Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de To1n00

Messages de To1n00 - Page 3

Mardi 14 Décembre 2010 09:47

Je ne sais pas, mais ce que tu dis est intéressant ... Je vais essayer de me renseigner...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 13 Décembre 2010 23:41

oui ça explique des choses effectivement.
C'est justement pour cela que la PN de Zone semble bien adapté à notre soucis.
Car le constat que je fais, c'est que 12 joueurs qui payent leur licence comme tout le monde, et qui ont gagné leur place en se battant derrière les tables, sont maintenant "rétrogradés"....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 00:27 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 13 Décembre 2010 21:08

Citation de jaki :
Quand à ta région tenue secrète , euh suffit de regarder en bas de tes posts.. Émoticône

Tout à fait ! mais par principe, je ne voulais pas la citer.

Citation de starconsole :
Il y a toujours des moyens de pression en plus...

De quels genres de moyens de pression parles tu ...? Si ce sont des moyens plus ou moins "incorrect" ce n'est pas l'objectif.

Citation de aslping72 :
je viens d'aller voir les compos d'équipe de la région concernée, il y a effectivement une sacrée différence entre la R1 et la nationale.
donc appeler la R1, prénationale ne changerait rien.
par contre en attendant que la ligue adapte le règlement, ton club pourrait peut être songer à une entente pour maintenir son équipe en nationale.
en renforçant l'équipe 1 et 2 : jouer en nationale et pour l'équipe 3, se faire plaisir en R1

Malheureusement, même si tu prend les 6 meilleurs joueurs du département, je ne suis pas sûr que l'équipe soit capable de se maintenir en nationale ...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 13 Décembre 2010 18:51

Citation de aslping72 :
1.7 Nombre d equipes par poule : Une poule ne peut en aucun cas avoir plus de deux equipes d un meme club. Si la poule comprend deux equipes d un meme club, ces deux equipes doivent etre placees de facon a se rencontrer au premier tour. De plus, un joueur ayant dispute une rencontre avec une des deux equipes ne peut plus jouer avec l autre equipe tant que les deux equipes sont dans la meme poule.

dommage de ne pas mettre en place cette regle toute simple (voir ci-dessus), qui ne penalise personne.

le cas de figure suivant : une R3 descend en pré-région en même temps qu'une D1 monte en pré-région : du coup, 2 équipes se trouvent dans une poule unique : on applique la rêgle et le tour est joué.


Oui, mais malheureusement les ligues sont libres d'appliquer ou non ce point de règlement dans leur région... Et dans ma région, ce point n'est pas appliqué....

Citation de aslping72 :
quelle est ta région To1n00 ?

Désolé aslping72. je préfère ne pas donner le nom de ma ligue, pour éviter les polémiques... même s'il n'y a rien de secret dans ce que je dis.

Citation de JeanLooping :

Ceci dit, To1n00 a l'air de parler d'une Pré-nat régionale Clin d'oeil


Non JeanLooping, je parlais plutôt d'une pré-nat de Zone car effectivement un PN de région ne reviendrait qu'à changer d'appelation.


En tout cas, merci beaucoup pour vos réactions.

Nous avions déjà contacté la ligue à ce sujet la saison dernière car nous étions dans le même cas :
La R1 montait en N3 et nos 2 équipes de R2 avaient finis 1ere et deuxième, mais seule l'équipe qui a terminé première est montée, ensuite ils ont fait monté l'équipe ayant finis 3ième (je me demande même si le 3ieme n'avait pas refusé la montée)

Nous avions fait une pétition, accompagnée d'un courrier, mais la ligue n'avait rien voulue entendre... Bref, il semble que la ligue ne veuille pas vraiment prendre en considération notre demande.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 13 Décembre 2010 15:02

Citation de Pedromiguel :
T'inquiètes pas Tonio on sera là pour vous donner du fil à retordre en R2, histoire que vous ayez qq rencontres intéressantes à jouer Content


J'espère bien ! mais pour pas mal de joueurs c'est contraignant de devoir rester en R2... et surtout pas très motivant d'avoir fait une phase "pour du beurre"...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 13 Décembre 2010 15:00

ok ! pas mal cette idée ...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 13 Décembre 2010 12:57

Effectivement, l'idée n'est pas mauvaise... enfin selon moi... Par contre cela fait 2 match de moins par phase pour chaque équipe ?
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 13 Décembre 2010 12:55

Citation de starconsole :
La chose qui est incompréhensible chez vous, c'est le fait d'interdire d'avoir 2 équipes du même club en R1...


Oui, c'est la dessus que porte ma question... effectivement ça débouche sur des situations plutôt insolites.

Citation de Bruno37 :
Donc entre la R2 et la N3, il n'existe qu'une poule? Donc 8 équipes?
Si oui, le problème est déjà à ce stade la je trouve.
pas moyen de créer 2 poules de R1, ou une PN?


Oui, c'est celà.
Cela dis, l'équipe qui monte de R1 en Nationale ne se maintien jamais car l'écart de niveau est très important. La création d'une PN serait effectivement une bonne chose...mais ce n'est visiblement pas la volonté de la ligue...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 13 Décembre 2010 10:55

Bonjour tout le monde,

Je voudrais vous exposer une situation qui a lieu actuellement dans ma région.

Cette région ne dispose pas de PN, ce qui signifie que le premier de R1 monte automatiquement en N3.
En cette fin de phase, dans mon club : l'équipe 1 descend de N3, l'équipe 2 fini 5ième de R1 (donc se maintient), et l'équipe 3 finit premier de R2 en ne concédant aucune défaite (donc est sensée monter).

Comme le règlement de la ligue interdit la présence de 2 équipes dans une même poule de R1 et que la région ne dispose que d'une poule en R1, l'équipe 2 est contrainte de descendre, et dans le même temps, l'équipe 3 ne pourra accéder à la montée.... Résultat : 2 équipes, donc 12 joueurs sont pénalisés, et non récompensés de leur performance de première phase.

Comment jugez vous cette situation ?
Merci pour votre participation et n'hésitez pas à réagir si vous le souhaitez ...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 13 Décembre 2010 10:46

Félicitations à Pana pour être aller chercher la victoire sur Beynat.

Notons aussi le maintien "fictif" de l'alouette qui sera contraint de retrouver la R2 à cause du réglement interdisant 2 R1 dans la même poule...(Etant donné que la N3 redescend)

Notons également que l'équipe 3 de l'alouette fini 1er de R2 avec zéro défaites ! et se verra refuser la montée en R1, toujours à cause de ce même règlement... si on calcule, ça fait donc 12 joueurs pénalisé en tout.... ça fait réfléchir.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 01 Décembre 2010 21:34

Exact !
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 01 Décembre 2010 20:18

Et oui, on est content d'être allé chercher 8 points face à une équipe qui vise la montée !! :d
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 23 Novembre 2010 21:15

Je maintiens mon pronostique sur la montée d'EPPB...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 17 Novembre 2010 19:40

C'est bien gentil de reprendre les gens sur leur orthographe... mais encore mieux quand on en fait pas soit même...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 10 Novembre 2010 20:32

Je trouve quand même EPPB très solide en B par rapport aux autres équipes... donc disons Beynat en N°1...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 03 Novembre 2010 13:36

Merci JeanNono pour ta réaction, ça fait plaisir d'avoir des organisateurs à l'écoute des remarques.

Pour revenir au sujet des séparations, je pense qu'il séparation pour 2 aires de jeu "face à face" suffirai... soit une demi séparation entre 2 tables, je ne sais pas si tu me comprends....?
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 02 Novembre 2010 16:50

Citation de Renard argenté :
Et les gars , raller parce que les balles sont jaunes et qu'il y a des parties de sol orange , vous etes gonflés !

+1

Citation de Renard argenté :

32 poules dans la plupart des tableaux , les organisateurs étaient victimes de leur réputation.

Je pense qu'il aurait fallu limiter à 24 poules (soit 72 joueurs) chaque tableaux, comme cela est fait dans d'autres tournois.


Citation de JEANNONO :

Comment tu fais quand le dimanche matin tu as 35 mails avec des 5/6 engagés et que les gars ont pris la route la veille au soir ou le matin à 6 heures : tu les renvois chez eux ?

Tu limites le nombre d'inscrit par tableaux et tu demande une réservation préalable par mail ou téléphone. En précisant qu'aucune réservation sur place ne pourra être acceptée, sauf si un tableau est incomplet...

Après, dans ce genre d'organisation, c'est comme partout, il faut savoir jongler entre le qualité et la rentabilité...


Citation de JEANNONO :

TOTAL 5200 en BA + cheque par rapport aux 3500 annonçés.

Je n'ai pas réussi a trouver les chiffres sur le site.. je m'en suis donc tenu à l'affiche, qui annonçait 3000€.

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que les valeurs des serviettes, T-shirt, maillots....etc ont été un peu surestimées...
Je suis dans le même cas que toi Reibax, 1/4 de finale du NC-1399...récompense => un maillot et un T-shirt.. pour 50 euros.
La veille, mes équipiers on eu exactement le même T-shirt, ainsi que le même maillot, mais une serviette en plus... valeur d'après l'affiche : 50€ également.
Autrement dit, le prix du maillot et du T-shirt a augmenté en 1 jour...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 02 Novembre 2010 14:37

Merci pour la rectif Nounours33...
Je disais 2h, car c'était mon cas (couché à 2h et "obligé" de me lever pour le tableau de 10h15 qui a commencé finalement environ une heure plus tard). Alors je sais que je ne suis pas le plus à plaindre, d'autre ont dormis bien moins longtemps que moi, je pense notamment à deux de mes coéquipiers qui, comme toi, on finis à 3h30, mais par principe, je trouve très limite de prendre du retard, et encore plus innacceptable quand c'est en tout le début de journée.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 01 Novembre 2010 22:23

Mon petit point sur le tournoi :

Très satisfait de l'édition 2009, j'avais hâte de participer à cette 22ième édition.
Commençons par les points positifs :
- Une très belle structure, avec des aires de jeu de bonne taille.
- Toujours une bonne buvette, les tarifs sont tout à fait raisonnables.

Les points négatifs :
- Je trouve que la valeur des lots est surestimée sur le papier... Sachant en plus que la dotation globale du tournoi est de 3000 euros d'après l'affiche (dotation minimale pour un tournoi national)... je ne suis pas sûr qu'on atteigne réellement ce chiffre.

- Une organisation assez incompréhensible. Plus de 24 poules dans plusieurs tableaux alors qu'il n'y a que 24 tables....
Aujourd'hui (dimanche) un tableau commençant à 10h et le suivant à 10h15... autant dire que dès la rédaction de l'affiche, l'organisation avait prévue de lancer des matchs en retard... (à moins qu'ils aient prévu 12 poules par tableau... mais j'en doute)... ce qui fait notamment que certains joueurs ayant fini le samedi très tard (2h du mat) passent à coté d'une grasse matinée, pour rien...

D'une manière générale, je pense que l'organisation a vu trop grand pour cette 22ième édition, et n'a pas sue (voulue?) limiter le nombre d'inscriptions.

Je déplore que le retard de lancement soit devenu monnaie courante dans les tournois.
On en vient même à se satisfaire quand un tableau n'a que 30 minute de retard... suis-je le seul a trouver cela paradoxal ?
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 26 Octobre 2010 21:49

Citation de TP-LINK :
T'en es sur ? Réfléchis un peu avant de dire ça Clin d'oeil


Techniquement je ne dis rien... j'écris...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin
355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de To1n00

Résolu