Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 18

Dimanche 07 Juin 2009 12:26

Oui en effet, merci Content

On voit bien que ce sont des coups assez complexes dans leur réalisaton, car on doit coordonner plusieurs choses pour pouvoir y arriver, sans compter le toucher de balle qui s'acquière avec le temps Content

Dimanche 07 Juin 2009 12:18

Citation de didievi :
Apparemment, ce n'est pas des flips que je fais alors.

Le mouvement que je fais le plus souvent est : je suis placé à mi-distance, bien en appui sur mes 2 jambes avec les genoux fléchis et je frotte la balle parallèlement (quasiment) à la table.

Si ce coup à un nom spécial, merci de me le dire.

Émoticône Émoticône Émoticône


En fait tu mets de l'effet latéral... bah c'est une remise en side-spin alors Clin d'oeil

Citation de botd1 :
Citation de toC_a :
oui oui le flip est un fouettage du poignet Content, le fait de juste lifter la balle peut être assimilé a un top spin, perso je suis grand, et sur balle courte avec un bon positionnement, il es possible de toper sur une balle courte ( sous certaine condition quand meme ) et sa n'a rien a foir avec un flip Content


Il est impossible de toper sur une balle courte et basse, à la limite on peut toper une balle mi-longue, mais à moins d'être dans les 100 premiers français, il faut qu'elle soit un peu haute.
Flip = attaque sur balle coupée.


Oula!

1. Un flip est un coup d'attaque sur balle courte, peu importe si elle est coupée, liftée, sans effet, avec side-spin...

On distingue 2 variantes: Le flip "dur", une frappe sans effet, et le flip "rotation" qui est un top-spin sur balle courte, où l'on imprime de la rotation à la balle.

Tous deux sont faits exclusivement avec le poignet et le déplacement du poids du corps vers l'avant. Et non, pas besoin d'être dans les 100 meilleurs français pour le maîtriser... chez moi en Allemagne on commence à voir ce genre de coups maîtrisés dès la Verbandsliga (équivalent classement 35 ou 30 chez vous sauf erreur)

Citation de quentinsz :
Ah ok. Donc un flip n'a pas d'effet ?


Tu as ta réponse, il y a la variante sans et avec effet. D'ailleurs on peut même faire des flips avec de l'effet coupé. C'est un flip "dur", comme une frappe, mais où l'on fait un geste de contre-attaque avec de l'effet coupé (geste avec la raquette ouverte au lieu de la refermer en fin de geste). Mais là ça demande un très bon toucher de balle quand même... Clin d'oeil


PS: excusez mon jargon, je pense que certains mots ne sont pas très français, vu que je joue en Allemagne et que j'essaye de les traduire tant bien que mal Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2009 12:20 par Kelborn

Samedi 06 Juin 2009 18:50

Citation de quentinsz :
Ok.

J'aime bien l'idée de toper décroisé quand je pivote, je vais m'entrainer à cela.

Le problème au démarrage c'est que je ne sais pas démarrer mou. C'est à dire que je side spin a chaque fois en mettant beaucoup d'effet ( ce qui me donne des difficultés si l'adversaire bloc actif. ). Mais cela me donne pas mal de points car les adversaires font des tranches ou envoie la balle dehors.

Par contre, au deuxième je pense que je pourrais me forcer à claquer plus la balle pour conclure. Ce sera toujours mieux que la remettre en hauteur.

Au moins, je commence à me lacher ce qui me facilité la tâche contre les moins bons classés. Il reste juste à avoir le même esprit contre les plus forts et dans les points importants.


Lorsque ton top-spin revient en bloc, tu peux frapper dessus. C'est un bon exercice à faire à l'entrainement avec un partenaire. Faut juste bien rentrer dans la balle et ça part nickel Clin d'oeil

Et surtout ça permet de prendre la bonne habitude de continuer à jouer après avoir placé un top-spin, car j'ai vu bcp de joueurs (moi y compris) qui ont tendance à "lâcher" après leur 1er top car on croit qu'il ne reviendra pas, et s'il revient, on n'est pas bien placé et on perd l'avantage...

Samedi 06 Juin 2009 18:30

Pour revenir au sujet des réflèxes ou habitudes à avoir, perso j'ai appris à topper en ligne droite, pas en croisé (sauf de tps en tps pour varier et surprendre l'adversaire, ou quand ça ne va pas autrement). C'est une balle qui est plus efficace, car je trouve que bcp de joueurs ont tendance à jouer 90% des balles en diagonale, surtout les balles d'attaque.

Bon, en même temps je n'ai connu qu'un club où l'on faisait attention à ne pas s'entrainer qu'en diagonale... donc c'est tout une question d'habitude


Ah oui et quelqu'un parlait de la situation lorsque l'on pivote et toppe du coup droit. Et bien là, beaucoup de joueurs joueront une balle diagonale dans le revers de l'adversaire, ce qui est assez prévisible. Perso je me suis entraîné à la placer au milieu (sur le bide) et dans le coup droit de l'adversaire également, car comme toujours au ping, la variation est la meilleure stratégie Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2009 18:33 par Kelborn

Jeudi 04 Juin 2009 13:33

A mon avis (vu ce qu'il écrit) il est débutant, donc... la rotation il va apprendre à en mettre progressivement

Je suis de l'avis de Nominoë - Sanwei M7 + 2x XT en 1,8 et c'est parti Clin d'oeil

Dimanche 31 Mai 2009 18:20

Yep, reste sur le black silver, ou alors regarde un peu chez stiga et donic... Clin d'oeil

Dimanche 31 Mai 2009 18:19

Pour avoir joué l'off classic récemment, je peux dire qu'il remplit ces critères. Pas trop dur, pas trop mou, bonnes sensations, c'est vraiment un bon bois, valeur sûre Clin d'oeil

Pour répondre aux autres: A mon avis, un bois peut être sec et tendre, dans le sens où "sec" signifie "ne catapulte pas la balle" mais en gardant tout de même des sensations.

Sinon je rejoins les avis précédents, on peut distinguer entre sec et flexible d'un côté, tendre et dur, rigide de l'autre.

Par exemple, je pense que mon Mizutani ou un KLS sont secs et tendres si j'ose dire Clin d'oeil

Dimanche 31 Mai 2009 11:29

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Citation de Jolan :
Ok, ça va, j'ai compris. Votre argumentation est que, si je me laisse déconcentrer par l'adversaire, quelques soient ses astuces, c'est de ma faute. Je n'ai qu'à rester dans le match et ne pas faire attention. Ou alors, encore mieux, "relativiser", perdre avec le sourire et serrer la main de l'autre comme si de rien n'était. Ou alors, je pourrais jouer au même jeux que lui, faire du bruit, pousser des gémissements et des soupirs à chaque contact de la balle. Quoi de plus normal ?
Les gars, on est mal barré....C'est déjà très dur de trouver de nouveaux joueurs, la population pongiste viellit de plus en plus. Notre sport, qui n'est pas vraiment télégénique a du mal à attirer les spectateurs néophytes. Si en plus on "normalise" ce type de comportement, ça sera encore plus dur.
Hier, au tournoi, je regardais les minimes et les cadets et j'étais effaré. Des "so,so,so" à chaque point, avant et après la balle...des jets de raquette, des coups de pieds dans la table, des hurlements, des points tendus, des grossieretés en permanence. Alors, s'il vous plaît, arrétez de me dire que c'est moi qui ait un problème, regardez le ping actuel avec un oeil neutre et sans a priori. Que voyez-vous ? Est-on sur le bon chemin ? Est-ce la faute des gamins si on laisse le mauvais exemple venir des pros ? Si leurs entraineurs les encouragent à développer des attitudes agressives ? Est-ce "normal", car "vu à la télé" ?
Si je suis le seul à trouver ça dommageable, alors oui, quitte à passer pour un vieux con rétrograde, je pense qu'on a du soucis à se faire...





On est sur la même longueur d'onde Jolan.Je suis moi-même assez sensible aux exemples que tu cites et il m'arrive parfois de le montrer à la table.Ben oui, la connerie m'a toujours mis hors de moi.
Maintenant, j'accablerai d'abord les parents avant les éducateurs.Quand je vois des parents tout laisser passer au niveau de leurs enfants, il ne faut pas s'étonner ensuite de voir ces mêmes enfants complètement intolérants à la table.


Émoticône Tout à fait d'accord, le souhait de certains entraineurs de transformer les salles de sport en champ de bataille m'exaspère, quant à l'aval des parents, ça me laisse sans voix...



100% d'accord avec vous, j'observe également une augmentation des comportements agressifs et irrespectueux chez les plus jeunes... une joueuse de 13 ans dans mon club (par ailleurs très talentueuse) change de raquette environ toutes les 2 semaines car elle ne peut s'empêcher de la jeter à chaque match perdu...

Sinon bcp de coups de pied dans la table, de phrases à la limite de l'insulte en direction de l'adversaire lorsqu'il fait un point important... c'est grave quand même.

Souvent, on essaye d'expliquer à ces jeunes-là qu'ils ne jouent pas leur vie à table, que l'adversaire a le droit de faire des points et de gagner, que c'est pas la fin du monde... mais c'est très difficile, surtout lorsque ces jeunes sont en pleine crise d'adolescence Clin d'oeil

Dimanche 31 Mai 2009 11:17

+1 pour le Sriver FX Clin d'oeil

Dimanche 31 Mai 2009 11:15

En gros tu as trop d'argent et tu veux investir dans une raquette que tu ne pourras pas utiliser avant 2 ans au moins... ok... Clin d'oeil

Bah allons-y: Ebenholz VII ou Tibhar H1-9 + 2x Bryce hard ou Coppa Speed dessus... n'importe quoi...

Dimanche 31 Mai 2009 11:12

Ou alors un Primorac de Butterfly... Clin d'oeil

Samedi 30 Mai 2009 15:23

Tu es "relativement rapide" pour s'adapter à des Bryce Speed FX alors que tu es non classé? Heureusement que tout est relatif, hein...

Bref... même avec un bois de défense je crains que ces plaques te posent des problèmes... mais bon... voilà quoi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2009 15:24 par Kelborn

Samedi 30 Mai 2009 14:38

Pense à ne pas prendre trop rapide (pas adapté à ton niveau) Clin d'oeil C'est une erreur que beaucoup font!

Samedi 30 Mai 2009 14:31

Citation de Arnaud-78 :
Citation de Kelborn :
Il nous faudrait des infos sur ton type de jeu et ton niveau, car ce sont des revêtements très rapides... Clin d'oeil

Je le sais . Pour résumé , c'est un tres bon joueur qui me les a recommandés . Pour l'instant j'ai un thibar IV L DHT es-ce que je le garde ?


Je t'explique un truc : un très bon joueur a des gestes techniquement précis, linéaires, "parfaits". Il peut donc jouer avec un bryce speed par exemple. Et si le joueur est très bon, alors il peut utiliser ce genre de plaques correctement. MAIS, si tu n'es pas suffisamment bon, la plaque devient incontrôlable et ça ne sert à rien car tu ne progresseras pas. DONC ça devient, pour toi, une très mauvaise plaque (surtout qu'à ce prix, je préfère te la déconseiller avant que tu ne fasses l'erreur toi-même et perdes de l'argent inutilement)

Le Bryce c'est quasi pareil, t'as pas le niveau pour l'utiliser je pense, et le chemin est encore long... donc pourquoi ne pas garder ta raquette actuelle encore un moment? Quand tu seras 45-50 alors tu pourras changer de matos, même si les plaques en question sont vraiment rapides et requièrent une grande maîtrise technique...

Mais bon, ce n'est que mon avis... Clin d'oeil


Ah oui et j'oubliais, je t'ai demandé des précisions sur ton jeu, mais tu ne m'as pas encore répondu. Difficile de te conseiller dans ce cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2009 14:35 par Kelborn

Vendredi 29 Mai 2009 21:21

Il nous faudrait des infos sur ton type de jeu et ton niveau, car ce sont des revêtements très rapides... Clin d'oeil

Vendredi 29 Mai 2009 21:13

Citation de nonclasséman :
Je suis d'accord aussi mais bon, ce sera toujours moins rapide que de conserver le Chila.


Sûr? J'ai récemment rejoué avec mon vieux WSC et il est quand même bien rapide!

Ici, je conseillerais plutôt le primorac.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2009 21:14 par Kelborn

Vendredi 29 Mai 2009 18:17

Oui, c'est clairement l'un des meilleurs bois qui soient. Perso, son poids ne me dérange pas (je le joue avec T64 2,1 et T05 1,9) car je suis habitué aux raquettes lourdes, mais il est vrai que cela pourrait bien être un point faible pour certains. Mais bon comme je l'ai dit, on trouve des exemplaires proches de 84gr (voire 82) si on cherche bien.

J'ai rejoué 3h avec et je ne peux que confirmer ce que j'ai déjà écrit. Le bois est très précis, et je me suis gentiment adapté à son angle de rejet. Bref, je ne regrette en rien mon choix et pour moi, il vaut son prix. A déconseiller aux débutants par contre, car surtout avec les Tenergy, il ne pardonne pas les erreurs...

Vendredi 29 Mai 2009 18:11

En effet, les bois composites sont souvent assez fins et peuvent être très rapides.

(le must restant bien entendu le zylon+carbone MDR)

Vendredi 29 Mai 2009 18:05

Je plussoie pour les frais de douane, bien que Presports soit bien moins cher que Spinfactory...

D'ailleurs, je ne savais pas que Spinfactory livrait en France. Mais si tu veux vraiment, vu que j'habite en Allemagne, je peux te le commander et te l'envoyer... Clin d'oeil

Ceci dit, je pense que le Joo Se Hyuk pourrait bien te plaire Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2009 18:06 par Kelborn

Vendredi 29 Mai 2009 10:56

Il y a des vernis qui rendent le bois plus dur (et rapide), d'autres qui ne modifient pas ses propriétés (TSP Racket Coat, que j'utilise perso)

En tout cas je vernis tous mes bois (1-2 couches fines), car vu que je change souvent de revêtements, j'ai pas envie d'avoir la moitié du bois qui part avec ^^
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu