Je voudrais décoller la mousse de mon rosin de 2mm pour y coller une mousse de speedy soft d tec de 1,5 mm mais je ne sais pas comment m'y prendre.?.?
Faut il utiliser du disolvant?
Et lors du recollage?avec de la colle normale?
Merci
Tu as deux methodes
1) Avec un decapeur thermique, tu chauffes la mousse à 50 cm, et le revetement se decolle (pas toujours). C'est la méthode la plus rapide et la plus propre
2) Avec de l'acetone tu peux decoller le caoutchouc de la mousse. Compte 45 minutes!
Pour le recollage tu colles ta mousse sur ton bois, et ensuite tu utilisses de la colle normale pour coller le caoutchouc sur ta mousse
Il ya une bombe d'acétone sous pression que vend tibhar pour 4€ très pratique car le bois absorbe peu et avec un chiffon, on peut ensuite après avoir séché la palette recoller tout de suite avec de la colle normale.
Je voudrais décoller la mousse de mon rosin de 2mm pour y coller une mousse de speedy soft d tec de 1,5 mm mais je ne sais pas comment m'y prendre.?.?
Merci
Quel est donc l'interet !!!
J'aimerais bien decoller le manche de mon bois tsp pour mettre le manche de bois rapid carbon !!!
J aimerais bien changer mon auriculaire de la main droite mais bon ....
Tu as l'air bien c.. toi aussi sebbloch!!!!
Ne penses tu pas que cela va me faire économiser l'achat d'un nouveau revetement avec une épaisseure de mousse différente? 30 euros d'économisé c'est peut être pas grand chose pour toi...
Merci
Quel est donc l'interet !!!
J'aimerais bien decoller le manche de mon bois tsp pour mettre le manche de bois rapid carbon !!!
J aimerais bien changer mon auriculaire de la main droite mais bon ....
sujet a la con suivant
Alors la! Si tu penses que changer les mousses des revetements est une connerie, bah excuse moi mais c'est toi la connerie. C'est clair que c'est pas courant de vouloir monter une mousse D.TecS sur un Rosin mais pour des autres revetements (que ce soit picots ou backside) c'est très courant et cela permet d'avoir un revetement qui nous convient tout particulierement. Et pour le cas de nicolas78, ça lui permet d'économiser de l'argent.
C'est très simple de décoller une mousse : il suffit de plonger le revêtement dans un bain d'acétone pendant 1/4 d'heure (45 mn c'est trop), en recouvrant le récipient pour éviter l'évaporation (faire ça dans un endroit aéré, ou mieux à l'extérieur), et ensuite il suffit de décoller la mousse sur le bord et normalement elle s'enlève toute seule.
Bonjour les apprentis-sorciers !...
C'est vrai que l'idée de decoller une mousse d'un caoutchouc peut paraitre osée car pas tres répandu, mais dans le cas du bain d'acétone, même pour un quart d'heure, est ce que ça n'endomage pas les propietés du caoutchouc et de la mousse !!??? (car j'ai du mal à croire que non ....)
Sinon, si les propietés des revetements restent intacts, vous devriez faire breveter vos mutants !!....
Je n'en ai pas constaté. L'acétone est un diluant, et je pense que la structure du caoutchouc est trop stable pour être attaquée par l'acétone. Par contre, le revêtement est complètement dégraissé et nettoyé, ça c'est sûr.