Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 13

Vendredi 05 Mai 2006 12:45

Le fakir est traité, tu generas plus à la table, mais l'attaque sera plus difficile qu'avec le friednship, de plus le fakir est fragile. En traité le bamboo est un bon compromis géne et possibilité d'attaque, sinon en rugueux le curl P1r moins genant en bloc, mais plus genant en chop.

Mercredi 19 Avril 2006 14:28

Oui le sigle ITTF est obligatoire, c'est la condition minimun

Vendredi 07 Avril 2006 11:50

Le curl P1R est plus rapide que le bamboo, tu auras du mal à bloquer à la table, le P1 est destiné au defenseur plutot loin de la table. A la table le bamboo gene plus.

Jeudi 06 Avril 2006 15:28

Je rejoint l'avis de Misterping, sur le Evil, il est parfait pour la poussette le bloc et frappe, et facile à controler, car le revetement et lent. Par contre l'inversion d'effet est inexistant.
Si tu souhaites utiliser un picot long à la table le mieux est le curl bamboo (sans mousse) pour debuter, car il est plus polyvalent que le grass devil (trop rapide pour le bloc à la table). Avec une mousse de 0.5 sur le bamboo c'est pas mal aussi, mais le bloc est un peu plus dur, et l'attaque un peu plus facile...

Jeudi 06 Avril 2006 15:17

Mon premier picot, avec le recul, je le trouve trop rapide pour le jeu de bloc à la table. Si tu souhaites jouer à la table avec un grass devil, il faut defendre en coupant à la table, car sur des tops rapide la balle va sortir en bloc. En defense lointaine, il a un super effet coupé sur top, et il est donc dangereux.
Conclusion :
- Le grass devil à la table (en ox) oui, mais pas en bloc. (Frappe, et coupe)
- Le grass devil loin de la table excelent picot sur les tops, par contre moins bien que le curl P1r sur balle à plat.

Jeudi 30 Mars 2006 13:13

Je rejoins l'avis de Diabolosyl, ayant essayer le evil, il se conporte plus comme un anti top, permettant de bonne frappe très séche, tu seras limité en terme d'effet.

Vendredi 17 Mars 2006 14:46

Les delais sont courts, mais parfois cela mais une dizaine de jour. En tous cas il a toujours été très correcte.

Vendredi 17 Mars 2006 12:51

Le superblock sera autorisé pour la prochaine saison, aisni que les nouveaux picots Neubauer. Pour l'instant l'ittf a prèvu d'aborder le sujets des picots lisses, ensuite il faut definir le degrès de non friction des ses picots ainsi que la période de transition. Pour la saison prochaine, il n'y aura pas de changement. Par la suite les picots lisses continueront d'exister mais peut etre avec coefficient de friction restant à déterminer.

Lundi 06 Mars 2006 16:25

Avec une scie, puis un papier poncé pour le finition

Lundi 06 Février 2006 16:20

Oui hervé j'utilise les deux, les deux sont des softs adherants. Le tornado a une mousse plus dure que 'limpact energie. Il permet d'avoir une frappe plus lourde que l'impact energie. En 2mm c'est une bombe meme sur un cos3. L'impact energie est très rapide les deux premiers mois, puis il perd un peu de son energie... Question sansation j'ai prefere l'impact energie

Vendredi 27 Janvier 2006 09:24

J'ai utilisé les deux, il est plus facile d'attaquer et de bloquer avec l'original. Le bois joue une grande importance

Jeudi 26 Janvier 2006 14:02

J'ai refait des tests avec l'original, je l'avais tester sur un hallmak combination lors de l'été, et cela ne m'avais pas tellement plus. J'ai donc retesté l'original sur un cos3, et la surprise, un controle enorme, de très bonne possibilités d'attaques, et une forte invserion d'effet. Je rejoins donc l'avis de Bamboo, sur ces messages sur l'Original. Ce qui joue avec un super special devrait l'essayer !

Mardi 13 Décembre 2005 10:38

Tu peux utiliser cette combinaison, à condition que le soft en coup droit accroche pour mettre de l'effet au service (impact energie, 802, tornado ultra...). Ton geste sera plus court, et il faut frapper à plat. D'un soft à l'autre les diffrences sont importantes. Personnellement j'utilise l'impact energie en 1.5 et ne colle pas.

Lundi 12 Décembre 2005 09:27

J'ai tester le Bomerang rouge et superblock rouge ainsi que le super special rouge sans mousse, sur le même bois. Le superblock est le plus lent que j'ai essayé. Peut etre en fonction de la serie la vitesse du picot est differente, mais il ne devrait pas avoir de grosse difference.

Vendredi 09 Décembre 2005 16:31

Pas d'accord avec Passant, ayant essayé le superblock et le boomrang, le boomerang est bien plus rapide que le superblock, et que le super special. Les picots du boomrang sont plus souple que le superblock est permettent de mieux attaquer.

Mercredi 07 Décembre 2005 12:41

Hervé le Barricade correspond au niveau vitesse au Hallmark combination, sauf que l'inversion d'effet semble moins importante.

Mardi 06 Décembre 2005 14:46

Le revetement utilisé sur l'autre face que le picot, influence le comportement du picot. Si tu joues avec le bois nu d'un coté et le long sans mousse de l'autre les sensations sont differentes (le ploc est très clair). Es ce le poids qui fait varier la sensation?

Mardi 06 Décembre 2005 12:31

Citation de un joueur de cabourg :
il marche en bloc ce picot ???

Non car il inverse moins que le superblock, et surtout il est très rapide.

Mardi 06 Décembre 2005 12:25

Citation de un joueur de cabourg :
j'ai actuellement 2 raquettes le sb rouge est plus lent que le noir

superspécial est a peu pres égal au boomerang??

Il est un peu plus lent que le boomerang, je rejoint l'avis de hervek sur le super special l'attaque est plus aisé, qu'avec le superblock.

Mardi 06 Décembre 2005 11:51

Personnellement j'ai opté pour le superblock à cause de sa lenteur.
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu