Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PIcot

Vendredi 05 Mai 2006 11:34

Bonjour à tous,
Pour emerder le monde et pouvoir attaquer, faut 'il un picot avec ou sans mousse?
et Lequels
Merci pour vos conseils
Émoticône

Vendredi 05 Mai 2006 11:36

avec mousse et un non traités a la rigueur comme ca tu peux mettre de l'effet.

Enfin tout ca depend de ta facon de jouer bien .

Vendredi 05 Mai 2006 11:44

Tu me conseille quoi comme revetement ?

Vendredi 05 Mai 2006 12:30

pour débuter le friendship en picot long pui une fois que tu le maitrise passe a d'autre(c8 palio dawei feint p1r etc..........)

Vendredi 05 Mai 2006 12:40

on m'a conseillé le fakir, le connais tu?

Vendredi 05 Mai 2006 12:45

Le fakir est traité, tu generas plus à la table, mais l'attaque sera plus difficile qu'avec le friednship, de plus le fakir est fragile. En traité le bamboo est un bon compromis géne et possibilité d'attaque, sinon en rugueux le curl P1r moins genant en bloc, mais plus genant en chop.

Vendredi 05 Mai 2006 12:50

1er picot le friendship franchement nickel et a prix sympa (aux alentours de 10 euros)n'investi pas trop dans ton picot essaye d'abord et puis a part pour les lisses qui coutent plus cher d'autre marque en profitent je pense!

Vendredi 05 Mai 2006 12:51

Comme premier picot je te conseil le grass devil sans mousse, trés polyvalent et assez génant

Vendredi 05 Mai 2006 13:14

le friendship en picot long, on peut le trouver ou en vente?

Vendredi 05 Mai 2006 13:17

sur ebay sur dauphin! choisis plutot ebay car sur dauphin il est a 21 euros Émoticône

Vendredi 05 Mai 2006 14:07

Pour attaquer, sans conteste un picot avec mousse, plus il y a dépaisseur, et plus tu boufferas les services et moins ton picot sera efficace pour la moisissure de la balle...
J'ai joué 7 ou 8 ans avec des picots, je joue actuellement avec un Dr NEUBAUER Superbloc sans mousse. J'en suis satisfait. Je ne m'en sers quasiment qu'en retour de service...je pivote derrière. Très efficace mais il faut varier pour perturber plus !

Vendredi 05 Mai 2006 14:37

Je trouve le Grass devil, assez bien pour débuter avec un picot (et même après...), mais pas aussi évident que ça d'attaquer avec. C'est plus facile d'attaquer avec l'aligator, mais moi évident de remettre face aux serveurs qui jouent long et rapide... Par contre sur balles coupées, c'est un régal ! J'en ai un de chaque et je change en fonction du jeu de l'adversaire, si j'ai la chance de le connaitre ou de le voir jouer avant.

Vendredi 05 Mai 2006 15:21

Selon moi, pour commencer avec un picot, mieux vaut avoir un long conventionnel plutôt qu'un lisse car débuter d'emblée avec un SB ou un picot de ce type me parait "suicidaire".

Ca fait 15 ans que je joue avec un picot long dans le revers, et il m'a fallu 3-4 mois pour m'habituer au SB. J'imagine que pour quelqu'un qui n'a jamais touché un long de sa vie pongistique, ca sera encore plus long.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 05 Mai 2006 16:14

moi je l'ai pris en main assez facilement, BON je dis pas que je le maitrise à 100% sinon je serais 25 voir n° MAIS je m'en sers pas mal (c'est mes adversaires qui me le disent) en 1 mois 1/2 j'arrive à présent à ne plus faire de fautes sur le top de l'adversaire et à varier la profondeur et l'angle.....et pourtant y'a 1 mois 1/2 je jouait avec 2 backsides....... en tout cas de tous les picots que j'ai testé c'est le MEILLEUR!!!! me reste plus qu'à tester l'INFERNO......
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 05 Mai 2006 18:40

Grotop,

je pense qu'à partir d'un certain classement (comme le tien) un joueur maitrisera plus rapidement le matériel qu'un débutant ou un joueur avec un classement moyen (comme le mien par ex)

Pas mal de ''petits joueurs" mettent ce type de revêtement parce qu'ils croient que c'est magique, gagneront des matchs face à des joueurs de leur niveau, mais ne seront pas forcément capables techniquement d'exploiter les possibilités du revêtement.

Qu'en penses tu, car c'est ce que je voulais dire.

Vendredi 05 Mai 2006 18:46

Mais ce n'est pas plus mauvais de commencer directement avec des picots, je trouve ?

C'est comme si tu donnes un ordi avec linux à une personne n'ayant jamais touché un ordi, elle trouvera pas que linux est plus difficile que Windows à prendre en main et à utiliser ( pour la bureautique etc....) Émoticône

Vendredi 05 Mai 2006 18:50

Pas si sur que ça mais bon ton avis se défend.... Émoticône

Samedi 06 Mai 2006 09:17

je me suis mis au picot depuis une quinzaine de jours, avec un grass devil sans mousse. A priori pas trop de problème de geste par rapport à un backside, sauf qu'il faut rentrer plus fort dans la balle, et (accessoirement en défense) avoir un geste un peu plus plongeant avec la raquette un poil plus verticale.

Samedi 06 Mai 2006 09:21

j'avais oublié la question initiale : pas de problème pour l'attaque sur balles coupées (pas trop basse quand même), et faisable sur balle liftée pas trop puissante (pour l'instant insuffisant, 1 sur 2)

Samedi 06 Mai 2006 13:13

Et pourquoi pas un tornado ultra en 1.5 ou un relop semi-long qui avance gommé mais bloque bien .
Le relop gène quand même sur coupe?
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements