Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 4

Vendredi 18 Avril 2008 17:38

J'ai ausi reçu l'insider, il semble comme dit gilles71 un peu plus adherant,et de vitesse comparable au crossbow. Je ne pourrais pas tester avant le lundi 28. J'attend aussi le bommerang classic en ox. Je vais tester cela sur un joola toni hold, un defense plus et un maze passion. Attention le revetement semble plus fragile que le crossbow pour le collage sur le bois. Une feuille autocollante semble indispensable car il est tres fin.

Mercredi 09 Avril 2008 14:02

oui mais il est plus rapide que le grass ox, donc le controle est plus difficile.

Lundi 07 Avril 2008 19:02

Cela semble très interessant en esperant que l'ITTF ne rejouera pas le meme coup que pour le CB en septembre. Ja vais tester l'insider, le boomerang classic et le gorilla, en esperant les avoir deuxieme quinzaine d'avril.

Vendredi 04 Avril 2008 17:09

Difficile de savoir pour l'insider, par contre je deconseille le Swing Back IF car il est vraiment different et le controle très moyen. Le seul choix possible est donc pour moi l'insider. Je suis assez surpris de ne plus touver le crossbow sur la liste 29, j'espere que la publication de la prochaine liste en septembre ne comporteras pas ce genre de farce! Je n'ai plus du tout confiance en l'ITTF en matiere d'homologation.

Mercredi 02 Avril 2008 14:33

Si je comprend bien au jour d'aujourd'hui le crossbow n'est plus homologué pour les competitions (sauf erreur de l'ITTF). Retour pour moi au superblock pour finir les competitions d'avril!

Samedi 22 Mars 2008 22:33

Citation de poky :
Oui mais ... j'ai peur d'endommager mon cbc4 avec une feuille autocollante !!!

Il faut absolument vernir plusieurs fois ton bois, comme je te l'ai dit en MP. Capoblanco ta parfaitement expliqué la methode pour utiliser la feuille autocollante.

Vendredi 21 Mars 2008 15:50

Tiens je l'ai trouvé bon dans ce secteur, mais je ne defend pas souvent. Si il y a bcp d'effet dans le top la balle retournée avec l'inferno sera plus coupée, si il y a peu d'effet dans le top la balle retournée avec le crossbow sera plus dure à gerer. D'une maniere generale les balles retournées par le crossbow seront moins genante que les picots lisses, mais suffisament genante pour empecher l'adversaire d'attaquer dans de bonne condition. Donc bien evidement les adversaires font moins de faute et les echanges dures plus longtemps.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2008 15:55 par picot75

Jeudi 20 Mars 2008 20:30

Citation de sim_hurricane :
A mort les picots ... vive la colle MDR

Pourtant le picot long que tu as perdu samedi en R1, il est sympa jouer, avec ou sans colle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mars 2008 20:36 par picot75

Vendredi 14 Mars 2008 10:03

Pas d'accord, tous les anti (best anti, toni hold) ont un leger accrochage (un peu comme certains picots rugueux) , il suffit de les traiter pour qu'il inverse bien plus l'effet. Pour le controle c'est bien sur different. Au plus le coefficient de friction diminue au plus l'effet inversé en retour est important.

Jeudi 13 Mars 2008 17:01

Il s'agit peut etre du premier anti top traité, n'ayant plus le droit de traiter les picots, on peut toujours traité un anti. Si tel est le cas nul doute que l'ittff mettra un seuil de friction minimun aussi pour les backside.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2008 17:01 par picot75

Dimanche 09 Mars 2008 14:24

Meme constat qu'hervé, on perd pas mal en sensation en plus.

Samedi 08 Mars 2008 18:35

On verra l'inversion d'effet avec les nouveaux picots neubauer, pour le crossbow l'inversion d'effet permet en bloc de ne pas se prendre de frappe car la balle revient ecrassée et legerement coupée, par contre on peu retopper derriere beaucoup plus facilement. Il faut donc bien placer ses blocs. Avec le superblock le schema de jeu etait plus top/bloc poussette/poussetteactive, avec le crossbow c'est plus top/bloc top/bloc... comme le controle est vraiment très bon on a une excelente regularité. Pour moi l'anti n'est pas une solution car l'inversion est nettement moindre que le crossbow, de plus ce picot prend très peu l'effet.

Vendredi 07 Mars 2008 18:29

Je rejoins l'avis de gilles71, le crossbow est un peu plus rapide, mais le controle est excelent. J'ai l'impression de jouer avec mon superblock, l'adaptation est vraiment sans probleme, seul bemol l'inversion d'effet bien inferieur. Il faudra comparer les nouveaux picots neubauer hallmark et donic sur ce critere.

Mardi 04 Mars 2008 13:39

Citation de veryspecialguest :
C'est quoi la différence entre le 729 fx noir avec une mousse bleu et un 729 fx noir avec une mousse noir?
EEh behn ,Ils sont compliqué chez le friendship avec tous ses mousses couleurs différents Émoticône

Il parait que c'est la meme chose. C'est la pigmentation de la mousse qui change à la fabrication. Donc quand tu achete un 729 blue sponge tu peux avoir la mousse blue ou noir !

Dimanche 02 Mars 2008 10:20

Deux methodes
- Au decapeur thermique, tu fais chauffer en decollant un bord, tu tires un peu dessus tout en chauffant. Cela ne marche pas avec toutes les mousses. Et il faut faire attention de ne pas chauffer trop fort.
- Avec un detachant revetement ou de l'acetone au pinceau, il faut decoller legerement un bord (comme pour le decapeur thermique) , et passer l'acetone et tirer progressivement.

Vendredi 29 Février 2008 11:57

Le crosbow reste pour moi la meilleure alternative et de très loin pour la prochaine saison. Il faudra voir si les nouveaux picots pourront le supplanter.

Vendredi 29 Février 2008 11:53

Tiens moi aussi j'ai reveillé ma vieille douleur du tennis elbow hier avec le fx 1.8. Le 1.5 permet plus de controle en chop par contre le top il faut vraiment s'arracher, en 1.8 le top est sans soucis mais le controle en chop est plus difficile, la plaque etant plus lourde, il ne faut pas avoir le coude fragile. Par contre en 1.8 je trouve le Fx mousse bleu très puissant, la vitesse est pour suffisante. Je vais tester le globe 999 mousse 48° qui me semble plus leger que le 729 mousse bleu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Février 2008 11:53 par picot75

Jeudi 28 Février 2008 13:01

Hervé il existe en 1.8, en 2mm le plaque est très lourde, et en 1.5 je pense que tu vas la trouver trop lente. 1.8 semble le bon compromis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2008 13:02 par picot75

Jeudi 28 Février 2008 11:14

Je suis d'accord avec toi en bloc passif l'inversion d'effet est faible (c'est le cas de tous les rugueux), il faut mieux faire un bloc coupé en variant le coup de poignet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2008 11:15 par picot75

Mercredi 27 Février 2008 20:37

Pour la feuille autocollante personnellement je n'aime pas trop chez Neubauer car cela abime mon bois lors du decollage meme en vernissant le bois. Pour le collage j'utilise une colle très forte. Pour le decollage du crossbow j'utilise un detachant revetement et je n'ai eu aucun probleme avec le Crossbow.
Pour la feuille autocollante integrée celle de TSP avec les bamboo et cactus, ou celle de Butterfly sont vraiment très bien car elle n'abime pas le bois, alors que chez Neubauer le decollage est problematique.
Une autre solution interessante et le picot toilé comme le fait sur certains picots tibhar.

Pour Rubber je ferrais la meme reponse que Tragal, c'est interessant et motivant de pouvoir t'entrainer avec un picot valable pour la saison prochaine, alors pourquoi attendre ? Peut etre que d'autre fabricant amelioront un peu le controle (qui est deja excelent), et un peu plus de retour de spin, mais les futurs picots auront de toutes façons des caracteristiques proches au crossbow.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2008 20:54 par picot75
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu