Je joue actuellement avec un bois Thibar samsonov prenium ( ALL OFF ) avec un rookie d.tecs 2.0mm en CD et un mark 5 GPS 2.0mm en revers.
Je souhaite augmenter la vitesse sans perdre beaucoup de contrôle.
Le mieux à faire est de mettre mes 2 revêtements en max et de garder le même bois ?
Ou alors de changer mon bois, prendre un OFF- ou un OFF et de garder la même épaisseur voir même la diminuer ?
Oui mais si je veux augmenter l'épaisseur de mes revêtements la raquette va prendre du poids non ?
Alors que si je prends un autre bois le poids sera identique.
Après je sais pas lequel est le mieux à faire...
perso, je ne pense pas que 2mm de chaque coté changera beaucoup les choses. Il faut bien le temps d'un entrainement pour que tu t'y habitues mais la différence si tu gardes les mêmes revetements n'est pas enorme.
mais si tu cherches un autre bois, ce serait pour environ combien de grammes ?
pcq au niveau des andro et des stiga je m'y connais assez et si je peux t'aider...
J'ai débuté avec un bois stiga mais qui était lent, idéal pour l'époque !
Le plus léger possible, sans pour autant acheter un carbon qui serait trop rapide pour moi.
Mais cela fait 2 ans que je gagne environ 300 pts par ans donc j'ai dû augmenter la rapidité.
Je sais pas, quels bois en OFF- ou OFF me proposes-tu ? stiga ou andro peu importe la marque.
Merci
Le super core cell off- a l'aire pas mal du tout.
Si je prends ce bois, dois-je garder la même épaisseur de revêtement ou les diminuer vu qu'il est plus rapide que celui que j'ai actuellement ?
Je pense que ça ira, parce que le super core cell off- n'est pas beaucoup plus rapide que ton samsonov premium
Sinon vu que le samsonov est assez tendre, je te conseillerais aussi l'offensive classic (pas wrb ni rien): Il est également tendre et un peu plus rapide, donc au niveau des sensations, ça devrait être très proche de ce que tu as actuellement.
C'est ce système de manche creux, qui déplace le centre de gravité encore plus vers la tête de raquette. Aussi, ça vibre bien plus. Chez stiga il s'appelle WRB
C'est ce système de manche creux, qui déplace le centre de gravité encore plus vers la tête de raquette. Aussi, ça vibre bien plus. Chez stiga il s'appelle WRB
Je trouve au contraire que ça vibre plus avec les bois au manche plein...
C'est sûrement une affaire de sensation...