Comment servir marteau latéral lifté ?

Lundi 31 Août 2009 19:09

tout est dans le titre : comment servir marteau latéral lifté
yann116

Lundi 31 Août 2009 19:10

merci
yann116

Mardi 01 Septembre 2009 08:54

moi sa le fait a chaque fois latéral coupé y a t il un truc que je ne fais pas bien ? si oui qu'est ce que sa pourrait etre ??
yann116

Mardi 01 Septembre 2009 09:00

Es-tu sur qu'il est coupé ? Si oui en effet tu fais mal qqch !

C'est tout simple, tu passe en dessous de la balle dans le coin inferieur alors qu'il te faut passer de coté comme si tu voulais la frapper avec la tranche Clin d'oeil

Mardi 01 Septembre 2009 09:14

ahhhhhhhhhhhhhhh ben voila t'as raison je passe sans doute trop en dessous entrainement s'impose ! merci
yann116

Mardi 01 Septembre 2009 10:20

Je trouve les services marteaux de la vidéo vraiment super efficaces : quand on regarde le geste, j'ai toujours l'impression que le service va être coupé alors qu'il est souvent latéral/lifté!

Perso, depuis quelques mois, j'essaie de réapprendre ce service pour l'utiliser en match mais il n'est pas encore très fiable notamment le coupé...

Mardi 01 Septembre 2009 10:51

non moi quand c'est lifté c juste latéral mais quand c'est coupé c'est coupé
yann116

Mardi 01 Septembre 2009 12:39

le receveur mange 100 fois le service marteau lifter et il continue a passer en dessous mais il comprend pas qu'il faut fermer et bien avancer dedans.jme trompe peut etre mais c la solution qe jaurai utiliser

Mardi 01 Septembre 2009 13:00

moi je dirais plutot qu'il fo toucher la balle en haut et là il sera lifté c tout simple ! ( fo imaginer que la balle est une tete ,il fo la frotter sur l'oreille voilà )

Mardi 01 Septembre 2009 14:23

ca y est j'y arrive bon c pas tip top mais avec de l'entrainement merci a tous !!
yann116

Mardi 01 Septembre 2009 14:27

rien que service court liftée je gagne pratiquement tout l temps le points ( stfaute de l'adversaire soit je claque derrière avec le CD)
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 01 Septembre 2009 15:24

tu le fais pas ud match et en balle de match tu le fais et la l'autre il est vert !!!!
yann116

Mardi 01 Septembre 2009 15:24

Citation de nicolas62 :
le receveur mange 100 fois le service marteau lifter et il continue a passer en dessous mais il comprend pas qu'il faut fermer et bien avancer dedans.jme trompe peut etre mais c la solution qe jaurai utiliser


Surtout que le service est assez haut.

Ce qui est bien, c'est qu'avec l'effet latéral et lifté, si on sert dans le revers assez court, c'est très dur pour le receveur s'il attend trop.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 01 Septembre 2009 20:06

Moi j'arrive à faire un service marteau latéral lifté coupé. L' adversaire ne voit rien et moi non plus vu que je ne sais pas moi même quel effet je mets.

Mercredi 02 Septembre 2009 13:18

lifté et coupé c pas possibleRire
yann116

Mercredi 02 Septembre 2009 13:36

Il veut dire qu'il met soit l'un soit l'autre, aléatoirement, et qu'il ne le fait pas consciemment.

pour simplifier: si tu touches la balle dans la première moitié de ton mouvement (phase ascendante) ce sera lifté, si tu la touches en phase descendante (de la raquette, pas de la balle!) ce sera coupé Clin d'oeil

Mercredi 02 Septembre 2009 13:44

mouais non moi je passe un peu dessus et je m'arrete en la touchant sa marche un peu
yann116

Mercredi 02 Septembre 2009 13:46

Citation de Kelborn :
Il veut dire qu'il met soit l'un soit l'autre, aléatoirement, et qu'il ne le fait pas consciemment.

pour simplifier: si tu touches la balle dans la première moitié de ton mouvement (phase ascendante) ce sera lifté, si tu la touches en phase descendante (de la raquette, pas de la balle!) ce sera coupé Clin d'oeil


Pas facile de la lancer à 16 cm de haut et la prendre en phase ascendante pour la lifter Clin d'oeil

Mercredi 02 Septembre 2009 15:24

euh comme je le précise, je parle de phase ascendante de la raquette dans son mouvement de rotation d'arrière en avant

pas de la phase ascendante de la balle Clin d'oeil


Citation de yann116 :
mouais non moi je passe un peu dessus et je m'arrete en la touchant sa marche un peu


tu veux dire quoi par là?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 15:24 par Kelborn
1
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques