareil apres c'est les ressenti des gens et leur perception qui entre en jeu.

T'a déjà testé les table de outdoor de décathlon ? Essaie et revient ici nous dire tes impressions.

Enfin, pour tous ceux qui sont encore septique sur le fait que le sol a une grand influence sur le rebond de la balle, enlevé le sol et vous verrez.... bon ok pas facile.
Alors dans ce cas, emenez la table a l'extérieur, sur du sable, de la pelouse ou de la terre. Faites un peu de régul et voyez les sensations...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 16 Juin 2009 18:33

Les propos du JA :

"Demain il y a des joueurs internationaux qui viennent du monde entier, et le JA qui organise ça, c'est moi ! donc c'est pas un joueur de ton ptit niveau qui va me déranger...."

Bref, remballer un mec parce qu'il a un "petit" niveau c'est nul... Le ping, c'est aussi nous, joueur de "petit" niveau qui le faisons vivre...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 15 Juin 2009 23:33

Pour ma part,
Je suis revenu déçu... Un gymnase avec un sol glissant et une petite salle très humide... un peu juste comme structure pour un tournoi "international"...

L'obligation pour les joueurs sur le podium d'attendre pour récupérer leur lot... je suis venu avec un pote qui a fait un podium.. il finit son match a 17h et on a pu partir qu'à 20h... avec 2heures de route... pas super....
C'est le seul tournoi que je connaisse qui fonctionne comme ça...

et enfin ce qui m'a le plus dérangé, ce sont les propos tenus pas le Juge arbitre de la compétition... propos qui ne sont pas dignes d'un juge arbitre..

Pour moi, c'est la dernière fois que je participe à ce tournoi.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 15 Juin 2009 23:26

Il semblerait que certain ressente des différences de sensation entre les version rouge et les noir d'un même revêtement.
Pas exactement la même rapidité, la même dureté... cela vient certainement du colorant utilisé..
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 15 Juin 2009 23:22

Citation de quentinsz :


Alors, tu prends la meme balle
=>(euh oui, je ne m'amuse pas a changer de balle pendant un tournoi quand je n'ai fait qu'un match avec...)
et tu transportes la meme table
=> Non mais on peux considérer qu'une cornilleau 640 est équivalente à une cornilleau 640 non ?
tu vérifies grace à un métérologue que le taux d'humidité, la pression et le transport sont identiques,
=>Le taux d'humidité non, mais ça pourrai se faire. La pression, généralement, les portes des salles sont ouvertes et les organisateurs s'amusent rarement à augmenter ou diminuer la pression dans une des pièces. Les deux salles sont donc à pression atmosphérique.
=> Je ne comprend pas ta question sur le transport...


tu nettoies ta raquette de la même facon ? Désolé pas possible pour vérifier que ca soit dans les même conditions exactement.
=> je nettoie ma raquette le matin et je n'y touche pas de la demi-journée (pour éviter les dépots d'humidité) donc oui je la nettoie de la même manière. (mais cela dis, on parle du rebond sur la table, pas sur la raquette)


Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Dimanche 14 Juin 2009 11:40

Je m'étonne que ce débat suscite autant de réactions....

C'est une évidence même que le revêtement du sol influence le rebond de la table. Il n'y a qu'a faire quelques gros tournoi pour s'en rendre compte. Généralement les tournois on un gymnase et une salle spécifique (ou non) en plus. Si vous vous échauffez dans le gymnase et que vous êtes appelé pour un match dans la salle spécifique, l'adaptation est parfois difficile... et quelle est la différence ?
La presion ? non
la température ? non
la balle ? non
la raquette ? non
la table ? non puisqu'on peut comparer à table équivalente

Bref, le seul facteur changeant est le type de revêtement au sol.

Je ne saurais l'expliquer par des théories physique, toujours est il qu'un fort pourcentage de joueurs ressente cet effet. Il serait donc plus raisonnable de demander aux sceptique une contre démonstration....
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Dimanche 14 Juin 2009 11:20

Pour l'enlever sur le bois :

Tu frotte avec un chiffon imbibé d'acetone. jusqu'a ce que tu ne sente plus la colle au touché.
Attention, si tu as des inscriptions sur la plaquette de ton bois, elles risquent de partir avec l'acetone.
Ensuite, avant de coller ton revetement, fait une premiere couche de colle sur ton bois. Laisse bien sécher. ensuite tu peux faire ton collage (donc une deuxieme couche de colle sur le bois).

Par contre il faut bien que tu laisse sécher la colle avant de poser ton revetement.
Moi j'attends minimum environ 30minutes avec cette colle (le plus long sera le mieux).
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 09 Juin 2009 23:06

Bonjour,

Pouvez vous SVP inscrire

Leblanc Christophe
num licence : 23353
1268points

et

Le Hénanff Antoine
num licence : 167079
1119points

Sur les tableau NC-55 , NC-45 et NC-35..

Merci d'avance de confirmer!
A bientot !
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 29 Mai 2009 18:50

Y a t'il encore un joueur qui n'a pas d'équipe pour le trio ??

Un partenaire vient de se désister, donc je cherche un remplacent qui aurait entre 1470 et 1510 points....


Quelqu'un d'interressé ??
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 29 Mai 2009 08:08

est ce que quelqu'un sait comment joindre "ouf-de-dingue" ? car je lui ai envoyé un message sur le forum mais il ne répond pas...

Si quelqu'un sait comment je peux le joindre, ça serait cool de me dire ça par MP....

Merci beaucoup
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin
355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de To1n00

Résolu