Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur PL contre balles molles, mortes

Samedi 30 Septembre 2006 22:08

J'ai un monster dans mon revers. Ce WE, mes adversaires savaient exactement quoi faire pour s'opposer à un PL: patience, retour sans effets et attaque dès que la balle monte ou milieu de table. J'ai été battu principalement pour 2 raisons:
- contre ces balles mortes, molles, mon Monster aux picots relativement rigides , après 2 ou 3 échanges, renvoyait un peu haut, milieu de table ... patatra !!!
- sur les balles arrivant dns mon PL, je n'attaquais pas le premier... situation sans rémission contre des attaquants honnètes du revers .

J'en conclus , qu'en ce qui me concerne, je devrais davantage m'orienter vers un PL permettant de renvoyer plat, long et sûr et aussi de contre attaquer facilement les balles molles, plutôt que de mettre en première priorité les inversion d'effets.

Pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance.

Samedi 30 Septembre 2006 22:13

Tout ce que cela veut dire c'est que ce n'est pas toi qui prend l'initiative dans le jeu.
Si tu restes passif contre ceux qui savent jouer, ils t'attaqueront au bon moment.
Moi la seul parade, c'est de ballader et de varier et sourtout que tout cela me servent a preparer mon coup droit pour finir l'echange.

Samedi 30 Septembre 2006 22:15

D6 correspond a quel classement francais ?

ça sert à rien de changer de picot car ils réagissent tous de la même façon contre des balles molles, non ? Émoticône Émoticône

Crois-moi, le Monster est un excellent PL, mais si tu es attentiste, t'es mort ! Il faut soit pousser actif et placé, soit démarrer si la balle reçue n'est pas liftée, et ça marche parfaitement !!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 30 Septembre 2006 22:18

Salut Jean-Pierre,

Comparativement au SB, Boomerang, Inferno, ... le Monster est déjà meilleur pour être un peu plus actif.
Je pense que tu dois avant tout t'entrainer à être plus agressif sur ce type de balle, car c'est toi et pas le PL qui est trop passif à la base.
Si vraiment tu n'y arrives pas, tu peux toujours essayer le Bambou qui est plus dynamique. C'est la raison pour laquelle je l'ai préféré (je suis pas certain d'avoir fait le bon choix) au Monster avec lequel j'hésitais, mais comme je voulais avant tout être plus actif.
Sur un service long dans mon RV, je démarre avec pas mal de régularité et même si le flottement est moins important par rapport aux traités cités ci-dessus, je gêne pas mal et gagne souvent le point.
Je ne me plains pas de mon choix car pour le moment, je joue bon C0...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 30 Septembre 2006 22:30

j'ai deja vu aussi des joueurs qui faisaient des balles moyennement hautes a fond sur le coté du revers. si j'ai le temps je frappe coup droit mais si il manque de temps je ne sais pas trop quoi faire avez vous deja subi cela ??

Samedi 30 Septembre 2006 22:37

- Tharn 27: D6 = 70 ( je conviens qu'avec 2 classements plus haut, je n'aurais sans doute pas les difficultés mentionnées )

- Globy: je crois qu'un revètement moins élastique pourrait me permettre de mieux varier le jeu.
D'ailleurs avec mon PL précédent , un grass devil, je pouvais faire des déviations courtes ou longues vers la lignes blanches alors qu'avec le Monster, je constate que je n'en fait pas du tout. Pourquoi, je n'en sais rien car à première vue le Monster devrait pouvoir faire cela.

D'autre part, j'ai eu l'occasion de tester le Bamboo de Capoblanco ( merci encore Capo ) et lors de ce test, les petites déviations vers la ligne blanche du CD, revenaient tout naturellement.... mais ce Bamboo se trouvait sur une bois de défense Cos 3 , alors que je joue avec un bois hinoki plus rapide !!!

Conclusion: d'accord pour mettre l'accent sur un perfectionnement de ma technique et une plus grande rigueur dans la tactique, mais ces efforts seraient tout de même plus agréables à me farcir avec un PL plus coopératif. Merci à tous .

Samedi 30 Septembre 2006 22:42

Je comprends rien aux picots Émoticône ^^^ par contre respect à ceux qui maitrisent un picotRire Émoticône

Samedi 30 Septembre 2006 22:44

peut etre qu'il te faut un peu plus de temps d'entrainement avec le monster ou peut etre que ton jeu s'est adapté autour du grass devil et qu'il est le PL de tes rèves Émoticône

Samedi 30 Septembre 2006 23:01

Poky,

Je ne joue pas avec le COS3 mais avec Andro Def.

Samedi 30 Septembre 2006 23:08

Autre réflexion: beaucoup de picoteux n'aiment guère jouer de leur revers et sans doute prennent-ils la balle un peu trop tardivement. Et reprendre tard avec un picot totalement lisse ne peut induire qu'un retour timoré et passif . C'est probablement mon cas et ce défaut est évidemment très difficile à corriger . Quelqu'un sait-il si le devil et le bamboo ne seraient pas moins lisses que le monster ? . Dans ce cas, même en prenant un peu tard sans doute était-il possible de maitriser davantage la trajectoire ?

Samedi 30 Septembre 2006 23:15

Le Bamboo est moins lisse dans la mesure où seule la tête du picot est traitée et le corps rugeux.

Samedi 30 Septembre 2006 23:25

C'est sûr que le Monster et les autres NEUBAUER sont plus lisses que les autres (corps et tête), ce qui pourrait induire un contrôle plus difficile, à mon avis compensé par le fait que les NEUBAUER sont également
les plus lents des PL (même le Monster) et très efficaces surtout en jouant dès le rebond, technique facilité par leur lenteur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Octobre 2006 02:49

Je cherche aussi des picots pour me faire gagner des matchs facile svp Rire

Dimanche 01 Octobre 2006 02:59

Si tu mets un picot dans le but de gagner tes matchs facilement, tu seras vite déçu !

Dimanche 01 Octobre 2006 09:16

Citation de poky :
J'ai un monster dans mon revers. Ce WE, mes adversaires savaient exactement quoi faire pour s'opposer à un PL: patience, retour sans effets et attaque dès que la balle monte ou milieu de table. J'ai été battu principalement pour 2 raisons:
- contre ces balles mortes, molles, mon Monster aux picots relativement rigides , après 2 ou 3 échanges, renvoyait un peu haut, milieu de table ... patatra !!!
- sur les balles arrivant dns mon PL, je n'attaquais pas le premier... situation sans rémission contre des attaquants honnètes du revers .

J'en conclus , qu'en ce qui me concerne, je devrais davantage m'orienter vers un PL permettant de renvoyer plat, long et sûr et aussi de contre attaquer facilement les balles molles, plutôt que de mettre en première priorité les inversion d'effets.

Pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance.

Plus tu va avancer en classement, et plus les joueur d'en face s'adapterons rapidement a "ton" style.

J' ai le même soucis ,mais sur des 30 ou des 25 qui déccélerent le jeu sur le pl pour t'envoyer un parpaing sur le CD.

Il faut que tu puisse mettre tes adversaire dans une position inconfortable pour le premier démarage, puis prendre le jeu à ton compte en t'entrainant sur le placement de balle et la variation du tempo (c vrai plus facile à dire qu'a faire...).
Il faut que tu détermine exactement les mouvement à faire avec ton PL pour Accélerer ta balle à des endroits que tu aura déterminé .

tu peu également "casser" une stratégie en usant du pivot (travail du déplacement en training).

le monster à l'air d'être un picot d'excelente qualité et le plus polyvalent de la gamme Neubaeur; il n'y pas de raison que tu n'y arrive pas, à mon sens c'est une question d'analyse et d'adaptation.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 01 Octobre 2006 09:41

Steeven,

Poky a le problème inverse. Il joue des joueurs de petit niveau qui souvent poussent la balle sans attaquer franchement avec de la rotation. C'est ce jeu passif et sans rotation qui lui pose problème.
Il trouverait plus d'efficacité avec son matériel s'il devait jouer des joueurs plus forts.

Dimanche 01 Octobre 2006 10:34

Tout le monde l'a déjà dit. Le monster est excellent pour les attaques de picot. Tu dois être un peu trop passif.

Tu joue combi/attaquant ou en défense...???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Dimanche 01 Octobre 2006 12:12

Bien sur aussi le Grass devil est strié et bcq plus rugueux que le monster.
0
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements