Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de To1n00

Messages de To1n00 - Page 11

Lundi 01 Mars 2010 21:29

Oui dreamfire, je fais beaucoup de tournoi, je connais donc pas mal ce qui marche et ce qui marche moins bien. Mais j'essaie de récolter les avis de divers personnes.

Par contre les deur tournois que tu cite en référence (chef boutonne et poitiers), je ne suis pas d'accord avec toi. Chef boutonne a constamment du retard (ça fait 5 ou 6 ans que je le fais et je suis à chaque fois déçu).
De plus, le juge arbitre responsable de la compétition me parait très prétentieux et prend les joueurs de haut.

Pour ce qui est de poitiers, même problème de timing, et malheureusement ils n'avaient pas la structure nécessaire pour faire un bon tournoi. Mais je suis sur que s'ils trouvent une meilleure structure ils pourront faire quelque chose de très bien.

Encore merci pour vos avis, n'hésitez pas à continuer, tous les avis sont les bienvenus.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 01 Mars 2010 16:19

Je pensais que tu parlais de moment ou la balle passe derrière le "poteau" du filet et disparaissait donc un centaine de milisecondes de la vue de l'arbitre principal.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 01 Mars 2010 16:15

oui c'est indispensable...

Lundi 01 Mars 2010 15:33

oui mais il y a un arbitre de chaque coté du filet dans les matchs pro. Donc la balle ne sort pas du champ de vision des 2 arbitres mais d'un seul.

Lundi 01 Mars 2010 14:23

c'est vrai que généralement l'argent attire du monde car cela permet d'amortis les frais de déplacement et d'hebergement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Mars 2010 14:24 par To1n00

Lundi 01 Mars 2010 13:55

Moi non plus je ne connais pas de tournoi qui font ça.
Mais justement, tous les tournois que j'ai fait prenaient du retard à cause des tableaux de doubles. Puisque en général, les joueur qui vont loin dans les tableaux individuel vont aussi loin dans les tableaux de double... et ça engendre souvent du retard.

Lundi 01 Mars 2010 13:34

Coupe davis, trio, c'est noté...

Le problème avec les coupe davis c'est que cela fait prendre pas mal de retard en général.

Mais un tournoi sur un week end avec par exemple le vendredi soir réservé aux tableaux de type "coupe davis", suivi de 2 journées d'indiv peut être une bonne formule...

Lundi 01 Mars 2010 10:46

Merci pour ta participation benji !

La situation géographique est elle un critère important ? ou bien est ce que les joueurs sont près à faire plusieurs centaines de km pour participer à un (très) bon tournoi ?

Lundi 01 Mars 2010 09:55

Bonjour,

J'aimerai savoir ce qui vous attire le plus dans un tournoi et ce qui, au contraire, vous repousse.

Dite moi tous les éléments qui pour vous sont essentiels pour réaliser un bon tournoi (logement, organisation, éclairage, salle, balle, table...etc).

N'hésitez pas à être très précis, même sur des détails qui peuvent paraitre insignifiants.

Merci pour votre participation !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Mars 2010 09:57 par To1n00

Jeudi 25 Février 2010 13:54

Bonjour,

Merci pour vos nombreuses réponses. Je pense honnêtement que ma combinaison n'est pas bien adaptée à mon jeu.
Il faut certainement que je travaille ma gestuelle mais mon picot est quand même trop rapide. D'ailleurs, on voit peu de personne qui défendent loin de la table avec un bois aussi rapide que le mien... (même si ce n'est qu'un bois all-off).

Une autre chose qui m'intrigue, pourquoi ne voit on personne avec mon picot ? (le dawei 388 D1).

C'est en fait mon premier picot, je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un autre (mis à part le Dr evil qui ne me convient pas du tout).

Je vais peut être regarder au niveau du "frustration" et le "alligator" (même si ça m'embête de filer de l'argent au Doc neuneu).

Jeudi 25 Février 2010 00:02

Merci pour ce conseil misterpicot !
Oui c'est vrai il y a le combination effect, mais la il faut que je contact ma banque pour faire un emprunt si je veux l'acheter !

Je vais essayer de trouver un frustration comme tu me conseil. Par contre, est ce qu'il sera plus lent en 0x ou avec un peu de mousse (0,5 par exemple). Car la mousse tendre pourrai diminuer un peu le dynamisme de mon bois... qu'en penses tu ?

Mercredi 24 Février 2010 22:14

Bonjour,

J'ai un jeu de défense moderne, avec une assez bonne percussion du coup droit (que j'aimerai garder).

J'ai trouvé ma combinaison idéale pour le coup droit : bois tibhar IV L Balsa + sinus alpha 2.1mm

je suis plutôt à l'aise à mi-distance, que ce soit en top coup droit ou en défense chopé revers avec mon picot.

J'ai un Dawei 388 D1 en 0x sur mon revers, mais j'ai encore trop de déchet quand je suis au dessus de la table ou quand je suis pris de vitesse. Il faudrait donc que je trouve un picot long qui amortisse plus la balle, avez vous une idée du revêtement ?

Je pensais également prendre un bois combi mais je n'aime pas du tout les sensations du carbon et je ne trouve pas de bois combi sans carbon... Merci pour votre aide

To1n00

Mercredi 24 Février 2010 18:02

Bonjour,
Je sais que le contrôle des identités et des licences est compliqué à mettre en place. Mais tous (je crois) les autre tournoi d'ampleur national le font et arrive à respecter en général les horaires (cognac par exemple pour ne citer qu'eux).

Je pense que pour un tournoi d'une telle ampleur c'est un paramètre à ne pas négliger. Pour éviter les retard de tableaux, il suffit par exemple d'anoncer la fin du pointage 30 minute avant le début du tableau... (ce n'est qu'une suggestion).

Ce n'est pas bête ce que tu suggère derf59.... à méditer...

Le non contrôle pose également un problème évident, imaginons le pire des scénarios (qui s'est déjà produit dans un petit tournoi). Les organisateur n'avait pas contrôlé les licences et un joueur à fait un arrêt cardiaque en plein jeu... Il s'est avéré ensuite que sa licence étant une licence "loisir" et non valide pour la compétition. Je vous laisse imaginer la suite pour les organisateurs....

Mardi 23 Février 2010 19:05

Bonjour,

J'ai fait un long trajet pour venir et je ne suis pas déçu du déplacement.
Je partage cependant l'avis de Karpajo.

La structure est superbe ! que ce soit la salle spécifique ou le grand gymnase. Espérons que vous pourrez garder cette structure pour les années à venir.

Au niveau organisation, j'ai fait de nombreux tournois dans le sud ouest de la France et avec l'expérience de ces tournois, j'ai constaté plusieurs choses :

- Les matchs doivent être lancés très rapidement, j'ai remarqué que plusieurs fois, les organisateurs disposaient de plaquettes (donc de tables libres) mais attendaient avant de lancer les matchs.

- La sono devrait être améliorée. Même si on entends très bien les appels lorsqu'on se trouve à l'entrée du gymnase, il est déjà plus difficile d'entendre correctement les annonces lorsqu'on est dans les tribunes et encore plus difficile quand on se trouve près des tables de jeux.

- Si la sono est améliorée, aucune excuse pour les joueurs n'ayant pas entendu leurs appels plus de 3 fois de suite... Je ne dis pas qu'il faut scratcher les joueurs systématiquement s'ils ne se présentent pas dans les 2 minutes mais cela permettrait certainement de gagner du temps en responsabilisant un peu les joueurs.

- Effectivement, le juge arbitre qui arrive systématiquement en retard dans la salle spécifique c'est très très moyen.

- Enfin, j'ai aussi remarqué qu'aucune remarque n'était faite aux joueurs au comportement peu sportif (comme coup de pied dans la table par exemple).

- Enfin, dommage qu'il n'y ai aucun contrôle de licence ET d'identité... ce qui signifie qu'un joueur peut venir au nom d'un de ses amis et jouer (donc emmagasiner des points) pour le compte de son ami.

Je pense avoir tout dit. Et je précise que je ne dit pas tous cela dans un esprit critique mais plutot un avis objectif pour permettre aux organisateur d'exploiter au maximum le potentiel de ce tournoi.

Merci aux organisteurs

PS : j'ai trouvé aussi les prix très corrects à la buvette, ce qui est rare et appréciable !

Jeudi 18 Février 2010 11:44

Oui, il y a des tableau toutes séries dans beaucoup de tournoi. D'après ceux que j'ai vu, le mieux est celui de Cognac. Mais je n'ai vu que des tournoi dans le sud ouest de la france.

Mercredi 17 Février 2010 09:01

personnellement, je n'ai pas répondu car tes réponse sont bien trop orientées... le résultat sera donc faussé.

Mardi 16 Février 2010 09:23

CD75, tu as un message de ma part...

Dimanche 14 Février 2010 12:47

Merci pour l'info, je vais essayer de le contacter...

Samedi 13 Février 2010 11:50

Bonjour,

Connaissez-vous des moyens de s'entrainer à Dublin ? Clubs, Université...

Je pars tout le mois de Juin a l'université de Dublin et je souhaite trouver un endroit pour taper un peu la balle, avez vous quelques infos ?

Merci
355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de To1n00

Résolu