Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un backside par un soft en CD

Lundi 21 Août 2006 13:09

Je voudrais remplacer un revêtement backside :

J'ai joué depuis plusieurs années avec un BANCO Futura Variation 2,1 mm sur un bois Stiga Allround Classic WRB
Je joue beaucoup sur mon revers, contre attaque, contres, jeu près de la table, claques ..; et utilise le coup droit pour le service et quelques frappes je joue 65. j'avais l'an passé un soft en revers : Spinpins que je vais remplacer par un ROSIN.

J'hésite pour le CD entre Tyrano, Tango Ultra, Tornado Ulra, Impact Energie et Pistol en 1,8mm.
J'ai lu sur le forum beaucoup de posts de softeurs, je serais ravi d'avoir vos conseils.

Lundi 21 Août 2006 14:51

tu es classé combien ?
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Lundi 21 Août 2006 15:22

Si c'est pour la frappe en CD , tornado ultra rapide et plongeant mais ne les ai pas tous essayés

Lundi 21 Août 2006 20:52

Pour Nathan : je suis classé 65 depuis plusieurs années avec une ou deux incursions à 60, et si j'ai quelques perfs à 45, je me fais ramasser de temps en temps par des 75 .. je suis vétéran 2.

Je voudrais trouver un soft qui ait de l'adhérence pour le service.

Samedi 26 Août 2006 16:17

sans hésitation : TANGO ULTRAAAAAAAAA !!

Lundi 28 Août 2006 21:52

J'hésite vraiment, et je n'arrive pas à me décider !!!
Il me manque l'argument décisif pour l'une ou l'autre des plaques... Aujourd'hui ma préférence serait pour les 3 suivantes : Tornado Ulra, Tango Ultra, Impact Energie ?

Mardi 29 Août 2006 10:27

- Tango Ultra plaque très tendre, et très rapide, les sensations sont trés bonne, par contre la plaque est moins précise que l'impact energie, ou le raystorm ou le Tornado ultra.
- Impact energe plaque tendre et rapide mais moins que le tango ultra très bonne sensation aussi. Plaque assez precise, par contre l'effet tensor disparait au bout de 3 à 4 mois.
- Tornado ultra plaque assez dure, moins rapide que les deux autres, mais plus precise.
- Raystorm plaque de dureté moyenne, très rapide quasiment égale au tango ultra, la frappe a plus de puissance du fait que la plaque est plus dure. Les sensations sont bonnes mais moins agrable que le tango ultra, par contre le Raystorm est plus précis.
Donc si tu priviligies
- les sensations, le tango ultra ou l'impact energie sont les meilleurs.
- La precision, le tornado ultra et le raystorm.
- La vitesse le raystorm et le tango ultra.
- La puissance de frappe le raystorm et le tornado ultra.
- Le bloc raystorm, tornado ultra.
- Petit top Tango ultra et impact energie
Les 5 plaques mettent de l'effet dans la balle, car ce sont des softs qui ont une bonne adherance.

Mardi 29 Août 2006 10:34

je confirme les dires de picot75
j'ai essayé les 3 soft cités
en ce moment je joue avec le tornado ultra, tres different des 2 autres(tango,impact)
touché de balle plus sec et moin genant que les 2 autres , c'est un soft très polyvalent!

Samedi 02 Septembre 2006 20:12

Merci aux "forumers" qui ont répondu. Je vois que les caractéristiques de ces revêtements sont proches.
Je me suis décidé pour l'impact énergie en 1,8. La dégradation ne m'inquiète pas trop car ayant changé aussi de revers, et n'étant pas certain de ces nouveaux choix, je serais peut être obligé de choisir un bois plus rapide. J'ai actuellement le Stiga Allround Classic WRB.
Et puis l'impact énergie étant moins cher ...
Bonne saison

Samedi 02 Septembre 2006 20:43

Ayant essayé également les trois je confirme tout à fait les dires de picot75 :
A part peut etre que perso j'ai trouvé Le Tornado plus basé sur la frappe, le tango ultra et l'impact énergie sont assez similaires mais je donnerais un avantage à ce dernier car la balle a plus tendance à s'écraser ce qui gene l'adversaire, on peut réaliser des petits tops ainsi que quelques services à effets.

Samedi 02 Septembre 2006 23:31

par contre fais très attention, le impact energie est est très dangereux (pour toi) si tu n'accélères pas le jeu, je dirais que c'est vraiment le soft à double tranchant...

Samedi 02 Septembre 2006 23:33

mais c'est vraiment une super plaque, niveau sensations tu vas découvrir autre chose ! (surtout pour envoyer des missiles !) [:mdr]

Dimanche 03 Septembre 2006 23:07

Citation de sansonch :
Je voudrais remplacer un revêtement backside :

J'ai joué depuis plusieurs années avec un BANCO Futura Variation 2,1 mm sur un bois Stiga Allround Classic WRB
Je joue beaucoup sur mon revers, contre attaque, contres, jeu près de la table, claques ..; et utilise le coup droit pour le service et quelques frappes je joue 65. j'avais l'an passé un soft en revers : Spinpins que je vais remplacer par un ROSIN.

J'hésite pour le CD entre Tyrano, Tango Ultra, Tornado Ulra, Impact Energie et Pistol en 1,8mm.
J'ai lu sur le forum beaucoup de posts de softeurs, je serais ravi d'avoir vos conseils.
si tu veux, envoie un MP a Violoniste18, il vient juste de mettre un soft sur son CD(802-40) peut-etre qu'il pourra t'eclairer

Jeudi 14 Septembre 2006 16:51

Citation de sansonch :Je voudrais remplacer un revêtement backside :

Si tu recherche un bon soft pour le coup droit je te conseil déessayer le raystorm de chez butterfly qui a une mousse très tendre et une bonne adhérence mais il a de effets peu génant en bloc sinon il y a aussi le radical de chez stiga qui est une solution plus économique. Mais c deux softs se rapproche sérieusement d'un backside allround.

Jeudi 14 Septembre 2006 17:24

tu veux changer ton soft Yann37 ?? tu as pourtant une bonne marge de progression avec.......

Jeudi 14 Septembre 2006 17:35

J'ai eu le impact énergie ,tres bonne plaque pour les blocs les frappes assez dynamique je joue actuellement avec le tyranno qui offre a mon gout plus de possibiltés ( on peut imprimer un peu de rotation avec ) sinon un que je nai pas essayer et qui semble tres bien c'est le toooooooorrrrrnaaaadddoooo uuuuulllltttrrraaaaaa !!!!!!! dixit un de nos confrere Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements