Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Impact Energie, Tornado voire Rosin

Dimanche 05 Février 2006 10:11

Je viens d'essayer avec succès l'Impact Energie. L'association soft-picot long me réussit bien, en effet je suis encore plus genant et mon attaque coup droit percutante, bien sur cela peut etre l'euphorie d'un nouveau matériel, donc c'est à confirmer...
Ce que je recherche un soft qui soit complet ,qui gene, qui permette une attaque sure qui s'écrase et un semblant de top.
Maintenant, je me dis que selon les caractéristiques voulues, il pourrait avoir aussi Tornado et le Rosin ( je vais pouvoir l'essayer)
Lequel me conseillez-vous ? Et pourquoi, merci d'avance.

Dimanche 05 Février 2006 17:09

Pas d'avis ?

Dimanche 05 Février 2006 18:08

D'après un mail de Neubauer que j'ai reçu, le tornado ressemble à ce que tu cherches, surtout pour l'effet du top. Mais le Léopard écrase sans doute plus les balles.

Dimanche 05 Février 2006 18:20

je dirai pour leopard quand je l'aurai ...

Dimanche 05 Février 2006 18:23

ok merci de ton avis pingwin donc on a plus de possibilités d'attaque avec le Tornado ! sinon j'ai été surpris agréablement par l'impact energie car mon attaque passait et en plus la balle avait tendance à s'écraser !

Dimanche 05 Février 2006 18:26

hervek , l'impact energie est plus rapide que le Juic Offense Ultima ?

Dimanche 05 Février 2006 18:32

Je trouve, mais surtout grace certainement à l'effet stockage d'energie la balle accélère et surtout la balle s'écrase et donc est beaucoup plus genante pour l'adversaire, la balle revenait beaucoup moins qu'avec l'Offense ! Un essai très très intéressant surtout combiné au superblock !

Dimanche 05 Février 2006 18:40

Le Tornado permet de mettre plus d'effet (surtout au service) que le Baxter F1A que j'utilise habituellement.
Une attaque qui s'écrase, c'est le cas avec les deux (le Baxter F1A est un soft tensor).
Je trouve les poussettes un peu plus faciles avec le Baxter.
Peut-être cela t'aidera-t-il, je l'espère en tout cas.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 05 Février 2006 18:45

Oui, bien sur que ça m'aide cela veut dire que ça confirme que le Tornado pourrait également me convenir maintenant le Tornado, l'Impact Energie voire le Rosin ? Il faut que je fasse des essais pour etre fixé !

Dimanche 05 Février 2006 19:31

Je pense qu'avec un PL d'un côté et un soft de l'autre, tornado permet de mettre plus d'effet donc de mieux varier, ça me paraittrait une bonne idée.

Dimanche 05 Février 2006 20:32

merci catlover

Dimanche 05 Février 2006 21:53

le gros souci avec l ' impact energie ; et comme beaucoup de plaques dites " tensor" ; c 'est sa longétivité trés réduite ! en ce qui me concerne ; je dirais qu ' au bout de 3 mois ( 2 entrainements par semaines plus les matchs ) l ' impact nrj donne de gros signes de faiblesses ; par consequent : je suis obligé de coller pour retrouver les caractéristiques originels de ce soft ; en gros il faut le changer tous les 5 ou 6 mois !

Dimanche 05 Février 2006 23:16

Oh là ! C'est vrai que sa longévité est très réduite !
Y a-t-il des forumeurs qui aurait testé les deux (Impact Energie et Tornado) et qui sera donc à meme de comparer.
Sinon quelqu'un aurait-il l'un ou l'autre à preter en rouge ou plus si affinités. Merci d'avance.

Dimanche 05 Février 2006 23:25

JE pense que la longévité vient du coté tensor( le tornado ne l'est pas selon Neubauer).
Avec mon Baxter F1A j'avais partiellement cassé une 40n de picots (à la base) au centre de la plaque !!

Lundi 06 Février 2006 16:20

Oui hervé j'utilise les deux, les deux sont des softs adherants. Le tornado a une mousse plus dure que 'limpact energie. Il permet d'avoir une frappe plus lourde que l'impact energie. En 2mm c'est une bombe meme sur un cos3. L'impact energie est très rapide les deux premiers mois, puis il perd un peu de son energie... Question sansation j'ai prefere l'impact energie

Lundi 06 Février 2006 16:24

Toutes les plaques tensor perdent de leur rapidité rapidement (environ 2 mois). Je trouve l'impact énergie facile d'accès, mais également pour l'adversaire (pas assez génant).
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 07 Février 2006 11:43

Citation de Joël :
Le Tornado permet de mettre plus d'effet (surtout au service) que le Baxter F1A que j'utilise habituellement.
Une attaque qui s'écrase, c'est le cas avec les deux (le Baxter F1A est un soft tensor).
Je trouve les poussettes un peu plus faciles avec le Baxter.
Peut-être cela t'aidera-t-il, je l'espère en tout cas.
Citation de catlover :
JE pense que la longévité vient du coté tensor( le tornado ne l'est pas selon Neubauer).
Avec mon Baxter F1A j'avais partiellement cassé une 40n de picots (à la base) au centre de la plaque !!

Moi j'ai un Baxster D1 (pas tensor), il est tres bien (quoique un peu lent). Mais le probleme c'est qu'au bout de 2 mois des picots commençaient à tomber et au bout de 6 il m'en manquait une 15n. J'ai changé une fois me disant que c'etait un accident mais ça a fait pareil. Du coup je vais essayer le Tornado Ultra
... en CD bien sûr !

Mardi 07 Février 2006 11:46

ce soir je vais tester le nouveau soft Super Spin Pips qui remplace le spin pips.
Comme je l'ai déja ecrit sur un autre sujet, ce revetement parait accrocher pas mal, malgré des picots plus longs que son prédécesseur.
Je vous livrerais mes impressions demain

Mardi 07 Février 2006 12:01

Citation de SergioZZZ :

Moi j'ai un Baxster D1 (pas tensor), il est tres bien (quoique un peu lent). Mais le probleme c'est qu'au bout de 2 mois des picots commençaient à tomber et au bout de 6 il m'en manquait une 15n. J'ai changé une fois me disant que c'etait un accident mais ça a fait pareil. Du coup je vais essayer le Tornado Ultra
... en CD bien sûr !

Bizarre, j'utilise mon Baxter depuis plus de 6 mois et aucun picot n'est tombé...Aurais-je de la chance ou catlover et toi de la malchance ??? En tout cas, une telle fragilité pour un soft est vraiment anormale Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 07 Février 2006 14:19

je ne m' y connais pas beaucoup en picots, mais je connais tres bien en revanche spin pips, que j' ai essayé maintes fois...
il accroche beaucoup pour un soft, et les tops spins sont assez simples a exécuter, grace a un petit effet catapulte. la balle ne s' écrase pas par contre. Il n' y a bien sur pas d' effet a proprement parler comme un backside, mais c' est suffisant pour faire des tops génants. et il est tres solide, j' ai une collègue qui l' as depuis deux ans et il est niquel.
0
2
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements