Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adieu le BAMBOO ! Bonjour le P1 R ou l'insider ?

Mardi 03 Juin 2008 10:17

Hello tous !

Je suis 35 et plutôt un joueur polyvalent.
Je suis notamment un adepte du bloc et de la contre attaque. Je ne recule à 2-3 m de la table pour défendre que très rarement.
Je préfère de loin rester à la table et prendre le jeu à mon compte dès que c'est possible: j'attaque en revers avec mon PL ou en coup droit avec un tango que je colle...

Jusqu'alors, je tirais pleinement satisfaction de mon curl bamboo en 0,5mm.
N'étant plus homologué, je me tourne vers d'autres revêtements. Et si j'ai réduit mon choix possible, j'hésite encore entre 3 revêtements:
- Insider en 0,6mm
- Curl P1 R en 0,5mm

- voire même le Joola Octopus en 0,5mm

Quels sont vos avis conseils pour choisir l'un de ces 3 PL ?

Et aussi, question subsidiaire, a-t-on la certitude aujourd'hui avec la dernière liste diffusée par l'ITTF que ces 3 PL seront homologués pour la saison 2008-2009 ?

Merci de vos éclaircissements MDR

Mardi 03 Juin 2008 10:42

Je suis dans le même cas que toi et j'ai un jeu très proche du tien. Après avoir "décortiqué" les remarques et les avis du forum, il me semble que l'Insider est le plus proche de notre ancien picot. J'ai testé 10 minutes l'Octopus ( ce n'est peut-être pas assez long j'en conviens), il est bien plus rugueux et demandera une certaine modification de la gestuelle picot. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est justement que l'Insider possède un coefficient de friction très (trop ?) proche du minimum autorisé, ce qui pourrait bien lui valoir une fin d'homologation. Si quelqu'un possède d'autres infos sur le sujet, je suis aussi preneur.

Mardi 03 Juin 2008 11:01

Ils ne reviendront pas sur leur liste à mon avis tu peux considérer qu'elle est définitive!!

Le pire qui peut se produire c'est qu'ils ajoutent d'autres plaques!!

Concernant ton choix, j'ai moi même un inferno que je veux remplacer et j'ai essayer plusieurs plaques (dont l'octopus et l'insider)

Je joue à la table comme toi et ce n'est pas le point fort de l'octopus qui est plus axé jeu à mi distance voir défense loin de la table, le bloc à la table est très laborieux quand on vient d'un PL lisse!!

L'insider est très axé sur le jeu à la table, entre les 2 il n'y a pas photo, c'est le moins rugueux des deux!! on garde le même geste et la même ouverture de raquette (quasi) pour le bloc à la table!!

Par contre je n'ai pas essayé le curl p1 R!!

Ayant essayé plusieurs PL, mon choix ne se tourne pourtant pas vers ceux-ci mais vers le gorilla du doc qui m'a procuré le même touché de balle que j'avais avec mon inferno!!

voilà pour mon avis, si tu veux vraiment un PL c'est l'insider!!

Mardi 03 Juin 2008 11:05

Citation de hunter :
Ils ne reviendront pas sur leur liste à mon avis tu peux considérer qu'elle est définitive!!



Ah bon, tu es certain de ça pour l'affirmer haut et fort?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 03 Juin 2008 11:49

absolument pasRire

c'est d'ailleurs pour ça que je dis que ce n'est que mon avis et que le pire qui peut se produire, c'est l'ajout de nouvelles plaques!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2008 11:52 par hunter

Mardi 03 Juin 2008 11:54

je pense qu'il n'y a que 2 sorties de liste de l'ittf par année...

donc au pire ils ne seraient plus homologués à partir de la 2ème liste 2008...

de plus, pour la belgique, seule la 1ère liste sert de référence pour la saison entière.

Mardi 03 Juin 2008 14:26

et pour la France, ça se passe comment ?

Mardi 03 Juin 2008 16:17

c'était plus pour répondre à sylvain...

Mardi 03 Juin 2008 16:21

29 Racket Coverings list (PDF) >> 1 APRIL 2008 – 30 SEPTEMBER 2008
Last Update: May 14 2008 12:00AM

Copié du site de l'Ittf... autrement dit, la liste n'est valable que jusque septembre 2008, rien ne prouve qu'elle ne changera pas à partir du 30 septembre avec ajout ou disparition.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 03 Juin 2008 18:01

J'ai pris le curl p1R car je ne suis pas sur que l'Insider soit homologué après le 1 octobre. Il est très proche de la limite. Le curlP1r est lui plus genant mais on prend plus l'effet que l'insider,le controle est un peu plus dur.

Mardi 03 Juin 2008 18:09

J'aurais aussi dit Insider... apres pour un jeu de contre pourquoi pas un monster classic, bien qu'il soit rugeux..

Mardi 03 Juin 2008 20:47

Le bamboo est très différent du p1r normal ou pas ??? Mis à part qu'il est lisse et qu'il prend moins les effets , les gestes se rapprochent-ils l'un de l'autre???
1
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements