Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Je jouai avec un INFERNO

Mercredi 04 Juin 2008 12:55

Bonjour,

Je sais que les sujets sur les picots autorisés ou interdits ont déja été traités a de nombreuses reprises mais j'ai l'impression d'être un cas isolé malgré mes recherches au travers du forum.
En effet je joue avec un INFERNO 0x sur un bois défense plus et je ne sais vraiment pas par quoi le remplacer.
J'ai déjà fait énormément de tests: Octopus, P1R, Grizly, Palio c531K, Ellen Def, et Monster Classic et tout est vraiment trop rapide.

J'ai un jeu basé sur une poussette très active en retour de service qui me permet de placer derrière un gros top.

Je suis un peu perdu car je ne sais vraiment pas ce que je vais bien pouvoir faire... Je retrouvai un bon niveau 50 mais la.... Je ne sais pas si j'ai vraiment envie ou le courage de rechanger tout mon jeu et accepter de me remettre en tête l'idée de jouer 70.

Je compte sur votre science du ping et de ces revêtements pour m'aiguiller un peu.

Merci beaucoup

Mercredi 04 Juin 2008 13:01

comme toi j'ai fait beaucoup de test et il n' y que l'insider avec le quel j'ai reproduire le meme jeu qu'avec mo super bock. essai l'insider tu sera comblé. le premier entrainement m'a entierement satisfait niveau vitesse et block aujourd'hui apres 3 entrainements je peux certifié que je n'ai rien perdu au niveau de mon jeu et je pense meme que je progresse encore avec l'insider (surtout niveau attaque).

Mercredi 04 Juin 2008 13:06

Ah d'accord mais j'ai très peur que l'Insider soit beaucoup plus rapide que mon Inferno...

Qu'en penses tu???

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre

Mercredi 04 Juin 2008 13:41

Tu n'es pas un cas isolé flyps007, je joue également avec un inferno sur un bois tibhar défence +.
Je cherche un revètement génant en défence à mi-distance et permettant d'attaquer .
Merci de me conseiller.

Mercredi 04 Juin 2008 14:21

Tu as aussi la solution du <b>toni hold</b> : un anti très lent qui permet de ne changer aucun geste par rapport au superblock. Si tu choisit cette option, ton anti sera moins génant que ce que tu avais avant mais te fera faire moins de fautes et permettra des placements exceptionnels.
Egalement très facile en bloc et en défense coupée loin de la table.
Tu t'apercevras également que certains joueurs ne comprennent rien du tout aux antitops.
En revanche sur les joueurs qui jouent en frappes, c'est un peu chaud.

Mercredi 04 Juin 2008 15:31

Perso, j'ai fait le choix de la toni hod 2.5mm en remplacement de mon Inferno 0X. D'ailleurs, je me suis adressé à looping 06 pour quelques conseils afin d'optimiser son utilisation. J'en suis trés satisfait, et je continue avec.

Mercredi 04 Juin 2008 17:39

Ce qui me surprend c'est que Elle def soit trop rapide, c'est vraiment tres lent comme anti.
Le Toni Hold s'il te faut du vraiment lent et tu auras un méga controle !

Mercredi 04 Juin 2008 18:51

ben mon collegue qui avait un inferno a pris le tony hold et c'est une catastrophe il se prend attaque sur attaque il le revend deja. apres il faut voir en fonction de ton jeu. je trouve pour avoir jouer contre que son anti ne me gene pas du tout.
quand a la vitesse de l'insider je le trouve egal a l'inferno, la vitesse c'est un des criteres qui m'a fait choisir l'insider.

Mercredi 04 Juin 2008 19:58

Bonjour
Tu n'est pas le seul à te poser des questions.
Je joue indifférement avec INFERNO ou SUPERBLOCK et plus généralement avec un picot long depuis plus de 15 ans mon meilleur classement a été 30 à 2 points de 25
Cela fait la quatrième ou cinquième fois que je vois mon picot interdit j'ai joué (de mémoire) avec PHANTOM 008, STING, CURL P 1 SPECIAL, PCF4C8, PIRANJA, SUPERBLOCK, INFERNO
Mon jeu a évolué (avec l'âge) d'une défense très loin de la table au block à la table en revers et petits tops en CD
Cette fois je crois que c'est la fin depuis 2 mois tous les essais s'avèrent désastreux je dois jouer à peu près 55 et encore !!

Je pense arrêter le PING après plus de 30 ans de pratique sans doute que notre jeu dérange nos instances dirigeantes et qu'ils vont finir par nous dégoûter

Il ne me reste plus que l'espoir de trouver, à travers ce forum, une solution de rechange mais je n'y crois pas trop

A+

Mercredi 04 Juin 2008 21:17

continue le ping et essaie l'insider j'etais deseperé mais a 2 doigt d'arreter pourtant j'etais motivé car j'ai fait 320 points cette saison depuis que j'ai testé l'insider ça m'a redonné envie de jouer au tennis de table

Mercredi 04 Juin 2008 22:18

Je te conseille pour ma part le saviga V qui permet de tout faire, bloquer court derrière le filet, attaquer en punch block et défendre à mi-distance. Un vrai régal que ce picot et pour la modique somme de 14€!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 05 Juin 2008 00:41

Citation de Curlspezial :
Je te conseille pour ma part le saviga V qui permet de tout faire, bloquer court derrière le filet, attaquer en punch block et défendre à mi-distance. Un vrai régal que ce picot et pour la modique somme de 14€!


Petite digression Curspezial: as-tu essayé ton Phoenix Ox ? Si oui, peux-tu donner tes impressions dans le post dédié ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 05 Juin 2008 08:37

Excuses aux modos, Misterpicot contacte moi par MP, pour le rachat du toni hold de ton copain.

Jeudi 05 Juin 2008 11:02

Je vois que je ne suis pas seul au monde et ca console... Mais bon on a tous envie d'arreter et c'est quand meme pas normal....

Saviga V? Insider?

Je vais tester ca je pense des que possible sinon apres...

En tout cas nounourspat je partage entierement ton analyse... Te lire m'a redonné le moral... Allez essayons ces 2 revetements et allons a la chasse aux perfs pour l'année prochaine!!!

Jeudi 05 Juin 2008 12:20

Je dois avoir à peu près le meme jeu que toi nounourspat et l'insider semble pour l'instant etre l'une des meilleures solutions, excellent controle il te permet de très bien bloquer, tu seras certes moins genant mais tu attaqueras un peu +.
Reste aussi la solution du phoenix à voir, mais ne désespère pas d'autres PL vont sortir bientot qui corresponde + à ton jeu.

Jeudi 05 Juin 2008 13:21

Meme cas aussi que nounourspat, de fort 35, je joue à peine 55 maintenant, et je n'ai jamais joué avec autre chose qu'un picot long lisse sur le revers. J'ai essayé les antis et de nombreux picots.
-L'insider est effectivement celui qui ressemble le mieux aux lisses, mais l'inversion et la variation sont très modeste, donc très bien pour controler, mais sur du long terme je ne pense pas que cela soit la meilleure solution, car pas assez genant.
-CurlP1r plus difficile à controler notament au service car d'avantage rugueux, par contre de très bonne possibilité de variation en bloc coupé (bloc passif s'est terminé...). Ce picot géne beaucoup en variant les "coups de poignet", par contre il faut bosser le toucher pour bien le controler. Sa vitesse est à peine plus rapide que l'insider.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2008 13:23 par picot75

Jeudi 05 Juin 2008 14:52

picot75 ce phoenix est peut etre ce que nous cherchons la meme qualité de bloc et une gene un peu plus importante, à voir...

Jeudi 05 Juin 2008 15:10

Citation de picot75 :
Meme cas aussi que nounourspat, de fort 35, je joue à peine 55 maintenant, et je n'ai jamais joué avec autre chose qu'un picot long lisse sur le revers. J'ai essayé les antis et de nombreux picots.
-L'insider est effectivement celui qui ressemble le mieux aux lisses, mais l'inversion et la variation sont très modeste, donc très bien pour controler, mais sur du long terme je ne pense pas que cela soit la meilleure solution, car pas assez genant.
-CurlP1r plus difficile à controler notament au service car d'avantage rugueux, par contre de très bonne possibilité de variation en bloc coupé (bloc passif s'est terminé...). Ce picot géne beaucoup en variant les "coups de poignet", par contre il faut bosser le toucher pour bien le controler. Sa vitesse est à peine plus rapide que l'insider.


A mon sens, le Curl P1r, tout le FL II (voire l'Octopus) ne peuvent réellement présenter des solutions pour un jeu à la table, car il se sont pas prévus pour, avec leurs picots souples et espacés: ils pourront générer quelques effets gênants mais sûrement pas assurer avec régularité et sûreté un jeu agressif, maintenant quasi indispensable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 05 Juin 2008 17:40

Tu as raison ils ne sont pas prévu pour cela, mais le curls p1r, a une densité de picot très importante, c'est pour cela que je crois que c'est possible avec le curl de jouer à la table. Pour le phoenix j'attend un peu les autres commentaires

Mardi 10 Juin 2008 13:48

Franchement je ne sais toujours pas quoi faire.... Commander le Insider..??? J'ai tellement peur d'etre déçu et de vouloir arreter le ping apres ca!!!! Rien d'autre n'est prévu en sortie???
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements