Soft coup droit, SS revers...

Lundi 12 Décembre 2005 17:01

Sur les conseils d'Hervek, membre actif de ce site Content, je me suis commandé un Super Special OX rouge et un Bois Samsonov Techno Power Contact pour ce début de saison.
Je passe normalement de 55 a 45 si tout va bien avec la dérive ^^ ... dc merci pour vos conseils. Mais la semaine derniere, lors d'une journée de championnat par équipes, un joueur de mon club s'est mis un soft dans le coup droit (un speedy soft 1mm, je "crois"Clin d'oeil.
Et apres quelques balles difficiles, les coups s'enchainent pas mal :p.Balles beaucoup plus rapides qu'avec mon Mambo et "claques" plus faciles.
Je voulais donc savoir si prendre un soft dans le coup droit en plus de mon picot long revers n'était pas un peu risqué -_-' ?Cela est'il plus physique, temps d'adaptation tres long?
Si non, vaut'il mieux prendre un soft rapide?faut'il le coller?quelle épaisseur?
Bref, de nombreuses interrogations :s
Merci de me faire par de vos conseils Clin d'oeil
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Lundi 12 Décembre 2005 17:21

Demande conseil au joueur de cabourg

Lundi 12 Décembre 2005 17:41

j'ai cette configuration avec à peu près ton niveau...le léopard, je l'ai en 1 mm 5. L'avantage, c'est que les balles que tu fais avec poussette agressive avec ton picot long te reviennent "frappables" directement. Les problèmes que je rencontre, c'est changer mon geste du coup droit, car j'avais avant un jeu tout en rotation et un geste de soft ne ressemble pas à un geste de backside. Les services doivent être variés en permanence pour éviter l'accoutumance et surprendre l'adversaire car il y a peu d'effet.
Mais je ne regrette pas cette configuration de raquette qui demande beaucoup d'entraînement mais qui offre des possibilités nouvelles : j'ai pris un classement en un mois !

Lundi 12 Décembre 2005 17:44

au niveau du bloc coup droit, changement radical de geste?
car moi aussi, je dois dire qu'avec mon coup droit je joue surtout en rotation...alors ca me fait un peu peur mais en meme temps je me dit qu'avec l'habitude :s

Lundi 12 Décembre 2005 17:46

il ne faut pas autant accompagner la balle, juste un petit geste, bref il faut tout réduire et ouvrir la raquette

Lundi 12 Décembre 2005 17:46

Combinaison SOFT en Cd avec PL en RV ; c'est pour les joueurs qui attaquent à plat, sans effet, en CD et surtout des JAMBES ENORMES !!!! Comme les porte-plume Chinois..
Pas effet sur la balle, pas de controle alors, sur PL .

Le PL ne te servirait seulement pour changer de longueur de balle, mais alors les risques de faute sont nombreuses.

Bien sûr, si tu as un jeu de défense mi-distance, ce n'est plus pareil, en tournant ...

Lundi 12 Décembre 2005 17:54

Jambes énormes? c'est a dire :s ?
J'ai 17 ans et je pense avoir un physique qui tient la route^^... ca peut marcher?

Lundi 12 Décembre 2005 18:10

Cela veut ATTAQUE en Frappe et couvrir la table en CD .
17 ans
55
PL
physique qui tient la route ... NON !!! ça ne mlarchera pas, persuadé qu'on ne t'a pas appris à se déplacer par petits---pas ....Contre des joueurs de niveau moindre, surement .

Garde MAMBO, diminue l'épaisseur de 2.1 en 1.9 mm.
3 H de plus par semaine, panier de balles, services .etc...
C'est plus mieux qu'un SOFT

Lundi 12 Décembre 2005 18:27

jh45 , tu viens de rçevoir ton dossier !

Lundi 12 Décembre 2005 19:14

k bon ba je vais garder mon mambo alors...

Lundi 12 Décembre 2005 20:48

cette combinaison de revetements ne pose aucun probleme cela fait 1 ans que je l utilise a mon classement 25 ( petit 25 autour de 1850 pts)

il fait choisir un soft qui adhere et etre assez offensif en cd

je parts en top sur les balles coupees et je finis en frappe
je contre aussi en bloc actif

au service avec un peu d entrainement tu peux gener et servir coupe

par contre il faut jouer a la table Émoticône

Mardi 13 Décembre 2005 10:38

Tu peux utiliser cette combinaison, à condition que le soft en coup droit accroche pour mettre de l'effet au service (impact energie, 802, tornado ultra...). Ton geste sera plus court, et il faut frapper à plat. D'un soft à l'autre les diffrences sont importantes. Personnellement j'utilise l'impact energie en 1.5 et ne colle pas.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques