Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Question à Francis ou autre pro du picot

Mardi 23 Mai 2006 16:43

je suis sur le point de commander un DF1615
j'hésite entre OX et 1 mm, si j'assure en commandant 1 mm et que je décide d'enlever la mousse + tard, est ce que le sans mousse aura vraiment les memes qualités qu'un OX d'origine (à la fois dans le jeu et pour les facilités à le coller décoller) ?

Merci d'avance !

Mardi 23 Mai 2006 16:51

Oui il aura les memes qualités. C'est pas toujours facile à decoller la mousse. Il y a deux methodes, en chauffant la mousse avec seche cheveux, ou avec de l'acetone (attention de ne pas en mettre sur le picot surtout vrai pour les picots traité). Pour cette operation il faut etre patient et minutieux.

Mardi 23 Mai 2006 19:42

J'avais décolé la mousse de mon 1615, il y a deux ans. Je peux te dire que je m'en suis vu, entre les bains d'acétone à l'effet tres limité et le raclage au cutter millimetre par millimetre...
J'etais quand même parvenu à un résultat à peu près satisfaisant, mais après j'ai changé de picot et j'ai donné mon 1615 à Madagascar.

Je te conseille plutot d'acheter un 0x directement.

Mardi 23 Mai 2006 20:11

En fait, la version OX du 1615 est un "topsheet", c.à.d le revêtement tel qu'il est destiné à être collé sur une mousse (pas de textile, pas de feuille autocollante en dessous). Il est bien sûr règlementaire pour jouer sans mousse. Donc, si tu veux le tester en version 1 mm, tu pourras très bien enlever la mousse ensuite si ça ne te convient pas, en le plongeant 1/4 d'heure dans un bain d'acétone (attention : faire cela de préférence à l'extérieur et en recouvrant le récipient), la mousse devrait s'enlever très facilement. Par contre, c'est assez galère à coller sur le bois, car le revêtement recouvert de colle s'enroule sur lui-même.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 23 Mai 2006 21:08

Citation de Francis :
Par contre, c'est assez galère à coller sur le bois, car le revêtement recouvert de colle s'enroule sur lui-même.


Pour coller un picot sans mousse on met de la colle juste sur le bois, non?

Mercredi 24 Mai 2006 08:22

Citation de unitedwestand :
Citation de Francis :
Par contre, c'est assez galère à coller sur le bois, car le revêtement recouvert de colle s'enroule sur lui-même.


Pour coller un picot sans mousse on met de la colle juste sur le bois, non?


Absolument. le doc explique bien comment faire.
Toutefois, pour faciliter le collage du PL SM, l'utilisation d'une feuille autocollante est conseillée.

Mercredi 24 Mai 2006 12:54

Et pourquoi ne pas faire l' inverse, gros?
Tu achètes le 1615 ox , et tu commandes une mousse à part, je pense que ce sera plus facile, car si le 0x te plait pas, tu pourras facilement coller une mousse dessus.
Chez japsko , ils vendent le 1615 ox, et ils ont aussi plein de mousses à part.
A toi de voir.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements