Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 4

Mercredi 02 Septembre 2009 00:01

Oh oui, à ce prix là c'est une occaz' en or (à part s'il est complètement détruit...) Clin d'oeil

J'ai eu les miens pour un peu plus, quand même (mais neufs)

Ceci dit je ne l'achèterais jamais au plein prix, même si mon exemplaire venait à se briser... c'est juste trop d'argent! Heureusement que j'obtiens des rabais et qu'il y a quelques exemplaires d'occasion qui circulent ici en Allemagne Content

Mardi 01 Septembre 2009 23:48

Et bien je n'ai pas eu l'impression que le nimbus était durable... et quand je dis flingué, c'est vraiment adhérence proche du néant et presque plus d'effet tensor, donc presque plus de dynamisme... mais bon j'ai peut-être un autre rythme d'entraînement et de jeu, je sollicite peut-être un peu plus mes revêtements Clin d'oeil

Mardi 01 Septembre 2009 23:44

Non...

pour avoir testé le black gold d'un camarade et avoir joué l'ALC moi-même... y'a pas photo! L'ALC est aussi bien plus rigide, angle de rejet bien plus bas, toucher plus direct... bref c'est bien différent!

Mardi 01 Septembre 2009 17:59

on est d'accord, la règle s'applique aux revêtements tensors nouvelle génération qui sortent de chez ESN (nimbus, sinus, coppa, roxxon, express, energy, etc...)

perso j'ai réussi à flinguer (vraiment) un nimbus en 5 semaines d'utilisation, et un camarade de club un roxxon en 6 semaines... depuis le temps, on a passé aux tenergy + CS + Nianmor Clin d'oeil

Mardi 01 Septembre 2009 17:56

qui dit ça? le catalogue?

en plus j'adore... à ton niveau ta raquette est largement assez rapide, donc ne va pas investir dans un bois encore plus rapide et des revêtements rapides comme ceux que tu cites!

Un sriver FX en 1,9mm en CD, un vari spin 1,8mm en RV sur ton IV S et hop, c'est parti pour une nouvelle saison Clin d'oeil

Mardi 01 Septembre 2009 17:44

Ouais mais le stratus power wood, en plus d'être clairement plus rapide qu'off- (un peu plus rapide même que son grand frère Stratus Carbon), a un angle de rejet très haut et est plutôt rigide... je sais pas si ça te correspond forcément. En plus il est assez lourd (souvent autour de 90gr)...

Ceci dit vu que le Stratus PW est assez élastique, je doute qu'il se joue bien avec le sinus sound. A mon avis c'est trop tendre pour ce bois, faudrait au moins jouer avec le sinus alpha Clin d'oeil

(dsl j'ai testé qu'avec le nianmor...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 17:45 par Kelborn

Mardi 01 Septembre 2009 17:41

De mémoire, la prise en main était bonne, manche identique à l'ALC mais avec les arêtes un peu plus arrondies.

Photo de comparaison: (ALC droit)

http://img524.imageshack.us/i/alcback.jpg/

Et tant qu'à faire, l'Amultart, encore plus arrondi!

http://img156.imageshack.us/i/amultart3.jpg/


Citation de julot :
Quelle belle bête!


En effet, je le trouve beau, sobre et bien fini (normal à ce prix, tu me diras!)

Comme on dit ici en Allemagne, "das Auge isst mit" (= l'oeil mange avec/aussi) Clin d'oeil

Mardi 01 Septembre 2009 17:33

pourquoi vouloir changer?

A ton niveau tu pourrais aussi prendre un Tibhar IV L ou IV L Light... mais je vois pas l'intérêt de changer. Ou tu n'est pas satisfait de ton bois actuel? qu'est-ce qui te dérange?

Lundi 31 Août 2009 23:11

Euh je te poste une photo, c'est plus simple. J'ai vendu mon Mizutani droit, je l'ai en concave maintenant.

voici l'image: (décidément je n'arrive pas à la faire afficher tout de suite, donc voici les liens...)

[IMG]http://img257.imageshack.us/i/mizutaniback.jpg/[/IMG]

[IMG]http://img15.imageshack.us/i/mizutanifront.jpg/[/IMG]
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2009 23:16 par Kelborn

Lundi 31 Août 2009 23:08

Salut

je vois que tu es 80, et la raquette de ton profil est bien adaptée à ton niveau. Pourquoi vouloir changer? Pour le moment je te conseille de la garder telle quelle et de progresser un peu... Clin d'oeil

Lundi 31 Août 2009 17:08

aïaïaïe... il vient à peine de commencer le ping et veut jouer avec des revêtements aussi rapides.

Je n'ai qu'une parole:

CD mark V 1.8 ou Sriver FX 1,7
RV vari spin 1,5

Et retour au topic dans 1-2 ans Clin d'oeil

Lundi 31 Août 2009 17:06

Oui, testé rapidement à la sortie de la série de bois "timo boll":

similaire au korbel SK7 mais en un peu plus dur et plus rapide.

Angle de rejet bas, toucher dur et sec... bref pas le must pour jouer en rotation.

Lundi 31 Août 2009 16:20

bah j'ai eu les 2... comme je l'ai dit, le ZLC est assez similaire au toucher, plus rapide et un peu moins contrôlable Clin d'oeil

Lundi 31 Août 2009 14:11

Salut,

Le point fort du Mizutani est son contrôle. La balle reste assez longtemps au contact de la raquette, ce qui permet de bien ressentir ce que l'on fait.

Niveau vitesse, ce n'est pas aussi rapide qu'un Gergely tamca 5000... et dans ton cas, toi qui aimerais un bois plus rapide que l'Acoustic, je crains que le Mizutani ne soit pas assez rapide.

Je n'ai pas joué l'Acoustic, mais j'en ai entendu bcp de bien. Peut-être que le Mizutani est quand même plus rapide? Je ne sais pas.

Le Timo Boll ZLC est plus rapide, un peu moins contrôlable, mais aussi très agréable (même composition Zylon/Carbon) au toucher. Il est aussi plus léger. Ceci dit, le must serait de pouvoir l'essayer avant de mettre plus de 100€ sur la table Clin d'oeil

J'espère avoir pu t'aider un peu. N'hésite pas si t'as encore des questions!

Lundi 31 Août 2009 12:10

réponse: aucun ne se rapproche du black gold

avec bcp d'imagination c'est le ZLF qui en est le moins éloigné (pas le plus procheMDR), mais... ça n'a un peu rien à voir!!

le plus rapide est le t5000, donc je ne sais pas ce que signifie "meilleur" pour toi, mais c'est un avantage à mi-distance. Cela dit tous ces bois sont suffisamment rapides pour, combinés à des plaques rapides, disposer de bcp de puissance, donc y'a pas de "meilleur" ou moins bon... c'est à l'appréciation de chacun, vu qu'ils sont tous différents Clin d'oeil

Dimanche 30 Août 2009 20:58

Citation de Maggiolino :
Bonjour,

Je joue actuellement avec:
-bois: stiga allround CR WRB
-CD: rapid D TECS
-RV: andro impuls

Mes plaques sont usées et je souhaite les changer prochainement.
J'ai un niveau 65/70, je joue à mi-distance, un jeu polyvalent à base de top et top frappés, autant en CD qu'en RV, avec toutefois plus de régularité en RV.
Le rapid d tecs ne me convenait pas tout à fait: performant sur les top spins, mais je fais beaucoup trop de fautes en frappes de CD.
C'est pourquoi je recherche plus de contrôle sur le CD, avec une mousse plus tendre.
Je compte m'orienter sur:
-bois: andro kinetic supreme all+
-RV: vari spin d tecs
-CD: nimbus sound (avantage de la mousse très tendre et grande élasticité pour les tops.

Qu'en pensez-vous?

Merci!


Salut!

le nimbus sound est quand même très très tendre... je sais pas si t'as déjà pu le tester. Tu dis faire des fautes en frappes, et une mousse super tendre n'est pas vraiment adaptée à la frappe. Tourne-toi plutôt vers le nimbus soft en 1,8mm Clin d'oeil

En revers, rien à redire si ce n'est que le Dtecs tient moins longtemps que le vari spin classique. D'où mon conseil: Vari Spin 1,8mm

Dimanche 30 Août 2009 20:06

j'ai peur qu'il manque de puissance à mi-distance...

un camarade de club (joue en oberliga, donc un gros "25"Clin d'oeil jouait avec un super core cell all+ et des Platin soft en max dessus, mais il manquait de pêche en contre-top loin de la table. Il joue maintenant avec l'offensive classic et ça va mieux.

Tout ça pour dire que je pense qu'à son niveau, ce ne sera pas assez rapide Clin d'oeil

Dimanche 30 Août 2009 20:01

lol!

Non c'est autre chose. Plus dur, plus sec, plus rapide, angle de rejet plus bas. Un autre toucher, d'autres sensations... bref il est assez particulier.

Mais attention, c'est un investissement totalement déraisonnable et à déconseiller aux débutants (prix catalogue 130€)

Tu peux trouver un superbe bois qui te convient parfaitement pour 5 fois moins cher...

Dimanche 30 Août 2009 19:28

je tente une explication:

position parallèle à la table, pied gauche en avant, haut du corps droit

palette proche de l'horizontale, geste en U en partant le bras tendu parallèle à la table pour revenir vers toi et repartir en arrière sèchement -> ça imprime l'effet latéral et la coupe

Dimanche 30 Août 2009 19:25

Un offensive classic?
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu